Page 1 sur 1

FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 20:00
par Addict92GT
Bonjour à tous et toutes !

je ne sais pas si un topic du genre à deja vu le jour sur GT5rs mais je pense que ça peut interresser du monde 8-)

Bien sur il est facile d'obtenir des liste de temps officiel de differentes voitures dites "routieres" sur differents circuits en cherchant sur le web, mais je voudrais vous faire connaitre ce site qui repertorie un peu tout les temps validés officiellement.



vous l'aurez bien deviné le but etant de recréer ces "time lap" sur GT5.
Dans GT5 nous n'avons pas tout les circuits mondiaux present sur le site mais nous en avons quelques-un des plus interressants (sauf spa francorchamps :cry: )

voici les liens pour les circuits présents dans GT5:
Nordschleife


Top Gear test track


Laguna Seca


Tsukuba


Fuji Speedway


Nurburgring GP/F (5,148kms)


Nurburgring GP/D (3,629kms)


Suzuka


Twin Ring Motegi


Twin Ring Motegi (traçé est)


Liste de tout les circuits repertoriés du site


Liste alphabetique des marques de voitures/modeles


lexique: si vous voyez un "d" ecrit à coté du time lap ça signifie "damp" (humidité legere)
si vous voyez un "vw" ça signifie "very wet" (tres humide/detrampé)


Pour ma part j'ai fait de nombreux test concluants (Nordschleife, Motegi, Fuji) et pour coller le plus possible aux chronos réels il faut evidement voiture stock ajustée aux chiffres constructeur (vous trouverez sur le site les ch/poid pour chaque voiture), ABS off et metre des pneus un cran en dessous des stock dans le jeu (ex: M3 '07 confort tendre, NSX type R '02 confort tendre...) sauf pour les gros bolides type supercar de plus de 550/600ch les sport dur sont de mises.
j'ai pu faire les meme chronos ainsi, parfois à 1/2sec de retard mais toujours en attaquant proprement me limitant à mordre les vibreurs mais pas au-delà.
Donc pour les pneus evitez ceux d'origine si vous etes bon pilote car on gratte 10sec si c'est pas plus sur un tour de nordschleife.
Faites attention à prendre le modèle de la meme année pour vos essais, il y a des memes modèles pour des années differentes donc avec des chiffres qui varient (ex: NSX-R 3.0 de 1995, NSX 3.2 de 1997 et NSX-R 2002)

Apres, selon le type de voiture c'est à vous de faire vos essais et opinions sur les pneus ou autres sachant qu'evidement ça reste un jeu et que d'autres parametres doivent forçément rentrer en compte (niveau de carburant ? poid du pilote ? etc...) et c'est pour notre plaisir avant tout.

Habituellement les temps officiels réalisés par les constructeurs sont fait avec les pneus d'origines pour une routiere sportive ou GT.

Faites vous plaisir ! c'est le seul but réel de ce topic et votre avis seras toujours interressant :hola:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 20:01
par GT5rs_One
Slt Addict,

Super site et super idée je touve :up:

Voilà une bonne base de travail pour amméliorer son pilotage ... bravo :up:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 20:11
par Addict92GT
yeeaaaa :biggrin:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 21:03
par Brakamz
Super ce site :up:
Il y a même le circuit de Charade :hola:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 21:50
par gone6974
sympa comme site ! merci! ;)

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 22:26
par slysilversly
Super Add :up:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 07:36
par Jomas
Super idée ! :up:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 09:15
par Gibi
Bien vu :hola:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:35
par Todioune
merci addict on va enfin pouvoir se mesurer aux vrais temps avec les mêmes conditions de pilotage
trop fort le padditator :rambo:
merci :hola:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 01:43
par Addict92GT
j'vais te dire tod pour exemple comme ça, tu connais mon niveau et genre pour avoir du fil à retordre pour des chronos c'est carrement 2 trains de pneus en dessous du stock,
ex. fuji F en M3 '07 ou NSX-R '02 en confort moyen, et on arrive meme à griller le temp d'une seconde (apres comme je dit c'est un jeu, trop de parametres peuvent jouer..) mais j'ajuste tjs le limiteur aux chiffres dit "constructeur" et pas besoin de rouler comme un fou juste propre sans bavure ça passe souvent en quelques tours :up:
on en à recrée pas mal avec gsi16 on c'est sympas quand on attend les fullistes en debut de soirée :men-greeze:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 20:47
par Brakamz
Ce qui joue beaucoup je pense c'est que nous on sait qu'on risque rien dans notre fauteuil, alors que les mecs serrent les fesses à chaques virages pour claquer un temps sans casser la voiture :rambo:
Après, Gran Turismo à encore du progrès à faire notamment sur les réglages et l'adhérence des pneus :gratte:

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 23:21
par Addict92GT
exact brakamz, nous on y vas en toute confiance sachant que le risque est nul :gnii: comme tu dit quand tu vois des videos embarqués de temps officiel tu sens qu'il serre les fesses le pilote surtout sur le nurb..

Re: FASTESTLAP.COM

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 07:27
par LOLO-W59
Merci Addict :up: