Parmis tous les Gran turismo quel est le moteur physique que vous avez préféré?

GT1
3
7%
GT2
1
2%
GT3
2
5%
GT4
5
12%
GT5prologue
2
5%
GT5
30
70%
 
Nombre total de votes : 43
spacer

Votre moteur physique préféré de tous les gran turismo?

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN: Grosbill01
Je serai incapable d'être précis sur mon jugement tellement les premières versions des GT sont loin :(
Par contre, je me rappelle bien que lorsque j'ai joué pour la première fois à GT1,j'ai reçu une méga claque.
C'était la première fois que je ressentais à ce point le "poids" de la voiture et que j'ai pu faire mumuse avec le transfert de masse.
Rien que pour cet énorme plaisir, j'ai voté GT1.
Après une longue attente ... passée sur PC (GTR², rFactor) avec un Logitech Momo Force (le rouge, l'ancêtre du G25), je reviens sur PS3 avec GT5-P et un G25 pour découvrir une physique de ouf, tout en douceur et délicatesse mais toujours ce "poids" bien présent qui, pour moi, est la marque des GT.
Haut
spacer spacer
:hola: :up:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3891
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
Âge: 36
ID SEN: lafouine46
J'ai mis GT5, parce que j'ai commencé a jouer avec un volant qu'a partir de GT5 prologue donc je sais pas si les autres donnait la meme sensation que le dernier sortie.
Au g25, Gt5 c'est le pied, on peut faire ce qu'on veut avec la voiture, il y a un bon retour de force, on ressent toutes les bosses des circuits, vraiment excellent.
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 238
Inscrit: 27-01-2010
Lieu: Bretagne 22
Âge: 51
Comme tu dis Grosbill01, quand gt1 est sorti ce fut la méga claque, le moteur physique des 3 premiers est quasiment le meme c'est a partir du 4 que le moteur physique a changé et a commencé a etre souvireur et aussi a avoir un transfert de masse moins prononcé mais toujours présent...
C'est sur que au niveau du contenu gt5 est de loin le meilleur (il manque certains circuits des anciens gt), mais au niveau du moteur physique je prenais plus de plaisir sur les 3 premiers alors que dans gt5 j'ai l'impression d'etre moins libre dans le choix de mes trajectoires comme si il n'y avait qu'une seul trajectoire possible pour aller vite (un seul style de pilotage?).Dans gt3, ca devenais un "jeu" de placer sont chassi au freinage alors que dans gt5 ,c'est freinage en ligne quasiment obligatoire.J'ai un style de pillotage a "l'ancienne",c'est a dire,freiner propre, placer son chassi au freinage,attaquer une legere derive en fin de freinage ou a la reaceleration pour ressortir le plus en ligne possible, ce qui donne une meilleur vitesse de pointe dans la ligne droite suivante.Normalement,plus on enleve les aides,plus on devrai ce raprocher de ce style de pilotage pour aller vite.Dans gt1,2 et 3 ca fonctionnait mais quasiment pas dans gt5.Je ne trouve pas ca logique et beaucoup moins kiffan...
Enfin,c'est mon avis perso.Donnez vos impressions , les joueurs qui ont joué a gt3 au volant...
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 523
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
Âge: 41
ID SEN: Elia_balade
une impression/sensation/ ressentis est par définition subjectif.

la comparaison est plus que compliqué à faire : le retour de force /la gestion des périphérique est tellement différente avec gt5 / ps3 ....par rapport à la ps2....au final les ressentis sont forcement différent.

Donc, les points de repère qu'on avais, à raison ou à tord d'ailleurs, sont eux aussi différent...
Plus une habitude est encré en nous plus il sera difficile de s'en défaire.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 531
Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
Sur GT4 il y a embrayage ?
Image


CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
Non
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 531
Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
ok merci
Image


CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers