Topic du groupe D

Vous trouverez ici tout ce qui concerne ce groupe

Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 61
ID SEN: GT5rs_Phil23
Voila mon debrief :

Qualifs et course sprint : avec une box qui pose probleme je fais le 7eme temps donc je pars loin mais pas grave , je prie juste pour que ma connexion tienne donc j'arrive a la meme place sans aucuns reglages donc normal . A noter qu'il y a eu quelques contacts pas graves mais bon ce n'est pas du stock car donc prudence a la prochaine course.

Course longue ( 56 tours ) : Je pars 3eme du coup et comme devant moi il y a la BMW je réagis mieux que lui et je double le premier facilement donc je me retrouves rapidement 1er mais ça ne va pas durer , je le sais et j'en profite un peu avant de me faire doubler par B-Verkiler , je me tirerais la bourre avec vic mckey pendant une bonne partie de la course sauf qu'au 24 / 25 eme tour ma box coupe et je suis ejecté de la course que je ne pourrais plus rejoindre , c'est dommage j'aurais pu bien figurer mais bon j'essayerais de me rattraper a la prochaine course . Bravo a tous . Il est a noté que nous etions 9 sur 10 donc je suis tres content qu'on aient été nombreux . Bravo a tous et rendez vous a Suzuka :up: :up: :up:
Dernière édition par phil23 le Dim 13 Mar 2011 20:06, édité 1 fois.
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 544
Inscrit: 15-12-2010
Âge: 51
ID SEN: AkinaGhost
:cry: :cry: :cry: 6 tours dans la tête!... :cry: :cry: :cry:

Heureusement que pour les qualifs j'ai fini avant dernier, ça m'a permis d'être devant pendant quelques minutes (Qui a dit "secondes"? :oops: )...

-Désolé pour ceux que j'ai bousculés, mais je maîtrise pas super bien comme vous avez pu le constater... :lol2:
-Désolé d'avoir ralenti certains, mais dès que je reprenait le contrôle de ma caisse j'essayais de me pousser pour vous laisser passer...

En tout cas, je me suis bien amusé, même si de toute évidence je n'aie rien à faire dans ce groupe.
A moins que cela ne vienne de la voiture?... Oui, c'est surement ça... :siffle:

Comme de toute évidence je ne parvenais pas à tenir la distance (1.08.xxx pour mon meilleur tour et 1.11.000 en moyenne au tour) je me suis permis de travailler mon drift dans quelques virages :gnii:

Vivement la prochaine!
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 11
Inscrit: 05-12-2010
Lieu: arras d'inch 62
Âge: 49
ID SEN: gt5rs-MICKYMAX62
salut, jolie course

course sprint
pas de chance j'ai du m'arreter sur le bord de la route (on a sonne chez moi)mais bon je finit 9eme au lieu de 8 eme ca va

course longue
ben moi 4 tours dans la face :cry: et je finit 7eme suite au probleme de box de phil23,sinon je pense que j'aurai fini 8eme
mais bon ces le jeux ,je me suis bien amuser :D
et j'espere avoir pas trop gené les premiers car il y avait une sacree difference entre eux et moi :rambo:
a la prochaine sur suzuka j'espere que je ferait mieu

ci-joint le lien du replay de la course longue sur rome manche 1

http://mickymax62.free.fr/replay_course_dtm_grpD.rar
Dernière édition par mickymax62 le Dim 13 Mar 2011 19:49, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 61
ID SEN: GT5rs_Phil23
Merci pour le replay , comme j'ai été deco je n'ais pas pu l'enregistrée :salut: :salut:
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 144
Inscrit: 29-09-2009
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_VicMcKey13
Bien sympa ces deux petites courses.

1 ère manche : plutôt timide , je découvre réellement la voiture , et je reste donc prudent pour finir 6è. Quelques légers contacts mais rien d'anormal pour une première tous ensemble.

2 ème manche : J'ai la chance de partir devant et de ne pas faire d'erreur en début de course. Une bonne bourre avec Phil23 , ( vraiment dommage ta déco ) . Au bout d'une dizaine de tours je crois il y a un gros crash derrière moi , ce qui me permet de prendre de l'avance en 2 ou 3è position. Je choisis comme stratégie 1 seul arrêt , ce qui va me permettre de monter sur le podium en 3è place. Bien content :up:

Vivement la prochaine.
ID SEN : GT5rs_VicMcKey13
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 122
Inscrit: 02-12-2010
Lieu: Atlanta, USA
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Vertigo
Course sprint: comme sur des roulettes, je finis 2eme. J'ai vu que ca bousculait un peu derriere moi mais j'ai pas vraiment ete affecte par des tamponnages

Course longue:Je pars de l'avant-derniere place et me retrouve 2e ou 3e apres une dizaine de tours (malgre le petit carambolage en sortie du virage au tour 5). Tour 18/19, je rentre aux stands. J'appuies sur OK sans faire attention aux pneus choisis (je pensais qu'ils te mettaient les meilleurs pneus possible) et me retrouve en pneus sports durs :down: Je m'arrete donc une 2e fois aux stands juste apres mais je me retrouve en 5e position. Je finirais 5eme a quasiment 1min du 1er et a 7sec de Schumi.

L'ensemble etait super. J'ai pas mal rage sur la course longue mais bon je m'en sort plutot pas mal en fin de compte. Un rappel, quand on conduit en peloton, n'oubliez jamais d'etre vigilant et de toujours etre pret a freiner. Dans l'ensemble j'ai pas ete gene mais certains ont pu l'etre. Je m'excuse si j'ai moi meme cause des problemes a certains mais je pense pas qu'il y a eu grand chose de grave.

Vivement la prochaine :hola: Suzuka avec meteo changeante ca va etre chaud. Il faudra etre super vigilants
Image
By: RLF

ID GT5rs: GT5rs_Vertigo
ID PSN autres jeux: Efreet-the-Fire

"I replaced the headlights in my car with strobe lights, so it looks like I'm the only one moving" Steven Wright
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 210
Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Bon, pour moi sentiments positifs, même si décidément, je n'aime pas les courses sprint. Chacun tente son va-tout à chaque virage, ne pouvant résister à l'avantage de vitesse (excessif) que procure l'aspiration. Perso j'ai été percuté sur les 3 premiers virages, plusieurs fois même dans le premier. A chaque fois qu'on prépare une sortie de virage rapide pour préparer un dépassement, on se fait bousculer. Une courbe rapide arrive en bout de ligne droite ? Pas grave, j'y vais quand même. Bref, ce n'est plus de la course, c'est un jeu vidéo. C'est rigolo, mais c'est pas trop ma tasse de thé. Après 2-3 tours, je fais comme les copains, mais je n'aime pas. De toute façon il n'y a pas vraiment le choix. Si tu fais ta mijorée, quelqu'un derrière te rappelle que t'aurais pas du. Bref, toujours une petite corvée pour moi ces sprints, ici ou dans le championnat Super GT, encore que là c'était encore autrement plus sauvage, sans que je ne pointe sur quiconque en particulier, c'était comme une frénésie collective. J'ai d'ailleurs été un peu déçu de découvrir aujourd'hui l'existence de cette course sprint où ça me paraît hélas inévitable. M'enfin.

La course longue en revanche, tout le monde est bien plus raisonnable, et donc réaliste. Les dépassements, on les prépare, ça se passe sans contact, on hésite pas à ne pas y aller avant un S à 200km/h...Bref, c'est de la vraie course quoi. Tout se passait donc bien, jusqu'à la mi-course où je fais mon unique arrêt, avec une trentaine de secondes d'avance sur le deuxième, en un arrêt aussi, et plus encore sur les autres, en 2 arrêts. Bref, il ne me reste plus qu'à rejoindre la ligne d'arrivée. Sauf que par habitude, j'appuie sur OK dès que la fenêtre de dialogue des stands s'ouvre, et j'ai juste le temps de réaliser que je vais chausser des course durs. Trop tard, j'ai déjà appuyé. A la sortie des stands, impossible de rouler au-dessous des 1'07, avec un demi-reservoir, quand je roulais en 1'05 en début de course. Là dessus le futur vainqueur revient sur moi, je lui résiste quelques tours jusqu'à ce qu'il s'arrête pour son deuxième arrêt. J'estime à vue de nez que je pourrais résister à son retour avec une trentaine de secondes d'avance et une vingtaine de tours, et que je ne vais pas changer de pneus maintenant alors que j'ai fait presque 10 tours avec déjà. Hélas, les pneus durs ne sont pas seulement plus lents de 2s au tour sur ce circuit, ils s'usent également plus vite vu qu'ils glissent plus, surtout quand on un rythme minimum à tenir coûte que coûte. Il faut s'employer pour rouler dans les hauts 1'08 maintenant...Et au final, je me fais rejoindre et passer dans l'avant dernier virage, je tente de coller au dernier virage pour mettre la pression et profiter d'une petite erreur qui n'est pas venue. Je finis à 0.3s.

Coté moins, c'est que j'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce. C'est bien la première fois que le jeu ne propose pas de mettre les mêmes pneus que tu as déjà. Ca c'est parce que les deux courses n'ont pas été faites avec les mêmes pneus. Je l'ai appris d'une façon assez cruelle.

Coté plus, ça a rendu la deuxième partie de course très intense, et au final, je me suis bien plus amusé comme ça, et c'est bien l'essentiel.
Dernière édition par B-Verkiler le Lun 14 Mar 2011 01:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 61
ID SEN: GT5rs_Phil23
On avait prévenu pour la course sprint et la course longue donc je suis surpris que tu l'ais vue au dernier moment , apres pour ce qui est des problemes de dépassements , il n'y avait que 7 tours a rome donc ceci explique cela meme si je ne suis pas d'accord sur le fait de tenter des dépassement strop atifs pour ne pas dire suicidaires mais bon la longueur de course fait que certains pensent comme ça , perso moi pas mais il faut que chacun y mette du sien pour arranger cela .

Bizarrement , la startégie n'est plus la meme puisque c'est une course de longue haleine donc on prend moins de risques , normal , donc il faudrait penser comme sur la course longue pour la course sprint mais la nature humaine n'est pas comme ça malheureusement , pour suzuka il n'y aura que 5 tours mais le circuit est long donc plus de possibilités de dépassements la rome est un circuit etriqué alors attendons de voir ce qu'il se passera sur cette course la
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 210
Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Phil, j'ai su hier seulement qu'il y avait une course sprint parce que je me suis intéressé au déroulement des courses hier seulement, avec tous ces championnats je ne sais plus où donner de la tête :mrgreen: . Je ne mets absolument pas en cause votre boulot d'organisateurs. Et comme tu dis, c'est dans la nature des choses que les courses sprint soient ce qu'elles sont, même si personne dans l'esprit ne manque de fair-play comme hier. C'est pourquoi je regrette simplement et vaguement qu'il y en ait et que je ne critique personne, du moment où on accepte de participer à un championnat, on se plie à son règlement et c'est ce que je fais. J'ai dit ce que je pensais dans la séance, comme tu l'as demandé, je l'ai dit sans animosité ni amertume, et voilà, ça ne va pas plus loin. Je ferai avec sans problème et de bonne grâce, et de toute façon pour moi les choses sérieuses ne commencent qu'à la course longue, avant c'est juste une mise en jambes.
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 61
ID SEN: GT5rs_Phil23
T'inquiete , y a pas de soucis :up: :up: :up:
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 210
Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
B-Verkiler: dans le groupe A nous ca c'est super bien passé avec très peut de contact même au départ. quand les groupe sront mieux équilibré avec les montées et descentes de chacun cela sera beaucoup mieux je pense.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 846
Inscrit: 24-02-2011
Lieu: Orléans
Âge: 38
ID SEN: Flo1126 /Flo1261
oui et je pense aussi que même si c'est plus dur de doubler à suzuka (peut pas dire, pas fait de course online dessus encore !), il y a plus de dégats dans un circuit en ville comme Rome car c'est plus serré, ca laisse moins de répit et de calme pour pouvoir peser le pour et le contre avant la tentative, et comme sur Suzuka une manoeuvre manquée se conclut par + de secondes perdues (comme tu l'as dis à cause du gravier), ben tu y réfléchis à 2 fois avant de tenter !!

sinon je suis d'accord pour dire que l'aspi est un peu exagérée dans ce jeu, et peut causer pas mal de dégats aussi avec des voitures à 3 de front en bout de ligne droit et le traditionnel "je freine à mon repère de d'habitude sauf que j'ai oublié que j'avais 20km/h de + :hola:
Dernière édition par Flo1261 le Lun 14 Mar 2011 16:21, édité 2 fois.
Image Signature et avatar par KDS :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 544
Inscrit: 15-12-2010
Âge: 51
ID SEN: AkinaGhost
Dernière édition par AkinaGhost le Lun 14 Mar 2011 21:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN: Grosbill01
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers