Modérateur: GTT

[Course Open] Clio vs World (16 Septembre)

480PP - Sport Tendres - Grand Valley East Reverse

Pilote du dimanche

Inscrit: 30-12-2010
Lieu: saint jean d'angély (17)
ID SEN: flo17rian
allez petit résumer :

qualif : en S2000 alors que je claque un temps correcte a mon coup ( dans le top 5 je pense ) paf déconnection a cause d'une coupure du net chez moi :( , je suis déjà énervé...!!

course 1 : part 10 , je mais les gaz a fond je sort 9 ou 8 puis je double je remonte 5 mais malheureusement un accrochage avec arno me casse la suspension arrière donc avec la S2000 impossible de la contrôler , je passe par les stande pour remonter 6 ème . Oufff je sauve les meubles :D

course 2 : part 6 ème , fini 5 aurai pu etre sur le podium mais j'ai perdu de temps en me bagarrent avec Flo et sa BMW , c'est rester très propre 8-)

bilan mitiger a mon gout mais je me suis bien amuser :lol2: :lol2:

a la prochaine !!
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Voici comme promis le compte rendu de cette magnifique course, comme je l'ai vécu !

M'étant beaucoup entraîné avec la S2000 et étant un poil plus rapide avec, je décide donc de courir les qualifs et donc la première manche avec.
Un bon point puisque je décroche la pôle non sans mal ! (petit clin d'oeil à Flo1126 qui était vraiment pas loin ! :razz2: ).
Je suis super content car c'est ma première pôle depuis que je suis avec les GT5rs !

Beaucoup de spectateurs ont fait le déplacement malgrès un temps nuageux :
Image
Je pars donc en tête mais loupe mon départ et me fait griller par les clio, beaucoup plus rapide à l'accélération.
Image
Image
C'est au 2e virage qu'on se touche avec GTT et je fini dans l'herbe pour toucher la barrière, mais sans rien casser, ouf ! (je t'en veux pas , c'est la course, et comme tu l'as dit, dans un peloton il y a forcement des petits accrocs ! ;) )
Image
Image
Ma peinture !
Je repars cependant bon dernier, avec tout le peloton à rattraper ! Je décide donc d'attaquer à fond, et ça marche : je passe 9e devant Coco victime d'un vilain travers, et remonte sur Mzr, mais en tentant de le doubler grosse perte de contrôle et je me re-explose contre la barrière.
Image
Image
Cette fois la suspension arrière gauche a pris, mais soyons fous, je décide de continuer sans passer au stand (où se trouve d'ailleur Flo17rian, je passe donc 8e)... Grand malheur m'en prend, la S2000 est tout simplement impilotable ! Cela est confirmer au 4e tour : juste avant le tunnel, une nouvelle perte de contrôle et rebelote, une nouvelle barrière ! (sans nouveaux dégâts, ouf!)
Ce début de course est vraiment minable pour moi et je suis très déçu :(
Je fini donc ce 4e tour très difficilement, la voiture répond très très mal...
Je rentre alors au stand et repars 9e avec la ferme détermination de remonter ! J'attaque à fond, tourne régulier en 1'09'1xx, mais le peloton de tête est à plus de 50sec de moi :?
Au 10e tour, je leur ai cependant repris 6sec !
12e tour : mikbzh et Mzr sont en vue ! J'attaque de plus belle et signe un 1'08'933.
Image
14e tour, Mzr va dans le sable, je repasse 8e !
Image
18e tour, un peu de drift dans le dernier virage suite à une réaccélération un peu trop franche, en plus d'une usure des pneus qui commence à se faire sentir :
Image
19e tour , grosse touchette avec Mzr : lui perd le contrôle de sa Z4 et moi j'arrive dessus. Résultat, il m'envoie contre la barrière de sécurite, ce qui me casse les 2 suspensions avant ! Sur le moment je suis énervé, mais ne lui en veut pas car c'était complètement involontaire ;)
Image
Plus question désormais d'attaquer, surtout que je perds le contrôle de ma voiture avant le dernier virage : moteur suspensions et direction avant cassés !
Image
Je rentre donc tant bien que mal au stand en touchant un peu tous les murs :down: et ressort de nouveau derrière mikbzh... non pas possible j'était juste derrière avant ma touchette avec Mzr... mais ... il m'a mit un tour !
Image
Je fini donc la course pépèrement, en essayant de rester dans le pare-choc de mikbzh sans jamais le doubler, juste pour le fun :razz2:
Et je franchi la ligne 2 minutes après les premiers, 8e !
Manche 1 terminée, mais je reste extrêmement déçu :x
Félicitation cependant à Zacura qui passe GTT sur le fil !

Je pars cette fois 3e au milieu de plein de clio, mais et départ est bien meilleur !
Image
Il y a quelques petites touchettes durant le premier tour, mais rien de bien méchant surtout en plein milieu d'une meute de clio enragée ! (je pousse un petit peu aussi sans faire exprès et m'excuse auprès de ceux qui ont été victime de mon pare-choc avant :razz2: ), et je ressors 6e des 2 premiers virages.
Image
Arno en mikbzh se tirent la bourre devant tandis qu'on joue une bataille à 4 avec es 2 flo, et GTT.
Image
On bataille durant les 10 premiers tours, on se passe devant les uns les autres dans la ligne droite grâce à l'aspi ! Je tente de suivre GTT mais lui ne semble pas attaquer à fond alors que moi si : j'ai du mal à le suivre ! Il passe devant les 2 flo que je double à mon tour en profitant d'une petite erreur de l'un d'eux qui me laisse la voie libre. Je suis 4e mais désormais trop loin de GTT pour profiter de son aspi.
Image
Image
Les tours s'enchaînent sans embûches, mais je ne suis pas très économe en pneus...
Image
Tour 13, mikbzh est victime d'une erreur : je me retrouve dans son pare-choc et compte bien cette fois le dépasser ce que je réalise au tour 14.
Mes pneus commencent à être bien entamés, je ralentit donc la cadence d'un poil en freinant un poil plus tôt et mikbzh me repasse devant, mais je ne le laisse pas 3e longtemps !
Image
Image
Nous sommes au tour 17, et je me fais une frayeur ou 2 dans l'enchaînement après le tunnel ; GTT est désormais bien loin devant, s'accrochant à Arno. Je me bas alors pour la 3e place.
Tour 20 : mes pneus sont quasiment HS, mais doivent encore tenir 5 tours : je ralentit encore un peu et mikbzh me passe devant... mais le repasse tour 22... sauf que je mange le trottoir dans le tunnel et fais un gros travers que je rattrape de justesse ! mikbzh m'est repassé devant.
Image
Je casse la suspension avant gauche au tour 23 mais continue de pied ferme, mais n'arrive plus à suivre mikbzh. Pire, au dernier tour, je manque l'entrée du tunnel en voulant doubler Coco qui a un tour de retard et qui essaie de me laisser passer, j'arrive trop vite et pas sur la bonne trajectoire. flo17rian arrive également, et télescope Coco qui roule au ralentit.
Image
Cela me permet de franchir la ligne 4e car flo m'aurait sans doute dépasser... Mais c'est les aléas de la course enfin dommage pour flo !
Bilan : 4e, une manche magnifique, très très agréable avec beaucoup de bataille, bref une course comme je les aime !

Je fini finalement 7e au classement général, et j'en suis bien content même si j'aurais pu faire bien mieux si j'avais pas foirer la première manche :cry:
Cette course était donc très intéressante, je remercie sincèrement tous les participants, spécialement Arno pour l'idée et l'organisation de cette course originale, et bravo à GTT et a Arno pour leur victoire partagée !
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire !
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
A bientôt !
Dernière édition par klu00 le Sam 17 Sep 2011 15:54, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Beau reportage !!!

En effet, grosse touchette avec Coco qui tente de laisser passer les premiers. J'ai voulu me mettre derrière Coco car je savais qu'il était dans le même tour que moi et qu'il ne m'avait pas forcément vu derrière les 3 voitures qui lui prenait un tour. Manque de chance, un gros ralentissement de Coco et paf, je l'emplafonne ... Je suis resté derrière voulant aller su stand avec lui, mais je pensais qu'il était déjà KO avant le choc (d'où sa faible vitesse).

Et avant, grosse perte de contrôl avant le tunnel, et Klu ne pouvant m'éviter m'a légèrement cassé suspatte et moteur :D Aucun souci malgré un gros "PUTAIN" qui a raisonné dans l'appart :D mais c'est un fait de course ...

Je suis content de la seconde course, j'ai tenu quelques tours avec les meilleurs avant de les laisser partir sans pouvoir lutter...

Merci à Arno pour cette course, très bonne idée ! Je n'avais pas rallumé la console avant hier soir, donc aucun réglage ni entrainement avant la course ... Pas très sérieux, mais je tenais quand même à venir pour respecter l'organisation d'Arno ;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Sacrée baston :!:
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Et non Mzr , j'étais pas K.O ;) ! Je roulais a faible vitesse à cause des pneus :siffle: ! Et vus que a changer les pneus , J'en profite pour passer devant mais vus que a 2 tours de la fin j'étais sur les jantes et je pouvais que rouler doucement ;) !

Je pense aussi que même si il y aurais pas eu d'accident tu m'aurais doubler ( Je ne sais ou ) à un autre endroit puisque j'étais obliger de ralentir ma cadence habituel :) !

Beau reportage Klu00 alias Lucas ( je crois ) :) !

Je compte m"entrainer sur Eiger Nordwand Court et sur le Nurburgring les prochains jours , si vous voulez rejoigner moi
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
klu, reporter officiel de la CUP !!! :hola:
J'adore, on le vit avec toi, c'est génial... :up:
Image
spacer spacer
Administrateur

merci pour les commentaires tous, ça fait vraiment plaisir ! :up:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Super sympa ce compte-rendu photo Klu ;) j'adore celle à la verticale ou je suis "seul contre tous", ma Z4 noyée au milieu de toutes ces Clio :hola:

Sinon j'ai regardé les replays et 3 remarques/corrections me viennent :
- en fait j'avais pas mes pneus moins usés que GTT et zacura à la course 1 :lol2:
- en fait j'y pouvais rien dans l'incident avec Flo17rian :gratte: Je savais bien que 2 Florian pouvaient pas avoir d'histoires :hola:
- elle pète en noir ma Z4 :lol2: (avis purement subjectif :evil: )
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
nickel les photos et le compte rendu klu,c est vrai que c était une bonne soirée.

Première course moyenne pour moi avec la z4, un crash dans le tunnel, en suivant arno ,déjà, du coup suspat et moteur hs donc passage au stand et une fin de course chaotique avec un manque de concentration.Par contre klu je savais pas que je t avais mis un tour, tu as du te marrer en me voyant me décaler dans les lignes droites.

La seconde en revanche a était beaucoup plus cool avec la clio, bon départ avec arno , ont prend rapidement quelque secondes d avance ,et ont a enchainé les tour a un bon rythme en se dépassant plusieurs fois a chaque tour, sans jamais se toucher, c était vraiment excellent :up: .Je pense qu ont voulais tous deux éviter le retour de GTT, mais au 14 e tour je me sort tous seul du coup le boss en profite pour passé et je repart 3e juste devant klu et les deux flo, et la c était chaud.Un bon groupe d excité , qui voulait tous me piquer mon podium :rambo: .Mais les deux flo ont laché en premier , et klu un peut plus tard a cause de petites erreurs.
Bravo a arno pour sa victoire et notre super première moitié de course.
spacer spacer
Administrateur

Dernière édition par klu00 le Dim 18 Sep 2011 16:23, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Allez, à mon tour de faire mon petit résumé:

Je ne m'étais pas beaucoup entrainé pour cette Course Open, Clio vs World; la Clio était resté en configuration Trial Mountain Inversé, juste la boite de retouchée, et encore! Pour le choix, de ma seconde monture, après m'être lancé vers la Lancia HF Intégrale, je m'étais retourné vers la Subaru Impreza, séduit d'avance par sa transimission intégrale, avant de changer, encore une fois, pour le coupé cabriolet de la firme bavaroise. Les réglages furent vite expédié, un léger rabaissement de la caisse, un peu de carrossage par çi par là,et en avant guingamp! Côté couleur, j'ose un Gold Chrome, qui restait bien au chaud dans mon inventaire, tentant un look des quartiers, ou Kefrannesque v.2010... Bah oui, la Clio Cup s'est fait pour s'éclater sur la piste, mais pas que!

Vendredi 20h55: Je file allumer ma PS3, saisi mon pad (faute de G27...), saute dans mon baquet sur mon lit et me connecte sur le salon! Dernier connecté, tout le monde m'attend, c'est du sérieux pour un organisateur! Petit check-up des paramètres de l'épreuve, RAS, GTT dit "le boss" est passé par là!
C'est parti pour 20min de qualif...
Je signe au final le 7ème temps (nous sommes 10), un peu déçu de ma prestation, mais c'est un peu logique après tout, au vu du temps passé à m'entrainer ces derniers jours... Je mise donc sur une belle remontée en course. J'espère pourquoi pas, un ou deux podium,et soyons fous, pourquoi pas la victoire sur une des deux manches!
Le compte à rebours est lancée, après un petit rappel par "le boss" sur les règles de conduite en course. Le stress du premier freinage commence à monter. Certain canalise leur angoisse par quelques burnout et autres donuts bien enfumé, pendant que d'autre tente l'intimidation à coup de klaxon et/ou par-choc!
Les feux rouges sont éteints, c'est parti!
Un seul mot résonne dans ma tête: sécurité arsouille!
Le premier tour s'effectue sans encombres pour ma part, pendant que d'autres s'adonnent à quelques travaux de jardinage, gentiment convié par quelques coups de portières involontairement distribués!
La meute est enragée. Course amicale? Oui, mais la victorie est le seul mot d'ordre pour tous!
Devant, un premier groupe commence à se détacher; GTT, Flo12, Zacura et Jojob mènent la danse, pendant qu'un peu plus loin, Flo17, Mik et moi-même bataillons pour la 5ème place, provisoire.
Chaque ligne droite est l'occasion d'un dépassement rendu possible par l'aspiration, chaque virage est bon pour intimider l'adversaire:

Ca passe j'te dit!

Forcement, à force de se faire des politesses à chaque virage, on perd quelques dixièmes, puis quelques autres... Mais la meute est toujours en visuel:

Puis, les esprits commence à s'échauffer, les portières recoivent quelques gratitudes venus des compagnons de route d'arsouille... Et forcément, à force de regarder dans ses rétros, on en oublie de regarder devant soi. La première victime sera Flo17, suspension cassé par mes soins. L'arrêt aux stands est inévitable, nous sommes au 3ème tour:

Ce n'est pas pour autant que les distances de sécurité s'agrandissent, bien au contraire! Mik prend alors place dans le coffre arrière de ma monture:

Ou décide de se porter à ma hauteur, pour parler stratégie!

La stratégie? Non, préférez l'arsouille lors d'une manche de Clio Cup! Même en course amicale! C'est à mon tour de me retrouver dans son coffre!

Devant, ca bataille, on est toujours pas très loin:

8ème tour, c'est le drame pour Mik. Une sortie trop large aura raison de son moteur, cassant quelques suspension au passage!
C'est donc une course "solitaire" qui m'attend... mais ce n'est pas pour autant que je relache le rythme, tentant de diminuer mes 7 secondes de retard sur la meute.

Tour n°17, mes espoirs de podiums se rapprochent un peu plus; la meute, sélective, se sépare d'un de leur élément, parti dans des figures artistiques!

C'est l'occasion de prendre la 4ème place:

Une seule place à gagner et déjà un premier objectif serait rempli! Je cravache pendant les 8 tours restant, allant jusqu'à réduire l'écart de 7 à 3,5 secondes, ils ne sont vraiment pas loin!

Malheureusement, je ne pourrai aller chercher le podium, malgrè une petite erreur en fin de course de Flo12. Je fini 4ème de cette première manche, à 0.9s de la troisième marche et 5 secondes du vainqueur, Zacura qui l'emporte de 0.025 sur GTT.

Il est maintenant temps de se remettre de toutes ses émotions, présenter ses excuses bien-sûr pour les rayures affligées aux concurrents puis c'est reparti pour la seconde manche, donné en départ inversé.

Je pars donc en 6ème position cette fois ci. Je décide de na pas perdre de temps, et d'essayer d'attrapper tout de suite le bon wagon qui menera à la victoire final.

Après un super départ, j'aborde l'entrée du tunnel en 2ème position, derrière une vieille conaissance:

Je savais bien que cet Orange me disait quelque chose... C'est Mik!

On parvient vite à creuser un petit écart qui nous permet d'être hors de portée d'aspiration:

Encore un coffre à visiter!

Pas question de se relâcher pour autant! Les poursuivants sont prêts à profiter de toute erreur!

Finalement, à force de cravacher comme des fous, en se doublant intelligement, on parvient à se mettre à l'abris, provisoirement, d'un retour des poursuivants.
Il est temps de passer aux choses sérieuses, montrer qui c'est la patron là oh!
J'opte toujours pour la même "stratégie", rester derrière, coller un max de pression sur le concurrent, le pousser à la faute, ou du moins, attendre son erreur.

Et ca paye! Tour n°13, Mik met deux roues dans l'herbe et accèlère un peu trop fort, résultat: tête à queue...

Le chanceux ne cassera rien mais perdra sa seconde place, au profit d'un GTT, qui réalise une très belle remontée!
Une nouvelle course en solo s'annonce... 12 tours à faire et resister au retour de GTT...
Je ne lâche rien, je vais chercher chaque dixième ou je peux! Je creuse finalement l'écart, malgrè un manque de régularité.
Dernier tour, la victoire est pour moi, c'est sûr! Avec 8 secondes d'avances, je relâche un peu, salut mes quelques supporters venu m'encourager, puis remerçie toute l'équipe technique au passage sur la ligne!

WINNER!

La course se termine pour tout le monde. Un grand bravo à tous et un grand merci. Je compte mes points récoltés, jette un coup d'oeil aux résultats des principaux prétendants à la victoire finale, pour m'appercevoir que je suis co-vainqueur avec GTT! Echange de fleurs, remerciement... le salon est déjà vide, il est temps d'aller se coucher de rejoindre full-simu!
Ciao 58
spacer spacer
CA Association GT5rs

Merci pour ce résumé Arno, j'adore... :hola:
Image
spacer spacer
Administrateur

Sympa ton résumé Arno :up:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Oui super résumé, y a du niveau dis donc à l'après course en Clio Cup :shock: :up: Les photos 7 11 16 20 22 sont juste :love:
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité