Parmis tous les Gran turismo quel est le moteur physique que vous avez préféré?

GT1
3
7%
GT2
1
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GT3
2
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GT4
5
12%
GT5prologue
2
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GT5
30
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Nombre total de votes : 43
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Votre moteur physique préféré de tous les gran turismo?

Jeune conducteur


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J'ouvre un nouveau debat sur l'essentiel meme d'une simulation de conduite: Le moteur physique en sachant que le sujet inclu aussi l'angle de rotation du volant (200°,720°,900°,1080°).

Parmis tous les Gran turismo quel est le moteur physique que vous avez préféré et lequel est pour vous le plus réaliste?
Parmis tous les Gran turismo quel a été pour vous le meilleur angle (degrés) de rotation du volant?

Si un admin pouvais mettre en place un sondage sur le sujet, ca serai sympas.

En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré GT3 aussi bien au niveau du moteur physique que de l'angle de rotation du volant.Il me semble que le volant était en 720° sur GT3? A mon avis c'était le meilleur compromis, parce que avec du 900° et 1080° il faut braker beaucoup trop a mon gout, sauf pour faire du drift ,la les 900° ou 1080° sont intéressant au niveau de la precision.Je trouve que dans GT3 le moteur physique était moins souvireur que dans GT4 et GT5 et que la direction était plus réactive, et je pense que l'angle de brakage du volant y est pour quelque chose.

A vous.
Dernière édition par LiLFaF le Jeu 28 Avr 2011 16:16, édité 1 fois.
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Je peut mettre qu'un seul sondage TomSupra ;)
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Merci LiLFaF :up: .
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pour moi
c'est celui de Gt5 forcement, puisqu'il est la version la plus abouti de tous les Gt.
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Gt1 car tu drift tout le temps sans le vouloir^^.
GT5, car c'est censé être le plus réaliste.
Dernière édition par Rodace le Jeu 28 Avr 2011 17:48, édité 1 fois.
Avec de la volonté, on peut tout changer. McSolaar "Sauvez le monde"
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GT5 pour la gestion des dégâts élevé pour sanctionner toute conduite anormale.
Ensuite, à la manette je ne suis pas en mesure de comparer les finesses de pilotage des autres moteurs.
DualShock3 an analogique ### ID PSN : cmoimanu ### A.spec 36 - B.spec 40
### 6 pilotes : Niv 40
Progression Total : 82% ### Trophées : 80%
Distance roulée : 39.709km
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Personnellement je les avais tous aimés et particulièrement les 3 et 4 et 5, le 3 pour la conduire vraiment souple sur terre, le 4 pour le plaisir qu'il procure en pleus course super durs avec les protos, le 5 j'aime un peu moins pour les protos et la terre, mais vraiment sympa en sport sur les voitures"stock"(dans GT4 les pneus sport empêchaient simplement de piloter correctement), alors que dans GT5 on a juste un handicap sur le grip latéral en courbe, plus réaliste selon moi.

Après exception faite pour la Redbull X1, tout simplement n'importe quoi cette voiture, j'ai jamais vu un prototype avec un moteur si puissant pouvoir peser si peu lourd avec en plus l'intégration d'une aspiration sous la voiture, techniquement impossible, et le pilotage est juste... saloperie j'en parle plus d'cette merde pas envie! :mrgreen:

Bref, ma palme va à GT4 pour la neige vraiment agréable à rouler et les protos jouissifs. :gnii:
Dernière édition par VirusX60 le Sam 30 Avr 2011 01:14, édité 1 fois.
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Jeune conducteur


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J'aimais bien la legere derive qu'il y avait dans gt1,gt2 et gt3.Ca survirais plus que dans gt4 et gt5,et du coup la direction était plus incisive et je trouve que la "glisse" de la voiture était plus progressive.Parce que dans gt4 et gt5 avec certaines voiture, la voiture souvire et quand elle decroche de l'arriere ont a l'impression que la voiture a des roulettes en guise de roues arrieres (elle fait la toupille)...Ce qui est "étrange" c'est que ca ne le fait pas avec toutes les voitures, certaines voitures sont vraiment exelentes a conduire dans gt5. Peut etre parce que le jeu n'est pas totalement fini ? Ou que la play3 est dépassée techniquement par gt5?

Pour en revenir a l'angle de brakage du volant, sur le premier volant le GTforce, il me semble que c'était du 200°? Et quand le Driving force est sortie qu'elle était l'angle de rotation du volant? Je crois que c'était du 720° mais j'en suis pas sur, quelqu'un pourais confirmé?
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qui se souvient de la [R] Mazda RX-7 Aspec et la [R] Honda NSX Type zéro dans GT1? Je me souviens que durant la première course du championnat anglo-japonais sur le Trial Mountain II , elles avaient la tremblote comme pas possible :lol2: j'adorais aussi avec certains modèles spéciaux comme la Nissan Nismo GT-R LM Rose et Blanche où dès que l'on prenait un vibreur un poil trop franchement , la voiture nous faisait du 2 roures en rebondissant sur la route :lol2:
Je me suis rendu compte après coût qu'en y rejouant récemment , c'était vachement arcade et ça dérapé de tous les côtés :lol2: mais qu'est-ce que ça pu être jouissif pour l'époque :D
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Jeune conducteur


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Ryukase tu parle de GT1, mais as tu joué a GT3 au volant?
Quel sont les lacunes de gt5 sur le moteur physique pour toi?

Parce que en parlant d'arcade, tu prend les gt500 en pneus courses tendre (sur gt5) et ben c'est arcade aussi je trouve...
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Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 30 Avr 2011 20:53, édité 4 fois.
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Jeune conducteur


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Si ont se sert bien d'une manette, logiquement ont est plus rapide qu'avec un volant , parce qu'avec un pad (a la croix) quand tu lache ton pouce ,les roues de la voiture reviennent droite beaucoup plus vite que quand tu ramene ton volant au centre et plus tu as les roues droite longtemps sur un tour de circuit plus tu vas vite.mais il faut que les pneus acrochent sufisament pour comparer,c sur qu'avec des pneus confort dure au pad c'est cho...
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heu je pense pas.... car si on suit la même logique : si on sert bien d'un volant, on est plus rapide :

on tourne moins, on est plus fluide , plus précis....on sent plus la voiture....avec les volant type g25/27, le contrôle du frein et de l'accélérateur peut être là aussi très précis, c'est moins le cas du volant dfgt avec ses pédales pas assez dur....

dans tous les cas, c'est le pilote qui fais la différence : un bon pilote sur gt5 au pad sera un bon pilote au volant, et s'il s'y met un petit moment, il sera plus rapide à coup sur.
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ID SEN: Sautarocs
Jouant exclusivement au pad, je préfère le moteur de GT5. En effet, c'est le moteur le fin et le plus précis après celui de Prologue et les fichiers de collision sont beaucoup plus réalistes. Il n'empêche que la conduite sur terre est plus sympa sur GT4 pour le côté incisif et GT3 pour la douceur.

Chaque moteur a ses qualités et ses défauts. Par exemple, dans GT4 les propulsions avaient tendance à décrocher dans les courbes ou à réagir dramatiquement lors du contre-braquage. A l'inverse, la conduite des protos est beaucoup plus jouissive que dans les jeux suivants.
GT5 Prologue a été une vraie révolution. La conduite est devenu beaucoup plus réaliste et agréable (on ressent par exemple mieux le roulis qu'avant). De plus, la gestion des pneus est bien plus réaliste que dans GT5. Seul le moteur physique est à la traîne. Etant donné que les voitures ne peuvent pas faire de tonneaux, elles ont tendance à avoir des réactions bizarres.
GT5 a corrigé ce problème et est vraiment très abouti. Il reste cependant un dernier problème : on ne ressent pas assez le poids de la voiture.
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ID SEN: Elia_balade
c'est justement au volant qu'on ressent le poid des véhicule, le grip , le perte de grip,la qualité de la route......etc ....
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