On écrit tous à Kaz pour arrêter les réparations GT Auto

Argent trop cher

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Salut à vous tous,

Comme je suis assez maniaque dans ce jeu, toutes les voitures d'occassion on été passées en réparation GT Auto (un peu comme au marbre dans la vie réelle non?)
Pour les voitures pas chères, ça me gêne pas. Quelques tours sur l'ovale en mode Extrême et hop 97600 Cr.

En revanche, ça me tracasse de savoir que dans mon garage, j'ai 10 voitures qui vont me couter entre 700 000 et 1 M de Cr. pour les refaire entierement !
Et j'ai testé, il faut faire peu de kms ou de petits chocs pour que la caisse soit bonne à rigidifier. Et puis ces réparations coutent si chères que pour le même prix quasiment tu rachètes la voiture...
Donc, si ça vous fait chier aussi, on peut s'en plaindre sur le Twitter de Kaz. En plus ça allegera son jeu :)

Bonne journée
J'ai jamais triché dans ce jeu : donc pas prêt d'avoir les voitures à 20 M de Cr.
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Fou du volant

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Il faut savoir utilisé les réparation a bonne escient réparé a tord et a travers ne fera juste que te ruiné, je vais t'expliqué plusieurs point qui t'aideront dans la gestion de t'es voiture.

Principe de la réparation du GT auto :
les dégât subi que ca soient chassie ou moteur fonctionne sur une sorte de palier de dégât invisible pour nous mais réel.

Réparation Chassie :
Le chassie a beau être neuf le GT auto affichera le chassie comme étant endommagé sitôt que tu aura sorti une fois ta voiture sur piste et cela même si tu na rien tapé ou frotté avec, évidement les dégât réel a ce moment la sont ridicule et affecte en rien l'aspect ou les performance du véhicule, le souci du GT auto a ce niveaux et qu'il n'affiche pas de tarif gradué suivant le degré de dégât le tarif et unique et maximal
Je n'est jamais remarqué par moi même de flagrante différente de roulé une voiture avec chassie abimé ou neuf,
mais j'ai quand même pus apercevoir des témoignage qui disait avoir descendu le chrono après avoir refait le chassie de leur voiture a fort kilométrage sans réparation (10000 =km ou plus) après tous dépend de ta conduite si tu passe ton temps dans les mur le chassie va très vite s'abimer évidement.

Mon avis final sur la réparation des chassie et qu'elle et valable que pour les top pilote qui sont capable de tenir la voiture dans leur limite de façon continue,
un pilote moyen ne verra pas de différence sur les voiture moderne (j'imagine qu'une différence doit être plus flagrante sur des voiture instable d'origine ex:RUF, Alpine, Cobra ect... a vérifié )

Réparation Moteur :
je vais filé quelque tuyaux que tous le monde ne connais pas forcement
Une voiture neuve 0km faite une vidange aussitôt après l'achat elle gagnera des Cv (cela peut allez de 5 a 50 cv ou plus suivant la voiture)
faite lui un rodage de 300 km elle gagnera encore des cv après tous ceci la voiture bénéficie de ca puissance maximal (hors préparation )
au fur et mesure des course elle commencera a perdre de la puissance inutile d'aller ce rué au GT auto refaire le moteur une simple vidange suffis a lui rendre toute ca puissance, il arrivera un moment ou vous remarquerai que la vidange ne suffis plus a lui rendre la puissance d'origine (ex: les vidange de ma FGT ne sufiser plus seulement après c'est 10 000 premier km ) a ce moment seule une réparation moteur lui rendra ca puissance d'origine.

Une dégradation prématuré du moteur peut aussi ce faire de façon rapide avec peu de Km Si on l'utilise de façon inadéquate,
ex: un mauvais étalonnage de boite avec des rapport trop court par apport au circuit peuvent poussé le moteur en zone rouge dans les ligne droite,
c'est pas bon si cela ce produit rallongé les rapport de boite la voiture ira pas moins vite au contraire et cela préservera le moteur.

Pour les Véhicule d'occasion le fonctionnant et le même,
si elle a moins de 300 Km finisses lui le rodage et une vidange cela suffit
entre 300km et plus ou moins 10 000 km elle et rodé une vidange suffit
au dessus de 10 000 km une réparation moteur une fois après l'achat ensuite cela reprend le principe,
au dessus de 20 000 réparation moteur et chassie une fois après l'achat.


Voila je pense avoir tous expliqué et espère que ca t'aidera dans ta gestion ainsi que tous les autre joueur. ;)
Dernière édition par Desspy le Mar 29 Mar 2011 23:27, édité 1 fois.
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Merci pour l'info Desspy :vic:
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Desspy :chapeau: mon poto (en plus ça rime :mrgreen: )
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merci Desspy :up:
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Merci Desspy. J'ai lu ton post avec attention. Je sais pas d'où tu sors tout ça mais ça me semble cohérent.
Mais bon toute cette partie GT auto est quand meme très accessoire, en plus le temps de chargement est long, comme dans dans toute l'interface de GT 5.
C'est du virtuel, alors pourquoi PoDi nous emmerde avec ces touches de réalité bien contraignantes. Seule la conduite et la physique devraient etre réelles dans GT 5
S'il veulent etre précis et faire tout à fond qu'il le fasse, ils donnent les vrais prix des voitures, avec des primes de victoires en fonction du cout réel de la vie et donc aussi les vrais prix d'une remise en état d'une voiture.

Dans mes souvenirs des précédents GT il n'y a jamais eu ce genre de réparations, si?

En tout cas, grâce à toi je me sens moins dans l'obligation maniaque de remettre en état certaines voitures d'occasion que j'avais déjà rénovées il y a qques semaines...

-- Mar 29 Mar 2011 19:00 --

Au fait un truc très con, je joue avec mes voitures Favoris en Arcade et les Kms ne sont pas pris en compte. Alors est ce que ça joue sur le mode GT?
Use t-on vraiment la voiture en Arcade, je pense que oui vu mes tests mais les Kms eux, ne changent pas...

Tout ça est un peu batard comme système.
Dernière édition par Tete de radio le Mar 29 Mar 2011 19:00, édité 1 fois.
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Non le mode Arcade n'use pas ta voiture, tu peux donc faire des crash tests... :mrgreen:
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Tu es sur que ça l'abime pas? Pour les Kms j'en suis sur car je tourne qu'en arcade avec certaines voitures et les Kms ne changent pas.
Mais pour les crash j'ai un doute. Je vais tester avec une caisse pas chère et je vous redis.
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non les dégâts ne reste pas, comme les pneu, ils redeviennent neuf ;) heureusement d’ailleurs :mrgreen: le seul truc qui s'accumule, c'est la saleté, l'huile (vidange) et puis les contraintes moteur & châssis ;)
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Pedrosky sont utilisation lui fait qu'il use un train de pneu tous les 10 tours et chassie/moteur tous les 2 jour :ptdr:
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Merci Pedrosky mais je sais que les dégâts esthétiques disparaissent tout seul. J'ai eu le jeu une semaine avant sa sortie officielle, merci Game ^^
Ma question portait sur le moteur et chassis dans GT Auto. C'est étrange que les Kms ne comptent pas en Arcade et pourtant le mode GT Auto lui va savoir qu'on a pu abimer la voiture en Arcade...
Becos
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Stig potentiel

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oui ici beaucoup on eu le jeu 1 semaine avant :mrgreen: dont moi :mrgreen:

Tu parlais de "crash", hors je suis pas sur que les crash affecte le moteur, par contre le châssis, sans doute ;)
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Je ne suis pas sur mais il me semble que les crash peuvent abimer le moteur suivant ca position (crash arrière sur les voiture de type MAR crash avant sur les traction )
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Jeune conducteur

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Le mode arcade n'abime pas le moteur ni le chassis, sinon pourquoi le mode arcade??
Je ne suis pas forcément contre les réparations, mais si réparation il y'a, il faudrait aussi des dégats visuels, et que la voiture reste ainsi détruite dans notre garage, ça pourrait être intéréssant de recommencer une course avec une épave, mais je pense que la ps3 n'est pas assez puissante.
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