Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j’ai l'honneur de vous présenter le premier Championnat Gran Turismo 5.
Ce championnat ce déroulera de la sorte:
Course de RenaultSport Clio/Lutecia Renault Sport Trophy Race Car '00 en PP 500.
7 Circuits répartit sur 4 soirs (soir à définir bien sure), soit 2 courses par soirée avec Qualifs en direct sur les circuits suivant:
-Mont Aso maison (sera en partage dans la semaine précédant la compétition) 10 Tours (3102.8m)
-Eifel Circuit maison (sera en partage dans la semaine précédant la compétition) 3 Tours (8499.7m)
-Suzuka Circuit 4 tours (5807m)
-Nürburgring GP/F 8 tours (5148m)
-Circuit de La Sarthe 2009 2 tours (13629m)
-Laguna Seca Raceway 8 tours (3602m)
-et la final se déroulera sur Nürburgring Nordschleife 3 tours (20832m)
Chaque auto ayant un numéro, je demanderai de préciser le modèle (Clio ou Lutecia) ainsi que sa couleur et son numéro.
16 places sont à prendre.
Pour l'auto, il est conseillé de courir en pneus Course Tendre, de faire la réparation châssis et moteur ainsi que la préparer à fond, sachant que nous pouvons, depuis la MAJ 1.08, réduire la puissance de l'auto pour atteindre les 500PP, limite pour le championnat.
Je peux mettre des réglages à disposition sur demande pour ceux qui ont du mal dans ce sport mais aussi pour les autres.
Les lots sont les suivants:
-1er: Une auto au choix d'une valeur jusqu’à 1 000 000cr, et un jeu au choix (Mafia 2 ou Fifa 11)
-2ème: Une auto au choix d'une valeur jusqu'à 700 000cr, et un jeu (le jeu restant après choix du premier)
-3ème: Une auto au choix d'une valeur jusqu’à 500 000cr.
Aucune aide, hormis l'ABS, ne sera disponible.
Déroulement:
3 tours de qualifications avec départ celons l'ordre du classement pour la première course, 5 minutes entre les qualifications et le départ. Vérification au départ et pénalités basiques
Fair play et respect sont de mises. Si on sort quelqu'un, on l'attends quit à perdre des places. Tout manquement a ces règles sera punissable voir disqualifiant.
Micro conseillé (micro USB d'ordinateur peut faire l'affaire)
Les points:
Premier: 12
2eme: 10
3eme: 8
4eme: 6
5eme: 5
6eme: 4
7eme: 3
8eme: 2
9eme: 1
0 après la 9eme place.
2 points seront attribué au détenteur du meilleur tour aux qualifs.
Informations ici =>
Courses: première cession le Vendredi 8 Juillet 21h.
Inscriptions au championnat =>
Messieurs, a vos moteurs.
-- Jeu 30 Juin 2011 18:05 --
Calendrier:
Entrée sur la cession au plus tard à 22h10, que nous ayons le temps de faire les qualifications et le pointage.
Cession 1: Vendredi 8 Juillet à 22h30, circuits Mont Aso (perso) et Laguna Seca
Cession 2: Vendredi 15 Juillet à 22h30, circuits Suzuka Circuit et Eifel (perso)
Cession 3: vendredi 22 Juillet à 22h30, circuits Circuit de la Sarthe 2009 et Nürburgring GP/F
Finale: surement après la cession 3, dans la foulée.
Il y aura 1 visionnage de ralentit pour attribuer les éventuelles pénalités. Celons la gravité de la pénalité, cela pourra aller d'une perte d'1/2 points jusqu’à 5, voir un déclassement. cependant, je suis très tolérant sur beaucoup de choses, tant que ce n'est pas a répétitions.