|
|
Contre-la-montre 700PP : Spa-Francorchamps |
GTPL_yinato |
Posté: Mar 24 Avr 2012 12:57
:#16
|
Candidat au permis
|
G27 reçu ! C'est marrant parce qu'il est assez différent de l'ancien, tant sur le noir qui est plus gris et la roue du volant qui est plus épaisse, je l'ai branché vite fait et c'est hallucinant, aucun bruit quand il touche les butées sur les côtés ! Désolé pour le HS, je vous tiens au jus ce soir pour le nouveau setup, je m'y mettrai en fin de journée. Ciao ciao les amis.
|
|
|
 |
 |
Goliath |
Posté: Mer 25 Avr 2012 01:11
:#17
|
Jeune conducteur
Messages: 206 Inscrit: 07-08-2009 Lieu: Seine et Marne Âge: 64
|
Merci à Orly qui m'a preté sa voiture J'ai enfin pu faire quelques tours mais j'ai surtout essayé un peu des réglages boite et chassis mais je ne suis pas du tout content de cette boite qui est trop irrégulière  Je perd 3 dixièmes sur la ligne et à la sortie de la 1ere épingle avec cette boite qui ne passe jamais 2 fois de la même façon entre 2 et 3 Il n'y avait pas d'option pour équiper cette voiture genre disque d'embrayage ? Enfin, faut que je trouve un bon étagement parce que les "trous" la rendent difficile à tenir. En tout cas, merci pour votre aide Yinato et Orly 
|
|
|
 |
 |
Rufux |
Posté: Mer 25 Avr 2012 14:48
:#18
|
Nouveau membre
|
Salut ca fait plusieurs jours que je regarde votre discussion, et je voudrais savoir s'il y a une réelle différence entres 2 voitures à puissance et poids égal, car quand je telecharge le fantome de gtpl yinato dans la 1ere ligne droite il me met 1 seconde à l'acceleration, ensuite après la chicane de l'eau rouge(c est comme ca qu elle s'apelle?) il me met 2.5 seconde en sachant que j ai réglé ma boite comme vaguement indiqué précédemment et que ma voiture est une toyota gt one! et est ce que éventuellement quelqu un voudrait partager sa 905 avec moi car lorsqu elle etait a vendre je n avais pas les credit nécessaires!!! je suis dégouté lol merci pour vos réponses
|
|
|
 |
 |
mart1 |
Posté: Mer 25 Avr 2012 15:44
:#19
|
Pilote de F1
Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1
|
Goliath c'est toi Goliath10 ? Yinato je suis trop ok avec ce que tu dis : le set-up est capital ici. J'ai essayé un peu hier soir mais j'avais laissé trop de temps entre mon premier essai et hier...j'avais perdu les automatisme déjà et j'ai galéré pour rien, pas le temps de regler et de m'y mettre. Je vais chausser tes reglages pour voir, j'espère pouvoir rouler un peu ce soir. Mon problème n'est pas de descendre mon temps, c'est d'avoir le temps de rouler régulièrement. Vaut mieux venir une heure par jour que 3 heures tous les 5 jours comme je le fais ! Bref. Et puis je dois rouler aussi pour reprendre le niveau que j'avais avant. C'est vraiment ton reglage Yinat'  : je te dis ça parceque je voudrais pas perdre deux heurs sur la piste. En tous cas merci. Je suis d'accord avec tes conclusions man  Et aussi je te dis respect pour le niveau que t'as chopé mec.
|
|
|
 |
 |
orly |
Posté: Mer 25 Avr 2012 18:27
:#20
|
Jeune conducteur
Messages: 180 Inscrit: 06-04-2012 Lieu: lessines Âge: 50 ID SEN: lapinorly
|
y a la mienne ruffux...
clair qu'elles ne sont pas pareilles... meme avec la gillet, pourtant +puissante et plus legere je fais^pas le meme temps, pour etre sur, fais un tour avec l'escudo... elle plafonnera à 280 tandis que tu leches les 360 en 905
le premier qui freine est un lâche, le dernier est un con...
|
|
|
 |
 |
Rufux |
Posté: Mer 25 Avr 2012 20:07
:#21
|
Nouveau membre
|
ton pseudo est le même sur le psn? ce serait cool ca m arrangerait car je suis en arret de travail et j ai beaucoup de temps pour m entrainer donc, actuellement avec la toyota minolta et les quelques réglage qu a conseillé yinato, je suis en 2.00.069, je suis sur qu avec encore un peu d entrainement une 905 et des bons réglages je peux descendre la barre des 57, 58 secondes!!! si tu peux me donner ton pseudo ou m inviter sur le psn (je suis avec le meme pseudo rufux) ca m arrangerait vraiment enormement je t en remercie d'avance. Si quelqu un a des astuces pour savoir comment régler sa boite de vitesse en fonction du circuit (attention je demande pas des réglages tous fait mais des indications selon le type de circuit!!! merci -- Mer 25 Avr 2012 20:07 -- :shock: ca y est je t ai invité sur le psn vite s il te vite je suis en trance super impatient d essayer la voiture...... lol 
Dernière édition par Rufux le Mer 25 Avr 2012 20:07, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Goliath |
Posté: Mer 25 Avr 2012 20:30
:#22
|
Jeune conducteur
Messages: 206 Inscrit: 07-08-2009 Lieu: Seine et Marne Âge: 64
|
Bonsoir Martin, Oui c'est moi Goliath 10 (=Goliath  ) J'avais du changer de pseudo suite à ma console chez moi ou mes enfants jouent avec mon ancien pseudo. (Ca me gonfle toutes ces histoires de compte PSN !) J'ai jamais pris le temps de savoir si on pouvais avoir le meme compte sur 2 consoles etc (fin du hs!) Pour en revenir au CLM, je joue sur la 905 que Orly m'a très gentillement prêté (encore merci  .par contre , comme on ne peut rien faire sur une voiture de prêt, je ne sais pas si elle a été refaite en chassis et moteur, vidangée etc. J'ai un doute car je me prend systématiquement 4 dixièmes au T1, je vois systématiquement Yinato et Amo me prendre une longueur et demi avant le 1er freinage, et rebelote à l'accélération après l'épingle du n°1 ,bizarre,bizarre... Je suis persuadé qu'il me manque des chevaux à compenser avec un peu de lest et un chassis plus rigide peut être.Après, je n'ai pas le niveau pour coller aux premiers , mais j'aurais aimé avoir exactement la même voiture pour voir, j'aime bien comprendre ou je perd du temps... En tout cas bravo Martin, j'avais recollé mais tu as repris l'avantage 

|
|
|
 |
 |
gognolerallye |
Posté: Mer 25 Avr 2012 20:39
:#23
|
Pilote du dimanche
Messages: 466 Inscrit: 15-01-2012 Lieu: 38440 Isère Âge: 47 ID SEN: gognolerallye
|
Salut, moi aussi ca fait depuis le debut que je vous lit. J'ai mis les reglages de Ynato, mais c'est pas evident, est ce le fait que je joue au PAD ??? sortie du redillon, trop dur a la tenir, je foir un coup sur 3 on va dire.... J'ai mis 1 en TC, ca va un peu mieus en sortie de la première epingle mais j'aime pas trop Si quelqu'un la veut, je peut la mettre en prêt... Mon pseudo est gognolerallye. Dite moi que c'est pour la 905 et je vous accepte... Elle est vidangé et tout et tout... Le plein est fait les pneus sont neufs et j'ai passé l'aspirateur dedans...  M' la cassé pas hein !!!
Le vrai plaisir commence là ou un DIESEL s' arrète : à 4500 trs/min !!!!
|
|
|
 |
 |
GTPL_yinato |
Posté: Mer 25 Avr 2012 21:00
:#24
|
Candidat au permis
|
Bjour les gars, Avant de vous répondre de façon complète savez-vous si on peut avoir la 905 Race Car '92 par le biais d'un bon 23 ? Ça fait 40mn que j'essaye en vain... 
|
|
|
 |
 |
orly |
Posté: Mer 25 Avr 2012 21:49
:#25
|
Jeune conducteur
|
rufux c'est envoyé mon temps c'est 2.08.711 (9essais) et j'ai remis un peu de grip... essaie ca goliath yinato, manifestement oui http://www.mygranturismo.net/car_sheet.php?id=806, si tu sais pas quoi faire de tes doublons 23 
Dernière édition par orly le Jeu 26 Avr 2012 07:58, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
LOLO-W59 |
Posté: Jeu 26 Avr 2012 07:56
:#26
|
Modérateur
Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO
|
@ Yinato --> Oui , bon n° 23 regarde
 BY RLF..... 
|
|
|
 |
 |
mart1 |
Posté: Jeu 26 Avr 2012 09:53
:#27
|
Pilote de F1
Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1
|
Salut Goliath, ben chapeau alors car ca fait un moment que je te vois flirter avec les haut de tableau. Merci aussi à Yinato d'avoir laissé son set ici, comme toujours un set est adapté à son pilote, mais avec quelques modifs sur la souplesse du train arrière et le carossage, j'ai déjà pu amélioré un peu. La voiture de Yinato est a réapprendre, elle est plus instable du train arr que celle que j'avais reglée : on a tendance a regler sa propre voiture pour qu'elle soit de plus en plus stable et "safe" mais en fait elle n'est alors pas forcement plus rapide  Donc la, la caisse est rapide, faut juste faire gaffe. (perso j'ai tjs le ct sur 1, pas envie de tout réapprendre même si c'est extrement pénalisant a la sortie de chicane mais aussi bien plus safe un peu partout !) Quel beau circuit ! PS : Goliath moi aussi je prends une rouste de 0.2' en bout de ligne droite...si j'arrivais a resté collé, je serais déjà en 52.1.  C'est le ct qui détruit l'accélration à la sortie du virage 1...mais des fois j'arrive quand même à rester dans le coup Bon j'ai eu de la chance, c'était peut-être la dernière sortie sur le clm...très très peu de temps et la je devrait etre ailleurs  Hop, je disparais, je file, bon chrono à tous, bravo aux gars qui s'accrochent et bravo Goliath, et Yinat bien sur 
Dernière édition par mart1 le Jeu 26 Avr 2012 09:53, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Rufux |
Posté: Jeu 26 Avr 2012 12:56
:#28
|
Nouveau membre
|
Merci orly de partager ta voiture regarde je partage la bentley speed 8, la gt one et la pescarolo si tu en as besoin!
j ai juste eu le temps de l essayer hier soir vite fais mais j'étais tellement pressé de faire un chrono que j ai pa réussi a faire un seul tour sans me vautrer et il faut que j ajuste les réglages à ma conduite!
La 905 est très survireuse dans la chicane de l'eau rouge j ai déplacé le lest un peu plus vers l'avant, par contre par rapport a la toyota minolta, elle a plus de patate à l'acceleration et cire beaucoup moins c'est énorme!!!
Go pour une séance d'essai je te dirai combien j'ai fait!
|
|
|
 |
 |
gurdil77 |
Posté: Jeu 26 Avr 2012 14:13
:#29
|
Jeune conducteur
Messages: 225 Inscrit: 24-04-2012 Lieu: Seine et marne Âge: 38 ID SEN: gurdil77
|
Merci pour ce petit setup sur la 905, je verrais, ce soir, si je peux l'adapter a ma 908 ^^!
On verra si je fait mieux qu'avec la pescarolo (1 09 2**) même si je pense que sa doit pas être super compliqué
|
|
|
 |
 |
orly |
Posté: Jeu 26 Avr 2012 15:28
:#30
|
Jeune conducteur
|
vais sans doute dire une connerie, mais meme si GT5 est un bon simulateur, la logique n'aide pas toujours, deplacer le lest, meme si cela equilibre l'auto en 50:50, ca donne pas la meme chose que de tout foutre sur les roues arrieres... poids et aileron, ca accroche. pour preuve, dans GT4 j'ai toujours un record en minolta à 581.4kmh sur les roues arrieres 
|
|
|
 |
 |