Salut a tous
Bon je viens de voir le classement final et après
Ce moi de janvier de ouf pour la fat60gb je suis content
D'être dans les 20 premiers de région
Finalement on ce prend au jeu du Bspec
D'ailleurs si le concours n'avait pas exister je ne pense pas
m'être attarder sur cette partie du jeu
Encore bravo a Matrixjr pour sa qualif ,ta journée de lundi,
tu a bien fait de la prendre,pense a nous pour ton voyage
en Allemagne ,encore bravo
A bientôt sur le Aspec
Bye a tous
GT5 Edition Signature :Compétition SLS AMG |
||||
Du 27/12/10 au 31/01/11 |
||||
Fabduc78 |
Posté: Mer 2 Fév 2011 01:02
![]() |
|||
Staff GTCC
![]() Messages: 1322 Inscrit: 08-01-2011 Lieu: Saint germain en laye Âge: 54 ID SEN: GT5rs_fabduc78 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Learner___Driver |
Posté: Mer 2 Fév 2011 01:12
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 18 Inscrit: 11-01-2010 |
Salut tout le monde
![]() Pour commencer, félicitations à tous ceux qui ont pris part à ce concours et qui se sont arrachés les cheveux à essayer de comprendre le fonctionnement de ce mode "particulier" pour rester dans le politiquement correct ![]() Pour réussir dans ce concours, il fallait je pense une grosse part de chance, mais qui n'aurait pas servi à grand chose sans une bonne méthodologie et une grosse motivation. La chance je l'ai eu, la méthodologie aussi je pense. C'est au niveau de la motiv que ça a été très compliqué ![]() La chance, il fallait déjà en avoir au moment de la création des pilotes. J'aimerai bien que Sony nous explique comment, à partir d'un lvl 0, on est capable de savoir si notre poulain sera un Fernando Alonso ou plutôt un Ralf Firman ![]() J'ai fais toutes les courses avec un seul pilote, un certain "O.Moreau", mon 3 ou 4è pilote lvl 40. Avant lui, que des Firman, avec pourtant des barres de stats vraiment sympa ! J'étais à deux doigts de tout arrêter... Et puis je suis tombé sur mon petit Moreau. Pourtant, sur le papier, c'est celui qui avait les stats les plus pourries ! Freinage et braquage très loin d'être à fond, précision quasi à fond, physique loin d'être à fond et mental à fond. Il était énervé au 3/4, un poil plus peut être. Ensuite, une fois qu'on a le pilote, il faut apprendre à le connaître. J'ai pas mis trop de temps à me rendre compte qu'il fallait qu'il ait un moral bas pour être agressif dans les dépassements et pour pouvoir aligner des temps canons une fois la piste libre. Par contre, avec ce moral là, impossible d'en tirer quoi que ce soit à Tsukuba, trop de drift dans les épingles. J'ai donc fais mes temps avec un moral moyen sur ce circuit. Je le trouvais un poil plus rapide en moyen que lorsqu'il avait le moral en hausse. Bref, sur ce coup là, les dev de Sony ont encore bien fumé ![]() Ensuite, bah il fallait tester, tester et encore tester les différents scénarios que proposait chaque course, de loin l'aspect le plus casse-c*** du jeu pour moi !! Si quelqu'un a repéré comment retrouver une bonne session, je veux bien qu'il m'explique tout ! Les noms de l'IA, les couleurs des voitures, tout était aléatoire selon moi... Une fois qu'on a trouvé ce qu'on pense être un bon scénario, bah il faut trouver les bonnes séquences d'instruction à donner, dans le bon timing, pour doubler tout le monde en perdant le moins de temps possible... On peut difficilement en dire plus étant donné que tout change selon le scénario et la nature du pilote. Ensuite, trouver comment faire pour que notre pilote aille le plus vite possible une fois en tête. Appuyer un peu trop tôt ou trop tard sur "accélérer" et ça peut être un dixième qui s'envole, ou pire, une visite gratuite dans les bacs à gravier ![]() Une fois tout ça mis bout à bout, on fait un temps qui parait sympa et difficilement améliorable. Jusqu'au jour où Ken-Atlas, Matrix ou TomSupra viennent vous griller et semer le trouble dans votre tête... Allez on se motive et on retourne au charbon, on a du passer à côté de quelque chose, mais quoi ![]() Et ça a été comme ça jusqu'au bout, puisque j'ai récupéré la 2è place à Matrix à 1h de la fin du concours ! Voici mes best lap pour chaque circuit, avec un tour clair, sans aspi, et dans une course où les 2 premiers tours sont rapides (important à préciser puisque les dev ont eu la bonne idée de faire en sorte qu'un pilote claque des tours canons lorsqu'il est à la ramasse à l'issue des 2 ou 3 premiers tours, histoire de se poser encore un peu plus de questions...) Indi : 58,320 HSR : 11,2xx Monza : 56,8 mais avec un 56,5 que je n'ai jamais compris et qu'il n'a fait qu'une fois... (les 2 premiers tours étaient pourtant bons !) Tsukuba : 58,820 Le Mans : 17,980 Pour finir, un grand bravo à Matrix pour sa qualif ![]() ![]() Bravo à Ken-Atlas bien sûr pour ses temps de fou, et une petite pensée pour TomSupra (que je connais autant que Ken, c'est à dire pas du tout), qui aurait mérité de se qualifier au vu de ses super temps lui aussi. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
aragouna |
Posté: Mer 2 Fév 2011 01:31
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 15 Inscrit: 09-01-2011 |
Et bien on pensait peut-être pas te voir arriver sur le forum mais te voilà, learner.
Tout d'abord, félicitation à toi : tu t'es bien arraché jusqu'au bout, au point de gratter la deuxième place à une heure de la fin^^. La satisfaction et le soulagement ont dû en être que plus grand. Ensuite merci pour ces explications. Bon il semblerait quand même que tu bloques sur la même question que nous : quelle est la logique pour la création du pilote !!!! Idem pour les sessions. Pour finir, ben....encore bravo !! Respect. Avec tout ça manquerait plus que ken-atlas vienne pointer le bout de son nez et toute la famille serait réunie^^. Juste une question learner : quand as-tu commencé à augmenter ton niv b-spec et les pilotes ?? Avant que le b-spec soit annoncé ? Après le début du concours ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Posté: Mer 2 Fév 2011 02:15
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 3235 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Saone et Loire (71) Âge: 56 ID SEN: GT5rs_MatrixJr |
Je suis rentré du taf à 21h..
![]() Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose.... J'ai mis (ou en train de le faire) en ligne la vidéo de mes records avec les ordres donnés sur : - Monza : - Le Mans uniquement premier tour en 4'19.901 (4'19.920 sur mon record.. mais j'ai pas enregistré.. ![]() - Indianapolis (4'55.162) : - Tsukuba : Et voici les stats de mon pilote Takeuchi : Rien d'exceptionnel par rapport à beaucoup d'autres profils que j'ai vu d'autres joueurs (certains profils ont 4 barres pleines.. ![]() Mais bon.. il porte bien son nom..!.. c'est le pseudo de mon concurrent direct sur feu GT5P, sur Eiger particulièrement.. Spécial dédicace à mon japonais préféré ![]() Je ferai mon debriefing demain si je ne rentre pas trop tard... ![]() Comme ça, les nouveaux du fofo pourront enfin voir un post matrixien pour de vrai ![]() N'oubliez pas l'aspirine.. Et un peu de caféine pour pas vous endormir en lisant.. ![]() Je mettrai des lots à gagner pour ceux qui liront jusqu'au bout, avec un quizz pour vérifier ![]() Dernière édition par MatrixJr le Mer 2 Fév 2011 02:15, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sky_1677 |
Posté: Mer 2 Fév 2011 03:21
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 39 Inscrit: 17-01-2011 |
Super! Des lots! Des lots!
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LiLFaF |
Posté: Mer 2 Fév 2011 09:49
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 1145 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Vaucluse(84) Âge: 45 ID SEN: GT5rs_LiLFaF |
Je voudrais juste dire un petit chapeau a mon ami d'enfance LiLCyS qui finit 14ème avec son level 37 BSpec ,dommage qu'il est manqué de temps au départ de la compét'.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ludgt84 |
Posté: Mer 2 Fév 2011 10:03
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 129 Inscrit: 21-12-2009 Lieu: Vaucluse Âge: 45 ID SEN: Ludgt84 |
C'est clair chapeau parce qu'au level 40 le pilote est indéniablement meilleur...
Quand je vois la vidéo de MatrixJr sur indy, je me dis que j'avais vraiment le pilote pour faire un temps en 4.55, l'ordre de doubler puis accélérer pour doubler la R8 je ne l'ai jamais tenté avec le moral bas sinon il tournait en 58.401... Je pense qu'on ne saura jamais le rapport entre les statistiques de départ et l'énervement, pour arriver à déterminer si on aura un pro au final. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sky_1677 |
Posté: Mer 2 Fév 2011 16:34
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 39 Inscrit: 17-01-2011 |
Cher Lilfaf, je suis triste, je ne figure pas dans le classement final de l'edtion signature alors que j'ai participé à toutes les épreuves!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fil de Brume |
Posté: Mer 2 Fév 2011 16:47
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain |
Moi mon meilleur résultat c'était 350e et quelque ^^ Faut dire, je me suis pas acharné, et mon pilote était que niv 31
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mer 2 Fév 2011 16:52
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LiLCyS |
Posté: Mer 2 Fév 2011 17:01
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 7 Inscrit: 25-08-2010 |
Merci mon petit LiLFaF...............
J'aurai pas cru finir dans les 15 après mon échec sur monza. Une semaine de plus ça aurai été parfait. Un jour l'élève dépassera le maitre. ![]() maintenant va falloir de nouveaux concours....................... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Mer 2 Fév 2011 19:57
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
Même 2 jours de plus m'auraient suffit pour être plus près du top 10 par régions...
Je crois que dans le classement final j'ai fini 20ème parmi les Suisse ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Transitoire |
Posté: Jeu 3 Fév 2011 00:40
![]() |
|||
Nouveau membre
![]() Messages: 7 Inscrit: 17-01-2011 |
Merci pour les video Matrix. T'avait vraiment tiré un bon pilote, la ténacité a fait le reste. Bonne ****** pour la suite.
Siouplai, une R26 jaune dans GT5
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
phenicks083 |
Posté: Jeu 3 Fév 2011 03:20
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 31 Inscrit: 30-12-2010 ID SEN: Phenicks083 |
Apparemment entre Takeuchi et Moreau la donnée qui semble concordé c est la force mentale a bloc.
Malgré que la barre ne descende pas peut etre qu il a plus de controle sur les depassement accompagné en plus d une excellente précision. Si c le cas a aucun moment je n est attaché d importance a cette caractéristique. Faudra que je verifie mes barres de mentale mais de mémoire je crois pas en avoir eu un . On peut critiquer ce concours particulier mais il a demontrer au minimum deux qualités la persévérance et la détermination , en tout cas un gros bravo les gars . Y a une bagnole a gagner d accord mais profitez en un max ![]() ET SURTOUT RACONTEZ NOUS ![]() Dernière édition par phenicks083 le Jeu 3 Fév 2011 03:20, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Snake-91 |
Posté: Jeu 3 Fév 2011 04:03
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 993 Inscrit: 20-12-2009 Lieu: Gif-sur-yvette Âge: 37 ID SEN: SNAKE--91 |
+1 ! Matrix en tant que reporter que tu es je compte sur toi pour des vidéos qui vont tous nous rendre fou de jalousie
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |