CLM N°1 : Circuit de Rome (jusqu'au 6/01/2011)

CLM en propulsion de 250ch

Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Je ne sais pas de quel virage tu parles, pour moi le numéro 3 se prend à fond, il n'y a que deux endroits ou l'on freine fort pied au bout : le numéro 5 (petit droite qui conditionne le bout de ligne droite) et le mic mac de la fin ou faut freiner tard mais sans "appui" surtout.

Pour le gauche droite rapide, on a tendance à se dire qu'on peut passer de plus en plus vite dedans mais ne fait il faut soulager puis freiner un peu et ne rien faire jusqu'au vibreur ou l'on remet à fond dès qu'on le quitte.

Idem pour Londres le gauche droite rapide se prend plus calmement qu'on ne le pense.

C'est souvent le piège dans GT : on veut améliore rle freinage, l'attaque en entrée de courbe mais on oublie de sacrifier pour sortir juste.

Ceci dit je n'y suis pas retourné après ma séance pour mettre un chrono. Avez vous remarqué aussi que les meilleurs temps se sont fait entretemps avec une RX-8 '03 du marché d'occasion ?
Dernière édition par mart1 le Dim 2 Jan 2011 12:52, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
Merci matrix ;)

Désolé jai pas pus te répondre avant
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-01-2011
Lieu: Haute-Savoie (74)
ID SEN: yinato
Merci mart1 pour ta réponse, c'est super de ta part. :)

Pour le virage je parle donc de celui qui est au bout de la longue ligne droite qui descend un peu avant le virage, on arrive à fond, il tourne ensuite sur la droite et je suis à chaque fois tenté de le prendre trop vite et du coup en sortie c'est le mur... :gratte:

Tu le passes à combien celui-ci ? Je joue sans le HUD mais je pense que je vais réactiver ça (plasma oblige).

Merci encore à toi je vais réessayer ça seulement aujourd'hui depuis 2 petits jours, j'espère pouvoir améliorer légèrement mon temps.

Bon dimanche à tous. ;)
spacer spacer
Pilote de F1

Prenons les choses les unes après les autres :mrgreen:

Prend un fantome le plus proche possible de ton temps.

Tu débutes le tour comme l'explique Matrix (je grignotte dans le vert pour trouver une trajectoire "tendue" au plus proche du rail et obtenir ainsi, pour etre compétitif, entre 179 et 181 km/h au passage de la ligne. A force d'essayer tu seras devant, ou presque.

On arrive alors dans un léger gauche à fond (N°1) puis freinage et dégressivité qui permet de rejoindre "doucement" la corde du droite suivant (numéro 2), attendre qu'on rejoigne le point qui permet de remettre à fond sans se retrouver trop large dans le suivant, un droite qui descend. (Numéro 3, à fond)

Puis le gauche (numéro 4) est à fond : astuce qui me faisait reprendre un bon dizième sur les fantomes en 1.17.7 : attaque ce virage en mettant les roues gauches entre le rail et le vibreur, même principe que Eiger, ça booste un peu la caisse et l'empèche d'aller au large du vibreur.

Puis il y a le numéro 5, très sensible, délicat comme une pucelle : il faut freiner proprement, tard c'est possible et cherhcer une très belle corde pour accélérer très tôt en douceur puis à fond en passant à 2 mm du mur en sortie, roue entre le vibreur et le rail !!!

Puis c'est la ligne droite et le fameux gauche droite : ici, pour comprendre pourquoi les fantome s'envolent ( :mrgreen: ) il ne faut pas entrer dans un processus "frein à fond, je réaccélère" mais plutôt "je lache ou soulage un peu avant le point de freinage, je freine ceq u'il faut puis je touche à rien jusqu'à la deuxième corde, là, gaz dès que ça semble raisonnable !
C'est difficile à réussir à chaque fois et c'est pour cela qu'il est difficile d'obtenir un bon chrono sur ce combo, c'est statistique !

Puis, l'air de rien, il y a encore un long passage à fond jusqu'à l'arrivée dans le "tire-bouchon" de la fin : il est important de prendre aussi un petit risque et passer au plus proche du vibreur dans ce gauche à fond pour une motricité max et pour éviter la glisse..ce qui permet de freiner tard et sans appui à l'abord du mic-mac de la fin

Ce "mic mac" semble un peu déconcertant, on freine tard et la déccélération se produit jusqu'au point de braquage suivant, au vibreur pas plus loin sinon on arrive dans le vert et c'est foutu...enfin, ce dernier virage à droite, encore délicat, peut être pris en passant la 4 à la corde...attention à la sortie la touchette n'est jamais loin et ça ruine le tour...

Voilà, c'est pas pour faire la leçon, juste pour donner une version possible.

Bon chronosss

spacer spacer
Pilote du dimanche

Re coucou tout le monde,

Merci martin pour ta réponse, j'ai donc testé avec le setup de GT-club_Tona et j'ai fait 1'18'769 (273ème) (au pad = flèches) en loupant une vitesse à la fin pff... :cry:

J'ai un G27 tout neuf mais j'ai trop du mal et je n'arrive pas à me persuader qu'au volant il est possible de faire de meilleurs chronos... Je joue donc comme un acharné avec ma manette !

Je suis deg d'avoir loupé la fin sur mon chrono, j'y étai presque ! Je collais le fantôme du japonais au pad qui a fait 1'17'7xx aux joysick, moi je suis encore aux flèches !

Le G27 est dur à tenir je trouve...

J'en peux plus je change d'épreuve. :mrgreen:
Dernière édition par yinato le Dim 2 Jan 2011 17:24, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

Je peus descendre sous les 1'18.5XX mais je foire toujours quelque chose...
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Courage ! Tu joues au volant ?

Je ne comprend pas pourquoi, sur ce circuit du moins, pourquoi fait-on mieux au volant qu'au pad, il n'y a pratiquement pas de virage...

Sinon j'ai essayé le CLM sur ''Cap Ring'' avec la kusabi concept 03' et je trouve le chrono surréaliste ! :shock:
Ma voiture n'a pas du tout la même maniabilité que lui, ça ce voit trop...

Y'a vraiment des bons joueurs sur ce jeux, il faut vraiment que je m'habitue au volant, vivement un bon support ! :mrgreen:
Dernière édition par yinato le Dim 2 Jan 2011 20:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

Je suis au DFGT ;)
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

spacer spacer
Pilote GP2

Pourquoi?
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Alors déjà j'ai énormément de mal à jouer avec le volant, je le laisse donc du coup de côté (je sais pas bien...), de plus je l'ai payé 329 euros et ça me ferai mal au cœur de le laisser prendre la poussière... :(

Maintenant la principal raison c'est qu'il n'est pas configurable et que beaucoup disent qu'il n'est pas très précis et que le retour de force (non configurable pour le moment) est beaucoup trop fort. Je rajoute en dernier point que je n'ai pas de support réel pour le fixer et du coup je ne suis pas confortablement posé.

Mais pour le moment je compte encore bien le garder.
spacer spacer
Pilote GP2

Ok...

Moi je voulais bien faire le contraire mais le G27 et trop chère.

Pour le retour de force le G27 je crois que tu peus le configurer (je ne suis pas sur) moi je le met a 10
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Coucou tout le monde !

1'18'410 !!! 114ème = Yinato = touches directionnelles !! :D

Put***, un moment j'étais vraiment très près des 1'17'xxx et je loupe le dernier virage, arf !!!!!!!!!!!

J'ai regardé le classement et je suis le premier français au pad !!! :D

-- Mar 4 Jan 2011 00:12 --

Pas très vivant ce post... :?

-- Mar 4 Jan 2011 23:17 --

Youhouuuuuuu !!!! 1'18'309 = Yinato 89ème = au pad (flèches directionnelles)
Dernière édition par yinato le Mer 5 Jan 2011 00:17, édité 2 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
Lieu: Seine et Marne
Bravo Yinato :shock: ;) :salut:

Je vais essayer de te repasser devant avec mon DFGT mais c'est pas gagné :rambo:
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Goliath :hola: :hola: :hola:

Vous ici !??? salut mon ami et très bonne année...

J'adore ton avatar, un...format qui me parle bien :mrgreen:

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité