|
|
Prochaine Course le 5 septembre (p73) |
Renovatio_Design |
Posté: Dim 4 Mar 2012 19:48
:#766
|
Gentleman Driver
Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio
|
je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas... (quoique j'aime cette communauté et voir comment ça part me chagrine !) Tous les agacements, les coups de gueule, les incompréhensions, les rages quit ne sont le faites que d'une chose (ou personne selon) GT5 ! tous ces pu**** de bugs qui nous pourrissent les courses et donnent tant de difficultés aux divers staff !! Faudrait arrêter un peu de partir à la dérive s'il vous plaît. On a autant besoin des "supers stars" que des débutants, que de tout le monde pour faire vivre cette communauté (surtout avec son histoire, et on peut tous la connaître grâce à Nanaki). Je ne rentrerai pas dans le débat de quand on peut quitter une course et quand on ne peut pas... Car avant tout c'est la course qui compte !!! ça peut faire ch** d'être sortie de piste ou d'être parti dernier malgré sa qualif mais on est venu alors pourquoi ne pas la faire cette course ? il y en aura d'autres... l'importance c'est de participer comme disait un grand Monsieur du sport, ou alors regarder Rasta Rocket Je ne suis membre d'aucun staff, ni même modérateur, mais Messieurs les pilotes mettaient un peu d'eau dans votre vin ou prenait un peu de camomille pour citer Scalhan une fois sur le topic du GTGP (je crois  ) On fait la paix et un bisou 
|
|
|
 |
 |
Vroom |
Posté: Dim 4 Mar 2012 21:28
:#767
|
Pilote de F3000
Messages: 2128 Inscrit: 24-05-2010 Lieu: Lyon Âge: 50 ID SEN: VROOM-GT
|
Sur cette bonne parole on en restera là si vous le voulez bien, je crois que des fois certaines choses doivent sortir, ça fait du bien et chacun doit s'exprimer sur son ressenti Pour ce qui concerne le CMEC, je n'accepterai plus aucun rage-quit volontaire, peu importe les raisons en course (je ne parle pas d'un évènement personnel qui obligerait un participant à partir pécipitement et du moment qu'il s'en explique par la suite sur le forum) Le contrevenant prendra le risque de se voir interdit définitivement le droit à participer aux compétitions du mercredi soir De plus je demande également aux pilotes de ne plus rester dans les stands pour attendre la fin de la course, quand on commence on fini une course même si il n'y a plus d'enjeu, ça s'appelle "la volonté d'aller au bout des choses et le dépassement de soi"... vous en ressortirez grandi par votre ténacité et vous aurez toute mon estime pour vos valeurs de combattant 
|
|
|
 |
 |
GTi57 |
Posté: Dim 4 Mar 2012 21:39
:#768
|
Staff Monomodèle
|
|
|
|
 |
 |
Vroom |
Posté: Dim 4 Mar 2012 21:49
:#769
|
Pilote de F3000
|
Alors il faut revoir ce point de la charte 
|
|
|
 |
 |
chrisp77 |
Posté: Dim 4 Mar 2012 21:51
:#770
|
Pilote de F3000
Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp
|
Ah ouai tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas fait tout un débat sur une broutille... 
|
|
|
 |
 |
grinceur |
Posté: Dim 4 Mar 2012 21:56
:#771
|
Pilote à la retraite
|
bon ben alors je m'en mêle la charte est générale, après chaque champ' a ses propres règles, (pour le gtgp on a aussi quelque chose de différent sur ce point). je ne vois pas où est le problème. si quelqu'un voulait faire un champ' où le bourinage est autorisé voir encouragé (il me semble déjà avoir vu une proposition dans ce sens) ce serait en contradiction avec la charte et alors ?
|
|
|
 |
 |
zacura93 |
Posté: Dim 4 Mar 2012 22:03
:#772
|
Pilote de karting
Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura
|
|
|
|
 |
 |
chrisp77 |
Posté: Dim 4 Mar 2012 22:56
:#773
|
Pilote de F3000
Messages: 2325 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Lyon Âge: 33 ID SEN: GT5rs_chrisp
|
On aurait pu te l'envoyer celle-là zacura... Pense-y la prochaine fois Et je ne vois pas de quel droit on devrait adapter la charte et être obligé de terminer une course si on n'a plus la tête à ça à cause d'un évènement x ou y... Surtout que là ce serait encore plus ridicule, c'est-à-dire que selon les circonstances de l'arrêt on serait soit pardonné soit exclu du CMEC J'ai toujours respecté le CMEC et adoré y courir, d'ailleurs j'ai toujours félicité Vroom pour l'organisation impeccable et les bonnes courses qu'on faisait à chaque fois. J'ai eu un coup de moins bien la dernière fois et du coup je me suis rangé aux stands comme le stipule la charte. Sachant que c'était la première fois que ça m'arrivait alors que c'était mon 6ème CMEC... Vous pouvez le prendre comme un manque de respect, mais sachez que si j'étais resté sur la piste il y aurait eu moyen que je gène d'autres concurrents et que j'anéantisse leur course... Enfin bon voyez-le comme vous voulez et faites ce que vous voulez, en tout cas si chaque championnat ou évènement ponctuel adapte la charte de conduite à sa sauce, il faudra pas s'etonner si les pilotes font n'importe quoi 
|
|
|
 |
 |
AkinaGhost |
Posté: Dim 4 Mar 2012 23:07
:#774
|
Pilote du dimanche
|
Bon, sinon Vroom, le prochain CMEC, ça avance? Avec tout ça, tu trouves le temps de nous en préparer un nouveau?... Suggestion: - Serait-il possible pour les plus bidons d'entre nous (ceux qui finissent toujours derniers, moi inclus... -moi surtout en fait!-), d'établir un système de handicaps permettant d'égaliser les niveaux. Bien-sûr je ne demande pas que les meilleurs soient obligés de rouler en confort dur et 200kgs de lest en Fiat 500 afin que je puisse espérer les rattraper en X2010... Mais pourquoi pas à avoir droits à un train de pneu plus efficace par exemple? Ca ne fera pas gagner les plus lents, mais au moins on restera plus souvent sur la piste... Enfin, c'est juste une idée, peut-être que je suis le seul à trouver ça intéressant... 
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Lun 5 Mar 2012 13:27
:#775
|
Apprenti Flooder
|
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|
|
 |
 |
Vroom |
Posté: Lun 5 Mar 2012 13:50
:#776
|
Pilote de F3000
|
Non désolé Akina mais tout le monde part à égalité, c'est le but du CMEC d'avoir tous la même voiture Autrement je ne vois pas en quoi ça pose un problème si je demande dans la mesure du possible aux pilotes ayant commencé une course de la finir en conduisant tout simplement, j'ai bien stipulé que seuls ceux qui font des rage-quit seront peut-être bannis... j'hallucine quand même de voir que l'on peut commencer une course et ne pas la finir sans raison valable Franchement si ce point du règlement du CMEC "d'éviter de s'arrêter sur la piste et dans les stands pour attendre la fin de la course", si vraiment ce point pose problème avec la charte et que celà dérange tant de gens que ça, ça va être vite résolu le CMEC n'aura plus lieu Donc le CMEC est suspendu jusqu'à nouvel ordre, dans l'attente d'une décision des responsables de GT5rs afin de savoir si je peux intégrer cette règle (de bon sens) aux courses du CMEC que j'organise 
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Posté: Lun 5 Mar 2012 15:34
:#777
|
CA Association GT5rs
Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche
|
Dernière édition par Narmouche le Lun 5 Mar 2012 15:34, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Zouil88 |
Posté: Lun 5 Mar 2012 16:15
:#778
|
Pilote de karting
Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88
|
Wahouuuu l'ambiance par ici  du calme ... les avis seront toujours divergents ! Je vous donnerai quand même mon avis sur certains points ... - Vroom, c'est TOI et TOI SEUL qui organise cet évenements, c'est génial (suffit de regarder juste après un SMEC le nombre d'avis positifs) et hyper bien préparé, donc n'hésite pas à continuer à imposer TES règles. Tu auras toujours des détracteurs, moi quand j'aime pas certaines règles sur certains champ's, je ne viens pas. Ici j'adore donc je suis présent, et ce n'est pas parce que j'aurais peut être pas tout fait pareil que je viendrais dire "ca me vas pas" ! - Narm ne se contredit pas sur le "rage-quit", à l'époque de GT5p si l'hôte quittait, tout le monde était déco, alors que maintenant ca ne pose plus de soucis donc non-préjudiciable à la fin de la course. Il m'arrive d'avoir le cerveau trop à l'envers pour piloter normalement et de me poser dans un bac à sable à regarder passer les autres, au pire je laisse un p'tit message et zappe sur la TV le temps de la fin de la course... c'est guère mieux - Akhina : Forcement je comprends ta frustration d'être dans les derniers, je suis passé par là ... essaye de compenser en te préparant à la course dès que le combo est révélé ! Il ne me semble pas qu'il est interdit de tester la voiture sur un autre circuit avant la course, et tu n'aurais plus qu'à apprendre le tracé du circuit le temps des essais et qualifs. Regarde au prochain SMEC, j'apprends une piste bien plus vite qu'une voiture et aux essais je me prends toujours 4 à 5s dans la vue, puis 2s en qualifs le temps que je cerne le comportement du véhicule, alors que le circuit en 3/4 tours je n'ai plus qu'à faire gaffe à certains virages qui se referment (j'adore m'y vautrer lamentablement). 
|
|
|
 |
 |
GTi57 |
Posté: Lun 5 Mar 2012 18:52
:#779
|
Staff Monomodèle
|
Bon ça sera mon dernier commentaire sur cette affaire. Pourquoi fait-on encore lire et approuver un code de conduite online depuis plus d'un an, s'il n'est plus adapté ? Personnellement, si j'approuve, j'applique. Si on considère que l'attente dans le sable, l'herbe, ou les stands est du même niveau que de faire un rage quit, alors il ne faudra pas se plaindre si tout le monde rage quit, car il n'y aura plus d'intérêt à attendre comme un con sur le côté. Obliger quelqu'un à finir la course, alors là ça me fait bien rire. Bien sûr, le mec sera exclu par la suite mais franchement je ne vois pas pourquoi et comment vous pouvez l'en obliger. Ça m'arrive de m'inscrire au CMEC et le jour arrivé, la motivation baisse et il suffit d'un évènement x ou y et je n'ai plus du tout le gout de rouler. Alors je fais quoi ? Je quitte tout ? Pour finir, le code de conduite est une chose et le règlement d'un championnat en est une autre. Le code doit pour moi, toujours être respecté tel qu'il est. Ensuite s'ajoute à ça le règlement. Bon voilà, je vois que certains sont déçus et je peux vous dire que moi aussi et pas qu'un peu. J'espère qu'on arrivera à s'entendre sinon ça va clasher. Comme je disais à un ami pas plus tard qu'hier, je pense à ça au boulot, au coucher, aux toilettes, pendant les courses etc... Ça commence à me travailler sévèrement. Rom, j'aimerai savoir ce que tu en penses car ton commentaire ne m'a pas aidé ne serait-ce qu'un poil... 
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Posté: Lun 5 Mar 2012 19:12
:#780
|
Pilote de karting
Messages: 1363 Inscrit: 11-09-2010 Lieu: Bordeaux (33) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_R3venton
|
|
|
|
 |
 |