map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
697 messages • Page 6 sur 47Précédente1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47Suivante
Modérateur: GTT

[Clio V6] Séances d'entraînement CLIO V6

Jeune conducteur

Inscrit: 29-01-2011
Lieu: 03
ID SEN: DesignEvo
GTT , file nous ta caisse t'en que t'y es :ptdr:
Tout à l'heure , j'ai fait quelques test mais à la rue complet . Etant donné que la voiture n'est pas très puissante , on se rend moins vite compte si nos réglages ont un réel impact sur la conduite sur le tour complet :rambo:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Je galère vraiment pour faire le set-up en ne jouant qu'en mode en ligne. Sans fantôme, avec les pneus qui s'usent et chauffent et avec un tour en plus de 2 minutes, j'ai vachement de mal à analyser l'impacts des changements que je fais.

J'ai fait un tour en 2'04.9xx lors de mes tests mais je me suis un peu perdu dans mes fiches de réglage. Je vais encore faire une session ce soir et je posterai aussi mon set-up ;)
Dernière édition par TGR_Kefran le Mar 15 Fév 2011 21:52, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: boulogne-billancourt
ID SEN: bipounet
Salut
keep the pressure :rambo:
j'ai réussi un 2:05:8 ce soir, comme j'ai du mal avec le DGL j'ai fait ce temps en remettant la pièce DGL d'origine :siffle:
avec en gros durcissement léger des suspat, et légèrement du carrossage avant et arrière.
mais je cherche un comportement survireur quand je lâche les gaz et frein léger et je ne trouve pas :gratte:
et a priori pas le temps de m'y remettre d'ici vendredi.

le bouquin apex sera mon livre de chevet cette semaine, mais ça ne vaut pas le roulage pour valider.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2010
Lieu: Brunoy (91)
ID SEN: digul
Premier entrainement et 2.05.376 après quelques petits réglages. Elle est plaisante à conduire cette petite Renault :love:
ImageMerci à RLF
spacer spacer
Fou du volant

Réglages 2'04.9xx, améliorable (comme le set-up ! )

Boite de vitesse: 270 km/h

DGL: 12/35/15

Suspensions:
-3 / 15
5.6 / 7.0
5 / 6
5 / 6
5 / 2

Alignement:
1.5 / 0.8
-0.15 / 0.03

Freins: 7/6

Aides à la conduite:
ABS = 1
TCS=0

Enjoy ;)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Quand je vous lis, j'ai peur... :biggrin:
Moi qu iétait content d'être passé sous la barre des 2:06 (2:05:9xx), je pense qu'il va falloir que je cravache un moment pour aller chercher le 2:04... :siffle:
Mais bon, en course, les chronos ne serviront plus à grand-chose... :rambo:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
les aliens sont parmis nous! ;)
Moi record en 2:06:0xx ... presque 2:05 :)

Je suis une vraie bille en réglages, à part l'appui aéro et la boîte de vitesse.....
C'est super sympa de poster ton set-up Kefran, je regarderai ça pour mieux comprendre cette science qui m'est obscure :lol2:
Merci!

spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 06-12-2010
et bien, vos temps me laisse rêveur ^^

j'ai fais une séance de test sur le CLIO_CHAMP hier soir et rien a faire pour descendre sous les 2m07-2m08 (et encore quand je me rate pas ^^)
ce qui m'étonne c'est la difficulté de faire chauffer les pneus du coup la voiture est une vrai patinette à chaque virage

il n'y a pas un paramétrage du salon a faire sur ce point (c'était la même chose aux essais et en cours, apres 7 ou 8 tour pneus usées mais toujours froids, bleu foncé et uniquement le pneu avant gauche un peu plus clair)

je demande car après j'ai essayé en ouvrant un salon libre pour faire quelques tours et la miracle après 2 tours les pneus sont chauds, et les temps au tours bien meilleurs 2m06 environ mais surtout bien plus réguliers
spacer spacer
Jeune conducteur

Salut

@ sbucky75 effectivement j'ai constaté également le problème de chauffe des pneus (pareil dimanche soir dernier d'ailleurs)

par contre est ce que ça joue vraiment sur les temps? ce n'est pas seulement un problème d'affichage?
si oui alors tant mieux, ça veux dire que je peux encore gagner du temps :gnii:
aussi quand on a roulé ensemble hier soir, je pense que tu pousses trop tes vitesses en zone rouge, tu devrais les passer un poil plus tôt

@ binzo, on en discutait vite fait hier soir, et je voudrais aussi l'avis des autres:
je pense qu'il faut éviter de faire la vidange et monter direct les pièces que vous sentez pour approcher des 300cv
la vidange fait gagner des Cv certes, mais ça limite la possibilité de monter des accessoires filtre a air pot...?

pour finir @ TGR_Kefran merci pour tes reglages si j'ai le temps je teste ça

A+
;)
Dernière édition par bipounet le Mer 16 Fév 2011 12:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Image
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 06-12-2010
@bipounet

merci pour le conseil je vais essayer d'en tenir compte

pour ta demande concernant le nombre de chevaux à atteindre j'ai pour ma part un problème ...
comme tout le monde j'ai acheté cette belle voiture et tous les équipement possible et j'ai fais le nécessaire pour monter les pièces afin d'atteindre les 300 cv et pas un de plus

problème avec avoir tourné quelques minutes elle en comptait 301 cv ...
hier elle en était même à 303 pour passer à 304 en fin d'essais du coup obliger de démonter des pièce, en remonter d'autres en debut et fin de scéance pour rester sous la limite (du coup je suis à 295 ou 296)
il me semblait pourtant que la puissance des voitures baissait avec leur utilisation et que la vidange ramenait tout cela dans l'ordre hors je constate le contraire .. y aurait il une phase de rodage ? comment gérer avec précision la limite de puissance à 300cv dans ce cas

ensuite oui, il y a probablement des pièces qui font gagner plus de temps que d'autre ...
ou encore vaut il mieux avoir un peu moins de chevaux que la limite et une ligne d'échappement complète par exemple ?
dur dur à savoir
spacer spacer
Jeune conducteur

Dernière édition par bipounet le Mer 16 Fév 2011 13:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-02-2010
Lieu: Brunoy (91)
ID SEN: digul
Pour les pneus qui ne chauffent pas il y a une manipe pour résoudre ce problème. Lancé un autre circuit, puis reprenez le circuit de Monza et normalement les pneus chaufferont normalement. Par contre ne me demandez pas pourquoi :gratte:
ImageMerci à RLF
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Pourquoi ? :mrgreen:

Pour l'histoire de puissance, il faut jongler constamment pour arriver à 300 ch mais pour ma part, j préfère être à 297 ch et avec les bonnes pièces montées pour avoir un rendement optimal plutôt qu'à 300 ch mais avec un mauvais assemblage de pièces...
N'oubliez pas que la puissance ne fait pas tout; il faut que la voiture soit équilibrée pour être performante... Ce n'est pas parce qu'on va mettre l'EPROM que ça va aller mieux qu'avec un banal filtre à air...
Bref, il faut chercher le bon compromis et s'y tenir... ;)
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
"The real simulation", ils l'avaient bien dit !

Sinon, qui est libre ce soir vers 21h ?
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité