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base de pilotage

Jeune conducteur

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Messages: 240
Inscrit: 29-06-2009
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Âge: 44
ID SEN: GT5rs_gg13
voila j'avais fait a l'époque une petite explication du pilotage sur les forum subaru ou je suis


les techniques de pilotage ont des règles physique bien définie je vais essayer de vous apporté ma connaissance

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cette force physique est amplifier par la vitesse et le poids de la voiture , plus vous amplifié cette force plus la voiture vous procurera du survirage ou du sous virages a l'accélération comme a la décélération

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le train arrière décroche a l'accélération et a la décélération , certain pilotes utilise cette méthode pour prendre de l'angle pour ne pas avoir de sous virage (le train avant reste a la corde et le train arrière pivote pour prendre l'angle du virage , pour vous procurer du survirage plusieurs méthodes sont possible
1: blocage vitesse (block shift) tombé un rapport en freinent et donner un coup sec sur la direction le train avant est en appuis mais le train arrière perd de l'adhérence
2: appel contre appel c'est donner un coup de volant d'un coté et de redonner un coup de l'autre coter ce qui procure une amplification du transfert de masse et vous donne un survirage sur a tout les coup, cette méthode est difficile a appliqué sur route étroite ou sur sol a faible adherence
3: le frein a main la méthode la plus utilisé ,EMBRAYER et tire le frein a main et braqué , les roues arrière bloque ce qui fait perdre toute l'adhérence du train arrière, elle procure un survirage violant
4 frein pied gauche lors d'un passage en virage vous n'êtes pas sur de passé a fond , rester accélérer et donner un coup de frein avec le pied gauche , le train avant reste en appuis mais le train arrière est soulager et perd de l'adhérence . le survirage n'est pas important mais généralement suffisant pour rattraper l'angle de la trajectoire qui vous manques
5: l'accélération sur les propulsion le survirage est présent a chaque accélération la perte d'adhérence vous fait partir le train arrière a l'extérieur , les 4 roues motrice sont plus difficile a fait surviré , pour faire perdre l'adhérence au train arrière il vous faut une voiture soit violente a l'accélération ou soit avoir des auto-bloquants pour entretenir la glisse ce qui fait patiné les deux roues arrière

correction du survirage : laisser un filet de gaz contre braqué pour refaire venir le train arrière en ligne

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c'est une perte d'adhérence du train avant , elle est liée a une vitesse excessive , un surbraquage ou bien un manque de grip des pneus ou du sol .vous pouvez sur braqué mais la voiture vous embarque par l'inertie , (elle vous tire a l'extérieur) cette force est plus présente sur les propultions (aucune motricité du train avant) ce phénomène de mer.. est la hantise de tout les pilotes

correction du souvirage: si vous avez le temps :lol: tiré le frein a main ce qui fera perdre l'adhérence du train arrière et qui fera surviré la voiture pour prendre l'angle qui vous manque, cette méthode de correction a sauvé pas mal de pilote et en sauvera encore pas mal :affraid:

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lors du passage en courbe vous préssenter que votre train avant va sou-virer , rester a fond et effleurez le frein avec votre pied gauche . ça donneras de l'adhérence au train avant , cette méthode est difficile a apprendre elle doit ce faire quand le moteur est a pleine charge sinon vous sentirez trop les coups de frein donné par le pied gauche . attention cette méthode ne doit pas être très fréquente lors d'une spécial sinon vos frein vont monté trop en température et ce qui va procurer une pédale de frein dur et un manque de mordant

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lors de votre décélération donner un léger coup de gaz avant de lâcher l'embrayage ce , qui remettra le moteur dans la plage des tours de votre rapport .
elle évite de donner des coup dans la boite et de déstabilisé votre adhérence , deux type de méthode sont utilisé , le talon pointe style monoplace avec la pointe du pied sur le frein et le talon qui donne des coup de gaz et la méthode dit "a cheval" la partie gauche de votre pied freine et la partie droite donne des coup de gaz , chaque personne a ça méthode et il y en a pas une de mieux que les autres , ces deux méthode s'applique par rapport a la distance entre les deux pédales

http://www.youtube.com/watch?v=0j-3xIZK-Bk



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la 1er règle des trajectoire sont de par tire de l'extérieur prendre la corde et de sortir a l'extérieur avec une vitesse maximal , pour une adhérence maximum le braquage doit ce faire très rapidement et ne pas sur braqué en cours de passage exemple si vous tourné votre volant a 180° il ne doit pas bouger jusqu'à la sortie cette méthode est la base essentiel pour une trajectoire idéal , les roues intérieur au virage doive passer dans la corde (ce qui vous fera gagnez de l'angle et une vitesse de passage optimal)
pilotage efficace : évité de glissé sauf pour des virage a angle très fermé style épingle , ne pas rentré dans une courbe trop fort pour avoir une vitesse de sortie maximum , regardé le plus loin possible pour anticiper les prochaines courbes . un bon pilote qui ce sort d'une situation difficile c'est un pilote qui regarde ou il veut allez. regarder aussi tout les détailles de la route , les poteaus électrique peuvent vous servir pour voir l'angle du virage qui arrive , les bosses peuvent déstabiliser vos trajectoires ,lors d'un saut rester toujours les roue droite pour ne pas avoir une surprise a l'atterrissage , l'accélération avant la bosse doit être gérer par rapport a votre vitesse pour avoir une voiture qui atterrit sur les 4 roues en même temps si la voiture pique du nez en l'aire appuyer a font sur l'accélérateur pour redressé la voiture en l'aire (comme en moto)

quelque passage en technique de sur-virage

sur mitsubishi lanver evolution
http://www.youtube.com/v/bQUB76DjI-g


avec le maitre MR jean ragnotti
http://www.youtube.com/v/ND6aoEPLxYU

http://www.youtube.com/v/O5uVvwStYxo&hl=fr&fs=1

technique du drift
http://www.youtube.com/v/QqcYsrOLCws&hl=fr&fs=1

voila ce que je sait si vous avez plus d'info détailler je sui preneur
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Jeune conducteur

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Âge: 37
ID SEN: Rodace
Merci !!!! :D :D En plus c'est très complet.
Je sens que sa va être très utile :D.
Dernière édition par Rodace le Dim 22 Nov 2009 22:00, édité 1 fois.
Avec de la volonté, on peut tout changer. McSolaar "Sauvez le monde"
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Pilote de F3000

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Lieu: Raedersheim (68)
Âge: 56
ID SEN: GT-club_roulax
Merci pour toutes ces informations intéressantes. ;)
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Pilote de Formule Renault

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Inscrit: 27-06-2009
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ID SEN: GT5rs_Papyjsv
merci GG c'est toujours très intéressant ce genre d'informations :vic: ^^
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Pilote de F3000

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Messages: 2029
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Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Merci pour ce petit rapport bien interessant gg13 ;)
ImageAvatar et Banniere by Ano
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GG13 :up:
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Pilote GP2

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Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
Âge: 60
ID SEN: GT5rs_gone6974
:up: merci , c'est tres bien fait ! ;)
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Stig potentiel

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Lieu: Belgique
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y'a moyen d'apprendre des trucs mais pour le plus pro d'entre nous :D
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