Modérateur: GTT

[Clio V6] Séances d'entraînement CLIO V6

Pilote du dimanche

Inscrit: 04-01-2011
Lieu: brest
ID SEN: mikbzh
séance sympa ce soir avec pas mal de monde :up:
par contre pour la première fois j ai eu des problème de connexions, et après être sorti du salon impossible d y retourner.
c est bien cool en bastons a plusieurs mais seul sa deviens assez vite chiant.
1.37.6 avec les réglages de la dernière course, mais vu la puissance de l aspi on peut suivre un pilote bien plus rapide je pense.
sinon après une réfection moteur j ai gagne 15ch , et le couple est passe a 440 Nm (a 300ch).
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Même constat pour le moteur...
Et c'est vrai que la soirée fut très sympa...
J'ai pris des photos de la deuxième course, je les posterai demain normalement (enfin aujourd'hui maintenant :mrgreen: )...
C'était bien instructif, surtout en visionnant le replay après course... Quand je vois l'état pitoyable de mes pneus après 7 tours et ceux de bipounet (qui bagarre avec moi) qui sont quasi neufs... :shock:
Faut que je travaille ça : plus cool sur la pédale du milieu... :siffle:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-03-2011
Lieu: Orange
ID SEN: LaRkA-KiLL-YoU
Moi faut que je me réhabitue au pneu sport, j'avais trop pris l'habitude des courses tendres en ligne,
Tu peux voir mes tours minables 3,4 & 5 ...
spacer spacer
CA Association GT5rs

Voici les photos de la deuxième course hier soir...

La grille de départ...

Image

Dans l'ordre :
- bipounet
- GTT
- FABDUC78
- coco
- Mzr
- Larka
Et c'est parti pour 8 tours... Bon départ de FABDUC qui se colle très vite aux 2 premiers...

Image

Première chicane, Larka tente de prendre le meilleur sur FABDUC (ou se rate ?) et le contraint à ralentir très fort... Dans l'histoire, Larka se retrouve dernier...

Image

Du coup, bipounet et moi-même parvenons tout de suite à prendre le large...

Image

A partir de cet instant et jusqu'au 7ème tour, bipounet et moi-même n'auront de cesse de nous doubler, prendre l'aspi de l'autre, tenter des dépassements osés mais toujours fair-play...

Image

Derrière, la chasse est ouverte...

Image

coco double FABDUC et Mzr profite de l'aspiration pour essayer de passer coco... Gonflé quand même, complètement sur le rail...

Image

Mzr est contraint de rester derrière car coco ne lui laisse pas la place; FABDUC en profite pour reprendre l'aspi et arrive à la première chicane des Hunaudières et freine bien trop tard, mordant la poussière sur un tout-droit...

Image

Le tournant de la course pour FABDUC, au moment où il veut doubler Larka mais trop près de l'herbe et la voiture part en sucette juste avant les virages Ford...

Image

La voiture part dans la barrière de droite et se retrouve très accidentée...

Image

L'entrée des stands sont à 20 m mais FABDUC ne rentre pas et tente de continuer comme ça... Malheureusement pour lui, la voiture est tellement endommagée qu'il ne pourra plus suivre le rythme et finira dernier... Très mauvais choix à mon avis de ne pas rentrer aux stands alors qu'ils sont tout près...

De leur côté, Mzr et coco se livrent une lutte sans merci pendant un bon moment...

Image

On voit sur les carrosseries que la bagarre fait rage...

Image

Au virage d'Indianapolis, je tente l'intérieur sur bipounet et ça passe...

Image

La course est longue et pas d'incident majeur à déplorer jusqu'au septième tour où je passe bipounet au même virage mais je mord l'herbe à la réaccélération et ma voiture se retrouve à la perpendiculaire à la route...

Image

bipounet, en pleine réaccélération lui aussi ne peut m'éviter et me tape ('foiré :mrgreen: ) sur l'arrière gauche... Le choc me propulse sur la gauche et je m'abîme encore un peu plus...

Image

Je réussis à repartir mais j'ai les trains très abîmés et le moteur est en train de couler une bielle ou 2... C'est donc quasiment au ralenti que je continue pour rejoindre les stands... Dans son infini fair-play, bipounet, bien que pouvant continuer sa course sans trop de problème (à ce moment-là, il finit son 7ème tour et il n'en reste qu'un) avec une avance confortable sur le troisième (coco), décide de m'attendre et de m'accompagner aux stands...

Image

Nous rentrons au ravitaillement roue dans roue...

Image

Pendant ce temps, coco arrive à toute vitesse et se rate dans la dernière chicane...

Image

Il passe devant nous et prend la tête de la course pour le dernier tour !!! bipounet et moi-même sortons des stands et c'est reparti...
Il était temps, Mzr arrive à ce moment-là...

Image

coco à beau vouloir prendre le large, nous avons l'avantage de pouvoir nous relayer dans les lignes droites en profitant de l'aspiration de l'un et de l'autre pour fondre sur lui...

Image

Mzr essaye d'accrocher le wagon mais il est définitivement trop loin pour pouvoir le faire tout seul...

Image

A Indianapolis, coco est sur le point de se faire doubler...

Image

bipounet le passera après le virage d'Arnage...

Image

Je passerai à mon tour à l'extérieur du virage Porsche...

Image

Après, je ne me souviens plus quand j'ai passé bipounet et dans quelle circonstance... Il passera la ligne le premier, je lui dois bien ça...
Derrière, coco arrive quelques secondes plus tard, suivi de Mzr, Larka et FABDUC...

Ce fut une belle course, je me suis régalé... :hola:
Dernière édition par GTT le Sam 11 Juin 2011 16:29, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
De superbes images GTT :up: ,
Elles sont magnifiques ;)
Dommage pour ma course que j'avais plus de pneus et que l'avant gauche etait touché :muet:

Mais en tout cas fier de moi ( Premier podium :men-trois: )

De belles bagarres face a Mzr c'est vrai que lors du premier tour c'est pas sympas de ma part de te coincer contre le mur.
J'ai hâte que les groupes seront fait et voir qui seront mes futurs adversaires :)

Attention c'est plus le coco qui terminera dernier :gnii: !!

EDIT : Superbe photo a 3 de front lors du dernier tour sur une route a 2 voies ! Je la met en fond d'ecran !!
Dernière édition par Coco le Sam 11 Juin 2011 16:33, édité 1 fois.
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Merci ;) , on remet ça ce soir ? En tout cas pour moi c'est sur a 100 % :P !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
J'ai encore et toujours besoin de rouler, donc je vais essayer ...

Si certains pourraient donner leur set-up, je serai preneur :D
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Superbe course et superbe CR, merci GTT ... si vous étes présent ce soir je tenterais de vous rejoindre histoire de tourner un peu avec la Clio que je connais très mal, il me faut de l'entrainement je pense :lol2:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Pas encore sûr à 100 % d'être là... Peut-être que oui mais pas longtemps (de 21h à 23h par exemple)...
Je vais poster un set-up... ;)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
spacer spacer
CA Association GT5rs

Ce n'est pas le même que celui d'hier soir, justement... :P
J'ai axé sur l'endurance et non le temps...
Je n'ai pas testé pour faire un temps mais je devrai pour voir si ça me permet de prendre une bonne place de départ...
Je testerai ce soir donc, si je viens...
Mais essaye-le quand même et dis-moi ce que ça donne avec toi...
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut
belles images de cette 2eme course, c’était bien sympa, et la victoire elle était bien pour toi,
tu m'avais encore fait un super freinage dans l'avant dernière chicane avant la ligne d'arrivée.

j'ai bien transpiré aussi lors de la 1ere a 4 pare choc contre pare choc, c'est vraiment tendu,
kefran et arno tres rapides aussi, arno que j'ai pas pu éviter non plus, au même endroit que gtt
va falloir avoir les nerfs solide, moi j'avoue que dans ces conditions je suis pas super a l'aise avec des voitures partout autour :rambo: .

je poste aussi mon set up

je vais peut être passer dans la soirée
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-02-2011
Lieu: limeil brevannes
ID SEN: stephmzr
Belles images en effet.

A quand la prochaine, pour que je teste mon avion de chasse au losange. Nan je rigole mais je serais content de faire des courses d'entrainements.

@ +.
ImageImageImage
spacer spacer
CA Association GT5rs

Pour moi, ce sera sûrement dans la semaine qui arrive et encore je ne suis pas certain de trouver un moment...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité