map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
108 messages • Page 2 sur 8Précédente1, 2, 3, 4, 5 ... 8Suivante

Manche DTM n°2

Infos sur la Manche n°2

Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Un test en situation réelle serait pas mal ...
Cela vous dit de tester cela ce soir sur le salon DTM ?
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
@dash Oui ça me parait bien. La m3 fait plus de 1100 kg je crois mais peux rattraper la différence avec les PP.

Pour ce soir, perso, je sais pas si je serais la. Et en plus ya la course mono modele.
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 10-12-2010
Lieu: Lançon de Provence ou Nîmes
ID SEN: Fryk-A-Zoid
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: Saint Pol de Léon
ID SEN: JohnBeeroot
Salut tout le monde
Suite au message de Dash où il proposait de mettre toute les voitures à 600PP et 1100KG je suis aller voir ce que ça donnait pour mes voitures je vous donne ce que j'ai trouvé.
Je leur ai toutes rajoutées un kit turbo haut régime ensuite je les ai lestées pour atteindre le poids souhaité et j'ai réduit la puissance moteur afin d'atteindre les 600PP
AUDI A4 TOURING CAR
PP 600 Pds 1100 Kg Pui 557 Ch
BMW M3 GTR RACE CAR
PP 600 Pds 1120 Kg Pui 531 Ch
MERCEDES CLK TOURING CAR
PP 600 Pds 1100 Kg Pui 479 Ch
VAUXHALL ASTRA SUPER TOURING CAR
PP 600 Pds 1100 Kg Pui 544 Ch
AUDI ABT TT-R TOURING CAR
PP 600 Pds 1100 Kg Pui 521 Ch

Déjà on voit qu'on a un léger soucis avec la M3 car d'origine elle fait 1120 kg mais bon je ne pense pas que ça fera une trop grosse différence.
La suite est plus problématique. La deuxième ligne de données correspond au poids d'origine.
MERCEDES 190 E 2.5-16
PP 564 Pds 1100 Kg Pui 488 Ch
PP 573 Pds 980 Kg Pui 488 Ch
VAUXHALL CALIBRA TOURING CAR
PP 571 Pds 1100 Kg Pui 536 Ch
PP 574 Pds 1060 Kg Pui 536 Ch
Voilà je n'ai pas pu tester l'Alfa car je ne la possède pas si les heureux (ou pas) possesseurs de cette voiture veulent bien regarder ce que ça donne se serait fort sympathique.
Il va peut être falloir revoir a la baisse les PP.
Je vais faire des tests sur circuit pour voir le comportement et si il n'y a pas de trop gros écarts de temps. Je me mets sur le salon DTM 1 si des personnes veulent me rejoindre.
Bonne journée a plus.
Dernière édition par jpmrz le Mar 15 Mar 2011 21:05, édité 2 fois.
Image
Merci Gibi
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Dernière édition par Grosbill01 le Mar 15 Mar 2011 16:21, édité 3 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
ID SEN: xs4jay
Yop all,

Déjà merci à toi Jpmrz pour le temps passé à recolter toutes ses données. Mais quand on épluche, ça fait peur. :shock:
Quand je vois l'A4 a 557ch, je me demande quelle voiture pourra la suivre. Sans modification elle était pas très loin de la CLK, mais la elle ne joue plus dans la même catégorie. Et je vois beaucoup d'autres voitures qui gagne énormément en puissance. Je suis curieux de voir ce que ça donne en piste. :chelou:
Dernière édition par xs4jay le Mar 15 Mar 2011 16:39, édité 1 fois.
Image

spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 23-12-2010
Lieu: dech'nord
ID SEN: rahan62
D'accord avec toi Gros Bill.

Pour éviter toute modif: on pose 1100 kg et 4XX ch (puissance correspondant à la 190 vidangée), et toutes les voitures sont à peu près égales, meme les "anciennes" type Alfa et 190.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
ImageBy Scalhan
spacer spacer

Inscrit: 31-01-2011
Lieu: tressrerre (66)
ID SEN: lalirenz
salut a tous ?pour ma par je laisserai les voitures stock ,mais la proposition de dash st pas mal aussi , :up: après c a vs de voir ;)
l'important est de participer :P

Dernière édition par RLF le Mar 15 Mar 2011 18:40, édité 1 fois.
[
sans maitrise la puissance n'est rien
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA
bon résultat de mes testes sur circuit avec CLK ASTRA TT et A4 en pneus course moyen sur 3 tour
kg et ch d origine: CLK et ASTRA se tienne les AUDI sont a 0,3 derriere donc pas grand chose
1100kg et ch d origine: bas comme le veux la logique a kg égale les plus puissantes sont devant TT, A4, ASTRA, CLK, le tout en 0,5 pas grand chose non plus
et il y a le cas de la bmw 1120kg et les alfa 440ch que je ne sais pas vraiment comment régler. bien que la bmw ne soit pas vraiment désavantagé j ai pour preuve ma course avec kevin, moi CLK lui BMW ça ne la pas empêché de gagner la course longue.
je n ai pas teste mais peu être que de mètre toute les voitures au niveaux de la plus lourde (BMW 1120kg) et les ch au niveaux de la moins puissante ( alfa 440ch ci je ne me trompe pas). tout ça sans installer de pièces en plus. Comme la dit RRaddict plus haut.
après je pence qu il y a plus de différence entre les pilotes qu entre les voitures.
Image by RLF merci
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Il est clair qu'avec la proposition de YIIIIHHAAAA :
la plus petite puissance et le poids le plus lourd, en ajoutant le droit de changer de voiture; on pourrait finalement avoir une grille de départ multi-colore.
Ce serait chouette, non ?
Dernière édition par Grosbill01 le Mar 15 Mar 2011 19:24, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 23-01-2011
Lieu: Campeyroux
ID SEN: Xx-Miiik3-xX
J'pense que c'est une bonne idée..
Et pour répondre a yihaa, perso je pense que la bmw est avantagé par rapport a la clk.. Y'a rien qu'avoir au qualifs, les differences de chronos..
Dans la ligne droite la CLK pose bien 1 ou 2 dixème a la bmw je pense..
Après les réglages y font beaucoup je pense..
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
oui mais si on peut pas mettre une limite de PP et de poids en même temps comment va t'on faire pour etre sur que tout le monde respecte?

-- Mar 15 Mar 2011 20:03 --

les pilotes qui ne figures pas dans la et qui souhaitent participer à cette manche doivent me prévenir par MP. merci
Dernière édition par dashbeatz31 le Mar 15 Mar 2011 21:03, édité 1 fois.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer

Inscrit: 02-03-2011
Lieu: Rumilly, Haute-savoie
ID SEN: forain74
Bonjour à tous,

J'vais faire un peu le râleur mais bon... imaginons :

C'est vrai que la perspective d'un championnat multi-modèles et égal pour tout le monde est admirable. Mais bon comprenez bien qu'à poids égal et puissance égale il y aura de toute façon une voiture plus rapide que les autres pour des raisons diverses et variées (MAr, 4x4 etc...). Et quand YIIIIIIIHHAAA par exemple nous dit que les voitures se tiennent en 0.3s environ au tour, ben je pense que tout le monde prendra celle qui tourne en 0.3s de moins... Donc retour aux courses mono modèles, la cause de toutes ces modifications de règles aujourd'hui.
Deuxièmement égaliser tout le monde au poids le plus lourd et la puissance la moins élevée, ce n'est plus du DTM mais la Twingo cup :( (ok j'exagère mais l'idée est là)
Après voilà, je voyais sur la fiche d'inscription tout le monde prendre la CLK, perso j'ai pris l'astra parce-que je l'aime bien et je me suis dis que de toute façon vu que les groupes évoluent je tomberais bien, au bout d'un moment, sur des gens qui font le même temps au tour que moi (quelle que soit leur voiture).

Ce n'est que mon avis, mais restons comme nous sommes actuellement je trouve que ça va très bien, et que les choses vont s'équilibrer d'elles même. Si ce n'est que ça reste mono modèle, mais libre à vous de changer de voiture.
Dernière édition par Forain le Mar 15 Mar 2011 22:45, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Ou sinon pourquoi ne pas tout simplement donner du lest aux vainqueurs ou aux 3 premiers genre 20 kg au 1er, 10 kg au 2ème, 5 au 3ème ou lester les voitures qui sont au dessus du lot, par exemple 50 kg pour la CLK, 25 pour la TT et l'astra, ou même lester uniquement la CLK qui, j'ai l'impression, est la seule voiture qui pose vraiment problème !

même si ca n'égalisera pas complètement, ca aura le mérite d'équilibrer les groupes, car comme l'a bien dit Forain, il y aura toujours une voiture plus rapide même d'1/10ème ou 2, d'autant que ca changera beaucoup suivant le circuit, le style de pilotage, le style de réglages... :?
Image Signature et avatar par KDS :up:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité