CMEC [discussions, réactions, potins...] |
||||
Prochaine Course le 5 septembre (p73) |
||||
sam-the-driver |
Posté: Jeu 5 Jan 2012 14:04
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 16-11-2011 Lieu: 55 Âge: 41 ID SEN: GT5rs_SAM_55 |
j'aurais aimé prendre le depart
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jiim84 |
Posté: Jeu 5 Jan 2012 17:39
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 134 Inscrit: 20-12-2011 |
Salut, course un peu laborieuse pour moi, surtout à cause de l'usure de mes pneus, j'avais pourtant l'impression d'en prendre soin mais je les bouffer 2 fois plus vite que les autres, du coup 2 arrêts. Rajouté à cela le bug du stand pour mon 1er arrêt et beaucoup trop d'escursions hors piste...
Bonne course quand même, belles bagarres, bon fairplay et bon pilotes ![]() A plus! Dernière édition par jiim84 le Jeu 5 Jan 2012 17:39, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vroom |
Posté: Jeu 5 Jan 2012 18:06
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2128 Inscrit: 24-05-2010 Lieu: Lyon Âge: 50 ID SEN: VROOM-GT |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Posté: Jeu 5 Jan 2012 19:30
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1363 Inscrit: 11-09-2010 Lieu: Bordeaux (33) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_R3venton |
Encore désolé Gohan
![]() Et je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport mais avant d'arriver à me connecter au salon j'ai eu deux fois une erreur me signalant que j'avais un problème avec l'hôte du salon (je ne sais plus le message exact) Ça me l'avait jamais fait sur les autres CMEC mais j'étais encore avec ma box sfr à l'époque. Bref, mystère. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jiim84 |
Posté: Jeu 5 Jan 2012 22:35
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 134 Inscrit: 20-12-2011 |
@vroom j'ai un peu matter le replay et il ne me semble pas attaquer plus que d'autres.
En tout cas content pour toi que le CMEC soit bien reparti. Je sais pas si pourrais revenir mais si c'est le cas ça sera avec plaisir. Dernière édition par jiim84 le Jeu 5 Jan 2012 22:35, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
atdz |
Posté: Ven 6 Jan 2012 02:27
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 586 Inscrit: 26-06-2009 ID SEN: GT5rs_Sylar |
Salut !
Voiture trop sousvireuse pour moi, elle roulait bien en course moyens usés car on avait un peu de survirage. Pleins de sorties de piste aussi. Je teste toujours un circuit inconnu avec les trajectoires pour apprendre les limites de freinage, mais là, pas de trajectoires. Je suis parti trop lentement au départ pour économiser les pneus, mais j'ai vraiment trop abusé sur l'économie. J'ai changé les pneus au tour 12 et je tournais encore bien avec. Lorsque j'avais quelqu'un derrière moi, je regardais dans mon rétro pour le laisser passer, et bing, je me sortais tout seul, car je mettais un temps à réaliser où je me trouvais sur ce diable de circuit. J'ai fait une bonne moitié de la course seul. Du coup, vers la fin, je voyais les premiers arriver. J'ai levé un peu le pieds pour voir à quel rythme ils roulaient. Des fusées ! La fatigue et un gros rhume n'ont rien arrangé à l'affaire. Sinon, pas de lag visible chez les autres participants. Merci Vroom, je pense que je serai là pour la prochaine, car ce fût une bonne leçon pour moi... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pierre68x |
Posté: Ven 6 Jan 2012 10:53
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 146 Inscrit: 29-11-2011 Lieu: Colmar Âge: 35 ID SEN: xPierre68x |
Bonjour,
J'aimerai beaucoup m'inscrire à ce championnat. Si bien sur il y a toujours de la place. Cordialement. xPierre68x |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Ven 6 Jan 2012 21:25
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
Vivement la prochaine ! J'ai adoré le principe mais ma connexion internet n'a pas voulu que je finisse la course
![]() Sinon beaucoup de mal pour moi ce soir là ... ![]() J'attends 30 min qu'EditorRace se connecte avant de comprendre que c'est Vroom qu'il faut rejoindre, à 6 minutes de la fin des qualif's j'attaque seulement les reco, et je trouve les autres bien rapides même si j'ai les pneus froids ! En plus ils ont un joli aileron eux ![]() J'arrive à fondre mes pneus moyens en 5 tours à l'avant, je rame quelques tours puis passe en durs avant de repasser les tendres peu avant de planter. Quelques belles bagarres au passage (j'ai bien ramé derrière Tsubusa) alors que j'attaquais à l'aveuglette pour tenter une remontée ![]() 18° tour : plantage de la box ... si prêt du but c'est dommage ! @ la prochaine ! Dernière édition par Zouil88 le Ven 6 Jan 2012 21:25, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vroom |
Posté: Sam 7 Jan 2012 01:54
![]() |
|||
Pilote de F3000
@pierre: il te suffit fe faire une demande d'ami pour le salon, tout est marqué dans le règlement et la prochaine course aura lieu mercredi 18 janvier
![]() Info: Le circuit du CMEC n°9 est téléchargeable sur la salon ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Sam 7 Jan 2012 12:23
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
Dommage ,j'aurais pu y participer mais j'avais un devoir de français
![]() Ensuite ,j'ai reussi l'exploit de faire un Oval tout rond sur Eiffel mais il trop de dénivelé : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
DarSon |
Posté: Jeu 12 Jan 2012 12:22
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1879 Inscrit: 07-03-2011 Lieu: Paris ID SEN: DarSon93 |
Salut à vous, je passe très vite pour vous laisser ce poster pour les fans d'Apo lol
Rien de perso ou quoi, j'ai juste fait 5/6 photos de votre dernier CMEC et celle-ci (une fois éditée) m'a fait ressentir quelques choses, quoi je sais pas mais elle m'a plus alors plutôt que de la foutre sur ma galerie je la délivre ici pour vous, d'ailleurs vous aurez d'autres photos ce week end sur le blog ![]() Vouala ! T'chouss' ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Renovatio_Design |
Posté: Jeu 12 Jan 2012 12:57
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio |
Allez hop en Fond d'écran !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vroom |
Posté: Jeu 12 Jan 2012 18:05
![]() |
|||
Pilote de F3000
Merci Darson, très beau cliché
![]() N'hésites pas à poster tes futurs clichés dans la rubrique photos... et j'ai hate de voir l'article que tu vas consacrer au CMEC sur le blog ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Apostroukov |
Posté: Jeu 12 Jan 2012 18:19
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo |
Jooolie
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vroom |
Posté: Ven 13 Jan 2012 19:41
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Voiture: NSX (Super GT) '06 (sans réglage) 490 ch / 1100 kg (950 000 Cr.) Pneus: Course-tendres et Course-moyens Circuit: base Toscane - 5031.8 m (Vmoyenne en pneus tendres 199 km/h) Info/Conseil: Pas de grosses difficultés en vue sur ce CMEC, le circuit est rapide et la visibilité est bonne dans les virages. La difficulté se concentre sur l'usure des pneus assez foudroyante en course-tendres et presque tout aussi rapide en course-moyens (20 % de tours en plus à tout cassé mais 2 secondes de moins au tour). Comme certains avaient demandé auparavant d'éviter de rouler de nuit sur Toscane, la qualification + la course se déroulera entre 19h20 et 20h20 heure locale (progression temporelle sur 1). -Vous avez le choix entre 3 voitures identiques de 2006 dont seul l'habillage change (Arta / Raybrig / Takata Dome)... la modèle de 2008 n'est pas autorisé ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin veuillez bien prendre note des règles à respecter sur l'entrée des stands sur le circuit de Toscane. Ne pas rentrer dans les stands à plus de 150 km/h (comme sur Eifel), de plus insérez-vous dans la ligne des stands dès le début de celle-ci où tout au plus jusqu'à la moitié (Zone bleue voir photo ci-dessous), si vous vous insérez trop tardivement (Zone rouge) vous verrez votre véhicule ressortir des stands sans avoir effectuer le changement de pneus ![]() ![]() Comme l'entrée des stands est placé dans la trajectoire idéale sur ce circuit, il sera demandé au pilote souhaitant s'arrêter de bien serrer à droite (voir photo ci-dessous) pour ne pas surprendre le pilote qui le suivrait de très près, d'autant qu'il faut freiner en pleine ligne droite pour ne pas entrer trop vite dans les stands (si au moins on pouvait mettre les clignotants pour prévenir... mais on ne peut pas) ![]() ![]() Dernière édition par Vroom le Ven 13 Jan 2012 19:41, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |