|
|
Ryukase.D.Volco |
Posté: Ven 26 Nov 2010 08:45
:#46
|
Pilote de F1
Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco
|
Bon moi j'y ai joué hier jusqu'à 1 heure du mat' ,je suis passé à peu près 3 bonnes heures dessus Bon je vais recenser ce qui est bien , moyen et pas bon pour moi,ça sera un petit peu dans le désordre désolé -Tout d'abord le temps d'installation est un peu honteux,près d'1 heure pour moi,quand je vois que pour les jeux ps2 il n'y avait pas besoin de faire une installation (les limites d'un disque dur ^^) je pensais pas qu'il allait mes 2 Bioshock réunit -Ensuite j'ai commencé par un petit mode arcade bien pépère avec une jaguar XKR sur l'autumn ring. Alors première impression,assez jolie dans l'ensemble même si je trouve les couleurs un peu trop prononcées (ce sont des réglages image standard avec juste ce qu'il faut de luminosité,de contraste et de couleur,et la définition à fond),après je ne sais pas si le circuit ne s'y prête pas mais je le trouve beau sans plus.Après pour la conduite,j'ai l'impression qu'il nous ont fait un mélange du standard et du pro de prologue,même sans les aides,la voiture donne une impression de facilité,c'est un peu dommage pour une simu mais bon,c'est gran turismo,les collisions sont franchement pas top mais je pense que ça évoluera quand j'augmenterai mon niveau au fur et à mesure.Dommage aussi,c'est que l'arcade ne propose que du a-spec , je ne sais pas si c'est ça tout le long mais j'aurais bien aimer me tester au b-spec avec de grosses voitures  Après 2-3 courses,notamment une sympa avec la sls sur la sarthe avec le cycle et la météo,je m'attaque à l'éditeur de circuit -C'est un éditeur assez complet même si une vue 3D que 2D pour voir les hauteurs du circuits aurait été bien mieux,dans l'ensemble je le trouve assez marrant(j'ai fait une petite dizaine de circuit ^^) et on peut vraiment se faire plaisir et généré tous types de circuit. -Ensuite je me suis attaqué au mode gt,j'ai décidé de commencer par le b-spec,que je trouve après coût assez sympa lui aussi même si il souffre de temps en temps de défaut un peu stupide,je le trouve aussi un peu longué mais bon ça rallonge la durée de vie,j'aimerais aussi souligné que je trouve bête de la part de Pody de nous avoir pas donnez la possibilité de switché rapidement entre les voitures que ce soit en course ou en ralenti,on est obligé de cliquer sur le bouton caméra,on accède à un écran assez austère avec simplement le nom des voitures où il faut cliquer sur le nom de la voiture pour l'avoir en caméra,c'est dommage moi qui aime les ralentis un système comme dans gt4 était bien mieux.Pour le moment je suis niveau 5 et donc j'ai un petit peu avancé mais trop non plus ^^ -Bon ensuite les menus dans le mode gt sont jolis,on a du choix , les menus sont bien présentés et on sait où il faut aller pour tel ou tel pièce pour la voiture -Enfin je vais parler des graphismes,que je trouve soigné même si les ombres c'est pas la joie ^^,les standards sont corrects,du niveau de forza 3,les premiums très jolies,les circuits eux aussi sont réussi mais souffre bien trop souvent de clipping(image qui apparaît au fur et à mesure ou au dernier moment) ça c'est aussi c'est un peu dommage,surtout qu'il est très présent sur l'éditeur de circuit.Bon après il y a toujours l'allaising habituel mais voilà ça tourne à une telle fluidité que je lui pardonne ces 2 points Au final,je lui attribue la note de 16/20,je regrette que certaines marques de voitures (pour les premiums) ne soit pas plus remplis que ça,je pense à Maserati,Renault Sport ou encore Aston Martin, mais bon cela reste du très bon gt,complet,enivrant ,jouissif,beau,un jeu à posséder  Je dirais 17 pour les graphismes 15 pour le gameplay 16 pour la durée de vie 15 pour la bande son
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 26 Nov 2010 08:59, édité 7 fois.
|
|
|
 |
 |
moufasa |
Posté: Ven 26 Nov 2010 08:55
:#47
|
Candidat au permis
|
malgré quelques petits defauts le jeux est excellent .quand j entends certains dire que c est moche ,allez voir la soi disante simulation de l année allias WRC et vous allez voir se que moche signifie 
|
|
|
 |
 |
c5lolo |
Posté: Ven 26 Nov 2010 10:25
:#48
|
Candidat au permis
|
la ferrari 458 italia fait remonter à elle seule la note du jeu. Enfin une caisse au comportement réaliste et amusante à conduire. Sinon que de bugs, d'oublis, d'approximations...
|
|
|
 |
 |
scool36 |
Posté: Ven 26 Nov 2010 10:59
:#49
|
Candidat au permis
|
Bon comme on dit y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je ne vais pas retourner ma veste non plus mais mettre un peu d’eau dans mon vin. Hier j’étais un peu énervé sur le gameplay de ce grand turismo. Je ne comprenais pas pourquoi je le trouvais à ce point typé arcade. J’ai un début de réponse….les pneus.
Je me suis fait des petits tests hier et notamment en 380z superleggera (j’ai essayé de reprendre une caisse proche de la TT démo) sur indianapolis.
Bon et bien ce n’est peut-être nouveau pour personne mais le comportement pataud, mou du genou qui entrainait une trop grande facilité notamment dans les virages en dérive vient principalement des pneus.
Je me disais, si le comportement est facile et typé arcade en pneus confort, qu’est-ce que ça va être en pneus course. Et bien non, je retrouve des bonnes sensations en pneus course, le comportement est bien plus incisif, on peut aller chercher le grip plus loin et du coup quand ça décroche c’est bien plus marqué, terminé le sous-virage permanent qui ramolli la conduite. Je suis en parti rassuré. Par contre vu le prix des pneus confort tendre, les sensations vont me couter cher en pneu.
Un autre point assez sympa que je n’ai pas mentionné est la possibilité de zoomer en vue intérieur, ça ajoute pas mal à l’immersion et à la sensation de vitesse, j’en suis fan.
Reste encore pour moi le problème d’ABS à (0 ou 1) et ça va le faire.
Bon voilà, c’était pour moi le plus gênant, il reste les imperfections dont tout le monde parle mais au moins le gameplay est sympatoche.
Je remonte ma note à 16.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Ven 26 Nov 2010 11:19
:#50
|
Stig potentiel
Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun
|
|
|
|
 |
 |
kazawaki |
Posté: Ven 26 Nov 2010 14:44
:#51
|
Fou du volant
Messages: 690 Inscrit: 22-07-2009 Lieu: bretagne Âge: 52 ID SEN: kazawaki
|
ben moi y a un truc qui commence a serieusement me gonflé avec ce jeu ! j arrive plue a des scotcher ! une vrai droge . 
|
|
|
 |
 |
Daffy-_-Duck91 |
Posté: Sam 27 Nov 2010 07:50
:#52
|
Pilote de karting
Messages: 1137 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Essonne [91] Manche 50 Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Daffy_Duck
|
A voté un bon 18/20  Pareil pour moi Kazawaki 
Dernière édition par Daffy-_-Duck91 le Sam 27 Nov 2010 07:50, édité 1 fois.
Bannière: ☆ ★ Made in KoKo_Evo ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne derrière le volant 
|
|
|
 |
 |
Pedrosky |
Posté: Sam 27 Nov 2010 11:14
:#53
|
Stig potentiel
|
ça fait plaisir 
|
|
|
 |
 |
Vinc41 |
Posté: Sam 27 Nov 2010 12:25
:#54
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41
|
Enfin je peux donner mon avis perso!!! J'y ai passé toute ma soirée hier.
J'ai commencé par un tour en Gallardo sur la Sarthe de jour. Graphiquement, il n'y a rien à redire, je n'ai pas vu mieux sur console. Je n'ai relevé qu'un seul bug, c'est une ombre qui est apparu trop vite sur la piste. En faisant vraiment la fine bouche, on regarde sur les côtés et on voit les arbres du fond en 2D mais on est quand même censé regarder devant soi. Ensuite, SLS toujours sur le même circuit mais avec le cycle jour/nuit. Quelques petits bugs d'ombres sur le capot (je joue en vue toit la plupart du temps), ça vient un peu par "accoups" mais rien de bien méchant. La nuit qui tombe, c'est vraiment excellent! Rien que pour ça, j'ai hâte d'arriver eu niveau 25 et avoir assez de tune pour faire les 24h!!!
En mode carrière, la première déception vient du menu. Je m'attendais à une carte avec des icônes un peu partout, d'un côté les constructeurs américains, de l'autre les japonnais, le garage au milieu... Et non, je vois juste des gros boutons. Dommage, j'aimais bien le menu des anciens GT. Mais il est simple à utiliser donc bon... Pas la peine de s'en plaindre non plus. Le fait d'attribuer des niveaux aussi, j'ai l'impression de jouer à NFS Shift! Pour ça, je préférais GT4 qui laissait plus de liberté: je passais tout mes permis et j'attaquais après. Ben là, ce n'est pas possible. Idem pour le choix de sa première voiture. D'ailleurs, en parlant de voiture, le fait d'avoir eu des modèles premium dans GT5p me donne l'impression de tourner avec des voitures de GT4 en standard. Ce n'est pas dégueulasse non plus, mais il y a une différence de graphisme qui fait qu'on a pas envie d'aller chercher une voiture d'occaz.
Malgrès tout ces petits défauts qui à mon avis font que c'est un GT qui perd un peu de son âme, ça n'en reste pas moins un excellent jeu! En course, l'esprit GT revient et c'est le principal. Avant de tourner, j'ai quand même chercher "Standard/Professionnel" en vain. C'est vrai que c'est plus simple à maitriser que dans Prologue.
Derniers défauts trouvés: Je regarde toujours la video avant de commencer le jeu. Alors oui, encore une fois c'est splendide. Sauf que quand ça fait 2 ans qu'on attend le jeu et que cette video parfaite dure aussi longtemps, on hésite entre appuyer sur start et la visionner jusqu'à la fin. Je l'ai quand même regarder jusqu'au bout... Et le dernier défaut concerne le permis: il a bien choisi les chronos à battre pour me rendre fou ce japonnais!! 0.023s par ci, 0.009 par là (pour l'argent ou l'or, hein; le bronze est toujours aussi simple à atteindre à mon avis, voir même encore plus simple) et puis après avoir été limite, on se retrouve pour 0.012 avec l'or! Faut pas jouer comme ça avec mes nerfs!!! Déjà que j'en décroche plus alors avec ça...
En résumé, quelques bugs qui ne dérangent absolument pas vu la qualité de conduite et les graphismes. La bande-son est sympa, le jeu va durer trèèès longtemps. Seule la différence entre premium et standard me dérange un peu mais même en standard, on reste au-dessus de la majorité des autres jeux. Pour moi, c'est un 19/20 vu ce que j'attendais du jeu final lorsque j'ai acheté le prologue. Oui, il n'est pas parfait, mais c'est celui qui s'en rapproche le plus quand même.
Juste pour le plaisir....
|
|
|
 |
 |
Trident65 |
Posté: Sam 27 Nov 2010 14:13
:#55
|
|
Idem 18/20 merci Kazu 
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Sam 27 Nov 2010 15:14
:#56
|
Stig potentiel
|
"Malgrès tout ces petits défauts qui à mon avis font que c'est un GT qui perd un peu de son âme, ça n'en reste pas moins un excellent jeu! En course, l'esprit GT revient et c'est le principal. Avant de tourner, j'ai quand même chercher "Standard/Professionnel" en vain. C'est vrai que c'est plus simple à maitriser que dans Prologue" franchement, perso je le trouve plus difficile online avec des caisse de 600cv le cul part d'un coup et t'as perdu du temps... et ça arrive souvent^^ avec la Castrol Supra accélérer en dessous du premier tunnel de Trial Mountain sans faire de tête a queue relève de l'exploit... et hier j'ai fait Eiger sous la pluie avec la GTR course pourtant et pareil, on est a l'arrêt et l'arrière part à une vitesse dès qu'on effleure les gaz  j'avais déjà un peu cette impression sur le prologue mais ici encore plus, le fait que ça glisse plus en online^^ ps: les arbres sur le mans c'est un des premiers trucs que j'ai remarqué et je trouve que ça fait vraiment tâche... c'est bien de mettre 2 beaux arbres en avant plan mais si derrière c'est moche et ça pixelise ça sert pas a grand chose...
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 27 Nov 2010 15:14, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Posté: Sam 27 Nov 2010 15:18
:#57
|
CA Association GT5rs
Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche
|
. Pour tous ceux qui sont déçus, quand les serveurs seront au point, vous verrez la différence. Oui, GT5 est la suite du prologue, puisque le prologue c'était GT5. Les possibilités sont simplement énormes, le jeu aurait juste du sortir dans 6 mois minimum pour tout finir. Mais là, on aurait été encore déçu du report
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|
|
 |
 |
kazawaki |
Posté: Sam 27 Nov 2010 15:19
:#58
|
Fou du volant
Messages: 690 Inscrit: 22-07-2009 Lieu: bretagne Âge: 52 ID SEN: kazawaki
|
@ Plqy4Fun , je pense qu il y a un raport avec l option faible / realiste pour la tenue de route . va voir dans les reglage du circuit , en mode on-line ces en bas.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Sam 27 Nov 2010 15:27
:#59
|
Stig potentiel
|
sous la pluie ça joue effectivement et on devait être en réaliste  par contre sur le sec j'avais fait des test et ça ne jouait pas a part si on accroche l'herbe, j'avais été plus vite en réaliste... maintenant faudrait peut-être que je réessaie avec une voiture plus puissante (j'avais testé avec mon Evora 400cv en pneus sport)^^ mais bon je pense qu'on jouera très souvent en "réaliste" de toute façon 
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 27 Nov 2010 15:27, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
kalo99 |
Posté: Mar 30 Nov 2010 21:44
:#60
|
Nouveau membre
|
Bon, moi j'ai mis 10 sur le général car la conduite est top niveau et les graphisme sont bien en général. Tout le reste étant plus que bof. Je trouve la liste de voitures bien peu fournies ce qui est peu dire même si c'est paradoxal car 1000+ voitures. Mais conduire une midget ça n'a pas de prix!!! Dire qu'il y a tant de voitures géniales (AMV8 et V12, DBS, DBR9, Porsche (toutes), AMG black series (la Sl est même pas restylée alors que ça date de presque 2 ans!), Megane 3 rs, R26R, la RS en 3 portes c'est mieux aussi, golf 6 gti et R, scirocco r, LEON cupra R et copa ou ABT, DS3 (c'est mieux que la c3 de 2000!!!), Bmw 130i, 120I et 320I de grand tourisme, M6, Z8, citroen C4 vts THP (c'est plus récent), concept revolt, Ford Focus RS (ne me dites pas qu'ils l'ont pas vue sortir celle la). Et surtout, tout ceci en Prenium, ça craind d'avoir des distinctions!!
On dirait qu'ils ont passé plus de temps sur le karting, le nascar, le rallye!!! Mais mince où le Grand tourisme là dedans?
C'est du n'importe quoi.
Baclé de chez baclé et encore heureusement que l'on part d'une bonne base. Imaginez si les voitures de GT4 c'étaient des bouses et si la conduite de GT4 c'était du NFS Hot pursuit et bien le jeu il serait invendable. Et on ne parle même pas des bug. Pour ma part, j'ai perdu toutes les voitures preniums, impossible d'aller dans les concessions et les voitures en arcade avait disparu, cela marque "il n'ya pas de voitures" (chouette). J'ai du formaté le disque dur et perdu plus de 60 heures de sauvegardes!!!
Je le répète encore heuresement que la conduite est au top et la physique pas mal...
|
|
|
 |
 |