map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
108 messages • Page 4 sur 8Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante

Manche DTM n°2

Infos sur la Manche n°2

Jeune conducteur

Inscrit: 21-01-2011
Lieu: aveyron
ID SEN: kevinfzr600
Moi je pence qu'il ya pas une si grande difference entre les voitures, et meme si il ya a une il fallait y penser avant en choisissant votre voiture. Et si vous regarder dans tous les championats du monde que ce soit en voiture ou en moto il ya toujour une difference entre les vehicules, aprer c'est au pilote de faire la difference et au reglage. Il ya toujour des ecuries a la ramasse et c'est pas pour autant qu'on change le reglement du championat.
A Rome je trouve que la difference etait minime, aprer sur un circuit rapide comme Suzuka peut etre il y'aura plus de difference c'est pour sa qu'il faut faire des essai, s'entrainer avant la course, regler la voiture et c'est TOUT. De toute maniere il y'aura toujour une difference entre les pilotes regarder la GT academi il ya aucun reglage a faire et pourtant il ya une enorme difference du premier au dernier....

Moi je compare sa au championat Moto GP de 2004 quand Valentino Rossi et passer sur Yamaha une marque soit disant pas dans le coup, qui gagner aucun grand prix, qui etait moins puissante . Et pourant en fin de saison il etait champion du monde pourtant cela semblé impenssable.
Tous sa pour dire que c'est le pilote et sa maniere a regler la machine qui fait toute la difference.

Voila ce que j'en pence . Pour info je roule avec la M3.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Si nous devions mettre en place un système de PP c'est pour équilibrer les voitures entre elles et apporter plus de compétition.
Je ne dis pas que les voitures auront toutes le même temps au tour, mais si nous pouvions réduire ce temps à 0.3 ou 0.5 secondes ce serait plus sympa !

Pour information, sur Suzuka, je fais le même temps avec la CLK en pneus dur (j'ai oublié d'acheter les autres pneus :P) qu'avec l'Astra en pneus tendres !
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
je vais demander à phil mais je pense que nous allons attendre de voir après Suzuka pour avoir plus d'info sur les différences.

Dimanche je ne suis pas sur de pouvoir piloter pour la course. :cry:
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
@ the doctor   : Il faut comparer ce qui est comparable.  La nous sommes dans un jeu, ce n’est pas la réalité !  Et faut dire qu’il est bizarre parfois ce jeu.   Parce que, quand je vois une alfa de 530ch prendre un taquet par une CLK de 450ch, la je me dit, y’a un problème quand même. 
C’est pour ca qu’il faut arrêter de regarder la puissance et le poids des voitures, et regarder un peu plus la performance réelle.
Car pour moi, les PP prennent en compte d’autres données dont nous n’avons pas la connaissance.
Tu n’as pas lu ce que j’ai dit la page d’avant pour dire ca. Tu serais content de tourner 2s moins vite que les autres,  alors que tu es aussi propre qu’eux ?? 
On est la pour faire des courses, y’a des groupes par niveau, avec des qualifs,  ce n’est pas pour se retrouver avec de tels déséquilibres, mais plutôt pour faire des courses acharnées, par chocs contre par chocs, pendant 1H30.  
Pour le choix de la voiture, j’avais choisi la CLK au début, mais je n’ai pas pu rouler avec parce que j’avais installé l’amélioration moteur 3. J’ai donc choisi l’A4 pensant que ca tournerais aussi bien. Et je me suis aperçu que non pendant les essais.  Et c’est rageant.  Et je penserais la même chose si je roulais en CLK.    Ca sert à quoi d’être devant si tes adversaires n’ont pas les mêmes armes que toi.  Il n’y a plus de mérite à ce moment la. 

Si je suis autant pour les PP, ce n’est pas pour faire chier mon monde, mais pour arranger plutôt, car je pense qu’il y’en a plusieurs qui pensent comme moi.   Et avant de parler dans le vent il faut tester.   C’est ce que j’ai fait. 
J’ai testé l’ALFA, l’Astra, la CLK, l’A4, L’Audi TT, la 190E et la BMW.  Toutes a 600PP sauf l’ALFA et la 190E qui ne monte que 580PP environ au max.
Ben j’ai fait pratiquement les mêmes temps au tour pour toutes les voitures sauf……     ben l’ALFA et la 190E bien sur, qui, elles, tournaient 1s de plus.    (Pourquoi pas faire une limite a 580PP pour tout le monde alors…?)
J’ai fait également des tests avec turbo 2, turbo 3, amélioration moteur 3, les 2, ou sans rien.  Ben ca ne change rien pour moi.  Ce n’est pas parce qu’on équipe la voiture avec des turbos qu’elle ira plus vite, puisqu’elle est limitée en PP, ca ne changera rien. (un peu le couple mais c’est tout)
C’est donc pour ca que je pense qu’un équilibrage en PP sera beaucoup plus efficace qu’un équilibrage rapport poids/puissance.

@ yiiihaaa :  Prends n’importe quelle autre voiture (stock) que la CLK et essai de faire 1 04 400 sur Rome alors.  ET tu me diras ce que tu en pense.  
Et justement dans tes test, tu mets la CLK a 1120 kg, et tu fais encore un meilleur tps que les autres, c’est bien parce qu’elle à un gros avantage à la base !! On est d’accord alors !   ;) 

Et au fait, personne n’as demandé à ce que chacun change de voiture.  Moi j’ai mon A4 je la garde, mais j’aimerais bien pouvoir suivre les CLK.
Je pense que ce championnat perd tout son intérêt s’il n’est pas rééquilibré.   Mais c’est mon avis. 

Voila ce sera tout pour moi.  Si je vous ai pas convaincu la, je vais aller me pendre ! :) :) :)

@ dash : on peux attendre après suzuka si tu veux oui. Et je risque de ne pas être la moi aussi.
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 23-01-2011
Lieu: Campeyroux
ID SEN: Xx-Miiik3-xX
Juste je précise, kévin avait la m3 gtr race car et non pas la fameuse clk !
J'suis d'accord avec toi sur certains points, mais si on voulait reelement des courses de 1h30 pare choc dans parechoc, faudrait qu'on parte tous avec les mêmes règlages.. Quand je vois que les meilleurs d'entre nous ( niveau pilotage ET reglages ) arrive a me mettre 2 voir desfois 3 secondes au tours en bouffant les pneus moins que moi, tu te dis, meme en tournant au max de tes limites c'est pas possible de resté dans leurs parechocs..
Y'a qu'a voir les écarts de temps au niveau de la GT Academy pour comprendre, tout le monde a les mêmes reglages, là est le plus gros de la diff.. après c'est sur y'en a qui sorte du lot!
Dernière édition par Xx-Miiik3-xX le Jeu 17 Mar 2011 16:11, édité 1 fois.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
ID SEN: GT5rs_bonny47
Je reprecise, mes tests ne sont pas par rapport aux autres pilotes, mais par rapport a moi même.
En clr je suis 10X plus rapide avec la Clk qu avec les autres. Et ce nest parce que je la connais mieux. Au contraire même.
J ai fai la comparaison avec dashbeatz auparavant parce que j ai l impression qu on tourne presque pareil tt les 2 parfois.
Si Kevin avait une Clk, il tournerais bien plus fort encore.
Bien sur j exagère un peu pour les pare chocs, mais avec dash, sur le gtgp, c était presque ça ;)
Dernière édition par bonny47 le Jeu 17 Mar 2011 16:26, édité 1 fois.
ImageBy Scalhan
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: Saint Pol de Léon
ID SEN: JohnBeeroot
Salut tout le monde
J'ai vu qu'en championnat super Gt ils toléraient les trajectoires pourrait on en faire de même pour ce championnat.
Image
Merci Gibi
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
je confirme que je ne serais pas la pour la course de dimanche. a mon grand regret pck Suzuka sous la pluie j'aurais kiffé. je risque de ne plus avoir le net pendant plusieurs jours à n'importe quel moment à cause de mon déménagement. je ferais mon possible pour me connecter le plus souvent possible par mes moyen. bon ben j'espère que tout vas bien se passer. bonne course à tous.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 02-12-2010
Lieu: Atlanta, USA
ID SEN: GT5rs_Vertigo
Image
By: RLF

ID GT5rs: GT5rs_Vertigo
ID PSN autres jeux: Efreet-the-Fire

"I replaced the headlights in my car with strobe lights, so it looks like I'm the only one moving" Steven Wright
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: AkinaGhost
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
ID SEN: YIIIIHHAAAA
pour cette 2eme manche comme la dit dash rien de change, on reste sur le même règlement.
perso j accepte tout changement surtout ci ca peu aider certain mais c est a dash ou phil de prendre cette décision donc laissons leur le temps de peser le pour et le contre. beaucoup de testes et de proposition on ete faite ils ont de quoi potasser pour savoir ci oui ou non il y aura des changement.

sinon commencez a vous entraîner parce que la course c est dimanche et ca arrive vite.

Akinaghost et ribs72 vous n avez toujours pas acceptez la demande d ami pour le groupe B. merci de le faire au plus vite ;)
Dernière édition par YIIIIHHAAAA le Ven 18 Mar 2011 12:12, édité 2 fois.
Image by RLF merci
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: Saint Pol de Léon
ID SEN: JohnBeeroot
Changement de programme je ne pourrais pas participer à cette manche.
Note à moi même ma femme a toujours raison.
Bon ben bonne course à tous et à la prochaine manche aux states c'est fou comme on peut voyager :D .
Image
Merci Gibi
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Héhé elles savent comment nous prendre :P
Bon week-end jpmrz !
spacer spacer
Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
Comme il a été dit plus haut , rien ne change pour la manche de suzuka , nous ferons un point complet et précis apres cette course , de plus les groupes ont été refait donc cela devrait plus s'equilibrer .

Juste une precision , il y a autant d'Audi que de Mercedes ( 9 ) dans le vrai championnat DTM alors ça fait pas beaucoup de voitures differentes , malheureusement nous sommes coincés puisqu'on ne peut meme pas changer le numéro sur notre voiture , juste pour les differencier , alors on fait avec . Apres nous avons peur que si , on autorise des changements quels qu'ils soient , ça fausse les resultats mais dans l'autre sens . Est ce que vous pensez que , si on autorisait les évolutions moteurs ou turbos , il y aurait plus de voitures avantagées et que ça réiquilibrerait les choses ?? on pourrait tester cela apres suzuka , qu'en pensez vous ???
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 18-02-2011
Lieu: Belgique (Wallonie)
ID SEN: Belgium_Steve
Salut,

J'aimerais vous rejoindre ce dimanche à Suzuka si c'est possible

J'ai envoyé un MP à dashbeatz31

Vous pouvez me rappeler les conditions de paricipation

Merci
spacer spacer