Pour ça il vous faut :
1- un fichier AVI
Plusieurs solutions
- Vous pouvez l'obtenir sur votre ordi (film, video etc...)
- Vous pouvez enregistrer ce qui passe à votre écran avec qui va creer un fichier AVI.
Pas d'install, lancer le logiciel, choisissez la zone de l'ecran à enregistrer lancer l'enregistrement, arretez le et il va creer le fichier AVI. (ma solution préférée et la plus simple, possible de mettre la forme que l'on veut et d'enregistrer tout ce qui passe à l'ecran de n'importe quelle source vidéo, Youtube, webcam...)
- Vous pouvez l'obtenir sur Firefox avec le plugin qui peut transformer le flv directement en AVI avec l'aide d'un convertisseur. (pas essayé... et plus galère que ma 2ème solution)
2- Transformer l'AVI en GIF
Utilisez qui va ouvrir le fichier AVI précédent et le decrypter en une succession d'images. Vous pouvez supprimer des images voir même en ajouter. (freeware version essai 30 jours)
Vous pouvez retailler l'animation pour qu'elle respecte les dimensions maxi du forum
Signature 125 de haut maxi
puis enregistrer votre anim sous forme d'un fichier GIF.
Attention regardez la taille finale de votre GIF, pensez à la vitesse d'affichage des connexions des autres personnes 1mo, 1.5mo étant un bon compromis durée/qualité du Gif Animé.
3- UPLOAD
Uploader votre fichier GIF sur un hébergeur d'image du genre imageshack et placez là dans votre signature/avatar sur le forum.
Et voilou...
une fois téléchargé il est dans le cache du navigateur donc s'affichera instantanément par la suite.
le premier affichage peut etre long ou saccadé surtout si imageshack rame
Exemple ma Signature 100*286 1.4mo 192 images

Exemple D'avatar R8 V10 en 150*150 1.2mo 255 images