Option de Pilotage

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Bonjour,

Je me pose une petite question quasi à chaque course : Que mettre dans les option de pilotage donc j'aimerais savoir ce que vous mettez ??
Voila ce que j'y met les 9/10 du temps

- Transmission : Manuelle (Ça c'est obligé!!)
- Pneus : Les plus gros que j'ai (je ne fais pas encore d'endurance)
- Trajectoire : Non (C'est quoi cette ligne toute moche)
- Contrôle de traction : 5 (valeur par défaut j'ai pas touché)
- Force de récupération de patinage : Non
- Direction active : Non
- GSA : Non (les 3 paramètres qui me posent le plus de questionnement)
- ABS : 1 (Valeur par défaut)

J'ai mis ces paramètres pour enlevé le plus d'aide possible et être le plus réaliste possible. Est ce vrai??
Avec certaine voiture, il m'est impossible de garder cette configuration (voiture incontrôlable, tête à queue, ....) Est ce normal?? ou est ce un problème de réglage sur la voiture?? (Ce sont des voitures d'origine)

Merci de votre aide.....
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Tout d'abord merci de m'avoir répondu :up:

Donc pour être le plus réaliste possible, c'est les paramètres que j'ai mis avec le CTR à 0 ??

Tu joues comme ça toi??
Tu as pas du mal avec les voitures MAr ??
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Je joue sans aides, sauf ABS 1 comme beaucoup ici, et la trajectoire sur les circuit que je connais mal pour le moment ;). Ici tout le monde joue sans CTR, juste avec l'ABS à 1 c'est tout ;).

Non je n'ai pas de mal, le seul truc c'est qu'il faut savoir doser avec l'accélérateur, c'est tout un art qui s'apprend ;) et ce sera d'autant plus réaliste ;)
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Donc tout comme j'ai mis a part le CTR a 0 ?? J'applique ces paramètres de suite :up: Par contre mon problème de stabilité peut être atténué avec des réglages voiture nn??
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Alors là question réglages faut pas trop m'en demande, si tu as l'Apex, je te conseil de le lire, il est intéresant et tu y trouveras surement ton bonheur. Sinon bah je pense régler les suspensions et les trucs comme ça, mais pour ça il faut que tu achète des suspensions réglable ;)
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Maintenant je mets moi aussi la traction à 0, et les temps s'améliorent. (Comme toi j'etais en 5, au pad)
Sur certains modèles (ford GT, Countach '74) c'est quand même très hard la relance, mais jouissif.
Mais si je passe pour changer les pneus d'origines en 'Racing Hard' c'est alors bcp plus facile. D'où cette question:

- En GT Life, est-ce que vous changez systématiquement les pneus sur les gros bolides gagnés? (et ça s'usent??? ou l'usure est réinitialisé à chaque nouvelle course...?)
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Je suis tout a fait d'accord avec toi Arthman, pour garder le contrôle il faut maitriser le dosage de l'accélérateur. Le seul soucis quand on est dans mon cas, c'est de ne pas avoir ce foutu G27 et de devoir "essayer" de doser l'accélérateur à la manette. Résultat ==> tu appuis un poil de cul trop fort et tu te retrouves dans le bac en sortis de virage avec de jolies propulsion ... En clair je trouve cela vraiment hardcore lorsqu'on ne possède pas de G27 (ou autre), après cela ne pose peut être aucun soucis pour certains utilisateurs de DualShock, mais perso j'ai pas trop l'habitude de cette manette étant donné que le seul jeu auquel je joue sur PS3 est ce magnifique GT5 ...

-- Jeu 9 Déc 2010 21:05 --

L'usure des pneus n'est prise en compte que dans la série endurance ou en ligne ;)
Dernière édition par Solmyr72 le Jeu 9 Déc 2010 22:05, édité 1 fois.
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Déjà il y a pas l'usure des pneus si de l'essence à part en endurance :roll: :roll:

Moi au bout d'un moment quand je dépasse un certain nombre de chevaux, et que je vois que c'est intenable je fonce claquer ma thune en gomme, je met bien souvent des pneus courses :up:
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Non non toujours remis à 0 d'ailleurs dès que tu va aux stand, imagine tu devrait payer les trains de pneus, les pauvres drifteurs :fou:

@Solmyr72: Il y a de très très bon paddistes notamment ici (Scalhan, Raikko etc...) J'ai commencé au PAd sur le prologue je m'en sortais pas trop mal pour le dosage, mais depuis que je suis au DFGT c'est autre chose :gnii:
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Non, les pneus, dès qu'ils finissent une course, ils partent à la poubelle et tu as forcément des pneus neufs au début de chaque course.

Perso, j'essaye de garder quelque chose de réaliste : pneus sport pour les voitures de route et de course pour les race car.

En ce qui concerne les aides, comme l'a dit Arthy, c'est GSA off (insupportable l'ESP...), ABS à 1 et contrôle de traction à 0 ou 1, selon les voitures. Une 787B Stealth ou une F1 sans contrôle de traction, c'est assez intenable... Et pour des courses longues, il faut avoir une voiture confortable à piloter ;)
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Merci pour les infos... Donc je vais pouvoir bruler de la gomme sans penser qu'il faudra racheter des pneus :mrgreen:
Et bonne idée de n'acheter des pneus courses que sur des modèles de courses (logique), surtout si c'est pour partir en sucette à chaque virage et toucher les autres...
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En général les voitures de courses sont déjà équipée non :chelou: :chelou: ??

Moi je met les pneus course sur mes gros bolides (Rs6, Mustang, Viper ACR) enfin tout les machins comme ça qui tournent pas :ptdr:
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Oui, les race car sont équipées de course dur en général, mais vu que les tendres sont largement plus performants pour une durée de vie identique voir supérieure, il ne faut pas hésiter à investir :pouces:
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