map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Discussions, rencontres et championnats drift !

[AIDE] Drift au Volant

Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Je ne peux que te souhaiter bonne continuation :up:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 13-12-2010
pour drifter en ligne droite vous vous y prenez comment ? :shock:
spacer spacer
Pilote GP2

Et bien faut balancer le volant de gauche a droite, enfin, faut le laisser faire mais en le retenant de temps en temps. Je referais une video ou je ferais une ligne droite et quelques virages ;)
Image
spacer spacer
Candidat au permis

oui je vois mais au bout de deux trois fois le transfert de masse est trop fort et le retour de force aussi impossible de reprendre la voiture en main et c'est le tete a queue
spacer spacer
Pilote GP2

Faut bien gérer l'accélérateur aussi et pas etre a fond partout. Il faut désaccélérer quand tu fais le transfert et une foie que le volant repart dans l'autre sens tu redonne un coup de gaz, ainsi de suite... (plus facile a dire qu'a faire un^^).
Image
spacer spacer
Candidat au permis

ok merci je vais appliquer ça a la lettre :biggrin:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
super vidéo lafouinne46

en regardant tout ça, je constate qu'il est impossible de reproduire tes gestes avec le dfgt, en effet le volant fais nimp si je le laisse glisser comme tu le fais....

le soucis de dfgt c'est que je peux pas le lâcher comme ça ...et du coup c'est trop compliqué de l'accompagner....si je braque trop, le contre braquage est ingérable ensuite... là où tu le laisse faire, moi il fraudai que je l'accompagne.... donc impossible....sachant qu'avec ce soucis, ça deviens l'enfer pour gérer l'accélérateur...

alala, frustration quand tu nous tiens!
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Solution: acheter un G25 :siffle:

C'est vrai que je n'es jamais testé le DFGT donc je pourrais pas t'aider sur la manière de le tenir. Faut que je vois sur Youtube par exemple si il y a des videos pour que j'ai un aperçu de comment réagit le volant.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Slt à tous,

Même problème que l'auteur du topic, je suis au G27 depuis 15 jours et j'ai vraiment du mal à gérer le drift ... je me suis même demander si mon volant fonctionnait correctement au vu de la difficulté :gratte:

J'ai vraiment l'impression de ne pas progresser mais je ne lache pas l'affaire, l'idéal serait d'avoir une démonstration à domicile de la part d'un bon drifteur, celui ci pourrait me corriger et me filer quelques tuyaux !

PS: je suis de Lille dans le 59

A bientot

PS: lafouine ... quant je voit ta vidéo j'ai l'impression que mon G27 se comporte differemment de ton G25 ... je ne sais plus quoi penser :gratte:
Dernière édition par GT5rs_One le Ven 22 Avr 2011 19:19, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

A oui, un peut loin pour des cours de drift au g27 :mrgreen:

Je sais pas comment réagit le G27, j'ai jamais eu l'occasion de test donc je peux pas t'aider :? Si tu veux des renseignement quand meme, hésite pas. Voir meme si je peux refaire une video avec différent passage, genre juste sur un virage pour voir comment tenir le volant, si je le retiens pas qu'est-ce que ça fait, ect.... Dite le moi et je pourrais en faire une ;)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: dans une epingle
ID SEN: GT5rs_gg13
le volant se comporte comme dans la vrai vie , donc il faut que tes main et ton anticipation soient bien caler (timing + anticipation = efficacité).

la 1er choses a savoir quand on drift au volant est que les mains ne doivent pratiquement pas bouger de 9h15.

le but est d’absorber la caisse en freinant le volant une fois l'angle voulue et mettre gaz en cherchant la motricité. généralement on garde toujours les 50 dernier degrés du volant pour pouvoir s'écarter de la trajectoire après la corde pour reprendre de la vitesse. les mains doivent jamais se croiser dans tes manœuvres. pour te faire la main va sur le circuit top gear, prend une auto de 400 ch avec des pneux confort dur et essaye de trouver le timing en faisant des appel contre appel sans aller vite mais comprendre a quel moment tu doit la rejeter et comment la récupérée. une fois que tu a compris comment prendre de la vitesse en glisse en sortie de courbe. tu n'a plus qu' a trouver la vitesse d'entré et adapter ton angle pour ne pas raté la corde.

il y a deux méthodes pour rouler avec une voiture :

la 1er est le style de glisse est européen ou le pilotage se fait beaucoup sur la vélocité et moins sur l'angle , la vitesse est haute mais le style n'est pas impressionnant.cette méthode se base sur des voitures qui n'ont pas beaucoup de puissance et qu'il on un train arriéré trop fermé pour avoir la motricité sur un angle léger, se pilotage se calcul a mon sens tout sur la vitesse de passage et pas assez sur l'inertie de la profondeur.

la 2eme méthode est le japan style. le style de pilotage est extrême car le calcul se fait comment rentré plus fort , plus tôt , en sur-angle et gardé la motricité en prenant de la vitesse même arriver en buté. cette méthode est assez difficile car le risque du mauvais calcul (E=MC2) est généralement fatal pour l'auto dans la vrai vie...
spacer spacer
Pilote de F3000

Slt Lafouine et gg13

Merci pour ta réactivité :up: je ne suis pas contre une nouvelle vidéo de tes exploits, si tu pouvais mettre en pratique les conseils de gg13 en vidéo cela me permetrais de voir le comportement de la voiture (et du pilote ... toi ;) ) sur un circuit large comme Top Gear !

GG13, merci pour la théorie ... en revanche, pour mettre tes conseils en pratique c'est une autre histoire :lol2: mais comme je l'ai déja dit, je ne lache pas l'affaire, dans tout les cas merci pour vos conseils :up:

PS: j'ai 2 nouvelles questions ...

1: lorsque je branche mon volant sur USB, il se calibre en allant de butée en butée mais ... il démarre par accout ( vers la droite ) pour aller jusqu'a la butée droite et poursuit correctement quant il part en butée gauche ( sans accout ) ensuite il revient au centre mais parfois en leger décalage, il n'est pas parfaitement centrer ... est ce normal ?? :gratte:

2: Avec le X1 du défi Vettel lorsque je passe la 5ème le volant dans son ensemble se mets à trembler, limite choquant car j'ai l'impression que mon playseat homemade va se disloquer ... c'est pareil pour vous ? :chelou:

Par avance merci de votre aide
:up:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Ok, pour la video, quand je rentrerais de vacance ( lundi ), je m'y pencherais pour sortir quelque chose de facile a voir et comprendre ;)

Pour ce qui est du calibrage, quand j'allume la ps3, il tourne jusqu'en buté de chaque coté, et des foie il s'arrette pas en plein mileu, des foies si, donc c'est aléatoire je dirais.

Pour le défi Vettel, j'ai pas eu ce genre de souci :gratte:
Dernière édition par lafouine46 le Sam 23 Avr 2011 22:00, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Ok, merci Lafouine :up:

Hate de voir ta nouvelle vidéo, pcq là je ne progresse plus en drift, je stagne ... a propos du defi vettel, mon volant tremble si je ne le tient pas correctement, mais sinon tout vas bien, mettons que je n'ai rien dit.

En revanche, ton G25 démarre net, ou par accout lorsque tu le branche ?
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Les G25 et G27 vont tous les 2 trèèès bien pour le drift ! Si au début vous galérez, baissez le retour de force, vérifiez que vous avez bien enlevé la direction active et essayez différentes voitures, ca doit venir petit à petit, on ne devient pas drifteur en un week end.

Le T500RS, pour avoir enfin pu l'essayer ce week end, faudra m'expliquer comment on peut drifter avec ca ! Trop réaliste, on retrouve les points durs quand on braque trop vite à l'arrache :lol2:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité