|
|
Discussions, résultats... |
GTT |
Posté: Lun 14 Fév 2011 11:01
:#1
|
CA Association GT5rs
Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT
|
Vous pouvez discuter avec les pilotes du groupe B dans ce sujet... Après chaque course, les chefs de salon posteront ici les résultats de ce groupe...  -- Lun 14 Fév 2011 10:01 -- Salut à tous les pilotes du groupe B... Quand je vois certains noms de pilotes, je sens déjà l'adrénaline monter et ça va aller crescendo jusqu'à vendredi... Ca promet de belles bagarres... Les stratégies seront importantes aussi; la gestion des pneus va sans doute être un facteur important et déterminant sur le résultat de course... J'espère juste ne pas me faire sortir à la première chicane, ou même sortir un pilote et devoir ensuite lui rendre sa position, ce qui serait très handicapant pour le reste de la course, et pour l'un et pour l'autre... C'est pour ça que je le répète : soyez sport... La course va durer un petit moment (30 tours, c-a-d un peu plus d'une heure) donc inutile de vous jeter dès le premier virage au risque de provoquer un carambolage... Je sais que c'est facile à dire mais bon... Pensez aussi à paramétrer vos boutons (que ce soit sur le pad ou le volant) pour pouvoir regarder sur les côtés et ainsi éviter les accrochages... D'ailleurs, en parlant de ça, quelle vue allez-vous utiliser pour rouler ? Pour ma part, je roule en vue cockpit... Même si je perd en visibilité immédiate, je trouve que l'immersion est bien meilleure qu'en vue pare-choc ou capot par exemple... Cette vue me permet aussi d'avoir mes rétros sans avoir à appuyer sur un bouton... Et j'ai configuré mes 2 boutons sur le volant pour regarder à gauche et à droite... Sur ce, bon championnat à tous... Rendez-vous vendredi sur la piste... 
Dernière édition par GTT le Dim 8 Mai 2011 18:01, édité 5 fois.
|
|
|
 |
 |
DesignEvo |
Posté: Lun 14 Fév 2011 14:13
:#2
|
Jeune conducteur
Messages: 267 Inscrit: 29-01-2011 Lieu: 03 Âge: 35 ID SEN: DesignEvo
|
Ca va ch*** les gars Très content d'être dans ce groupe  Pour ma part , je roule en vue parechoc . Mais c'est vrai que vu que la Clio n'est pas une voiture très puissante , donc quand on tente un dépassement on reste souvent un moment à côté de l'autre dans les 3/4 des cas ... donc faire gaffe à l'approche du prochain virage pour le positionnement au freinage . Le mieux est de freiner un peu avant l'autre car il risque d'aller un peu trop vite et avoir une trajectoire un peu large et on peut ensuite le repasser . Pour voir déjà rouler avec une bonne moitié de ce groupe , ca devrait très bien se passer niveau fair-play 
Dernière édition par DesignEvo le Lun 14 Fév 2011 14:19, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Lun 14 Fév 2011 14:17
:#3
|
CA Association GT5rs
Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT
|
Pu**** c'est clair... 
|
|
|
 |
 |
jox62 |
Posté: Lun 14 Fév 2011 16:50
:#4
|
Pilote du dimanche
Messages: 567 Inscrit: 05-08-2009 Lieu: Dans ch'nord Âge: 37 ID SEN: GT5rs_jox62
|
Eheh j'en salive d'avance; je crois qu'il va y avoir du sport quand on voit comment les séances d'entrainements sont serrées avec parfois 3 ou 4 de front Il va falloir être patient et gérer les pneus et le plein de carburant au plus juste! Je vais tout faire pour éviter de tamponner quelqu'un mais on est toujours très vite surpris par une aspi mal anticipée et donc un freinage trop tardif ou encore un freinage trop précoce d'un adversaire ou de soi même. Mais bon ce sont des faits de course Toujours anticiper et la règle de l'art mais quand l'adrélanine et là c'est plus rock and roll De mon côté je roule en vue cockpit au G27; immersion garantie En tout cas ravi de courrir avec vous et bonne chance à tous dans le fairplay et la bonne humeur. 
Dernière édition par jox62 le Lun 14 Fév 2011 16:50, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Mzr |
Posté: Lun 14 Fév 2011 18:35
:#5
|
Staff GTCC
|
Ravi d'être dans ce groupe ? Ba pas trop ...
Ba ouais, je vois souvent les bagarres grace au classement à droite ! Et moi, ma course se fait souvent en fin de grille :p
Mais je déconne, ça sera avec plaisir, car il y a de très bon pilotes toujours fairplay. J'attends de voir le premier virage, car là, ça va jouer des coudes !
Pour ma part, vue pare choc au volant d'un bon vieux Logitech momo racing wheel !
Dernière édition par Mzr le Lun 14 Fév 2011 18:35, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Gibi |
Posté: Mar 15 Fév 2011 21:27
:#6
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1668 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Suisse-canton de Vaud Âge: 64 ID SEN: GT5rs_Gibi
|
T'inquiète pas Mzr, je ferai l'arrière garde avec toi : on se fera une petite arsouille.
|
|
|
 |
 |
DesignEvo |
Posté: Mar 15 Fév 2011 21:41
:#7
|
Jeune conducteur
|
T'avais l'air de bien tourner tout à l'heure Avec l'aspi en course vous pouvez suivre les gars , faut pas lâcher le wagon 
|
|
|
 |
 |
Gibi |
Posté: Mar 15 Fév 2011 21:57
:#8
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1668 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Suisse-canton de Vaud Âge: 64 ID SEN: GT5rs_Gibi
|
Merci DesignEvo, je lache pas, je suis en 2.09 xxxx. Je suis en période d'aprentissage et il faut tourner pour s'améliorer et à ce niveau je dois faire des concessions avec la famille, mais dès qu'une fenêtre de temps se présente :  Salutations au Fan-club Clio V6 de chez GT5rs (bien sur).
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Ven 18 Fév 2011 19:15
:#9
|
CA Association GT5rs
|
Bon bah voilà, j'ai testé une dernière fois et je vous file mon setup de dernière minute, celui que j'utiliserai demain (si ça peut aider)... Boite de vitesse :270 km/h DGL :15/10/20 Suspensions :-25 / -20 7.2 / 8.2 7 / 6 7 / 6 6 / 5 Alignement :1.4 / 1.8 0.05 / 0.05 Freins :8 / 7 Aides à la conduite :ABS = 1 TCS=0 -- Ven 18 Fév 2011 18:15 -- Suite à la MAJ du jeu, le salon du groupe B est de nouveau disponible... 
Dernière édition par GTT le Ven 18 Fév 2011 19:15, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Mzr |
Posté: Ven 18 Fév 2011 20:20
:#10
|
Staff GTCC
|
Tlm ici a pu mettre à jour le jeu ?
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Ven 18 Fév 2011 21:29
:#11
|
CA Association GT5rs
|
C'est ce que j'allais demander... Je sais que napo ne sera pas là ce soir (1600 mn pour la mise à jour  )... Est-ce que quelqu'un d'autre aura du retard ? Si personne ne se manifeste d'ici 21h00, je considère que le départ pourra être donné à l'heure... Donc RDV dasn le salon CHAMP_CLIO_V6_1 à partir de 21h00... PAS AVANT, sinon je ne serai peut-être pas en place pour faire mon rôle de chef de salon...
|
|
|
 |
 |
DesignEvo |
Posté: Sam 19 Fév 2011 00:16
:#12
|
Jeune conducteur
|
Ayé première course terminé , désolé mais le chat qui bloque pour rien c'est vite soulant et faut deux heures pour écrire tout ce qu'on veux ....
Mes impressions : on a très vite vu que ce n'était plus des courses d'essai dans la détente mais LA COURSE qui compte et ou il faut marquer des points . Donc , c'était vraiment un peu n'importe quoi au moins sur les 3 premiers tours : et ca pousse , ca ferme les portes , ca met plein gaz le gars perd le contrôle mais te bloque en se remettant devant ton nez , bref moins de fair-play que dans nos petites sessions habituelles .
Pour ma part , j'ai fait trop d'erreurs donc j'ai vite laché le meneur du wagon (GTT) ... Rentré au 14e tour je crois et ressorti juste derrière les deux derniers et Jox qui lui avait déjà ravitaillé , il a eu quelques problèmes j'ai vu quand on a retrouvé Steph quelques tours après .
Binzo , dommage t'as été un peu trop bourrin au début car t'aurais pu faire la course en tête à mon avis , tu tournais très vite . Gibi , des problèmes de connexions ?
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Sam 19 Fév 2011 00:58
:#13
|
CA Association GT5rs
|
|
|
|
 |
 |
DesignEvo |
Posté: Sam 19 Fév 2011 01:42
:#14
|
Jeune conducteur
|
Je suis parti à la faute parce que je voulais zigzager derrière pour te mettre la pression  , mais à trop vouloir faire le c*** ben une roue a mordu l'herbe et tchao . Pour ma petite critique , je pense que chacun sait ce qu'il a fait quand même  mais y'a rien de grave c'est juste une constatation 
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Sam 19 Fév 2011 01:46
:#15
|
CA Association GT5rs
|
Je comprend mieux maintenant pourquoi je t'ai vu en travers alors que je pensais que tu allais me doubler... Bin rien parce que la prochaine fois, je ne serai pas là... Et pour ta petite critique, dis-toi bien que parfois, on ne se rend pas bien compte si on a fait une bêtise, des fois on n'a pas le même angle de vue non plus, c'est pour ça que je creuse la question... 
|
|
|
 |
 |