Modérateur: GTT

[Clio V6] Séances d'entraînement CLIO V6

Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
D'ailleurs pourquoi on a dit oui a la pluie ,, :ptdr: ,,venez essayer ça vaut le coup,comment dire je roule sur des oeufs :lol2: , voila c'est ça

je comprend mieux.Vraiment humide sa glisse a tous va .

Bon courage a tous pour les réglages,prions tous ensemble pour qu'il ne pleuve pas.
:salut: :salut:
Image By ESD
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Slt à tous slt GTT ;)

Bon, au vu de mes premiers essais sur la piste (Susuka) en Clio avec GTT il y a comme qui dirait du boulot !!! :ptdr: je peux éventuellement vous suivre mais avec mon SLS de 600cv :ptdr:
Ce soir c'est la demi finale de coupe de France (LilleVSNice) donc sans moi, mais j'aurais plus de temps dans les jours à venir pour m'entrainer avec vous sachant que j'ai enfin atteint les 20 000 000 de crédits pour tout dépenser dans la foulée :fou:

PS: GTT, j'ai enfin acheté les pièces manquantes sur ma Clio, reste plus qu'a la régler convenablement et ce n'est pas le plus facile vu que je suis une quiche en mise au point et réglages, je ferais donc un copier/coller de ton setup GTT et au pire je paufinerais pour trouver mes propres réglages !

A bientôt :up:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Mon réglage se trouve ici : http://www.gt5rs.com/post251929.html#p251929
;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut
petite scéance d'entrainement d'une heure hier soir, avec coco41120 et E.S.D.
salon réglé sur suzuka meteo evolutive, j'ai pas touché les réglages de base (j'ai pas coché fixe) donc départ sous le soleil.
en 1heure pas de pluie...
les temps descendu gentiment, un best en 1:18.8, et régulier en 19.5...
faut que je teste sous la pluie la prochaine fois
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
J'ai commencé à regarder un peu l'usure des pneus hier et sur le sec, c'est quand même chaud. Si on tape vraiment dans les pneus, ils commencent à baisser en perf dès le 4eme tour lancé (le 5eme, donc). On devra donc adopter un rythme en course sensiblement de ce qu'on fait pour l'instant aux essais en essayant de chercher la limite.

Par contre, la course étant plus longue que d'habitude (30 tours de Suzuk, c'est plutôt 1H10 qu'une heure), il y a moins de casse tête pour les stratégies que d'habitude: l'option 1 arrêt ne me semble absolument pas jouable.

J'ai fait quelqque ajustements de set-up hier (pour être plus précis, j'ai repris exactement le parallélisme de GTT :oops: ) et j'ai maintenant un set-up qui descendra en 2'16.xxx sur le sec sans être inconduisible sur le mouillé :hola: . Il était tard et je n'ai pas réussi à taper les 2'16 mais je me suis arrêté sur 2'17.3xx avec des tours ou j'étais 0.5 en avance.
C'est dans le premier secteur que j'ai le plus gagné en passant maintenant régulièrement sous la minute (best en 59.7xx) alors qu'avant je descendais difficilement sous les 1'00.5xx.
Dernière édition par TGR_Kefran le Mer 20 Avr 2011 10:20, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Fou du volant

Attends, ils ne sont pas encore fait les 2'16. Et de toute façon, ce sera du rythme qualif.
En course 2'18-2'19 me semble être un excellent rythme... si on arrive à le tenir sans ruiner les pneus.

Je n'ai pas encore regardé le temps de ravitaillement.

Pour la strat, il faut prendre en compte le risque de pluie et c'est vrai que moins tu as d'arrêts prévus plus ta stratégie pourra être mise à mal par la météo.

Par exemple, en partant sur 3 arrêts: si la pluie se met à tomber, quelque soit le moment, tu as sans doute moyen de rester sur tes 3 stops.
Alors que si tu pars sur 1 arrêt (en admettant que ce soit jouable), dans quasiment tous les cas, une averse va te rajouter un stop imprévu.
Dernière édition par TGR_Kefran le Mer 20 Avr 2011 10:51, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Fou du volant

Le truc qu'on doit absolument à tester, c'est le cas suivant:
- On rentre dans le salon en essai libre avec les pneus sport.
- Il se met à pleuvoir
- Comment faire pour conserver son temps de qualif réalisé sur le sec et démarrer la course avec des pneus pluie ? (je pense que sortir et re-rentrer dans les essais avec les pluie te garantirait de partir avec les pneus pluie mais tu as 50% de chances que ça te kill ton chrono de qualif)

J'avais cru comprendre que tu es en météo variable, le jeu te fait partir en course avec les pneus que tu as chaussé à la fin de la qualif (quand la course est lancée)... mais faudrait être sûr que ça se passe bien comme ça.
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Super, content pour toi car effectivement avec ton micro-ondes à part tenir la buvette en bord de piste je vois pas ce que tu allais faire :lol2:
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Bah oui ... mais j'en avais deja un alors 2 je me demande a quoi cela me servirai .. ;)
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Merci pour le setup GTT :up:

Il y a du level dans ce champ ... entre les réglages voitures, les stratégies de courses et Kefran qui veut aussi calculer ses temps de ravitaillement ... c'est du lourd !!!

Bon à bientôt dans mes rétros ... quant vous me prendrais un tour ... ou deux :shock:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
ID SEN: GT5rs_Gibi
Un affreux doute m' envahit: si on à la météo variable, on a acheté des pneus courses durs, donc si on part sous la pluie, comment vérifier si quelqu'un ne met pas des courses durs une fois la météo ensoleillée ?

Salutations à la Clio-Cup académie.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut gibi,

on compte sur la droiture des pilotes, et il y a les replays pour contrôler.
dans un topic de règlement GTT a expliquer les différentes situations.

Sinon soir, impossible de me connecter, éjecter des serveurs, mais j'ai bien internet donc comprend pas :men-boulet:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité