Modérateur: GTT

[Course Open] Clio vs World (16 Septembre)

480PP - Sport Tendres - Grand Valley East Reverse

Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Je suis sur le salon pour un before si vous voulez me rejoindre :lol2:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Quelques petites précisions pour ce soir, afin d'être bien clair et d'éviter les mauvaises surprises:

-Cette épreuve se déroule donc sur 2manches. Le départ de la première s'effectue selon l'ordre des qualifs qui précéderont (15-20min). La deuxième dans l'ordre inverse de l'arrivée de la première :fou:
-Vous avez tous choisi 2 voitures. Vous devez impérativement utiliser vos deux voitures lors des deux manches, dans l'ordre que vous voulez! ;)
-Les restrictions: 480PP, CV et Poids libre... Pneus Sports tendres ou inférieurs. Pas d'aides, sauf le traction control, et c'est bien gentil :mrgreen:
-Concernant les qualifs, je vous demanderai de conserver la même voiture pour la 1ère manche. Jouez le jeu s'il vous plait!
-Le vainqueur de l'épreuve (manche 1 + manche 2) sera le pilote ayant récolté le plus de point (cf répartition des points en première page).

Petites précisons concerant un endroit "critique" du circuit:
Vous êtes tous, je crois, inscrit à la Clio Cup. Je vous demande donc de respecter les règles que vous avez approuvé pour cette course. Cela permettra de se remettre un peu dans le bain pour bien préparer le début du champ' qui ne va pas tarder ;)
Ainsi, dans l'enchainement suivant la sortie du tunnel, il est interdit de poser ses 4 roues sur la partie bitumée. La limite est 2 roues sur le vibreurs et 2 roues sur le terplin:

OK!

PAS OK!

Bien sûr, ca peut tous nous arriver une fois ou deux. Cependant, si ca arrive trop souvent :arrow: sanction!

Je rappelle aussi, et c'est également un des points du réglement, qu'il n'est autorisé de changé de trajectoire qu'une seule fois pendant toute la course!
Ca veut donc dire que vous avez droit de vous décaler une seule fois pendant la course pour défendre votre trajectoire ou empêcher l'aspiration du pilote de derrière.

Je me fais pas trop de soucis cependant, vous êtes tous des pilotes fair-play ;)

On se donne rendez-vous ce soir à 21h sur le salon CHAMP_CLIO_V6 pour 15-20min de qualifs. Puis Gazzz!
Ciao 58
spacer spacer
Administrateur

:+1:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: saint jean d'angély (17)
ID SEN: flo17rian
spacer spacer
Fou du volant

C'est fait! :salut: ;)
Ciao 58
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: saint jean d'angély (17)
ID SEN: flo17rian
Impeccable , a ce soir les fous du volant !!
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 07-03-2011
Lieu: Paris
ID SEN: DarSon93
Je sais pas si je serais des vôtres ce soir j'ai un réaménagement surprise de ma chambre du coup mon matoss sera débranché pendant 1 bonne heure :down:
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Arf DarSon .. :gratte: !

Arno, je t'avais demandé de passer de la S2000 à la Sub' , mais je sais que tu es gentil alors peut tu repasser de la Sub' à la S2000 !

Merci ;)

J'avais fait un drag race contre klu00 et Zacura pour voir la puissance :) !
Et bah elle prend un bon départ mais comment Zacura me rattrapait Wow !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Ma civic est un poids plume de 300 Ch aussi, ça aide un peu beaucoup. :siffle:
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
Salut a tous , je suis obligé de declarer forfait , trop de taf , je serais pas rentré , désolé de prévenir tardivement
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
Administrateur

Superbe course !!!
Bravo à tout le monde, à nos 2 vainqueurs, et merci beaucoup Arno pour l'organisation :+1:
A refaire très bientôt !

Compte rendu en image demain dans la journée :razz2:
Image
spacer spacer
Fou du volant

C'est maintenant l'heure du compte rendu de cette soirée réussie:

Voici le classement final de l'épreuve:

1er: GTT 24pts (12+12)
1er ex aequo: Arno 24pts (9+15)
3ème:Zacura 22pts (15+7)
4ème: Flo1126 16pts (10+6)
4ème ex aequo: Mikbzh 16pts (6+10)
6ème: Flo17rian 15pts (7+8)
7ème: Klu00 14pts (5+9)
8ème: Jojob 11pts (8+3)
9ème: Mzr 9pts (4+5)
10ème: Coco 7pts (3+4)

Félicitations à tous, en particulier à GTT avec qui je partage la victoire ;)

Merci à tous d'avoir participé, j'espère que vous vous êtes amusé :D

Je tiens à m'excuser auprès de Florian que j'ai poussé à la faute après un contact dans le premier gauche. :?
Ciao 58
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Bon bah une soirée très très très moyenne :shock: !

1ère course : Départ raté qui me vaut être dernier au premier virage , et de me cogner dans un mur après le " S " du tunnel ! Ensuite plusieurs petits dégâts qui m'ont fait raté la course et de se retrouver à loin , très loin de Zacura , GTT etc ... ! C'est décidé, je hait la Honda S2000 , Je la vend demain ou je l'offre si vous êtes intéressé :siffle: ! C'est ma pire course depuis que je suis chez GT5rs :evil: !

2ème course : Ah , comme je suis content de retrouver ma Tité' Clio :love: , Départ 1er normal comme je suis le meilleur .. ;) ! Nan je dec :lol2: ! 1er virage dans le sable pour terminer ce premier tour 8ème ! Ensuite bah pas de problème particuliers , je roulais en balade des tours en 1"13 , 14 puis rattraper par Zacura .. Ensuite le suspens que j'attendais depuis tant .. Coco vs Mzr !

Mzr rentre au stand , je le dépasse
Ensuite ,Mzr avait les pneus neufs les miens, limite sur les jantes !
Avant dernier tour , Je sais une Petite maladresse par rapport a Klu00 et Mzr me fonce dans L'Q ! Je sais qu'il l'a pas fait exprès ;) !
Moteur touché + Suspension droit touchée !

Dommage ça aurait fait une belle finale :? !

Je sais que je suis dernier mais fier d'avoir participé :up: !

Et un gros BIG UP à mon frère qui m'a encourager même si il est déçu comme moi de la performance :muet: !

-- 16 Sep 2011, 23:28 --

Félicitataions Arno et GTT pour la medaille d'or et Zacura pour la Bronze ;) et aux autres pour votre fair-play :up: ! :up:
Dernière édition par Coco le Ven 16 Sep 2011 23:28, édité 3 fois.
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
bon alors mon analyse à chaud :)

qualifs ultra rageantes ou je reste longtemps en pôle, fais 3 fois un chrono quasi identique avec des partiels différents :evil: et Klu me souffle la victoire d'un pouieme :evil: (félicitation d'ailleurs Klu :up: )

course 1 : départ impec avec ma clio réglée à fond pour la ligne droite :gnii: Je constate vite que s'échapper s'avère malgré tout impensable et me retrouve dans une superbe bagarre à 4 avec GTT zacura et jojob (puis à 3 après la sortie de piste de jojob :?) Je me dis alors que je dois économiser à fond les pneus pour porter le coup fatal à la fin de la course) ma stratégie marche à la perfection (même si ma voiture pousse tellement fort en ligne droite que je me sens OBLIGE de doubler tout le monde d'un coup :finger:, d'ailleurs c'était jouissif de vous mettre la pillule en ligne droite les gars :finger:) , j'économise bien et me dis que je pourrais prendre le meilleur sur les 2 gaillards dans la ligne droite au moment de débuter le dernier tour puis tenir pendant ce dernier tour avec mes pneus en bon état... sauf que je fais n'importe quoi au dernier virage de l'avant dernier tour :cry: et ne peut pas les doubler dans la ligne droite :cry: , et le pire arrive : devant zacura et GTT se frictionne, GTT part un peu en travers, et pour l'éviter je perd du temps, et perd du même coup le contact avec mes acolytes :cry: résultat 3ème avec la joie d'une super course et une petite pointe de déception !

course 2 : départ plutôt correct, ou je gagne une ou 2 places, sauf que je reste trop hésitant dans le peloton et ne gagne pas assez rapidement d'autres places. GTT en profite et me double, on passe alors à un groupe de 4 avec Klu et Flo17rian. Sauf qu'après un dépassement portière contre portière, je crois que j'emmene Flo17rian dans l'herbe à la sortie du double gauche, je décide donc de l'attendre et de le laisser me repasser, et GTT en profite pour s'échapper :twisted: Il est remplacé dans le groupe par Mikbzh qui a fait une petite excursion dans l'herbe :P je revois alors le podium possible :D... sauf que ( toujours à la sortie de ce satanée double droite) je frole à peine Klu (ou Mikbzh :gratte: ) qui était en travers, et ce mini contact me pète ma suspension :shock: Après cet incident, ca scinde le groupe et je me retrouve seul avec Flo17rian pour la 5ème place désormais, mais tenir une voiture avec une suspension pétée au pad (1ère fois que ca m'arrive!) se révèle ultra chaud :fou: , je ralentis à fond Flo d'ailleurs... en allant toujours vite en ligne droite mais en souffrant dans les virages, et ce qui devait arriver arriva, à 3 tours de l'arrivée je me prend le mur au début du tunnel, moteur cassé, passage au stand, et c'est finalement la 7ème place qui me tend les bras :hola: :cry:

Au final, 2 courses vraiment superbes de bagarre (avec plein de monde différent en + !!) mais en même temps bien frustrantes, j'avais vraiment la vitesse pour gagner à la première et en être pas loin à la 2ème 8-) :cry:

Merci pour l'organisation, bravo à tous pour ces courses super serrées, et il me tarde encore + de démarrer cette satanée saison de ClioCup :hola:

(et puis l'important ce soir... c'est que la France est en finale :hola: :hola: :hola: :lol2:
Dernière édition par Flo1261 le Ven 16 Sep 2011 23:45, édité 4 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Hier soir, après la course, j'ai visionné la première partie et je dois dire que je suis un peu dégoûté pour klu, qui part deuxième et qui sort au deuxième virage pour se retrouver en queue de peloton...
J'ai senti qu'on s'était touché mais sans plus et je n'avais pas vu qu'il s'était "abîmé" en sortant trop large... Du coup, sa course a été bien plus compliquée qu'elle n'aurait du l'être...
Désolé klu, même si je n'y peux pas grand-chose, quand on est en paquet, on a vite fait de se faire pousser involontairement...
Alors je me suis posé la question "dois-je l'attendre" mais de ma position, je n'ai pas pensé que c'était de ma faute...
Je laisserai les pilotes voir les images et me dire ce qu'ils en pensent...
Bref, à part ça, bonne soirée dans l'ensemble, pilotes propres et fair-play, envie de gagner mais à la loyale...
Les petits chocs subis et poussettes involontaires n'ont pas entaché cette superbe soirée...
Donc petit résumé de ma position...
Première course, je choisis de courir avec la S2000... Je pars 3ème, et j'arrive à m'accrocher tout de suite au petit train des 3 CLIO présentes sur la course qui sont parties comme des fusées (Flo1126, Zacura et Jojob)... Difficile de les suivre car un trio va plus vite qu'un quatuor, néanmoins, le fait qu'ils se bagarrent âprement me laisse toujours à portée, sans pouvoir porter une attaque (S2000 moins véloce quand même) pendant plusieurs tours...
Puis j'arrive à mettre la pression et doubler un, puis deux, puis les 3 mais rapidement, tout recommence, l'aspi dans la ligne droite des stands fait changer les positions régulièrement mais je reste quand même accroché...
Au bout de queslues tours, on pert Jojob qui se met à la faute tout seul juste avant la dernière épingle... Arno bataille sévère derrière pour essayer de revenir sur nous...
Bref, on restera à 3 jusqu'au dernier tour, où Flo se fait peur en voulant m'éviter dans le deuxième virage car je me met légèrement en travers, et je finis à l'aspi en doublant Zacura sur la ligne mais je reste quand même deuxième...

Deuxième partie, je pars donc avant-dernier et j'arrive rapidement à remonter la meute et me placer dans un petit groupe à la poursuite d'Arno et zmik...
Je sème mes poursuivants et me retrouve seul pendant plusieurs tours et enfin ,je me dis que je epux aller chercher la victoire quand zmik se loupe après le deuxième virage...
Sauf qu'Arno pousse et je n'arrive pas à combler l'écart et là, je me dis que je vais gérer pour ne pas me mettre au tas...
Je perds même un peu de temps sur Arno et j'économise mes pneus car derrière, ça revient très vite, sans toutefois arriver à ma hauteur et je garde donc ma deuxième place jusqu'au bout...
Je n'ai pas pris le temps de régler ma CLIO plus que ça et je pense que j'aurai pu aller chercher Arno plus tôt si je l'avais fait...
Bref, content de mes 2 courses et je félicite Arno pour sa victoire, ainsi que tous ceux qui ont eu le courage de faire les 2 courses jusqu'au bout, malgré les casses et sorties de piste...
Mention spéciale à Flo17rian, qui était bien placé aux qualifs mais qui a été déconnecté, du coup il a perdu l'avantage de sa place, et qui finit quand même 6ème... :up:
Bravo à tous et merci pour votre participation, j'ai passé une excellente soirée avec vous... :hola:

Petit aparté : mes problèmes de micro étaient en fait dus à la mauvaise position du bouton X-Bouze / PS3 sur la commande... J'ai du le bouger involontairement à la pause et je n'ai pas pensé à le vérifier... Donc tout va bien... 8-)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité