map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
80 messages • Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6Suivante

Topic du groupe A

Tout sur le groupe A !!

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 846
Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
Âge: 38
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Bon alors voila mon petit résumé (j'espère avoir bien fait, j'ai essayer de créer le sujet comme phil23 !!)

1ère course impeccable : bataille avec nic77210 dans le 1er tour puis avec dashbeatz31 dans les derniers tours, un dernier tour de fou d'ailleurs :hola: Dash me double en début de tour mais j'arrive à reprendre l'avantage avant le pif paf ! Dommage que nic soit mis hors course au 2ème tour (j'ai pas vu ce qu'il s'était passé).

Course longue : je prends un super départ et me retrouve 2ème derrière LucasBrazzi avant le pif paf (d'ailleurs ca m'embete je le tape à l'accel et il nous laisse passer après ca, fallait pas !!) Je me retrouve en tête avec une petite avance, sauf que j'ai du mal à m'habituer aux pneus normaux et fais plein de petites fautes. Résultat dash et nic reviennent vite sur moi, petite bataille à 3 mais dash réussit à creuser l'écart, et je me retrouve dans une baston de fou avec nic. Je m'éclate en tout cas, avec des dépassements à chaque tour, malheureusement ca nous ralentit et dash prend 3-4s d'avance (il me semble) ! Je me décide alors d'aller aux stands un peu plus tot que prévu pour tenter de cravacher pour revenir sur dash. et ca va se transformer en 20 tours d'attaque pure ou l'écart a constamment tourné à 2s, 3s... au final j'arrive enfin à prendre l'aspi de dash (rupteur de 6 avant le gauche droite de fin !!) dans le 38ème tour et là Dash fait la stratégie parfaite, il se jette au stand au dernier moment, je l'imite et évite de peu le mur... malheureusement aux stand je préfère assurer et rajoute 13l, et ca me fait repartir à 3,5s de Dash ! le coup de massue je pensais pas que ca prendrait autant de temps !! Je me ressaisi et recommence le même scénario qu'avant le 2ème arrêt, je me disais c'est pas possible il va bien craquer à un moment, mais nan !! j'ai jamais réussi à revenir à moins 1,9s... je tente le tout pour le tout dans le dernier tour et me crash dans le pif paf :hola:

En tout cas quelle course encore, avec le duel avec nic dans le premier tiers de course, et la course poursuite avec dash pendant 38 tours ou je voyais sa voiture au loin sans jamais pouvoir revenir au contact !!

Encore bravo Dash pour ta course, quelle gestion, t'as jamais craqué !! Et dommage pour l'histoire des pneus durs aux stands de nic... j'ai failli me faire avoir aussi !! Et mention spéciale à Bonny qui tenait le rythme en fin de course avec l'audi A4 !!

Vivement Dimanche prochain à Suzuka ! (mais j'ai peur d'être moins rapide, Rome est un des circuits que je connais le mieux...)


EDIT : oh le paVé... désolé :D
Dernière édition par Flo1261 le Dim 13 Mar 2011 21:37, édité 2 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
très bien résumé Flo... pour Nic c'est un peux ma faute je crois, dans la course rapide au début du 2e tours, Flo tu me double a l'aspi et moi je me rabat pour faire de même mais j'ai pas vu Nic dans mon rétro et je lui braque dessus. il perd du temps mais dans le 1er virage je lève le pied et me met a l'extérieur pour qu'il me passe, mais je pense qu'il à était surprit de ma manœuvre et avec le peloton derrière, il par en tête à queue. je suis désolé en tout cas. il dis que c'est rien mais je pense que si je lui braque pas dessus ca ne serais jamais arrivé car c'est ca qui fait qu'il est rejoins par les autres. en tout cas désolé et j'ai vraiment voulu bien faire en levant le pied pour te laisser passer Nic

pour le reste tu à tout dis... j'ai bien géré l'écart sans trop taper dans mes pneus et sans trop te laisser revenir, car tu étais plus rapide que moi et ca c'est vu en qualif. ma meilleur course depuis la sortie de GT5. course presque parfaite, je dis presque pck je rentre au 1er arrêt avec 5s d'avance et je ressort avec 2 à 3s sec seulement. certes j'ai remis 6l d'essence mais je ne pense pas que c'est ca qui est la cause. je n'aurais pas du faire 2 tours de plus que toi mais je voulais pas m'arrêter en même temps que Nic. mais pendant le dernier arrêt je ne regrette pas d'avoir mi mon carburant au 1er arrêt car ca me permet de faire un 2ème arrêt éclair et prendre le large pour bien gérer la fin de course. je suis fier de moi et très satisfait surtout que je n'ai pas eu le temps de tourner les jours précédent et que je n'ai réglé ma voiture que les 45min précédant la course. bravo a tous et bravo à tout les pilotes présents dans tout les groupes merci beaucoup
Dernière édition par dashbeatz31 le Dim 13 Mar 2011 22:17, édité 1 fois.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 846
Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
Âge: 38
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
pas sur que j'étais plus rapide avec les pneus moyens, en tout cas j'étais moins régulier, souvent j'étais à 2,5s, je faisais un super tour et arrivait à 2s, enchainait avec un 2ème bon tour mais tu avais haussé le rythme et l'écart stagnait, et au 3ème tour je faisais un moins bon tour et je perdais un peu de temps, ca suivait souvent ce schéma ! de quoi devenir fou :lol2: après c'était peut-être aussi parce que moi j'attaquais constamment alors que toi tu gérais +...

Sinon vous aviez fait quel temps pendant les qualifs ? C'est dommage on peut pas savoir le temps des autres, j'avais aucune idée de mon avance !!
Image Signature et avatar par KDS :up:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
toi 1.02,8xx je crois. moi 1.03,4xx est j'étais 3ème. a un moment j'ai fait 1.03,557 et j'étais 3ème alors que c'était le temps a battre, donc je pense que a ce moment la on été tout les 3 avec le même chrono ce que j'ai du mal à croire. :gratte:
Dernière édition par dashbeatz31 le Dim 13 Mar 2011 23:25, édité 1 fois.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 846
Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
Âge: 38
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
ouais ca parait bizarre, je pense que ca devait bugger !! Pareil dans la 2ème course c'est arrivé genre 2 fois 5 tours de suite que j'avais pas le temps d'écart entre toi et moi, bug ??
Image Signature et avatar par KDS :up:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
oui c'est un beug ca arrive des fois. déja qu'il y à un gros décalage entre le passe sur es intermédiaire et l'affichage des fois ca ne met rien.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 411
Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_bonny47
slt a tous!

joli resumé FLO. et merci ;)

Pour moi donc, dur de suivre en A4. J'ai essayé de m'accrocher au troupeau de CLK pour les 2 courses mais j'ai du lacher rapidement a chaque fois.
J'ai tenu une dizaine de tours lors de la course longue, mais un petit travers me fit lacher prise.
S'en suis une bataille avec roberto88 derriere moi. J'ai tenu la distance en restant regulier. Mais ce fut dur.
J'espere un equilibrage des voitures pour la suite ;) ca serait je pense plus sympa.

A bientot et bravo a tous encore.
ImageBy Scalhan
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 135
Inscrit: 12-01-2011
Lieu: par ici ou par là !!
Âge: 39
ID SEN: GT-club_nic77210
bon résume t'inquiète dash sa arrive et puis ce premier virage est dur pour tenir une bonne trajectoire
pareil que flo plein de petite erreur et tout cas belle course dommage pour ceux qui n'avait pas la bonne caisse(faut régler cette histoire) a mon premier arret j'appuie frénétiquement sur croix et hop pneu dur 1ère erreur, ensuite je fait 10 tour et 2ème erreur je fait mon dernier arret trop tot alors que je perdait pas beaucoup en dur du coup je fini a 34 sec de dash bravo a tous ;)
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 846
Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
Âge: 38
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Merci pour le résumé !

Par contre, Bonny je t'en veux un peu... à la fin de la course, t'aurais quand même pu géner Dashbeatz pour que je puisse revenir sur lui !!!! :razz2: j'espérais tellement, juste une petite seconde quoi... :oops: :D

Sinon je suis bien d'accord pour un rééquilibrage aux PP !!
Image Signature et avatar par KDS :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 411
Inscrit: 05-01-2011
Lieu: Marseille
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_bonny47
Lol Flo ;)
j'ai calculer ça ouai parce que dash m'as bien pris l aspi et j essayer de faire pareil pour toi, pour que tu ne perdre pas trop car c était chaud entre vous 2 ;)

il méritait la victoire de tte façon :)
ImageBy Scalhan
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 556
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_Floxit
Bonsoir à tous,
j'annonce mon absence pour ce weekend, dimanche je serais pris en fin d'après midi évidemment
Je suis un peu dég mais bon.... c'est comme ça :?
RDV le we d'après pour moi alors :salut:

-- 20 mars vers midi --

Bonne course à tous!!! Ne m'attendez pas surtout hein :mrgreen:
Dernière édition par Floxit le Dim 20 Mar 2011 13:36, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 898
Inscrit: 05-02-2011
Lieu: ******* D'ho!!
Âge: 36
ID SEN: YIIIIHHAAAA
2eme manche DTM (a oublier tres vite pour moi)

sprint
gros strike au départ, surement dù a un bug vue la violence du choc, seul quelques chanceux sont passer a travers.
je repart, prend la roue de NIC et on entame notre remonté jusqu a la dernière chicane ou les deux premier je ne sais pour quel raison etait au ralenti, NIC passe dans un trou de souri et moi je reste bloqué deriere :gratte:
3eme ca aurai pu etre pire ;)

course longue
le premier relais se passe plutôt bien, au premier tour dans l épingle je suis juste deriere rahan qui part en tete a que devant moi et je ne peu l évité, je le touche un chouille ce qui emplifi sont erreur, donc j ai ralenti pour l attendre meme ci ce n ai pas vraiment de ma faute mais sur le plan je ne voyais pas bouger donc je suis reparti. au 12eme tours ont est 3 a rentrer au stand coller résulta embouteillage je repart avec 4s de retard sur les 2 premiers et l écart s étend tres rapidement sans réson, et au bout de 3,4 tours je me rend compte que je suis en pneus dur :evil: comme beaucoup l on fait a la premiere manche, alor je lute, je fais des erreur pour me retrouver a 50s au 2eme arrêt. je chausse mes pneus moyen mais la course est déja perdu depuis longtemps.
2eme

bravo a NIC qui a fait carton plein POLE SPRINT et LONGUE :up:

ps: malgré mes courses mal géré je suis content du résultat
Dernière édition par YIIIIHHAAAA le Dim 20 Mar 2011 20:28, édité 1 fois.
Image by RLF merci
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 135
Inscrit: 12-01-2011
Lieu: par ici ou par là !!
Âge: 39
ID SEN: GT-club_nic77210
ah dommage yiiihaaa pour les pneus dur sa arrive parfois :lol2:
départ de la course sprint catastrophique mais par contre la longue extra
flo tournait super sur la course longue il m'a mis la pression mais au 17ème gros accident pour lui ensuite j'ai pris 50 sec sur le 2ème pour en perdre la moitié a la fin
la préssion de la victoire sa doit etre sa :ptdr:
mon ptit moment fort le derniers virage de la course sprint énorme :mrgreen:

vivement la prochaine ;)
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 846
Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
Âge: 38
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
Alors voila ma partie :salut:

qualifs : Nic apparait super rapide, après avoir changé de pneus à la moitié des qualifs, j'arrive à faire un tour quasi parfait, et pense passer devant Nic, je m'attends à voir un -0,1 ou -0,2 s'afficher en passant la ligne, et la bam +0,9 !! Nic venait d'améliorer juste avant moi... je sais pas comment tu l'as fait ce tour, mais encore bravo :salut:

Course sprint: départ parfait, je prends le meilleur sur Nic dans le premier droite, freine normalement pour le second et la bam je fais partie des victimes du départ... et repars avec tout le train arrière explosé :twisted: heureusement que les dégats ne sont pas réglés au max sinon la course était déjà fini. Au final au bout de quelques tours je me retrouve avec Yiiihaaaa et Nic et commence à engager les hostilités :o) sauf que je fais une première erreur puis une deuxième bien plus grosse dans la chicane de fin... me voila largué, et je termine 5ème après avoir essayer de courir derrière mes 2 compères le reste de la course.

Course longue: bon départ, je me retrouve 3ème puis 2 puis 1er dans le 2ème tour et arrive à creuser 7s d'avance (en profitant que Nic et Yiiihaaa se débatent dans le peloton). Tout va pour le mieux (même si je perd un peu d'avance en fin de relais avec les pneus usés), sauf que je me plante dans le tour de rentrée au stand et perd ma petite avance. On va donc tous les 3 au stand en même temps, je repars 2ème à 3s de Nic. Au prix d'un effort extreme :twisted: j'arrive à revenir sur Nic après plusieurs tours, j'arrive à chopper son aspi et revient au contact dans les 2 droite du départ, génial ! ... sauf que mon chien passe par là et déconnecte le cable du volant à la ps3 :evil: :evil: :evil: le temps de remettre tout en place et de sortir du gravier, je perds 40s... Au final le coeur y est plus et j'accumule les conneries, avec 3 sorties de piste... et finis 3ème en perdition, avec une dernière bourde qui était à 2 doigts de me faire perdre ma place sur le podium avec Roberto qui était revenu dans mon pare-chocs!!

Nic à Rome c'était toi qui avait été le malchanceux, cette fois-ci c'était à mon tour !! :twisted: Bravo à Nic et Yiiihaaa en tout cas, et j'ai des regrets de pas avoir pu davantage me bagarrer avec vous !
Dernière édition par Flo1261 le Dim 20 Mar 2011 22:30, édité 2 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 135
Inscrit: 12-01-2011
Lieu: par ici ou par là !!
Âge: 39
ID SEN: GT-club_nic77210
super ton résumé oui espérons qu'on ai tous de la chance a la prochaine

merci a ton chien :razz2:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers