Modérateur: RLF

Concours Smoke & Macadam n°7 - Champ' IV

Fou du volant

Inscrit: 19-02-2011
ID SEN: DM-Seb
Un peu du même avis que easy.
Ce concours commence un peu à m'horripiler. :| Autant pour faire mes screens où ça me passionne pas plus que ça, que pour voter où j'ai l'impression de voir toujours les mêmes screens. :?
C'est le concours Smoke & Macadam, mais ça s’appellerait le concours Drift ça changerait pas grand chose pour moi.
Heureusement qu'il y a parfois un peu d'originalité.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Je pense que le fait de voir -trop- souvent des drifts vient surtout du rendu pitoyable des projections (fumée, neige, poussière...) autour du véhicule :down:
Ton screen était super Seb, mais -pour moi- gâché par toute cette pixellisation autour du véhicule (et encore + en grand format :muet: )

Donc au final, beaucoup (moi le 1er) préfèrent un véhicule de profil ou 3/4 avant, et une trainée fumante (pas de sous-entendu scabreux, hein :gnii: ) à l'arrière :|

Y'a aussi la possibilité de ne participer qu'aux concours "primés" par les points, et laisser de côté le S&M et le Voyage si ça vous semble trop rébarbatif ;)
Et dans 3 semaines, tout ça sera une histoire ancienne et vous serez en vacances "screenesques" :razz2: (pour les concours, car pour vos galeries perso, j'espère bien avoir le loisir de continuer à les contempler :) )
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Ben, ce qui est navrant ce sont les commentaires du genre :

On fait des screens qui nous plaisent, chacun son style et :
-" Trop dans ton style, on voit toujours les mêmes photos !"
On change pour faire quelque chose de plus conventionnel et qui plaira à un plus grand nombre et :
-" Toujours la même chose, il n'y a pas d'originalité !"
On fait de l'originale et on se fait saquer ! Commentaire suivant :
-" Pas fan, cadrage bizarre ... "
On en reviens à notre style propre à chacun, car au moins, on se fait plaisir ! :roll:

Bref, on tourne en rond et la vrai qualité des photos passe à la trappe !
Certes, le style de chacun ressort sur les screens, c'est normal, on a tous notre univers et notre façon de voir !
Il faut donner des points sur la qualité du travail et pas sur :

- J'aime la voiture !
- Tiens ! Je suis sur le la photo :D
- ...

Une photo se note :
- Sur le respect de la composition : 1er plan, sujet principale et arrière plan.
- L'exposition (lumière)
- La MAP (Mise Au Point)
- Le dynamisme du cliché
- Le cadrage
- ...

;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
C'est pour ça qu'il faut faire les screens initialement pour son propre plaisir, et les proposer aux concours pour le fun ;)
Enfin c'est ce que je fais pour cette saison, et même si ça ne me réussit pas + que ça niveau classement, j'ai toujours plaisir à proposer mes screens car je me suis fais plaisir en les prenant :)

Après, les commentaires, ça reste 'accessoire' (c'est toujours bien de connaitre l'avis d'autres personnes, mais leurs goûts ne sont pas toujours en adéquation avec nos préférences. Donc -pour ma part- une fois qu'on a sa griffe; les commentaires ne servent qu'à apporter un jugement; et en rien remettre en question la conception personnelle du screen :P )
Dernière édition par RLF le Mer 16 Mai 2012 10:10, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 07-03-2011
Lieu: Paris
ID SEN: DarSon93
J'ai envie de dire, chacun son style, chacun a sa propre vision de la photo donc forcément en cherchant bien on arrivera toujours à reconnaître l'auteur d'une photo...

C'est vrai qu'on a plus souvent du drift, que du crash avec de la fumée, mais après, faire une photo d'un crash pour (comme l'a dit RLF) avoir un aliasing super bien travaillé, bah, flemme un peu...

Après on est la pour partager des photos, s'amuser, se donner des conseils, etc, pas la peine de s'embrouiller pour des photos quoi, c'est chiant un peu. :(
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 24-12-2010
Lieu: houdan (78)
ID SEN: easydore
on se prend pas la tête on débat ;)
La photo n'est pas une science exacte et je comprend tout à fais Vince sur sont principe de notation.

Quand tu as des bases en photo que tu prend du temps pour cadrer au petit oignons avec un premier plan qui déchire, un arrière plan travaillé, que tu fais gaffe à gérer l'expo la profondeur de champs pour isolé les différents plant et autre, que t'a passé 1h à shooter la même photo en jouant sur les réglages pour arriver au truc parfait.

Ben t'a un peut les boules qu'un mec qu'a jamais touché un appareil photo de sa vie vienne te dire que ta photo est trop flou ou trop de travers ;)
T'a juste envie de lui répondre "mais bordel c'est fais exprès lol" mais on l’accepte sinon on serai plus la depuis longtemps, c'est juste que temps en temps on à un petit coup de chaud ;)

je pense qu'un jour je métrai dans ma galerie les 50photos que je fais avant d'arriver à celle qui me plais histoire que certain se rende compte du boulot que sa représente de travailler un cliché.

c'est pas pour sa que j'accepte pas de me prendre une branlé par un mec qui shoot en 2s, c'est le jeux ;)
spacer spacer

Ah je comprend parfaitement ton point de vue Easy, mais, tu parles de moi j'espère ? :gratte: :siffle:

Je fais environs 50 photos par catégories... :rambo:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

non je parle en général, j’attaque personne ;)
a part en smoke et macadam ou tu nous pond toujours la meme bien sur :razz2:
spacer spacer

Je trouve pas qu'elles se ressemblent moi :gratte: Mis à part que ce soit tout le temps du Drift :siffle:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
:lol2:
spacer spacer
Pilote de karting