Topic du groupe C

Tout sur le groupe C

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1061
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Marly-le-roi (78)
Âge: 45
ID SEN: SnOoP92i
Bravo à tous !

Mais j'aurais quelques questions concernant les pneus :

- A partir de quel moment changez-vous vos pneu (par rapport à la jauge) ?
- Combien de tours avez vous fait avant chaque changement ?
- Et combien d'arrêt ?
Car pour moi, j'ai un vrai problème de gestion des boudins !!!
A croire que j'ai été élevé au caoutchouc !!!! :ptdr:

Sinon la course a été un vrai calvaire... :lol2:
1er virage...Sortie de piste :ptdr: (merci le chat)
Et par la suite tant derreurs, la consommation de pneu me prenait tellement la tête :rambo:,
que du coup pas du tout concentrer sur la piste ...

Dommage...

J'espère avoir des réponses car c'est vraiment lassant.... :shock:
Dernière édition par Snoop92i le Dim 20 Mar 2011 19:38, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Phil23
En ce qui me concerne j'avais prévu 2 arrets aux 12eme et 24 eme tours mais apres c'est a toi de voir si ta voiture est conduisible ou pas au bout d'un moment , et puis si tes temps au tour baissent il faut changer de pneus
Dernière édition par phil23 le Dim 20 Mar 2011 19:41, édité 1 fois.
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Staff UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 971
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: nice
Âge: 49
ID SEN: linkristobal
je manger pas mal les pneu parti pour faire 2 arret je me suis finalement arreté au 9eme tours et fais 3 arret
Dernière édition par Linkristobal_ le Dim 20 Mar 2011 19:48, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1061
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Marly-le-roi (78)
Âge: 45
ID SEN: SnOoP92i
Merci pour vos premières réponses ....

Mais ma voiture n'était déjà plus "conduisible" quand la jauge était au 1/5 restant et cela au 8ème tour ....

Attendez-vous que la jauge soit rouge !?

Ma voiture était "Stock", pas le temps de la régler !
C'est peut-être ca le problème ?

On je conduis très mal ... :gratte:
Dernière édition par Snoop92i le Dim 20 Mar 2011 19:54, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales


Messages: 38
Inscrit: 03-01-2011
ID SEN: hachoom
pareil, la gestion des pneus je savais pas du tout quoi faire
j'ai fait 17 tours avec les pneus moyens mais j'aurais du changer vers le 12-13ème. ensuite à mon arrêt au stand je fais pas gaffe et je valide des pneus durs avec lesquels je roule 5s plus lent que les moyens. puis je m'arrête une 3ème fois vers le 30ème tour.
bref course test, sympa quand même. mais les clk ont l'air intouchables
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
Âge: 52
ID SEN: JuanManuel2373
Moi je pensais faire un seul arrêt (comme d'hab), mais quand j'ai vu que mais temps au tour atteignaient les 2min à partir du 10éme tour, j'ai décidé d'en faire 2, au 13è et 25è.Ces pneus moyens sont très moyens! et ne tiennent vraiment le rythme que pendent 5 ou 6 tour, après c'est sauve qui peut!
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 63
ID SEN: GT5rs_Phil23
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN: Grosbill01
L'usure des pneus dépend de 2 facteurs : le style de conduite et les réglages.
Je suis une tâche dans l'un et l'autre mais voilà les éléments dont je tiens compte.

La durée des courses
Le nombre de tours est calibré pour faire des courses longues d'un peu plus d'une heure donc l'usure sera pratiquement la même d'une course à l'autre.
Bien sûr, sur un circuit tortueux on usera plus ces pneus mais les courses déjà faites nous donnent une bonne indication.

Conduisibilité de la voiture
Avec l'usure des pneus, la voiture devient de moins en moins conduisible. Effectivement, lorsque les chronos commencent à s'allonger, c'est un signe.
Pour ma part, j'ai remarqué qu'avec la CLK, je ne dois pas aller au-delà d'une usure au 2/3 de la jauge des pneus, sinon je risque la sortie de route.
Par contre, mes chronos commencent à se dégrader dès que je passe la 1/2 usure.

Run
Avant le 1er ravitaillement, nous courons groupés. C'est à ce 1er run que j'use le plus vite mes pneus car ma conduite est plus vive, moins coulée.
Pour cette raison, je n'équilibre pas mes run mais le 1er sera toujours un peu plus court que les suivant (que je choisisse 1 ou 2 arrêts).

Réglages
Je suis impressionné par les meilleurs d'entre-nous.
Observer dans quel état sont les pneus de JuanManuel lorsqu'il fait son ravitaillement, ses pneus avant présentent une usure similaire à ceux arrière, c'est le signe d'un très bon réglage, d'une voiture équilibrée :up:
Au niveau des pneus, un réglage dur de la barre anti-rouli ou des suspensions augmente l'usure des pneus.
Un réglage accentué du pincement ou de l'ouverture des roues augmente l'usure des pneus.
Tout cela, c'est de la théorie mais il faut aussi que ces réglages "plaisent" à votre conduite ... et toute la difficulté est là.

Conclusion
Avec des courses de 1h et mon style de conduite, je me donne comme choix soit 1 soit 2 arrêts.
Je calcule au préalable quand je devrai faire théoriquement le 1er en cas de 2 arrêts (pour Suzuka, j'avais choisi le 11e tour) et 1 tour avant je regarde où j'en suis au niveau de l'usure.
Pour cette course, j'avais déjà atteint la 1/2 usure, j'ai donc décidé de faire 2 arrêts, au 11e et au 23e tour.

Attention, je suis loin d'être une référence, tout cela est juste pour te donner, Snoop92i, matière à étude et réflexion.
Dernière édition par Grosbill01 le Dim 20 Mar 2011 21:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1061
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Marly-le-roi (78)
Âge: 45
ID SEN: SnOoP92i
Je pense être rassasié grâce à vos réponses !!!!
Merci encore .... :up: :up: :up:

Je vais "étudié" tout ca et regarder le replay de la course....
Car j'ai le problème dans tout les championnats !!! :rambo:

A+ les gars (et bon match pour ceux qui suivent !)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
Âge: 52
ID SEN: JuanManuel2373
Belle explication Grosbill :up:
Sans doute que le type de circuit faire la différence car à Rome j'étais allé jusqu'au 31é tour et au 3/4 de mes pneus sans trop de problème au niveau de la conduite, mais à Suzuka, arrivé au 1/4 de l'usure c'était déjà tangent.
En même temps là j'ai utilisé moins d'appuis aéro, ce qui use plus les pneus... bref, tout est lié... enfin je crois :gratte:
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 25
Inscrit: 13-01-2011
Âge: 48
ID SEN: Yoann26100
I am the STIG
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN: Grosbill01
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 25
Inscrit: 13-01-2011
Âge: 48
ID SEN: Yoann26100
c'est fort possible grosbill , j'ai aussi regardez le prelay ( jusqu'au 8 eme tour ) et je te vois lagger au 7 eme , c'est etrange comme bug ....je ne sais quoi pensez , en plus , il ni avait meme pas le tchat actif !! dingue ! et sur la 1 ere aussi , on te voit foncer dans popolino comme un tarer , je compend qu'il se soit barrer , encore que lui ,il etait en4*4 ,il sortait vite du bac a sable et serait revenu !! arf ,tant pis !
I am the STIG
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 118
Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Je n'ai pas vu de soucis de connexion avec vous deux (GrosBill et Yoann).
Vérifiez vos paramètres et assez une session rien que tous les deux, vous pourrez faire des conclusions après ;)

Vauxhall Astra "Stock"

Sprint :
Sorti au premier virage puis remontée pour passer 3ème (merci à tous ceux qui sont sorti brouter le gazon pour me laisser passer :P)
Mon record 2:00 (super content de cette perf !)
Phil23 me suivait à distance pendant quelques tours et ... 'patatrac' sortie au premier virage du dernier tour !

Longue :
Premier 'faux' départ : très rapidement premier :P Dommage ça n'a pas duré
Second départ : 8ème sur la grille et j'ai passer mon temps à danser dans le bac à sable ...
Étrangement, dès que je vois quelqu'un dans mon rétro ou devant moi c'est la panique, alors que tout seul je conduis comme une bête !
Mes bons tours étaient dans les 2:03, 2:04 ... mon meilleur à 2:01:7xx
Pour les arrêts : en pneus moyens, 2 arrêts au bout de 9 tours pour les deux premiers, puis 8 pour le suivant.

Bref, je suis très très déçu de ma course :'(
Mais j'ai deux leçon à en tirer :
- apprendre à être régulier dans mes tours
- apprendre à rouler avec des concurrents

Je ne serais sans doute pas présent pour dimanche, j'ai une épreuve incontournable à passer (repas annuel en famille).

Bravo à tous pour les courses, surtout les performances en réglages et gestion des pneus ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 108
Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
Âge: 52
ID SEN: JuanManuel2373
Salut à tout le groupe C.
Je pense que je ne serai pas des votres non plus ce dimanche, et je le regrette bien!
Mais bonne course à tous et amusez vous bien!

hasta luego!
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron