Modérateur: GTT

[5H - Annulé] Discussions

Questions, entrainement, RDV

Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
J'ai essayé vite fait, même si je participe pas, j'ai fais 3 tours sur Cape Ring, et mon meilleur tour à été mon premier en 2'49.033 , est ce que c'est un bon tour?

La voiture est très sympa à conduire mais dans mon relais de 3 tours, comment les pneus avant ce sont usé :shock: , faut dire que j'use beaucoup le pneus avant tout cours avec nimporte quelle voiture.

C'est bien 300ch/1200kg ou j'ai zappé quelque chose?
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Oui:
300 cv
1200 kg
Sport Tendres ou inférieurs
ABS et TCS autorisés

Si tu as respecté tout ça, 2'49.0xx, c'est très bien. Je pense que personne n'a fait mieux pour l'instant; en tout cas, personne ne l'a annoncé.

Le problème pour l'Enduro est effectivement de trouver une combinaison "réglages / rythme en piste" qui permette de ne pas ruiner les gommes en 3-4 tours :D
Dernière édition par TGR_Kefran le Ven 15 Juil 2011 20:45, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Oui, c'est bien les restrictions que j'ai faite .

Il y a moyen de faire mieux mais je bouffe trop les pneus avant, de toute façon je vais pas essayer.

EDIT: Quoique, je vais peut être faire une session de 5 tours demain, je trouve abusé que je fasse le meilleur tour jusqu'a présent alors que c'est la première fois que je conduis la voiture et a mon premier tour, et je suis sur que j'étais à 300ch/1200kg. Je ferrais une photo du chrono et donnerais mes réglages ça pourras aidé, même si il bouffe énormément les pneus (j'ai que réglé avant de faire les tours)
Je précise que je n'ai que sortis les 2 roues du vibreur une seul fois.
Je précise aussi que je n'avais aucune aide sauf ABS à 1.
Dernière édition par R_a_c_l le Ven 15 Juil 2011 21:16, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Honnêtement, c'est très possible. Avec les courses open, il n'y a pas grand monde qui a commencé à rouler sur Cape Ring.
2'49.xxx c'est ce que Pegaze et moi avons fait assez vite également.

En ce qui me concerne, c'était mes premiers tours "sérieux" sur ce circuit. Et voyant qu'on ruinait les gommes, j'ai surtout tourné en conduite "éco".

Je pense qu'en 2'49, on reste à bonne distance de ce qui peut se faire de mieux.
Dernière édition par TGR_Kefran le Ven 15 Juil 2011 21:31, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
A propos, quelles sont les "choses à savoir" concernant le circuit ? Je parle des endroits où on peut être "large", comme dans la boucle, où il y a la zone hachurée ou encore les zones mixtes aux autres combinaisons du circuit et qui n'ont pas de vibreurs (parties bleues) ?
Ce serait bien de nous éclairer sur ce que l'on a le droit de faire et ce qui est prohibé... ;)
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Ce qui m'étonne le plus c'est d'avor conduit la première fois la voiture dans ces restrictions (et même dans le jeu) et de faire le meilleur tour à mon premier tour sans rechercher des réglages (juste un peu durçis les suspension mis du carrossage à 1.8/1, j'ai placé le lest de sorte que le poids soit 50% à l'avant et à l'arrière et mis le DGL à 10/25/10) mais certes ça use beaucoup trop les pneus, je suis sur qu'avec un réglage pour le chrono vous feriez un meilleur chrono mais vous régler pour la course.
Et surtout de faire dans mes 3 seuls tours avec cette voitures trois tours entre 2'49.0 et 2'49.6
Image
spacer spacer
Fou du volant

Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

OK merci... Je me doutais bien pour les vibreurs mais pour le tourniquet, j'avais un doute, vu que pour Trial Mountain on avait autorisé... :)

-- Ven 15 Juil 2011 23:39 --

Bon, après environ 1h de roulage et de réglage, je tombe 2:51.066... :up:
Mais en 5 tours, j'ai déjà bouffé pas mal de pneus... :?
J'imagine en 35 tours... :rambo:
Dernière édition par GTT le Ven 15 Juil 2011 23:39, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

J'ai réessayer vite fait, une session de 3 tours mais un seule de valable, le premier (je fais un tête à queue au 2éme tour et j'élargis au 1er virage du 3éme tours ce qui me fait perdre plus d'une seconde) j'ai fais 2'48.723 au premier tour, le 2'48.4 voir 2'48.3 est faisable, aujourd'hui j'ai moins usé mes pneus, en économisant ça peu marcher, c'est juste le pneus avant droit qui s'use beaucoup.

Est ce que je peux poster mon setup pour aider quelqu'un ou je n'ai pas le droit?

-- Sam 16 Juil 2011 12:42 --

Voici mon setup pour ceux qui veulent:

300ch/1200kg/473PP

Aéro: 0 / 20

Lest: 94kg
Position du lest: -21
Equilibre des masses: 50 / 50

Boite vitesse: 240

DGL: 10 / 22 / 10

Suspension:
Hauteur: 0 / -1
Fléxibilité: 13.4 / 11.1
Ammortisseurs (Extension): 6 / 4
Ammortisseurs (Compression): 5 / 3
Barre anti roulis: 6 / 2

Carrossage: 1.5 / 0.9
Pincement: 0 / 0.06

Frein: 6 / 4

Meileur tour: 2'48.723, possibilité de faire le 2'48.3

Je n'ai pas fais de recherche sur le réglage, je n'ai fais de roulage avec la voiture pour améliore le setup, mais le setup parrait bon mais il use beaucoup les pneus.

Voila, j'ai mis mon setup si ça peut aider, perso je ne pourrais pas participer.
Dernière édition par R_a_c_l le Sam 16 Juil 2011 12:42, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Dernière édition par GTT le Dim 17 Juil 2011 10:20, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Très intéressant ! Merci GTT
Je devais avoir un truc qui cloche dans mon set-up. J'use vraiment énormément même en "éco".

Chaque pilote fera 35 tours, il faudra donc viser des relais de:
7 Tours (4 arrêts)
9 tours (3 arrêts)
12 tours (2 arrêts)

Des relais de 12 tours, ça semble vraiment tendu: si c'est pour lâcher 12 à 15 secondes sur les 3 derniers tours de chaque relais, ça ne marche pas vraiment !
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Bin tu fais combien au tour sur la durée ? Moi, je n'ai que ma propre expérience comme sujet d'étude...
Effectivement, si les tours 11 et 12 sont inefficaces, il vaut mieux faire un relais de plus, tout dépend après du temps d'un ravitaillement (pas encore testé)...

-- Dim 17 Juil 2011 10:17 --

J'ajoute que je consomme moins aussi en mode "éco" (logique) mais ça n'a pas grand intérêt; le ravitaillement en essence n'est pas ce qui prend le plus de temps, pour peu qu'on le fasse régulièrement à petite dose et non pas les 3/4 du réservoir en une seule fois...
Je pense que 5 litres de plus suffiront à finir la course en toute sérénité (à tester)...
Dernière édition par GTT le Dim 17 Juil 2011 10:17, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Pour une fois... :mrgreen:
Et dis-moi, ça bosse un peu chez les TGR ? Ils sont au point tes équipiers (et les autres) ?
Ici, il n'y a pas encore foule concernant l'épreuve, j'espère que personne n'a oublié... :siffle:

-- Lun 18 Juil 2011 17:33 --

Ce soir, je vais essayer de rouler un peu sur Cape Ring... Je serai sans doute sur le salon CHAMP_CLIO_V6_1 à partir de 21h00...
Dernière édition par GTT le Lun 18 Juil 2011 17:33, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
C'est l'amour dans le pré ce soir ... Madame va surement squatter ... 2 ou 3 allusions salaces et elle devrait changer de pièce :p :finger:

Peut-être à ce soir !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité