Parmis tous les Gran turismo quel est le moteur physique que vous avez préféré?

GT1
3
7%
GT2
1
2%
GT3
2
5%
GT4
5
12%
GT5prologue
2
5%
GT5
30
70%
 
Nombre total de votes : 43
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Votre moteur physique préféré de tous les gran turismo?

Pilote de F1

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ID SEN: RyukaseDVolco
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 30 Avr 2011 23:50, édité 1 fois.
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Pilote du dimanche

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ID SEN: Elia_balade
s'il ya bien un avantage avec une mannette , c'est le coté pratique !! aucun doute possible.

mais cela dit....quand on a gouté gt5 prologue qu' au volant, on est contaminé volant pour gt5....

en faite je croie que quand on est toujours plus rapide au pad, c'est qu'on est pas encore assez habitué au volant, et surtout aux pédales! sans parler de ceux au g25/27 utilisant le shifter/embrayage.

Même si a la limite c'est moins rapide, c'est tellement + gestion/concentration/immersion/sensations....blabla : kiffant :love:

et pour revenir sur le sujet de la physique et surtout gestion des volant : le retour de force est tout simplement deux fois plus fort qu'avec gt4...utilisant les options de force tout à fond, c'est clairement autre chose avec gt5, bien plus puissant.
Dernière édition par elia_balade le Dim 1 Mai 2011 02:39, édité 1 fois.
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Jeune conducteur


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Inscrit: 27-01-2010
Lieu: Bretagne 22
Âge: 51
Le volant ne poura jamais ramener les roues droites aussi vite qu'un pad et j'ai beaucoup jouer a gt1,gt2 et gt3 au pad, quand je me suis mis au volant sur gt3 j'étais presque aussi rapide que au pad, mais le pad avait un leger avantage du a ca surement.Sur gt5 les meileurs drifteurs sont au pad pour la meme raison.
Sur GT3 le moteur physique était beaucoup plus fluide, la glisse plus progressive alors que sur GT5 meme si le moteur physique est plus poussé, on a l'impression qu'il rame, j'ai souvent des saccades dans les virages...avec l'arrivé de la HD, les graphismes sont peut etre trop gourmand au detriment du moteur physique? La play3 serait elle trop juste techniquement pour suporter gt5? Est ce que en ameliorant la RAM de la play3 le jeu serait plus fluide et est ce que c'est possible comme sur un PC de gonfler la RAM de la play3?
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GT5-volants !

PS: pad = jeu d'arcade !
Dernière édition par Trident65 le Dim 1 Mai 2011 13:03, édité 1 fois.
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Stig potentiel

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bha tout dépend des budgets en meme temps....
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Jeune conducteur


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Inscrit: 27-01-2010
Lieu: Bretagne 22
Âge: 51
As qui le dis tu...J'ai arreter de jouer au pad a GT et autres depuis 10 ans, auparavent j'avais aussi le Madcaz sur play1( pas tres convainquant) et sur la saturne de sega aussi, mais je supose que toi aussi Trident...
Le sujet a devié en "PAD versus volant", revenons au sujet du topic: Le moteur physique.
Si un professionnel de l'informatique pouvait répondre a mes questions posté plus haut sur la RAM ,ca serait sympas.
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Dernière édition par Trident65 le Dim 1 Mai 2011 16:55, édité 1 fois.
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Grand Maître Flooder

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Inscrit: 17-02-2010
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Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Et c'est moi le ringard :mrgreen: :mrgreen:

Non je rigole, je sors c'est bon :ptdr:
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Jeune conducteur

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Inscrit: 05-01-2011
Âge: 37
ID SEN: Mist1k75
Impossible d'augmenter la RAM de la console.

Le GAMEOS est codé pour accéder de tel a tel plage sur la RAM donc même si tu augmentes la taille tu n'écriras pas plus loin dans la mémoire.
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Pilote du dimanche

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Âge: 41
ID SEN: Elia_balade
hum....ça aurais été trop beau de pouvoir augmenter la ram de la ps3.....et tant qu'a faire changer la carte graphique en même temps

sinon ba concernant la fluidité....j'ai aucun soucis,aucune saccade en virage pour ma part.....pour moi gt5 est le jeu de caisse le plus fuide sur ps3....

je ne joue qu'en vue par-choc et intérieur de temps en temps, et c'est impeccable.
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Jeune conducteur


Messages: 238
Inscrit: 27-01-2010
Lieu: Bretagne 22
Âge: 51
Merci pour ta réponse TGR_Crash ;) .

Moi, j'ai des saccades surtout dans les virages :gratte: ?
Je test en ce moment le trusmaster et a chaque petits acoups que je resend dans le volant quand je suis "en apuie" dans un virage, ca saccade...mais c'est presque pas perceptible en 1080p et en changeant l'affichage en 576p la les saccades sont flagrantes en meme temps que les acoups dans le volant?
Qu'est ce qui pourais causer ca? l'alimentation qui a une claque (le trusmaster qui est trop gourmand)? La RAM?
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Pilote de F3000

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Messages: 2101
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Lieu: Paris 10eme
Âge: 79
ID SEN: GT5rs_Trace
Curieux ton soucis de saccades, avec le G25 je n'ai pas de problème.
Image By RLF
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Jeune conducteur

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Âge: 37
ID SEN: Mist1k75
Teste ca sur une autre play car j'ai l'impression que tu es le seul a ressentir ca ...

Une play qui se rapproche d'un YLOD

Je te le souhaite pas
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Jeune conducteur


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Inscrit: 27-01-2010
Lieu: Bretagne 22
Âge: 51
C'est bien possible Crash, surtout quel m'a deja fait une surchauffe, elle s'est mis a bipé et m'as affiché "surchauffe,veuillez laissé refroidir le systeme ps3,ect" et elle s'est éteinte...J'arrete de "poluer" le sujet avec ca :siffle: ...

J'en reviens a ce que disait Erdmännchen sur le ressenti du poids de la voiture.Je trouve que dans les 3 premiers GT le transfert de masse était plus prononcé,la voiture se tassait plus de l'avant lors d'un gros freinage et du coup comme on avait plus de poids (virtuel) sur les roues avant en fin de freinage, le coup de volant qui s'en suivait était plus incisif et la voiture survirait . Alors que dans GT5 vu que le transfert de masse est moins prononcé, on a du mal a "tasser" completement les amortisseurs (ressorts) avant, lors d'un gros freinage , et ca donne une direction a moitié souvireuse en fin de freinage par manque de poids sur les roues avant.
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Jeune conducteur

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Messages: 231
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Lieu: Saint Laurent d'Arce
Âge: 42
ID SEN: cmoimanu
Il est peut être possible de combler ce problème de transfert de masse à l'avant au freinage en paramétrant les suspensions avant moins dure, un lest plus à l'avant et une répartition du freinage un peu plus forte sur l'avant nan ?
DualShock3 an analogique ### ID PSN : cmoimanu ### A.spec 36 - B.spec 40
### 6 pilotes : Niv 40
Progression Total : 82% ### Trophées : 80%
Distance roulée : 39.709km
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