Quel Gran Turismo vous a le plus marqué?

Gran Turismo 1er du nom (PS1 - 1997)
26
25%
Gran Turismo 2 (PS1 - 1999)
32
30%
Gran Turismo 3 A-spec (PS2 - 2001)
12
11%
Gran Turismo Concept: Tokyo - Geneva (PS2 - 2002)
1
1%
Gran Turismo 4 Prologue (PS2 - 2003)
1
1%
Gran Turismo 4 (PS2- 2004)
16
15%
Gran Turismo 5 Prologue (PS3 - 2007
3
3%
Gran Turismo (PSP - 2009)
0
Aucun vote
Gran Turismo 5 (PS3 - enfin en 2010)
15
14%
 
Nombre total de votes : 106
spacer

Quel Gran Turismo vous a le plus marqué?

Quel Gran Turismo vous a le plus marqué?

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
Voilà je suis fan de la série Gran Turismo depuis c'est première heure, c'est mon frère qui la acheté pour lui car j'étais petit (j'ai 22ans aujourd'hui) mais je me suis vite pris au jeu sans pouvoir en sortir... J'ai possédé tout les GT sauf la version PSP et les ais finis tous a 100% (bien entendu pas le GT5 encore, lool). Mon meilleur souvenir de Gran Turismo reste à ce jours dans GT1... Je revois encore mes courses endiablé avec mon frère sur High Speed Ring, moi avec ma GTO Twin Turbo (930ch je me rappelle vraiment de ca) et lui avec une Skyline. Bref j'arrette de vous raconter ma vie et j'aimerais savoir votre meilleur souvenir de GT et votre opus préféré. Merci d'avance!
Dernière édition par dashbeatz31 le Dim 9 Jan 2011 20:49, édité 1 fois.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 534
Inscrit: 09-12-2010
Lieu: Lyon
Âge: 35
ID SEN: NaaBoT
Je vote le 2 ayant eu que la PS1, j'en garde un très bon souvenir jamais testé le 3 et 4. Sinon le 5 reste pas mal aussi mais le temps qu'il a mis pour sortir je m'attendais à beaucoup plus de chose :) Je vais pas être médisant non plus :D
Image

Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 13
Inscrit: 04-01-2011
Lieu: Strasbourg
Âge: 45
ID SEN: baklao
Je m'en souviens comme si c'était hier : Un mercredi après-midi du mois de janvier 1998 (un mois après la sortie au Japon), un pote me demande si il peux passer chez moi car il a un jeu qu'il faut absolument que j'essaie car connaissant mon intérêt pour les jeux de courses. N'ayant auparavant jamais entendu parler du dit jeu, quand l'intro c'est lancé je vous raconte pas les frissons (dans sa version jap) avec la fameuse Moon over the castle qui m'aura marqué à jamais.
Après le choc de l'intro, place au mode GT et ses fameux permis... la suite je pense que cela à dû être comme tous le monde et communication virale à son entourage.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 792
Inscrit: 01-03-2010
Lieu: Draguignan (Var 83)
Âge: 34
ID SEN: fisico_6403
Je les ai tous eu (à part les "Concept") mais le plus marquant pour moi reste le 2 sans hésiter ! Ah ces batailles sur Pikes Peak en Austin Mini Rallye avec mon petit frère qui n'avait que 4ans à l'époque :mrgreen: Grindewal, Red Rock Valley, Smokey Mountain Nord, Tahiti Road :love:

Je l'ai même recommencé à 0 l'année dernière pour patientez avant GT6 et j'ai réussi à le terminer à 100% (enfin 100,91% ^^) 8-)
Dan Wheldon
1978 - 2011
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Ouai moi c'est le 2 aussi... bien que j'adorais les courses pays contre pays (Angleterre vs Japon, USA vs Jap et Ang vs USA) du 1, le 2 était tellement abouti, avec ses championnats par pays, continents puis le championnat du monde, plein de voitures modifiables pour la course, Pikes Peak et le terrible Escudo et son petit frère le Cultus, plein de catégories de course (y avait des courses GT300 par exemple !).

Le 1 a crée le genre, et le 2 l'a sublimé ! Depuis, rien de vraiment nouveau je trouve, si ce n'est les graphismes et depuis peu le online.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
Akro je suis entièrement d'accord avec toi!
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 87
Inscrit: 26-12-2010
Lieu: 66
Âge: 41
ID SEN: radikal66
C'est vrai le gt 2 fut surement le meilleur ! :up: après perso je me suis régaler avec chacun d'entre eux !! :love:
"Les freins c'est pour les lâches"

Mon Garage:
http://www.mygranturismo.net/3670

Image
Merci RLF :)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 7
Inscrit: 02-01-2011
En ce qui me concerne, je dirais le 1, c'est lui qui est a l'origine de la saga et c'est grace a lui si elle continue !
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN: Grosbill01
En final, j'ai voté pour le 3.

Du 3, je garde le souvenir de la claque visuelle lorsque sur Grand Valley ou Deep Forest, je voyais les rayons du soleil traverser les feuillages des arbres. C'était beau.
Je me rappelle aussi ma souffrance sur Complex String. c'est peut-être là, au 3e GT que je compris que j'étais une burne en conduite, à chaque piège, je tombais dedans :(

Par contre GT1 reste celui qui m'a fait passé de la SEGA où je jouais encore à Virtua-Racing à la Playstation. En fait, chez moi, Sony a fait le carton plein avec la série GT car à chaque sortie (ou pseudo sortie) d'un nouvel opus, j'achetais la PS qui allait avec.
Avant l'arrivée de GT5P, GT1 restait celui qui graphiquement était techniquement le plus beau ... car lorsque ma PS1 a rendu l'âme, je jouais sur PC grâce à l'émulateur Bleem!
En transcodant à la volée les ordres graphiques PS1 en DirectX, Bleem! me permettait de jouer en 1024x768 avec l'anti-aliasing activé ;)

De GT2, Pikes Peak m'a fait vivre de grands moments mais je retiens mon acharnement à posséder la Renault Espace F1 puis ma déception lorqu'en vu par dessus, je ne voyais rien tellement elle était haute cette voiture :lol:
A travers cette anecdote, je rends hommage au contenu abyssal de GT2 (+ de 600 voitures).

De GT4, je retiens une merveilleuse idée qui, à mon grand regret, ne lui a pas survécu.
Avec le gain de points proportionnels à la difficulté (différence de perf entre notre voiture et celles de l'IA), je me suis surpris à recommencer maintes et maintes fois la même course avec un intérêt grandissant car l'objectif était de me surpasser.
A comme j'aurai voulu que les XP de GT5 soient sur le même modèle :(

De GT5P, je retiens le mode online. Ce mode m'a permis de faire des rencontres certes éphémères mais de qualité avec des encore plus passionnés que moi :)

Quant à GT/PSP, celui-là est particulier.
Cette version a été réduite à sa plus simple expression, un moteur dynamique de jeu. Pas de gameplay, ni but ni objectif, cet opus en a dérouté plus d'un, notamment ceux qui ne sont pas fans de la série.
Si vous êtes capable de rouler pour rouler, sans trophées, sans véritables récompenses, sans montagne à gravir, ... alors vous retrouverez toutes les sensations de GT4. Le plaisir pour le plaisir, l'essentiel pour moi

C'est un peu dans cette lignée que je place GT5.
Les objectifs semblent triviaux, ils ne sont que prétextes. Par contre le fan n'ira pas prendre sa X2010 pour gagner contre des 2CV mais prendra, seul, son plaisir à tester tout autre sorte de véhicules ... plus intéressant.
Bien sûr, les ombres, les dégâts, ... mais quel vrai fan ne rêve que de planter sa voiture contre un mur, quel fan sort de sa voiture en pleine course pour regarder comment l'ombre se reflète sur le bitume. Chacun son plaisir et le mien est de conduire et surtout de ressentir la voiture, la piste.

Et c'est cela que nous offre toute la saga GT, le plaisir de conduire et finalement c'est pour toute la saga que j'aurai voté :D
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 135
Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: Nagisa74
j'ai pas connu le 1... j'ai commencé par le deux, et c'est lui qui m'a le plus marqué... une durée de vie affolante, des courses à ne plus en voir la fin! j'en ai passé des heures dessus... les permis! BON DIEU... laguna seca en viper :evil: :lol2:
enfin bref, que de bon souvenir sur GT2 ! dommage qu'il manque beaucoup de chose sur le 5 présent sur les anciens...
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7319
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
je les ai tous connu, je ne les ai pas tous eu ni fini...

le 1 trop jeune, j'arrivais à rien (comme maintenant quoi ^^)
le 2 fini à 100% avec l'escudo Peak Pikes :love: et une Nissan doré aussi :love:
le 3 jouer vite fait avec des copains, j'avais pas la PS2 et trop cher à l'époque :gratte:
le 4 me suis battu pour l'avoir avant la sortie, au final je n'ai fait que 20% du jeu, l'ia m'a souler :muet:
le 5 j'suis en bonne voix pour le finir à 100%, même si les 24h du mans et du Nurb je sais pas trop comment je vais les caler :siffle: (heureusement que y'a le online sinon j'aurais laché le jeu depuis longtemps comme le 4 tellement l'ia est naz ^^). le bémol c'est le contenu, ... il manque plein d'anciens circuits vivement des maj ou des dlc :cry:
Image
Haut
spacer spacer
Je les ai tous eu, et tous :love:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote GP2


Messages: 3314
Inscrit: 24-08-2009
Âge: 37
ID SEN: GT5rs_Eddie
le GT5 P m' as marqué ... et maintenant il me sert de dessous de tasse donc il restera marqué à jamais (de café ) lol !
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
moi je me rapelle du Concept aussi qui certe n'était qu'un mini GT mais en arcade je me suis retrouvé a faire des courses de JGTC déjà à l'époque sur Autumn Ring (Le Grand) et on pouvais apercevoir le feuille morte jaillir à l'arrière du véhicule en cas d'excursion hors piste (Je n'en voie pas sur GT5). oui en choisissant une des Supra par exemple on se retrouvé que contre des JGTC à part dé-fois ou venais se glisser une Ford Falcon ou une Ford GT Race Car...
gros :+1: au angle de caméra des rediffs du Concept que je trouve les meilleurs jusqu'à GT5 ou il y avait beaucoup plus de caméra fixe (Comme dans la réalité) et des caméras vraiment différente pour chaque tours, surtout sur Autumn Ring.
Et qui na pas fait les course de POD avec leur mini circuit...
bref il m'a bien fait patienter avant GT4 même peut etre plus que GT4P!
Dernière édition par dashbeatz31 le Lun 10 Jan 2011 04:15, édité 1 fois.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers