map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator

Quel pieds sur quel pédales ? (G25, G27, T500RS,...)

Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 756
Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Strat
Hello,
Une question m’a toujours tarabuster…… Comment gérez vous vos pieds sur votre pédalier ?
Evidemment je parle des pédaliers avec pédale d’embrayage ! (G25, G27,T500RS, Fanatec,…)

Gestion des pieds en mode « Karting » ou « Rally » pour être performant ? :gratte:

Je pose la question car c’était devenu un problème pour moi lorsque je suis passé de mon DFGT au T500RS.
Avec le DFGT (2 pédales), pas de question --> Pied droit/accélérateur et pied gauche/frein, ce qui revient à faire un « talon/pointe » super efficace en trichant en se servant tout simplement des 2 pieds !
Avec le T500RS, j’ai voulu me réadapter à une conduite « classique » : pied droit/accélérateur/frein et pied gauche réservé pour l’embrayage en prévision de l’achat d’un TH8RS (shifter).
Et là, la très mauvaise surprise…………… Après des tours et des tours, impossible de faire des temps aussi bon qu’avec mon vieux DFGT, le talon pointe étant vraiment trop dur à maitriser parfaitement au pied droit (gestion de la rapidité)...

Le constat était amer, j’avais un super volant avec plus de possibilité mais j’étais beaucoup moins performant…

Du coup je suis revenu à ma conduite « Karting »--> Pied droit/accélérateur et pied gauche/frein… Et j’ai abandonner l’idée d’acheter un TH8RS !
Et vous comment vous gérez vos pieds sur votre pédalier ? Des conseils ?

Tcho
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Avec le G25, lorsque je joue avec le levier de vitesses et donc avec la pédale de gauche (...), j'arrive à combiner le fait de freiner pied gauche dans les virages ou je ne rétrograde pas et le fait de freiner pied droit quand je débraye...
C'est une habitude à prendre... ;)
Image
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 756
Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Strat
Effectivement, ça offre plus de possibilité de pouvoir "jongler" avec les 2 pieds sur la pédale de frein :up: . Par contre ça doit être hard à maitriser au début.... :shock:
Et quand tu n'utilises que les palettes tu freines avec le pied gauche ou tu fais tout avec le pied droit (freinage, talon pointe) ?
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Moi je fais simple : comme tout les jours ! pied gauche sur l'embrayage, pied droit pour les 2 autres pédales. et pas de talon/pointe ... je relache doucement l'embrayage en fin de freinage si besoin.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Si je joue aux palettes, c'est pied gauche-frein et pied droit-accélérateur... ;)
Image
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 756
Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Strat
Effectivement, aux palettes, pied gauche-frein et pied droit-accélérateur reste certainement une valeur sûr pour assurer un temps :twisted:

Pour ceux qui ne connaissent pas et/ou qui veulent s'y essayer, voici 2 vidéos qui explique le talon-pointe

(Explication du talon-pointe à 2'28)


Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 45
HS ON
Sans regarder la 1ère vidéo, c'est une 205GTI :love:
HS OFF
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1305
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN: JM_16V
la fameuse moquette rouge :love: ça pourrait être une 309 GTi 8S aussi :siffle:

Moi je freine seulement du pied droit depuis que je suis passé du GTforce au G25, sur le prologue. Pas de talon pointe. Par contre je n'ai pas eu de difficultés à m'adapter, c'était même plus naturel, puisque c'est ce que je fais quand je conduis pour de vrai...
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 84
Inscrit: 20-08-2011
Âge: 39
ID SEN: Langoustine59
Si je joue au palette = Pied gauche freins, Pied droit accel
Si je joue avec la boite en H = Pied gauche embrayage, Pied droit accel et freins



En regardant la vidéo sur le talon pointe je me demande si c'est réellement utile de nos jours avec les voitures modernes ^^ (qu'elles soient de série ou de course)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7806
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_LOLO
- Palettes --> pied G = Frein , pied D --> Accélérateur
- Boite en H --> pied G= Embrayage , pied D --> Accélérateur + Frein :salut:

Un peu comme tous le monde je pense ;)
Image BY RLF.....Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 84
Inscrit: 20-08-2011
Âge: 39
ID SEN: Langoustine59
Très "On/Off" l'accelerateur sur la Quattro :D
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 756
Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Strat
Cette video est complètement dingue !!! le "people" sur le bord de la route :shock: , ça rappel vraiment un autre temps au niveau des règles de sécurité.......Il fallait vraiment être brulé pour fendre la foule à de telle vitesse :twisted: :fou:
Au niveau des pieds, c'est l' ultra-maitrise :shock: . Apparamment GTT utilise la même technique avec la boite H avec les 2 pieds qui peuvent aller sur la pédale de frein. C'est Beau :salut:

Ca m'a fait penser à cette vidéo où il ne fallait pas se rater :rambo:

Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 118
Inscrit: 13-12-2010
Lieu: Saint Maixent l'École
Âge: 42
ID SEN: FauSSeCoUChE
Whaw quel travail des pieds! :up:

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers