Page 32 sur 34

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 11:59
par sam-the-driver
elle est mimi est le tarif. le même ou plus chére?

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 12:19
par nemesis
Je ne sais pas vraiment... il y a quand même beaucoup de tutos sur le net pour la démonter et beaucoup l'ont fait pour la nettoyer, avec succès d'après certains.

Au moins, on pourra essayer sans perdre la garantie ! moi je conseillerais de ne toucher à rien tant que ça va mais en cas de problèmes de lecture, un coup délicat avec de l'alcool à 90° ne peut pas faire de mal, enfin je crois.

J'ai essayé de garder ma première ps3 toujours sous garantie le plus longtemps possible pour ne pas être séparé un mois de GT5, j'ai fais l'impossible pour nettoyer l'intérieur sans démonter (genre pulvériser du produit nettoyant sur les brosses d'un dvd cleaner, repasser un sec après et sécher à l'air comprimé), parfois elle refonctionnait un peu mais jamais très longtemps... je devais retirer et ré-insérer le blue-ray une centaine de fois pour que la console détecte le jeu... quand elle voulait bien.

Par contre ce qui sûr, c'est que comme les autres ps avant elle, quand la console commence à déconner posée à plat, elle a une deuxième vie (limitée) posée sur la tranche...

Enfin, maintenant, j'ai eu une neuve en échange et ho miracle ! alors qu'avec la première ps3 et 2 gt5 différents j'avais des freezes dans les permis qui m'empêchaient de faire les 3 derniers, aucun problème avec la nouvelle console (et les mêmes disques) mystère mystère...

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 12:44
par Plqy4Fun
pour le nettoyage peut-être utile dans certains cas, si t'as une pièce très chargée de poussière (gros fumeur) ou que des disques ont des saletés collée dessus peut-être... perso sur ma première 60go le lecteur a lâché et j'ai eu beau essayé de nettoyer il était mort... maintenant comme tu dis tant que ça marche surtout ne touchez a rien, parce qu'on a plus de risque de dérégler la lentille (nettoyage manuel) qu'autre chose, c'est très sensible ;) autre bon conseil que tu donne : quand c'est encore sous garantie la renvoyer chez Sony, le bricolage c'est bien mais généralement ça ne dure pas !

pour la super cheap là il n'y a encore rien d'officiel... mais ça peut-être une technique de lâcher quelques images et d'inventer de faux truc leaké pour faire monter la sauce :rambo:

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 18:20
par GT5rs_One
A venir chez Sony ...

La mini Slim :arrow: 2012

La micro Slim :arrow: 2013

La mini micro Slim :arrow: 2014

La PS4 :arrow: peut être ... entre aujourd'hui et plus tard :gratte: :evil:

Bref, je vois pas l'intéret, je comprends de moins en moins la politique commercial de Sony :fou:

Moi qui suis Sonyste depuis le début, je serais très attentif sur la prochaine "Gen" de console et je changerais peut être mon fusil d'épaule si la concurence propose mieux !!!

Ca manque de constructeur sur cette Gen, je ne compte pas Nintendo qui ne joue pas dans la même cour que Sony et Crosoft ... mais franchement l'arrivée ou le retour d'un ancien constructeur serait une très bonne nouvelle pour nous autres les gamers !!!!!!!!!!!

PS: suis pas de bon poil et j'ai envie de raler aujourd'hui ;)

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 19:59
par nemesis
Je te comprends, c'est normal de s'interroger...

Moi-même, je me fais vieux (36 ans, la ps3 est ma huitième console de "salon") et je ne joue quasiment plus qu'à GT parce que c'est le seul moyen que j'ai d'assouvir un peu ma passion automobile.

Mais quand j'utilise Google images pour changer de wallpaper et que je n'arrive pas à voir si les images sont réelles ou viennent de Forza... que je vois que des voitures comme l'aston martin one-77 (nous on n'a même pas la DBS) ou la future (et supeeeeerbe) viper 2013 sont dans le jeu, je me demande parfois si je ne me suis pas trompé de console...

Le comparatif fait par Gamekult donnant Forza vainqueur m'a fait un peu mal au bide par ailleurs...

Enfin, je joue aux GT comme un acharné depuis le premier épisode qui a même changé ma vie en me poussant à suivre une formation en mécanique auto alors c'est un peu un pan de ma vie...

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 22:38
par SubZero
Forza est quand même plus récent, et ça ne m'étonnerai pas de voir arriver ces voitures que tu cites dans un futur DLC...
(36 ans tu n'es pas si vieux, tu n'as même pas fait la moitié de ta vie, ou du moins je te le souhaite ;) )

Concernant la ps3 slim-slim, j’accueille ça comme une bonne nouvelle, on aura peut-être pas besoin de se payer une nouvelle console pour jouer à GT6 !

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 17:55
par GT5rs_One
HS Forza on

C'est vrai que la "carlist" est juste terrible dans FM4, de même pour les sons moteurs ... malheureusement ça s'arrete là, pour le reste franchement vive GT :hola:

Ca fait maintenant 15 jours que je saigne FM4 et sans faire le troll de base ... ben vive GT :!:

A voir sur la prochaine "gen" maintenant ;)

HS Forza off

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 18:37
par nemesis
Vu que les concepteurs de GT ne sont apparemment pas contre implanter une voiture premium qui existait en standard (Jaguar xjr9 lm), qu'est ce qu'ils attendent pour nous filer une Veyron 16.4 premium ? en plus c'est l'occasion de donner la version "supersport" (1200 ch, suspensions revues), éventuellement même en version "grand vitesse" (décapotable jusque 350 km/h)

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 23:05
par SubZero
Il y a beaucoup trop de voitures inutiles dans GT c'est dommage, on a 1000 voitures mais peu sont "finies"...

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 00:10
par elia_balade
hum...je lis des choses et je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord!

: les gout et les couleurs de voitures : c'est personnel! ....hum....arg

comment dire.... sans grossièreté...?? arg ***...j'ai juste envies d'en agresser certains....arg**

je cherche.....Ha voilà! : :roll: :muet:

auto censure !

ps: ça n'aurai servit à rien!

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 05:59
par RaiDeN
Elle et très moche cette nouvelle "Ultra Slim"

Qu'il arrête un peu de modifier le design de la PS3 et qu'il s'occupe de la PS4 :mrgreen:

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 13:30
par Snoop92i

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 14:58
par nemesis
Ben personne n'a relevé mais perso, j'ai été membre actif sur les forums de www.gamekult.com pendant une quizaine d'année, c'est ma référence en terme de JV et sans nullement détruire GT (et en lui accordant des avantages), ils ont été au regret pour nous, fans, de déclarer Forza meilleur...

Et l'amélioration de la "car list" par les dlc, je n'y crois plus trop... et tellement de choses bizarres, EX; si ils ont les droits pour Bentley, pourquoi ne pas avoir pondu une continental GT speed (dans forza) à côté du proto repris de GT4 ?

L'absence de porsche, ça devient frustrant aussi tout de même... c'est quoi la raison ? il y a des porsches dans tous les jeux de caisses, même need for speed.
A quand 911 gt3, 911 gt2, carrera gt... etc ? RUF compensait à son apparition mais aucun nouveau modèle, aucun premium... (alors que RUF continue à faire des merveilles en 2012)

(qui aime bien châtie bien) ;)

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 16:19
par Ryukase.D.Volco
même dans Driver San Francisco que j'ai fini tout récemment on a le droit à 5 belles RUFS dont 4 qui ne sont pas présentes dans GT5 quand GT en ajoute 0 en 6 ans, je me répète toujours mais pour pas mal d'éléments , ils se sont bien trop dispersés et en oubliés l'essentiel , la liste des voiture et des circuits, qui est certes très exhaustives mais pas franchement homogène et représentatives de tous les modèles dans le monde , il y a quand même pas mal de voitures et circuits cultes au abonnés absents. Heureusement que le gameplay me donne envie d'y rejouer une fois de temps en temps :|

Re: Le coin DEBAT de the real driving simulator

MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 17:05
par nemesis
Tiens, je n'ai pas trop compris pourquoi l'évènement saisonnier GT academy de hier était pour la deuxième fois réservé à la Silvia alors qu'on a reçu la skyline r32 academy il y a quelques jours...

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi dans le championnat "voitures de rêves" en A-spec extrême, les concurrentes sont toutes des GT d'environ 600 ch sauf... la jaguar XJR-9 de 900 ch ?? du coup, seul un proto LM peut gagner le duel et tous les autres concurrents ne servent à rien du tout, complètement largués.

Dommage parce que sur les 6 circuits, 3 sont en météo évolutive et il y a le mans et la nordschleiffe. A quoi ils ont pensé ??...