Intercontinental Le Mans Cup (ILMC)
Posté: Jeu 23 Juin 2011 08:07
J'aimerais bien voir un championnat de LMP1, GT1. Avec une restriction de PP par catégorie (Ex:650 en LMP1, et 590 en GT1), et aucunes modifs acceptées. (Y compris la boite, les suspensions. Rien, nada !) FULL STOCK
Bref il faudrait :
-Que les vitesses maximales soit comme dans la réalité (Je vois mal une Corvette doubler une 908 )
-Qu'il y ait une course toutes les deux semaines, voir une fois par semaine.
-Que ce soit des voitures récentes (Pas de 905 ou autre R89CP. Ca grille les Peugeot ou Audi en deux minutes...) Donc on va dire à partir des années 2000 maximum d'ancienneté.
-Qu'il n'y ait pas plus d'un groupe (Un seul salon quoi, tout le monde est dans le salon, on fait la course et punto. Pas de groupes A ou B, sauf si l'idée fait fureur.)
Enfin, j'oublie peut être des choses... Si quelqu'un est intéressé par cette idée voir même de la prendre en charge, ce serait très sympa de sa part.
Ah, j'oubliais la question fatidique des aides au pilotages. Et bien je pense que la trajectoire sera permise. Pour les aides pures et dures, ce sera l'organisateur qui choisira.
La prime finale: Et bien là je n'ai aucune idée... Ca dépend des fonds de l'organisateur, du nombre de participants, etc. Mais ce qu'il faut savoir, (Enfin, j'aimerai que ce soit possible), c'est que tous les participants, même le dernier, recevront une prime à la fin de chaque course, plus une plus grosse finale.
Les horaires idéals: Et bien personnellement, je pense que ce serait le week end, vers 15h50 pour les qualifications, et 16h10 le départ.
La durée de course: Ca dépendra du circuit, mais en général ce sera 1/2 heure. Peut être un peu plus, ou un peu moins.
Bref, là j'ai réuni mes idées, mais je serais totalement incapable de gérer un championnat, car je ne l'ai jamais fait auparavant, et que je ne pense pas avoir assez de fonds pour les primes et récompenses. Donc si quelqu'un qui sait manager les championnats, passe par ici et est intéressé par mon projet, il peut le réaliser. Je ne sais pas si ça se fait, mais l'organisateur pourra lui aussi participer au championnat, sauf si il n'a pas envie. Après, si c'est lui qui gagne le champ', faudra tous cotiser un peu
Les circuits: Et bien évidemment Le Circuit de la Sarthe 2009 (peut être en épreuve finale), le Fuji Speedway, le Nurb GP, Trial Mountain, etc.
Voilà, voilà !
Bref il faudrait :
-Que les vitesses maximales soit comme dans la réalité (Je vois mal une Corvette doubler une 908 )
-Qu'il y ait une course toutes les deux semaines, voir une fois par semaine.
-Que ce soit des voitures récentes (Pas de 905 ou autre R89CP. Ca grille les Peugeot ou Audi en deux minutes...) Donc on va dire à partir des années 2000 maximum d'ancienneté.
-Qu'il n'y ait pas plus d'un groupe (Un seul salon quoi, tout le monde est dans le salon, on fait la course et punto. Pas de groupes A ou B, sauf si l'idée fait fureur.)
Enfin, j'oublie peut être des choses... Si quelqu'un est intéressé par cette idée voir même de la prendre en charge, ce serait très sympa de sa part.
Ah, j'oubliais la question fatidique des aides au pilotages. Et bien je pense que la trajectoire sera permise. Pour les aides pures et dures, ce sera l'organisateur qui choisira.
La prime finale: Et bien là je n'ai aucune idée... Ca dépend des fonds de l'organisateur, du nombre de participants, etc. Mais ce qu'il faut savoir, (Enfin, j'aimerai que ce soit possible), c'est que tous les participants, même le dernier, recevront une prime à la fin de chaque course, plus une plus grosse finale.
Les horaires idéals: Et bien personnellement, je pense que ce serait le week end, vers 15h50 pour les qualifications, et 16h10 le départ.
La durée de course: Ca dépendra du circuit, mais en général ce sera 1/2 heure. Peut être un peu plus, ou un peu moins.
Bref, là j'ai réuni mes idées, mais je serais totalement incapable de gérer un championnat, car je ne l'ai jamais fait auparavant, et que je ne pense pas avoir assez de fonds pour les primes et récompenses. Donc si quelqu'un qui sait manager les championnats, passe par ici et est intéressé par mon projet, il peut le réaliser. Je ne sais pas si ça se fait, mais l'organisateur pourra lui aussi participer au championnat, sauf si il n'a pas envie. Après, si c'est lui qui gagne le champ', faudra tous cotiser un peu
Les circuits: Et bien évidemment Le Circuit de la Sarthe 2009 (peut être en épreuve finale), le Fuji Speedway, le Nurb GP, Trial Mountain, etc.
Voilà, voilà !