Contre La Montre N°31

Grand Valley East - Jap avant 1980 - 370PP

Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Je n'ai aucune prépa poids et moteur, juste du lest pour 1070kg. Pour info quand je lance le CLM (donc pneus froid), je peux prendre tout à fond, ce qui donne 118 en sortie de vibreur, 145 sur ligne d'ombre, 156 sur 2eme ligne d'ombre, 178 sur ligne de départ et 191 en pointe.

Bon, Gone je t'ai repassé ;) -> 1'22.281
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 07-08-2009
Lieu: Seine et Marne
Merci Toche,

Et ça te donne combien en puissance max ?

Moi, je passe aussi à fond au départ mais je ne dépasse pas 176-177 qui passe juste sur le ligne et 189 en v max qui descend à 188 ds le gauche de fin de ligne droite...

Par contre, je suis à 915 kgs et 122 cv soit 7.45 kg par chevaux :gratte:
Dernière édition par Goliath le Lun 19 Mar 2012 20:57, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Euuhhh c'est toi là Goliath qui est 14eme?
J'ai 134BHP (jeu en anglais) ce qui devrait faire 136cv
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-03-2012
ID SEN: GTPL_yinato
Salut Goliath,

Le meilleur compromis est celui qui privilégie la puissance au poids soit 141cv pour 1120kg, il faut donc ne RIEN installer sur cette voiture, ni composants moteur, ni préparations, ni allègements et pour finir, ni vidange.

Concernant le lest tu devrais avoir 200kg d'ajout, ensuite ma petite ''astuce'' est de placer ce lest à l'arrière, à 10 exactement, à toi de voir ensuite ce qui te convient le mieux.

Je pense que la configuration en elle même n'a pas forcément autant d'importance que le compromis poids/puissance, j'ai essayé plusieurs voitures complètement différentes et j'en arrivais toujours plus ou moins aux mêmes chronos.

Les seuls bases utiles sont ;

Le lest positionné à : 10 (arrière)
La hauteur de caisse à : 40 / -25
Flexibilité ressorts (Kgf/mm) : 5.6 / 5.1

Carrossage (-) : 2.0 / 1.5
Pincement : 0.10 / 0.00

Boîtes de vitesse : 200km/h par défaut

DGL : 5 / 20 / 10

Freins : 3 / 1

Je pense que c'est à peu près tout, j'espère que cela vous sera utile, bonne chance à vous. ;)

Yinato.
Dernière édition par GTPL_yinato le Lun 19 Mar 2012 21:13, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Salut Yinato,

Tu vas bien ?
Sacré progrès depuis la GT Ac 2011 :up: J'espère pour toi qu'il y aura bien une 2012 !

Bravo pour ta perf encore sur cet event :up:

Je regarderai demain pour les préparations de ma caisse, mais c'est mort, je suis sur qu'elle est allégée au 1er stade car j'utilise déja du lest (environ 50 kgs de mémoire placé à l'arrière à 25 si je me souviens bien.Je joue au boulot pendant la pause de midi et le soir avant de rentrer, du coup ,je n'ai pas les réglages sous les yeux.
De mémoire:
Hauteur +30/-20
Ressorts 9.5/6.5
Amortisseurs: Extension 5 / 4
Compression 6 / 5
Anti roulis 1 / 3
Carrossage 1.2 / 1.6

Boite 210 avec une 2 et 3 plus longues et 4 plus courte mais bon..., vu ma vitesse de pointe ...

Pincement -0.16 /+0.28 (à vérifier, je suis allé jusqu' +0.32)
Frein 8 / 5

DGL 8 / 9 / 9

Attendre 3 tours pour chauffer les pneus...

Ce soir 1'21"886 je crois mais je passe déja à 0.200 derrière toi au 1er intermédiaire que je prend en fin de ligne droite !
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Re Goliath,

Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir ! Sinon oui ça peut aller, j'espère que c'est la même pour toi.

Sinon c'est clair que j'attends avec impatience cette GTac 2012 ! Le hic c'est qu'on est toujours dans le flou... :oops:

Bon mis à part tout ça, il te faut la bonne caisse, alors ce que je te propose c'est de m'envoyer une demande d'ami pour que je puisse te dupliquer ma caisse, par la même occasion tu pourras me dire ce que tu en penses, le principal gain sera au T1, pour le reste le compromis ne rentre plus vraiment en compte.

Il y a un endroit en particulier où tu as du mal ?

Tiens moi au jus, pour ma part je suis satisfait de mon temps mais je suis sûr de pouvoir encore aller gratter '030/40, comme personne ne me chatouille pour le moment j'en reste là, j'espère que je ne me ferai pas avoir le dernier jour car je ne pourrai pas y retourner !.. :oops:

Bonne soirée Goliath, à très vite.

Yinato.
spacer spacer
Jeune conducteur

Re Yinato,

...je regarde ça demain et je te dirai mais clairement en ligne droite et sous le tunnel, je te vois partir.Pour le reste ,ma légèreté doit compenser dans les enchainements.
Merci pour ta proposition ,c'est sympa :salut:
Je t'envoie une demande d'ami demain midi si tout va bien.
Bonne soirée
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Salut Goliath,

Caisse envoyée à l'instant ! ;)

Bonne chance à toi, le top 10 n'est qu'à quelques km ! :up:

Yinato.
spacer spacer
Jeune conducteur

Salut Yinato,

Merci beaucoup pour ta voiture, t'es cool !

Je viens de passer 1'21"850 avec la mienne !

Je fais une tite pause quelques minutes et j'essaye la tienne ! le top 10 est à portée :rambo:

Je te tiens au courant sur tes réglages :salut:

J'ai fait quelques tours avec ta voiture telle quelle : ça respire, le moteur ! :up:

Je n'ai pas trop insisté car elle est très différente et j'aurais besoin de me réaclimaté complètement selon ton pilotage.

J'ai utilisé ton moteur et ta boite avec une partie de mon set up chassis qui a l'avantage de se bonifier à chaud à l'inverse du tien qui se dégrade je trouve.

J'ai sorti 1'21"784 vite fait !

Je n'ai pas eu le temps de tout reimplanter, surtout le lest et je pense pouvoir descendre en 1'21"6XX, après...?

Je serais curieux de voir ce que tu sortirais avec mon set up :gratte:

Si ça te tente...?
Dernière édition par Goliath le Mar 20 Mar 2012 21:56, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

De rien et bravo Goliath ! :up:

Je suis sûr que tu vas pas tarder à rentrer dans le top 10, tu es si près !

Sinon concernant le setup, comme je te le disais l'autre jour, c'est un peu du pif, j'ai pas vraiment cherché à régler la caisse, plus à trouver le bon compromis, ensuite je me suis adapté à la voiture tel quel mais il y a sûrement encore à gratter un poil dans les réglages.

Je te remercie pour ta proposition mais sincèrement j'ai vraiment pas l'envie de jouer à GT5 pour le moment, je me lasse vite alors je préfère me ''reposer'' en attendant les prochains combos ! :mrgreen:

En tout cas fonce, ça va le faire ! ;)

Yinato.
spacer spacer
Pilote de F3000

En tous cas joli perf Yinato :up:
Merci pour la base de ton setup, je n'ai pas encore essayé (je sais pas si j'aurai le temps)... Faut voir si il me conviendra car j'avais essayé le setup de PrivateJoker et je n'y arrivais pas. (setup qui n'est pas si loin du tien).
Ca sert vraiment à quelque chose de la roder et de ne pas changer l'huile?
spacer spacer
Candidat au permis

Merci Toche ! :D

De rien aussi pour le setup.

Concernant le voyant d'huile, ça n'a rien changé, j'ai simplement gagné 2 crans sur la droite dans le limiteur de puissance, j'ai aussi perdu 13nm de couple, sur la pratique ça n'a rien changé, je ne prenais jamais un seul km/h de plus, il n'y a qu'à voir mon replay.

Je pense que tu connais ma ''sale'' réputation Toche, il faut donc éviter d'écouter tout ce qu'il se dit quand le premier, c'est moi !..
Il faut absolument justifier ma 1ère place, soit par le fait que je ''geekerais'', soit par le fait que mon setup serait ''magique'' ou encore récemment parce que mon témoin de vidange serait allumé...

En tout cas je te rassure ça n'a rien changé, j'étais en '601 avec le voyant éteint et j'attendais ma caisse du B-Spec donc je ne pouvais pas tourner en attendant, j'ai eu un très bon feeling sur ce combo et surtout j'ai tout fait pour rester correct, que ce soit au niveau du trottoir sous le tunnel ou de la nouveauté qui vise à se mettre dans l'herbe avant la ligne d'arrivée, tous les moyens sont bons pour me chiper ma 1ère place, malheureusement pour moi...

En tout cas aussi con susi-je, si je peux vous aider, ce sera un plaisir, de plus, je n'ai rien à cacher et je ne veux absolument pas gagner sans être à armes égales, voili voilou, désolé pour la petite parenthèse mais au moins c'est clair. :P

Je pense qu'en y retournant je pourrais améliorer mon '488 mais de pas grand chose, un truc du style '020/030, j'espère que mon temps tiendra, croisez les doigts pour moi ! :oops:

Bonne soirée à vous et merci encore.

Yinato.
Dernière édition par GTPL_yinato le Mar 20 Mar 2012 22:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
1'22.558 ce soir 8-)
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Je pense que rouler avec le voyant d'huile peut etre interressant dans certain cas (en fonction du taux de bridage du moteur). Comme tu dis à Goliath, il faut la bonne voiture... Autrement dit, un rodage est-il toujours nécessaire? La mienne n'est pas rodée (et ne se rode pas sur les clm). Est-ce que tu rodes les voitures en b-spec systématiquement?

Je ne connais pas ta "sale" réputation comme tu dis (ou alors j'ai oublié... je me fais vieux :lol2: ), mais je sais qu'il y a eu des différents ici et que tout est rentré dans l'ordre si j'ai bien compris et donc tant mieux ;)
(et btw, geeker ne veut pas dire tricher... ;) ). Je t'avoue ne pas être au courant donc de ces "triches"... Ce que je remarque, c'est que t'es devant et pi c'est tout ;)

Merci du partage de tes infos :up:
Le jour ou je serai premier sur un clm (on peut rêver), je serai le plus égoïste pour garder cette place et ne partagerait rien du tout :gnii:
spacer spacer
Jeune conducteur

Merci Yinato pour ton coup de main :up:

Grace à ta voiture , j'ai pu descendre en 1'21'726 en 9e position ;)

J'ai quand meme remis mon setup, je ne m'en sortais pas avec le tien.J'avais jusqu'a 0.035 d'avance au T1 mais je perdais souvent le tout ds le gauche droite.
Je n'ai pas réussi à prendre le 1'21"6XX pourtant a portée de main plusieurs fois :x
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités