Modérateur: GTT

[Clio V6] GROUPE A

Discussions, résultats...

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Oui, super déçu pour les 2 décos, surtout que j'étais en bagarre serrée avec Floxit...
On s'est doublé ,redoublé, puis j'arrivais tant bien que mal à le contenir malgré un train avant abîmé; dans le premier tunnel, je l'ai laissé passer car je voyais bien que je le bouchonnais du fait de ma mécanique défectueuse et puis j'ai décidé de le suivre si je pouvais, chose que j'ai faite pendant quelques temps, j'ai même pu le repasser puis patatras ! Il m'avait passé et quelques secondes plus tard, plus de Floxit !!! :?
En fait, il s'est cagué de me voir revenir sur lui et il est sorti du salon... Quoi, fallait pas le dire ? :mrgreen:

Après, c'est clair que j'ai fait une très mauvaise course... Pourtant, départ pas mal, en bagarre avec bip, je freine trop tard en doublant et heureusement que je suis devenu transparent sinon c'était le carton assuré...
Et ensuite, un micro branché m'a énervé, je me suis déconcentré, planté tout seul à la sortie de l'épingle... Bref, sur les nerfs de faire n'importe quoi mais je continue et je pousse mes pneus jusqu'à 19 tours il me semble... Le bout du bout, c'est clair...
Et après le ravitaillement et les dégâts réparés, je me dit que je vais gérer la course pour économiser au max mes pneus en cas de bagarre avec un autre pilote...
Mais... Et oui il y a un mais... Je passais bien mes virages en sous-régime, tranquille, j'arrive au premier tunnel et là c'est le drame... Dans le dernier droite avant l'entrée du tunnel, le cul de ma Clio part devant et je me retrouve dans la barrière... Même casse que la première fois...
Y'a de quoi être vert... Sans ces 2 casses, j'aurai pu batailler pour la troisième place; au lieu de ça, je finis cinquième, ce qui n'est pas trop mal étant donné la course minable que j'ai faite...
Bref, c'est là qu'on voit que l'entraînement, la gestion du stress et les réglages font beaucoup...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit

spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Perso, j'étais content de pouvoir venir. Connexion à 21h00, vraiment pas eu le temps de rouler donc je connaissais le circuit grâce aux versions antérieur, mais j'avais aucun repère avec la Clio.

J'avais réglé ma voiture pour Suzuka, et je décide de partir sans rien changé car elle réagissait plutôt pas mal.

Et puis, à 21h15, je vois que je n'arrive pas à faire descendre les chronos, alors je décide de copier sauvagement les réglages de bipounet. Copie colle, je repart à 21h20 et là, c'est le drame ! Voiture extrêmement sous vireuse, impossible d'arriver trop vite en courbe :/ Et ça, ça me va pas du tout :(

Re tour dans les paramètres, on assoupli le train avant, on remonte le train arrière et on mets plus de freinage à l'arrière : Tout juste le temps de faire un tour avant le lancement ...

Relatif bon départ pour ma part, j'en vois pas mal partir dans l'herbe, puis ils me redoublent :D et je fini par faire ma course tranquille.

A la fin, pneus HS, je vois Floxit qui remonte mais impossible de voir s'il s'agit de Kefran ou de Floxit ... Comme je ne sais absolument pas gérer la pression tout comme les dépassements hors trajectoire, je fini par me faire doubler par Floxit dans le dernier tour, alors qu'en continuant ç mon rythme, il serait resté derrière :(

Bref, pas très motivant tout ça, faut vraiment que je trouve du temps pour rouler, mais sortir le volant et monopoliser le salon avec une femme, une fille de 2 ans et un petit bout de choux de 2 mois, c'est pas évidant ...
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
Lol non ce n'était pas moi, j'étais déco. Il y avait une autre clio rouge que la mienne :D

et au fait y a pas encore eu un bug sur la grille de départ? On remarque que c'est toujours l'hôte qui part premier.
Dernière édition par Floxit le Sam 28 Mai 2011 10:41, édité 1 fois.

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
La grille était vraiment étrange: ce n'était ni la vraie (en fonction des temps de qualif) ni celle que voyait GTT qui hostait :gratte:

En groupe A, sur les 4 premières courses, je pense que les grilles étaient bonnes ou quasiment par contre.
Dernière édition par TGR_Kefran le Sam 28 Mai 2011 13:49, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

S'il faut changer d'hôte pour les prochaines courses, on le fera... 8-)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Poitiers
ID SEN: slider-xvi
Salut,

Aucun souci de ce genre, au GTGP ou SuperGT Ni au Champ' clio... Quand j'héberge :finger:

Il y a une Option a cocher, depart le plus rapide en premier etc... Voir si il n'y a pas un souci au niveau des option :chelou:
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
Salut,

Hier soir bonne course pour moi qualif en 2.06.xxx je pars 6 eme

ensuite pour la course,je pars tranquillement (il y a 30 tours) j'évite l'accrochage du a la sortie de Floxit et la je me retrouve 4eme,

je vois GTT et Bipounet devant et MZR derriere qui me klaxonne,tous le monde cravache pour passer celui de devant.

GTT ce sort tous seul comme un grand la je profite pour le passer,ensuite ravitaillement au 15 eme tours personne ne m'inquiete ,sauf qu'il ne

faut pas relacher les efforts mikbzh sur une statégie a 2 arrets reviens très fort, heureusement qu'il ne restais pas 2 tours de plus sinon

il serais passer.

mon meilleur temps en course 2.06.3xx impossible de descendre en dessous

Bravo a tous et a Vendredi prochain pour TOKYO :mrgreen:
Image By ESD
spacer spacer
Staff GTCC

Je suis même venu taper ton pare-choc. je suis ensuite resté derrière jusqu'à la ligne d'arriver pour vérifier que tu ne rentrais pas aux stands.

Ensuite, comme d'hab, je vous ai laissé partir :)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
pas de problème de place au départ pour moi, je fais 3e en qualif et je part a cette même place.
bon départ pour moi j ai même cru pouvoir passer entre bip et kefran , mais je me suis retrouvé 5e au premier virage et ensuite en évitant le crash du début je me loupe, abime le train avant et repart 9e.
j ai donc fais les 10 premier tour comme ça en ne perdant qu 1,5 sec environ au tour.
j ai mis pas mal de tour ensuite a me réhabituer a conduire sans compenser les défauts de la voiture.
je ressort des de mon 2e arrêt en 4e position devant GTT et derrière fab, que je n arriverais pas a rattraper avant la fin, mais grâce a lui ma fin de course n a pas été ennuyeuse. :up:
sinon c est la première fois que je suis "victime" des dégâts forts et également je crois que je ne fais pas de podium, mais c est le jeu et puis le niveau est bien plus élevé qu auparavant.
et toute mais excuse a ESD pour un dépassement plus que limite ,même bourrin, au deuxième tour.
par contre nous étions qu un groupe a rouler hier soir?
vivement la prochaine :up:
mon best lap : 2.05.319
Dernière édition par zmik le Sam 28 Mai 2011 18:35, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Oui, moins de monde que d'habitude hier soir mais je pense que la panne PSN y est pour beaucoup; nombreux ont laissé tomber la PS3 depuis...
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
No problemo Zmik, je ne t'avais pas vu faire l'intérieure de l'épingle, c'est pour ça que ça a cogné 2 fois. Je ne voulais pas fermer la porte, tout simplement pas vu venir.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Est-ce que quelqu'un pourrait uploader le replay ? J'ai oublié de le sauvegarder.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité