FASTESTLAP.COM
Posté: Mer 6 Fév 2013 20:00
Bonjour à tous et toutes !
je ne sais pas si un topic du genre à deja vu le jour sur GT5rs mais je pense que ça peut interresser du monde
Bien sur il est facile d'obtenir des liste de temps officiel de differentes voitures dites "routieres" sur differents circuits en cherchant sur le web, mais je voudrais vous faire connaitre ce site qui repertorie un peu tout les temps validés officiellement.
vous l'aurez bien deviné le but etant de recréer ces "time lap" sur GT5.
Dans GT5 nous n'avons pas tout les circuits mondiaux present sur le site mais nous en avons quelques-un des plus interressants (sauf spa francorchamps )
voici les liens pour les circuits présents dans GT5:
Nordschleife
Top Gear test track
Laguna Seca
Tsukuba
Fuji Speedway
Nurburgring GP/F (5,148kms)
Nurburgring GP/D (3,629kms)
Suzuka
Twin Ring Motegi
Twin Ring Motegi (traçé est)
Liste de tout les circuits repertoriés du site
Liste alphabetique des marques de voitures/modeles
lexique: si vous voyez un "d" ecrit à coté du time lap ça signifie "damp" (humidité legere)
si vous voyez un "vw" ça signifie "very wet" (tres humide/detrampé)
Pour ma part j'ai fait de nombreux test concluants (Nordschleife, Motegi, Fuji) et pour coller le plus possible aux chronos réels il faut evidement voiture stock ajustée aux chiffres constructeur (vous trouverez sur le site les ch/poid pour chaque voiture), ABS off et metre des pneus un cran en dessous des stock dans le jeu (ex: M3 '07 confort tendre, NSX type R '02 confort tendre...) sauf pour les gros bolides type supercar de plus de 550/600ch les sport dur sont de mises.
j'ai pu faire les meme chronos ainsi, parfois à 1/2sec de retard mais toujours en attaquant proprement me limitant à mordre les vibreurs mais pas au-delà.
Donc pour les pneus evitez ceux d'origine si vous etes bon pilote car on gratte 10sec si c'est pas plus sur un tour de nordschleife.
Faites attention à prendre le modèle de la meme année pour vos essais, il y a des memes modèles pour des années differentes donc avec des chiffres qui varient (ex: NSX-R 3.0 de 1995, NSX 3.2 de 1997 et NSX-R 2002)
Apres, selon le type de voiture c'est à vous de faire vos essais et opinions sur les pneus ou autres sachant qu'evidement ça reste un jeu et que d'autres parametres doivent forçément rentrer en compte (niveau de carburant ? poid du pilote ? etc...) et c'est pour notre plaisir avant tout.
Habituellement les temps officiels réalisés par les constructeurs sont fait avec les pneus d'origines pour une routiere sportive ou GT.
Faites vous plaisir ! c'est le seul but réel de ce topic et votre avis seras toujours interressant
je ne sais pas si un topic du genre à deja vu le jour sur GT5rs mais je pense que ça peut interresser du monde
Bien sur il est facile d'obtenir des liste de temps officiel de differentes voitures dites "routieres" sur differents circuits en cherchant sur le web, mais je voudrais vous faire connaitre ce site qui repertorie un peu tout les temps validés officiellement.
vous l'aurez bien deviné le but etant de recréer ces "time lap" sur GT5.
Dans GT5 nous n'avons pas tout les circuits mondiaux present sur le site mais nous en avons quelques-un des plus interressants (sauf spa francorchamps )
voici les liens pour les circuits présents dans GT5:
Nordschleife
Top Gear test track
Laguna Seca
Tsukuba
Fuji Speedway
Nurburgring GP/F (5,148kms)
Nurburgring GP/D (3,629kms)
Suzuka
Twin Ring Motegi
Twin Ring Motegi (traçé est)
Liste de tout les circuits repertoriés du site
Liste alphabetique des marques de voitures/modeles
lexique: si vous voyez un "d" ecrit à coté du time lap ça signifie "damp" (humidité legere)
si vous voyez un "vw" ça signifie "very wet" (tres humide/detrampé)
Pour ma part j'ai fait de nombreux test concluants (Nordschleife, Motegi, Fuji) et pour coller le plus possible aux chronos réels il faut evidement voiture stock ajustée aux chiffres constructeur (vous trouverez sur le site les ch/poid pour chaque voiture), ABS off et metre des pneus un cran en dessous des stock dans le jeu (ex: M3 '07 confort tendre, NSX type R '02 confort tendre...) sauf pour les gros bolides type supercar de plus de 550/600ch les sport dur sont de mises.
j'ai pu faire les meme chronos ainsi, parfois à 1/2sec de retard mais toujours en attaquant proprement me limitant à mordre les vibreurs mais pas au-delà.
Donc pour les pneus evitez ceux d'origine si vous etes bon pilote car on gratte 10sec si c'est pas plus sur un tour de nordschleife.
Faites attention à prendre le modèle de la meme année pour vos essais, il y a des memes modèles pour des années differentes donc avec des chiffres qui varient (ex: NSX-R 3.0 de 1995, NSX 3.2 de 1997 et NSX-R 2002)
Apres, selon le type de voiture c'est à vous de faire vos essais et opinions sur les pneus ou autres sachant qu'evidement ça reste un jeu et que d'autres parametres doivent forçément rentrer en compte (niveau de carburant ? poid du pilote ? etc...) et c'est pour notre plaisir avant tout.
Habituellement les temps officiels réalisés par les constructeurs sont fait avec les pneus d'origines pour une routiere sportive ou GT.
Faites vous plaisir ! c'est le seul but réel de ce topic et votre avis seras toujours interressant