|
|
Du 27/12/10 au 31/01/11 |
Zouil88 |
Posté: Lun 3 Jan 2011 14:07
:#331
|
Pilote de karting
Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88
|
Malheureusement oui il ne faut pas espérer de super bons résultats sans un niveau B-Spec conséquent ... En tout cas ma PS3 première génération toute d'origine ne fume pas encore malgré une utilisation intensive ! Par contre pour les pilotes y' quand même quelques changements ... en pleine déprime où bien motivés ils vont toujours bien mais le côté calme / énervé à une influence chez moi. Les autres pilotes ne roulent pas toujours pareil d'une course à l'autre, ce qui change parfois tout aussi. Les ordres à donner c'est pareil j'ai pas encore tout compris mais j'y cogite  en tout cas un grand bravo au 1ers qui, eux, ont compris 
|
|
|
 |
 |
JM_16V |
Posté: Lun 3 Jan 2011 14:21
:#332
|
Pilote de karting
Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V
|
le problème pour moi c'est que monter niveau 40 ne suffit pas du tout pour faire un bonne perf. Si t'as pas LE bon pilote, c'est cuit. Et pour trouver un bon pilote alors que leur stats ne reflètent pas leur niveau, bah c'est la loterie. A part tester 350 pilotes pour espérer en trouver un qui sorte du lot et ensuite le faire grimper en niveaux (et encore, c'est un peu ce que j'ai fait ce WE sauf que j'en ai testé qu'une dizaine et ça n'a rien donné de concluant), je vois pas comment m'y prendre.... 
|
|
|
 |
 |
dark_vidor |
Posté: Lun 3 Jan 2011 14:24
:#333
|
Membre d'honneur
Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor
|
hum faut penser que c'est un programme informatique derrière avec pleins de variables... y'a forcément une logique made in pody !!
faut la trouver c'est tout ... j'vois pas comment les stats affichés ne pourrait pas avoir de l'influence sur les résultats ... tout ces stats c'est un coef dans une grosse équation ...
mais comme on ne sait rien et qu'on a pas d'info, ça ressemble effectivement à la lotterie
moi perso je vois des différences sur Tokyo R246 en X1 avec mon pilote ... suivant la flèche de performance et au fil des niveaux les temps diminuent ou augmente ... et ce que j'ai pu constaté est tout à fait logique, donc pour le concours ça doit être pareil
Dernière édition par dark_vidor le Lun 3 Jan 2011 14:24, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
MatrixJr |
Posté: Lun 3 Jan 2011 14:28
:#334
|
Membre d'honneur
Messages: 3235 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Saone et Loire (71) Âge: 56 ID SEN: GT5rs_MatrixJr
|
Ce qui devait arriver arriva.. La 60Go ne veut plus lire les BR Plus de 2 heures de lutte, pour arriver enfin à lancer GT5.. Bien joué Sony.. Bien vu le coup de je dois faire tourner la console non stop pour finir au level 40... Au moins, en attendant mon new bloc optique, elle va servir de couveuse à pilotes, 24/24 sur le Mans Sauf coupure de courant, je ne l'éteins plus Je viens de recruter Hamilton Gare à tes fesses LilFaF, demain soir je passe à l'offensive 
Dernière édition par MatrixJr le Lun 3 Jan 2011 14:28, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
JM_16V |
Posté: Lun 3 Jan 2011 14:50
:#335
|
Pilote de karting
|
je pensais exactement comme toi avant ce WE vidor, y a forcément une logique suffit de la trouver. Mais tous mes tests m'ont prouvé le contraire. Un exemple concret, qui n'est qu'un parmi tant d'autres : Je prends un pilote avec de très bonnes stats genre 10/10 au freinage, 9/10 en braquage, 5/5 en précision, 4/5 en force physique et 3/5 en force mentale. Je le fais tourner 3 fois sur Indy, il fait entre 5'06" et 5'10" sur la course et des bests lap autour de 1'00"0. Idem Sur HSR et Tsukuba, 3 fois chaque course et je note les chronos. Ensuite je prends un autre pilote, avec des stats très moyennes genre freinage 5/10, braquage 4/10, précision 2/5, physique 3/5 et mental 2/5. Je refais la même série qu'avec le pilote d'avant, il le bat haut la main sur Indy avec des dépassements d'anthologie mais fait les mêmes chronos sur HSR et tsukuba Ensuite je reprends le premier pilote, je le monte de 5 niveaux, et refait le test : Tous ses chronos sont moins bons que lors de la première série. Je crée ensuite un nouveau pilote, avec de bonnes stats à peu près comme le premier, et recommence ma série de 3 * 3 courses. Ses chronos sont misérables, et il fait n'importe quoi sur les dépassements J'ai passé mon WE à faire ce genre de tests, et ils me donnent tous ce genre de résultats. Aucune logique, aucune interprétation possible, et quand on croit qu'on a enfin trouvé un truc, si on recommence un nombre suffisant de fois, on s'aperçoit que ce n'est pas répétable. Alors si logique il y a, elle doit être très compliquée et incertaine, dans tous les cas j'ai pas assez de temps pour tenter de la décrypter... Alors bonne chance à tous, moi j'attends avec impatience la fin du concours pour que ceux qui occupent les premières places nous expliquent s'ils ont trouvé LE truc ou s'ils y ont juste passé des centaines d'heures...
|
|
|
 |
 |
zorcks |
Posté: Lun 3 Jan 2011 16:07
:#336
|
Pilote de voiture à pédales
Messages: 37 Inscrit: 11-12-2010 Lieu: Herault Âge: 51 ID SEN: zorcks
|
Oui je pense que c'est une question de temps plus tu fait la meme course avec le meme pilote , plus tu comprend a quelle moment tu double chaque concurent . et le level n'a rien a voir avec sa . mon pilote est level 39 .
|
|
|
 |
 |
GTi57 |
Posté: Lun 3 Jan 2011 18:28
:#337
|
Staff Monomodèle
|
Salut les gars! Je vous lis et je vous comprend, cependant je pense avoir trouvé au moins une chose concernant les ordres. Voilà ce que j'ai compris: - diminuer, maintenir, ou augmenter la vitesse aurait dû être traduit par diminuer, maintenir, ou augmenter la pression du coach sur le pilote, en gros soit on déstresse soit on maintient le stress soit on stresse. - selon l'humeur choisie à la création du pilote, les réactions aux ordres sont différentes. Exemple: certains pilotes sont durs à déstresser, d'autres durs à maintenir et d'autres durs à énerver (je n'ai pas encore chercher à déterminer le rapport entre l'humeur de départ et l'influence en course, je vais voir ça si je peux. Moi j'ai pris un peu de toutes les humeurs pour tester) - chaque pilote a son humeur préférée ou du moins celle avec laquelle il pilote le mieux (j'ai un pilote que je peux stresser au maximum et il vaut mieux d'ailleurs sinon il se traine) - ensuite le dépassement: il doit être donner au moment le plus propice. Si vous voyez une voiture à doubler, le pilote ne l'a pas forcément vu ou il n'a pas assimiler le fait qu'il est en position pour doubler, laissez lui le temps de mesurer (oui je sais c'est bête mais bon) Voilà, bon ce n'est que mon avis, donc ne m'en voulez pas si je dis une connerie. Je viens de passer mes quinze jours de congés sur le B-spec pour ce concours et suis passé du niveau 22 au 32 (33 dans 2 heures)  . Tout ceci en 24/24! Pour ceux qui croient pouvoir atteindre le niveau 40 en quelques jours, vous savez quoi maintenant... Bon courage et bonne année. Ps: au fait mes pilotes sont schumacher, alonso, massa et trois français. Le meilleur s'appelle alonso. 
|
|
|
 |
 |
JM_16V |
Posté: Lun 3 Jan 2011 18:37
:#338
|
Pilote de karting
|
+1 limited57edition, j'ai fait exactement les mêmes observations C'est ce que je voulais dire en ces mots quelques posts plus haut : "Pour ce qui est de son caractère, calme ou énervé, je pense que ça change surtout la façon dont on doit le coacher et pas vraiment ses perfs." et +1 pour les dépassements aussi.
|
|
|
 |
 |
Wayne |
Posté: Lun 3 Jan 2011 18:39
:#339
|
Pilote de karting
Messages: 1371 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Chantilly Âge: 63 ID SEN: GT5rs_Wayne
|
@ JM : Malheureusement je pense un peu comme toi, pas réussi à trouver une quelconque logique dans tout çà, ils ont du y incorporer des variables en fonction de l'age du capitaine et de la longueur de papier d'alu restant à la marmotte pour emballer ses 2 tonnes de chocolat Pour le reste, on testera les courses dés que mes pilotes atteindront le level 40, pour l'instant j'en suis au 38 et la PS3 est en mode H24 bien entendu 
|
|
|
 |
 |
JM_16V |
Posté: Lun 3 Jan 2011 19:03
:#340
|
Pilote de karting
|
vous êtes vraiment motivés, chapeau bas Moi j'ai pas le courage de faire tout ça sans être sûr de ne pas le faire pour rien....  Enfin pour rien, je parle pas de gagner hein, mais au moins de bien figurer....
|
|
|
 |
 |
GTi57 |
Posté: Lun 3 Jan 2011 19:12
:#341
|
Staff Monomodèle
|
Moi je suis un peu comme vidor, au pire même si je ne gagne pas, le B-spec sera fait à 100%. Et puis je me dis: quand on veut participer à une compétition et qu'on paye assez cher, autant le faire à fond... Mais je t'avoue que j'ai un peu les boules en ce lundi de reprise car je me dis que je n'ai pas profiter de GT5 au G27 et que les copains se sont bien éclatés en online pendant les fêtes. Pfff, enfin bref ! Vivement la fin du concours.  Mais bon ! Pas trop vite que je puisse me placer dans les 100. 
|
|
|
 |
 |
petiseb |
Posté: Lun 3 Jan 2011 19:14
:#342
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb
|
Moi aussi, je suis un peu dépité. J'ai fais une série de course avec mon pilote level 8. Je note les chronos. Ensuite j'upgrade mon pilote jusqu'a level 16. Je refais la série, et tout les chrono sont moins bons. C'est vraiment n'importe quoi cette compétition de chiotte. J'aurais mieux fais de m'acheter un god Sony Le truc que je ne comprend pas, c'est que dès le début, certains pilotes sont déjà au level 40 en B-Spec. Je suis très suspicieux, certains avait l'info dès le début ... Bref. Je joue avant tout pour me faire plaisir, et là, tourner 30j la console en H24, ce n'est vraiment pas le cas. Moi j'abandonne cette compétition pourrie. Merci Pody 
Dernière édition par petiseb le Lun 3 Jan 2011 19:14, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
GTi57 |
Posté: Lun 3 Jan 2011 19:23
:#343
|
Staff Monomodèle
|
|
|
|
 |
 |
titou102 |
Posté: Lun 3 Jan 2011 20:23
:#344
|
Jeune conducteur
Messages: 289 Inscrit: 30-12-2010 Lieu: la rochelle Âge: 43 ID SEN: titou102
|
Ce que petitseb a dit ce confirme j'ai un pilote level 23 il fait des moins bon chrono que un pilote level 0 c'est quoi ce bordel et le pire c'est que je suis passer 200 avec mon level zero au classement sur indiana.Et apres mon perso et passer a des level superieur et il fait des moins bon chrono je comprend rien lol.
|
|
|
 |
 |
Fil de Brume |
Posté: Lun 3 Jan 2011 20:59
:#345
|
Fou du volant
Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain
|
|
|
|
 |
 |