map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1546 messages • Page 18 sur 104Précédente1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 104Suivante
Modérateur: RLF

Discussions autour des concours (améliorations, critiques..)

Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Ah ben on ne vas pas bouder le succès des concours tout de même :razz2:

Pour ma part, j'ouvre chaque screen en grand (car impossible de déterminer un classement sinon :fou: ), je les regarde tous.
Si y'en a 1 qui me plait le plus, je le mets de côté. Ensuite, j'élimine (quand c'est possible) rapidement tous ceux qui ne rentrent pas dans mes critères de choix (trop flous / trop nets, trop sombres / trop clairs....) Tout ça jusqu'à arriver à 10 screen éligibles.

Après, ben il ne me reste plus qu'à choisir. En général, 1 ou 2 sortent du lot et seront sur mon podium, puis pour les autres, je vote "à l'envers" (celui qui me plait le moins en 10° position, et je remonte jusqu'à la + haute marche) :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Bon en fait, word, c'est pas mal aussi car on note, renote, efface, réefface et à la fin bah on remodifie à nouveau. :mrgreen:
Pour moi le plus dur à noter, c'est le thème libre car là on a vraiment de tout donc dur de comparer deux photos qui n'ont rien à voir. :men-dingue:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
euh toufti et lafouine vos photos en concours libre c'est quasi les mêmes que la mclaren pour toufti et la m3 pour lafouine,je veux bien que l'on fasse des photos se rapprochant un peu de celles qui ont bien marché mais dans ces cas là on n'a pas fini.
désolé de passer pour le casse-couille de service mais je ne trouve pas ça super juste,après à vous de juger,je suis prêt à tout entendre.

Image
Image

Image
Image

au cas où vous pensez que je divague je vous le montre.
et vous inquiétez pas , vous êtes pas les seuls pour qui ça se répète,c'est juste que vos deux screens m'ont vite sauté aux yeux comme j'ai une bonne mémoire visuelle.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 6 Fév 2011 12:25, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Bon aller je donne mon point de vue:
il est vrai que pour les exemples que tu montres, les photos se ressemblent plus ou moins mais bon après tout, c'est un concours libre et c'est à nous autres de faire des plus belles photos pour que ce ne soit pas eux qui gagnent.
Pourquoi changer quelque chose qui marche, ils ont raison, leur photos plaisent donc ils continuent et si un jour, ils descendent dans le classement, je suis sûr qu'ils sauront s'adapter et nous proposer d'autres belles photos.
En conclusion, moi ça me dérange pas. :D
spacer spacer
Pilote de F1

ouais ba une chose est sûre pour moi c'est que si des photos ressemblantes rapportent toujours autant de point,j'irais faire un tour ailleurs.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-12-2010
Lieu: Cannes
ID SEN: FunkMood
Vu ce genre de réactions, je le sens pas du tout, là...En espérant que ça ne crée pas un tollé général... :?
Dernière édition par Fastback le Dim 6 Fév 2011 12:47, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Allez ça va être l'heure de passer à table, ça va te faire du bien Ryu :mrgreen:

Moi non plus ça ne me dérange pas, d'autant plus qu'il n'y a pas de raison de ne plus faire de photo de nuit au ras du bitume, ou des 3/4 avant de près parce que certains ont déjà proposé ce type de screen :gratte:

Maintenant, vouloir partir d'un concours parce que des photos du même type rapportent des points... :chelou:

EDIT : @ Fastbak : y'a pas de tollé ;)
Ryu exprime son point de vue, on y répond, et chacun est libre de s'inspirer de screens existants pour proposer sa propre création :P
Dernière édition par RLF le Dim 6 Fév 2011 12:51, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Bah, ce qu'il faut pas oublier, c'est que c'est avant tout un concours convivial pour s'amuser, et qui permet aussi de s'améliorer et de progresser au côté de personnes qui maitrisent bien le sujet.
On ne met pas nos vies en jeu (enfin je crois!!!) et moi perso, je suis content bien sûr si une de mes photos a plu mais sinon, bah ça veut dire que je dois progresser et j'essaierai de faire mieux la fois d'après. ;)
spacer spacer
Pilote de F1

oui ou alors tes goûts ne correspondent pas avec ceux des autres tout simplement,je peux te dire que quand tu as l'impression de faire des photos plutôt pas mal et un peu originale et te manger des 0 point quand les autres en marquent plus en faisant des photos similaires à leurs anciennes,je peux te dire que ça fout un peu les boules.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 6 Fév 2011 12:58, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 09-12-2010
Lieu: Cannes
ID SEN: FunkMood
Bien dit, tout ça ! ;)
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Enfin, il y a quand même au moins une dizaine de personnes qui votent à chaque fois donc si une de tes photos ne te rapporte aucun point, c'est que ça doit venir de ta photo et pas du gout des votants, enfin je pense. ;)
Juste un exemple, la semaine dernière, il y avait une photo de toi que j'aimais bien mais le filtre utilisé gâchait en quelque sorte ta photo de mon point de vue ( le filtre "froid" je crois, mais pas sûr) donc j'ai baissé ma note alors qu'une autre personne a peut être trouvé ça super bien. ;)

Mais bon, comme on le dit souvent, les goûts et les couleurs... :D
spacer spacer
Apprenti Flooder

Ah c'est clair que les filtres Froid & Chaud peuvent tuer une photo en un rien de temps. Ce sont -je trouve- les plus difficiles à utiliser pour donner un rendu satisfaisant.

Après , mon pauvre Ryu, je peux tout à fait comprendre que cela soit rageant de passer du temps sur un screen et de voir qu'il ne remporte pas de suffrage :|
Perso, les concours photos de bagnoles, j'aime ça et je veux avoir l'impression d'être dans la course à chaque fois. C'est pour cela que j'aime quand j'arrive à donner l'impression de dynamisme au screen (en jouant sur la netteté en arrière plan, sur la vitesse d'ouverture et surtout avec le mode panoramique 3 :love: )

Mais je le répète, c'est mon point de vue perso. Et quand je vois des screens qui se rapprochent de ce que j'aime, ben c'est + facile de leur attribuer des points.

Je vais analyser chaque screen que tu as proposé cette semaine, tu "comprendras" peut-être mon avis...ou pas :ptdr:

Déjà, le petit truc qui ne permet peut-être pas d'apprécier tes screens à leur juste valeur : leur taille :?
Pourquoi ne pas les laisser en taille originale ? c'est quand même plus sympa quand on clique sur les vignettes pour juger un screen

Thème :
Image
Mode couleur partielle avec un long véhicule sombre, tu ne choisis pas le + facile :biggrin:
Ensuite, ben c'est flou (je n'arrive pas à identifier où est ta zone de mise au point, peut-être au niveau de la portière ?)
Il y a certes l'impression de vitesse, mais pas la netteté du sujet.

Libre :
Image
Qui c'est ce jeune qui traine au fond, là-bas :lol2:
Là, pour moi, c'est clairement trop net.
Les roues sont figées, le bitume statique, et sur la construction du screen; il "manque" quelques chose sur la voiture.
En fait, je pense que si tu ne voulais pas monter le 2° phare, il fallait serrer un peu + au niveaux du nez de la calandre, en tronquant encore un peu + le passage de roue.
Là, moi, ben "j'attends" quelque chose sur la gauche de ce screen :men-razz:

Noir & blanc :
Image
J'aime beaucoup ce concept de "morceaux choisis" qu'on voit (les feux, le logo, la bordure fuyante du virage et en fond, les infrastructures)
Maintenant, la pixélisation à gauche et le cadrage coupant un bout du toit te mettent en fin de mon classement.

Voyage :
Image
Du pur bonheur pour certains, moi ce filtre là (monochrome pur, c'est ça ?) me plait moyennement car il "grossit" les traits de l'image.
Beaucoup de détails ne sont plus visible à cause des contrastes.
Pourtant, le cadrage me plait, mais là aussi, je trouve le fond trop net. Et avec tous ces détails (les branches, les feuilles, les reflets), j'ai du mal à voir autre chose qu'une jante (j'exagère un peu, mais c'est clairement le 1er truc qui se dégage nettement)

Encore une fois, ce sont mes jugements, mes critères de vote; et je suis persuadé que ce qui ne me convient pas, comble certainement d'autres participants :P
Dernière édition par RLF le Dim 6 Fév 2011 14:06, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 23-01-2011
Lieu: Decize
ID SEN: DiabloPulsar
Je suis assez d'accords avec Ryu, on voit des photos "pas top" se prendre des 10 & co, et des photos super bien faites se prendre des prunes...

Après, comme dit, les gouts et les couleurs... mais certains peuvent se dire que ça sent le "je met 10 a mon pote, je plombe les autres pour qu'ils n'aient aucune chance car leur photos sont belles"...

J'arrête la, pas envie de mal me faire voire :D, et longue vie aux concours photo de RLF ;)
Image
By RLF!!

[/align]

La mort aurait un gout amer sans le Diable et ses confrère
spacer spacer
Apprenti Flooder

Y'a pas de mal DiabloPulsar, on est là pour en discuter ;)
Sur GT-U, on avait demandé pendant un certain temps de justifier chaque vote, mais c'était long, fastidieux; et les critères de chacun étant subjectifs, ça ne donnait pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment de chaque attribution de points :frown:

Après, je ne parle pas de copinage pour les points (car il y a des personnes que je connais et que j'apprécie qui n'auront pas systématiquement un point) ; mais ce qui est sûr c'est qu'il peu y avoir des "affinités screenesque" (un style de screen que j'affectionne, une touche photographique personnelle) qui remportera plus facilement des points ;)

Comme tu dis : les goûts & les couleurs... :razz2:
spacer spacer
Pilote de F1

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités