Modérateur: GTT

[Clio V6] GROUPE A

Discussions, résultats...

Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut
alors belle victoire de Flying "l'horloger" kryfan bravo!

alors en qualif kryfan prend la pôle en 1:43.973, 2eme Darkaeus en je ne sais pas, moi 3eme en 1:44.292
alléchant, les 3 en moins de 3dixiemes...

je prend un bon départ (coté extérieur avantageux) et dans la montée je prend la 2eme place.
au debut du 4eme tour je prend trop près l'intérieur avant la montée, je voile un peu la roue mais ça ira,
je pousse jusqu'au 13e tour pour le 1er ravitallement avec une dizaine de secondes de retard sur krefan
je repart 3eme derrière mickbzh qui est sur une stratégie 1seul arrêt. donc je remonte avec mes peux neufs

krefan en stratégie 1arrêt aussi ressort au 19e tour, je suis à 4/5 sec avec un autre arrêt à prévoir pour moi, mais ça reste a peu pret stable...

et la c'est le drame, fin du 21 eme Tour mon volant trop chaud la direction ne répond plus. j'éteint redémarre recalibrage puis stand pour réparer,
ce tour est en 2:53...

je continue 4eme, tour 25 darkaeus ressort juste devant moi, et je le suis pour remonter mickbzh qui aura les pneus les plus fatigués.
bref 3 pilotes pour les 2eme et 3eme places

et re belote, 29e tour volant toujours trop chaud plus de direction----abandon dépité par ce matériel :down:

mais bien content du début de course, et satisfait de ma performance
bon je parts au vert ce week end j'en ai besoin la :soul:

edit les meilleurs tour en course:

flying: 1:44.221
bipounet: 1:44.654
Darkaeus: 1:44.693
Dernière édition par bipounet le Ven 15 Avr 2011 23:54, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Ouais... Bin on est pas dans ces temps-là nous, dans le groupe B... :gratte:
C'est là que je vois qu'il va falloir niveler d'urgence !!! :siffle:

Mon best en qualif, c'était juste en-dessous de 1:46 et en course, je ne sais plus, il faut que je visionne le replay...
Bon, Kefran, tu dois être content, tu avais une belle brochette de concurrents à ton niveau... ;)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Bon moi, malgré que je sois en fond de classement je suis content de ma course. Je touche une fois au 32ème tour et donc je ne fais aucun passage au stand pour réparer (ce que je craignais assez au début).

Bravo à tous, belle course :up:

Quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par ESD le Sam 16 Avr 2011 10:09, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 20-11-2010
Lieu: Hérault
ID SEN: Darkaeus
Première course parmi vous et superbe impression !

Kefran impressionnant de bout en bout, je n'ai pu à aucun moment rivaliser avec lui, je lui tire mon chapeau, en attendant le prochain rendez-vous !

Les qualifs :

Je signe rapidement un 1.44.0 me plaçant derrière Kefran en seconde position. Je me dis que c'est une excellente position compte tenu du niveau de Kefran et que commencer course à l'intérieur du virage n'est pas si mal. Ma stratégie était de faire qu'un seul arrêt pensant qu'il en allait en faire qu'un ! Malheureusement, j'ai stoppé mon effort ici, ayant eu un soucis irl.

La course :

A ce moment je ne suis plus dans la course, la tête complétement ailleurs, j'ai même failli percuter Kefran, permettant Bipounet de me passer. Je tente tant bien que mal d'accrocher le wagon de tête mais sans succès, je parviens juste à distancer brz (me souvient plus du pseudo). A aucun moment j'arrive à enchainer les chronos que je faisais quelques minutes auparavant. Du coup pour combler mon retard sur Bipounet, je suis plus agressif et je me paye les murets au 11ème tour, au 21ème et au 28ème marquant à chaque fois un arrêt au stand, soit trois.

Course complétement en déca de mes attentes, mais dans tous les cas je n'aurais pas fait mieux que deuxième. Le gros regret, c'est le problème de volant de Bipounet, me privant d'une belle lutte finale !

GG Kefran et Bipounet, merci pour la course :)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Pour la stratégie, j'étais parti dans l'idée de voir selon la tournure des évènements.

AU départ, je vois que Bipounet n'est pas dans mon aspi donc je pars sur l'option d'attaquer pour creuser un écart et de m'arrêter au tour 13.
... Mais avec plus de 10 secondes d'avance quand Bip s'arrête, c'était devenu jouable de pousser jusqu'au 18eme et de ressortir devant. Je tente le coup parce qu'en ressortant devant et en n'ayant plus d'arrêts à faire, la course était quasi gagnée.

Dommage que toi et Bip ayez eu des problèmes hier. J'espère que tes ennuis se sont arrangés.

Edit: Merci E_S_D pour les photos
Dernière édition par TGR_Kefran le Sam 16 Avr 2011 13:07, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Pour cette course , j'etais totalement ailleurs :roll:

Avec cette semaine surchargé pour cause " Chocolat pour Pâques " , je n'ai pas eu le temps de m'entraîner :gratte:

Et puis au PAD , c'etait horrible :x

Alors 2e , 14e et j'en passe ... Arret au stand pour rétablir ma Clio

Course Raté pour moi :(

Félicitations aux autres pilotes qui ont fait preuve de régularité et d'optimisme pour cette course ! :men-applaudir: :men-greeze:
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Salut à tous! :D
Tout d'abord, toutes mes excuses pour n'avoir pu participer à la manche de Monaco.
Aussi, c'est avec beaucoup de regret que je dois me retirer du championnat :cry: , mes obligations professionelles m'empêchent d'être dispo le vendredi soir (vive la restauration!).
Je continuerai, avec plaisir, si vous me le permettez à roulez avec vous lors des entrainements (et surtout lorque le PSN sera rétabli :twisted: ).
Je vous souhaite bonne chance à tous et que le meilleur gagne!

Sportivement, Arnaud.
Ciao 58
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
N'hésite pas à revenir nous voir, tu seras le bienvenue !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Courage et passe quand tu veux... ;)
Peut-être pourrais-tu venir pour les courses de rattrapage le samedi soir ?
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: Aix en Provence
ID SEN: GT5rs_46Arno46
Le Samedi soir est encore moins envisageable pour moi, c'est le plus gros service de la semaine, pas de congés possible! Le jeudi soir pourrait le faire...
Je repasserai vous voir avec plaisir!
Ciao 58
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
Bon bin après un départ à fond à fond à fond, j'ai fais une belle sortie de route à 180 dans les S en montée, enfin ça je pense que tout le monde l'a vu :lol2:
Tout seul comme un bleu... bref je pète l'avant gauche de ma voiture et repars dernier...
Je refais mon retard, et tombe sur GTT qui semblait avoir eu un soucis.
Et là... belle bagarre avec lui pour la 4ème place, franchement j'ai pris mon pied! Et au loin on voyait fabduc et sa verte clio.
Et puis.. TROU NOIR. Déconnexion. salut!
ça devait être au 8 ou 9 ème tour...

En gros dans les compètes GT5rs, 1 course sur 2 je suis déco... et pour une fois mon modem n'y est pour rien... ça devient lourdingue
:soul: :soul: :soul: :soul: :soul: :soul: :soul:

Bon si je suis là je fais la course de rattrapage demain..

Bon mon pronostic à 22h pour l'arrivée: 1: Kefran, 2:bipounet, 3: GTT :mrgreen:
Dernière édition par Floxit le Ven 27 Mai 2011 22:02, édité 1 fois.

spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Déco pour moi aussi :rambo:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Mais pas loin quand même... :lol2:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Petit résumé:

- Je fais une bonne qualif; pôle en 2'04.0xx à un ou deux dixièmes de ce que je pouvais faire de mieux sur ce circuit. Par contre, je ne sais pas en combien les autres ont tourné
- La grille est assez étrange; je pars 4eme mais tout le monde est un peu surpris de sa position. Je crois que certains ne partent pas au taquet, du coup je me retrouve à lutter pour la première place une fois arrivé au premier virage.
- En sortie de virage, dans un excès de fairplay, Bipounet lève le pied et me laisse passer.
- Du coup je prends un peu d'avance et derrière Bipounet et GTT se bagarrent pour la 2eme place. Bipounet finit par s'échapper.
- L'écart grimpe tout doucement jusqu'à 7 secondes entre Bip et moi puis il doit lui arriver un truc puisque ça passe à 16 seconde d'un coup à l'approche du ravitaillement.
- Bip passe aux stands au 15eme tour.Je décide de pousser encore quelques tours quitte à perdre de mon avance mais dans le but d'avoir des pneus plus performant que les autres en fin de course. Je pit donc au 19eme tour.
- ... et c'est tout juste puisque Bipounet a bien allumé et est 5 secondes derrière moi quand je sors des stands.
- Mais patatra, le volant Bipounet fait des siennes et il y laisse plus de 30 secondes.
- Pendant ce temps, E_S_D et Floxit ont eu des décos.
- Je termine la course un peu déçu que ça se finisse moins gaiement que ça aurait pu.

Edit - bests laps en course:
2'04.9xx pendant le 1er relais
2'04.7xx pendant le second relais en attrapant des aspis quand je suis revenu sur les pilotes à un tour.
Dernière édition par TGR_Kefran le Lun 30 Mai 2011 11:07, édité 3 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité