map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Discussions, rencontres et championnats drift !
1620 messages • Page 11 sur 108Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 108Suivante

Le Bar des Drifteurs...

Jeune conducteur

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Belgique Hanzinne (20 KM de Charleroi)
eiger 550 voiture libre départs 08 28 48 (aiguille sur le 12) ;)
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
tout de suite sur eiger !!!
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
ok j'arrive!
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 24-08-2009
ID SEN: GT5rs_Eddie
merci Nicgo !

j'en ai fait 2 session drift a 19,48 et a 20,08 et je suis tombé sur un GB qui gerrais grave bien... on s'en fait des bonne passe!!!
Dernière édition par Eddie le Lun 22 Fév 2010 21:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

arf hier j'ai eu le temps d'en faire qu'une, et j'avais pas le bon étagement de boite, surtout dans le long droite! Mais c'est bien prenant!
Image
spacer spacer
Pilote GP2

la boite a une tres grosses importance au kilometre pres il faut jouer avec pour etre a fond dans les tours mais pas en rupteur... c'est dur a trouver...

parcontre pour la sensibilité de la direction j'ai durcis mon pad avec un chouchou et je suis plus précis dans la direction parcontre j'ai le pouce gauche qui chauffe au bout d'heure de drift avec le chouchou ( un élastique a cheveux)

-- 24 Fév 2010 15:39 --

@Keiichi Tsuchiya
salut,
y pas de bon et mauvais réglages en drift... du moment que tu glisses et que tu arrive a maitrisé... c'est ce qui compte, si tu regardes les setup que j'ai posté, on vois ma façon de faire c'est la meme méthode...
Dernière édition par Eddie le Mer 24 Fév 2010 20:07, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

beh ouais justement, en 3 je suis en sous régime et en 2 je choppe le rupteur, j'vais raccourcir un peu la 3!
Image
spacer spacer
Pilote GP2

la boite c'est la clé je sais en géneral je les étages en KM/h par palier de 30-35 kms/h entre la 2,3,4 vitesse et tes sur a 80 pour cent d'etre dedans ... apres c'est du pofinage pour etre parfait mais en moyenne c'est bon !
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Après quelques jours d'absence (j'ai choppé une tendinite le week end dernier et y'a les J.O à la tv ...) je vais bientôt vous rejoindre pour les sessions glisse !

En effet la boite est hyper importante en drift ; perso je procède comme Eddie, 1ère 2ème au plus long, 6ème au mini puis tout rapprocher au milieu et rapport final au plus court. Ensuite tester la boite sur le circuit où vous voulez tourner (hormis certaines voitures bourrées de couple, il faut régler la boite pour chaque circuit) pour adapter aux virages ... par exemple, sur Eiger, je règle la 2ème où la 3ème pour les S, la 4ème pour le grand droite avant le tunnel, la 5ème pour après le tunnel, puis retour en 3ème pour le dernier virage !

En ce qui concerne les réglages, pneus N1/N1 pour commencer ; si c'est vraiment sous/survireur, passer des N2 sur le train qui ne va pas (puis N3 si besoin etc ...). Poids au mini, puissance pour avoir la meilleure courbe de couple possible (linéaire et pleine entre environ 4000 et 7000 trs). Angle de braquage à 50°, pincement +devant -derrière : commencer à +0,15 -0,35 puis régler l'arrière : si ca part trop et trop vite, baisser le pincement négatif, sinon l'accentuer ! Pour moi ce sont les bases après le reste influence moins :up:

Sinon on avait fait un topic sympa sur le GT-Club pour les réglages drift : http://www.granturismo-club.com/index.p ... &f=9&t=164
spacer spacer
Pilote GP2

c'est tous a fait ça... Zouille... les amortisseur et les flexibilité ca aide juste pour le confort de conduite et permé de joué avec la voiture,moi je mets l'arriere tres haut et tres dur pour pas avoir de pertes a accélation ça aide sur certaine voiture faibles en couple et le fais de mettre le cul de la voiture assez haut permet de passer la masse a l'avant donc moins de poids sur les roue arriere ça burn plus facilement et le poids a l'avant c'est bien pour posser un coup de patin a l'avant avec des suspate molle le poids et tous devant et un coup de gaz tu fais chasser la voiture rapidement...
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: persan
pour la boite en general je met la 2nde au plus long et la 4ème au plus court .
la 3 ème va taper entre les 2
en fin de reglage la 2nde tourne entre 110 et 120 km/h .
juste histoire de je met 5 et 6 au mini et la 1 au max bien qu'on ne s'en serve que très rarement

cas particulier les boites 5 vitesses :roll:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Ho, non plus de drift sur Eiger :cry:

les évènements en ligne on changer !!
Dernière édition par Pedrosky le Jeu 25 Fév 2010 11:35, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

cool... la maj suzuka en drift, fudi en N3/N3 et londre que de choix... pour nous... apres voila 3 posibilité a exploité...

-- 25 Fév 2010 18:50 --

suzuka, c'est trop bon... je prend mon pieds direct je vais planter ma tente dessus...

londre en drift, ça vas etre dur pour des débutants et on vas se suivre a la chaine et si un loupe un travers c'est carnage et toles froisé... peu exploitables... a mon gout l'erreur est humain et l'erreur est vite a arriver sur ce circuit... plutot reserver a des tres bons drifteurs et encore ... je doute que ça plaissent...

et le combo N3 N3 est un peu plus dure mais c'est fesables... et la F340 et assez joueuse...
a faire... par curiosité ...
Dernière édition par Eddie le Jeu 25 Fév 2010 19:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main ... "

:ptdr:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

merci Alex, et merci Koko, il m'as dit pareil en mp lol !!!

c'est vrai, ça me résume bien !!! il faut pas le lire, il faut le chantonné ... c'est encore plus drole!

le refrain:
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

Dites-leur que:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le virage au frein à main !

Image
voila les meilleurs ...

ça s'arrose... non?
Dernière édition par Eddie le Ven 26 Fév 2010 01:46, édité 3 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité