|
|
Fil de Brume |
Posté: Jeu 13 Aoû 2009 15:55
:#1
|
Fou du volant
Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain
|
Bonjour, Je me demandais s'il y avait des connaisseurs de la Ford Mustang que l'on trouve dans GT5P, soit parce qu'ils ont eu la chance d'en avoir une semblable, ou similaire, soit parce qu'ils connaissent bien la marque et le modèle, soit parce qu'ils en ont vu en vidéo, enfin n'importe quoi. Afin de me donner leur avis par rapport à la Ford Mustang que l'on voit dans GT5P donc... J'ai vu récemment une émission Top Gear avec une Mustang, et d'après le présentateur, c'est une voiture puissante. Mais l'impression qu'elle m'a donnée dans GT5P c'est une voiture assez poussive, avec peu de reprise, et surtout un rayon de braquage minable... genre pour un virage un tant soit peu serré, je dois le prendre à 50 km/h sinon elle ne tourne pas ou presque pas... Merci 
|
Haut
|
|
 |
 |
papyjsv |
Posté: Jeu 13 Aoû 2009 16:07
:#2
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1608 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Cuttura [39] Âge: 49 ID SEN: GT5rs_Papyjsv
|
mon meilleur ami, vends des voitures chez Ford, et justement il a eu droit à un stage sur la nouvelle Mustang V8. Pour lui c'est une voiture puissante et très impressionante à conduire, mais le sur-poids de celle-ci l'handicap un maximum. Sur le circuit où il a fait les essais il se faisait doubler par des voitures beaucoup moins puissantes comme des Civic type R ou Ford Focus RS. de plus dans une simulation on a beaucoup moins l'impression de vitesse que dans la vie réelle à cause du manque d'implication de nos sens dans le pilotage, je pense que si tu l'essayais en vrai tu serais un peu plus impressionné par ses performances. ps : j'ai eu le même raisonnement que toi pour la RX8, et finalement c'est pas si mal rendu dans GT5 (je dit çà pour l'avoir essayée en vrai) 
|
Haut
|
|
 |
 |
Fil de Brume |
Posté: Jeu 13 Aoû 2009 16:22
:#3
|
Fou du volant
Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain
|
Elle vaut combien en vrai cette mustang V8 ?  Disons que je n'arrive pas à la conduire en fait, je l'ai essayée sur fuji en contre la montre, je me plante tout le temps dans les virages, ou alors il faut que je freine un maximum... En plus le bruit du moteur n'aide pas à savoir quand passer les vitesses, soit je suis dans le rouge, et donc en passant la vitesse j'ai l'impression d'être en sous régime. Là IRL j'ai une toyota corolla break, avant j'avais une ford escort, j'aime bien les ford, mais c'est vrai que la mustang dans GT5P ne m'a pas convaincue  (Et je n'ai pas d'ami dans une concession ford pour me la faire essayer ^^)
|
Haut
|
|
 |
 |
papyjsv |
Posté: Jeu 13 Aoû 2009 19:09
:#4
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1608 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Cuttura [39] Âge: 49 ID SEN: GT5rs_Papyjsv
|
elle doit valoir dans les 45 000 à 50 000 € (et 17 000 $ aux US  ) le bruit du moteur vient du fait que c'est une voiture qui tourne sur le couple donc c'est pas violent mais çà avance quand même. les Ford sont très bien comme voitures, elles ont une tenue de route surprenante et une bonne fiabilité tu n'es pas obligé d'être ami avec un vendeur de voiture pour essayer, moi quand j'étais plus jeune j'allais de garage en garage pour dire que j'étais intéressé par telle ou telle voiture et hop en 1/4 d'heure j'étais au volant avec un vendeur tout blanc à mes côtés  j'ai donc fait de bons essais et maintenant avec mon pote chez Ford, les voitures arrives devant ma porte pour les essais 
|
Haut
|
|
 |
 |
Fil de Brume |
Posté: Jeu 13 Aoû 2009 20:08
:#5
|
Fou du volant
Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain
|
Disons que je n'aime pas l'idée de mentir, de faire croire à un vendeur que je veux acheter une voiture alors que ce n'est pas vrai  J'ai pris Toyota justement pour la fiabilité, c'est une voiture réputée pour ça. Ford moins  Incroyable la différence de prix entre l'europe et les USA. Mais ce n'est pas une voiture que j'achèterais, ça doit consommer un max. Dans dix ou quinze ans, quand je changerais de voiture, je prendrais sûrement une voiture écologique, ça sûrement mieux développé dans dix ans que ça l'est maintenant... En fait ce qui me gêne le plus dans la Mustang de GT5P, c'est le rayon de braquage, j'ai vraiment du mal à prendre les virages 
|
Haut
|
|
 |
 |
Berny34 |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 00:13
:#6
|
Pilote du dimanche
Messages: 536 Inscrit: 11-07-2009 Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada Âge: 55 ID SEN: FTR-Berny34
|
Il y a des voitures avec une conduite sportive beaucoup plus agréable que la mustang...
Mais une mustang c'est un mode de vie... Le son du moteur la vibration particulière lorsque tu y prends place... c'est une sensation inexplicable.
Un vrais amateur de mustang prendrait un certains plaisirs au volant d'une ferrari ou autre voiture sportive mais n'aurait pas l'émotion ressentit au volant de sa mustang...
Tu peux comparer les vrais amateurs de mustang aux amateurs d'harley, ne leurs parlent pas de moto japonaise hyper puissante.
Dans gt5p, c'est ce côté émotif qui manque au plaisirs de conduire la mustang. Le transfer de poids en virage avec des reglage de bases dans gt5p la rends assez inconduisible... Je n'ai pas conduit celle qu'on retrouve dans le jeux mais si je me fies à de plus anciens modèle que j'ai conduit on devait être prudent dans un virage à plus haute vitesse.
|
Haut
|
|
 |
 |
Moonlyght32 |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 00:52
:#7
|
Pilote de F3000
Messages: 2029 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Alsace ( 68 ) ID SEN: GT5rs_Moon32
|
C'est comme tout ceux qui roulent en moto et ceux qui roulent en Harley 
Avatar et Banniere by Ano
|
Haut
|
|
 |
 |
DonComato |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 11:32
:#8
|
Fou du volant
Messages: 934 Inscrit: 06-08-2009 Lieu: Nancy (54) Âge: 44 ID SEN: GT-club_DonCo
|
Heureusement que ce n'est pas le modèle V6 dans le jeu ! C'est vrai, il faut se méfier. La Mustang n'est pas une sportive, 315ch pour 1520 kg !! C'est un rapport poids/puissance moins performant qu'une 106 de rally ! Mais c'est vrai qu'une mustang, ca se vit. Je comprends vraiment ca car c'est la même chose avec ma moto, une BMW R100S de 1981, c'est 100x mieux d'un moulin à café nippon ultra-puissant De toute facon, pour moi une Mustang, c'est cà :  Je viens de regarder les prix au USA, hallucinant !! Avec le chance, ca fait 32 480 € pour 33 650 € pour une Focus RS ! Ford sont vraiment très compétitif pour les sportives !! Il n'y a eu guère que la RS 200 qui était hors de prix mais elle était à la la pointe de technologie !!
ID PSN : GT-club_DonCo
|
Haut
|
|
 |
 |
Fil de Brume |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 13:09
:#9
|
Fou du volant
Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain
|
C'est une GT500 shelby sur la photo non ? Celle de ma signature ? J'espère qu'on pourra en conduire dans GT5... Avec un volant ça doit mieux donner, car au pad, ben la mustang c'est pas la joie, comment "vivre" quelque chose au pad  Et espérons aussi qu'ils vont améliorer les bruits du moteur, car "vivre" une voiture passe aussi par le ronronnement du moteur  J'aime beaucoup cette mustang de ta photo, mais bon pas trop la couleur, on dirait qu'elle est délavée  Une mustang, malgré son rapport poids puissance, est quand même considérée comme une sportive ? La mustang c'est l'exemple typique de l'american way of life... on prend le temps de vivre, on ne cherche pas la vitesse à tout prix, les véhicules ne sont pas fait pour ça... (bon, sauf les voitures de NASCAR ^^)
|
Haut
|
|
 |
 |
Pedrosky |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 13:15
:#10
|
Stig potentiel
Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009
|
|
Haut
|
|
 |
 |
DonComato |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 13:51
:#11
|
Fou du volant
Messages: 934 Inscrit: 06-08-2009 Lieu: Nancy (54) Âge: 44 ID SEN: GT-club_DonCo
|
Fil de Brume, c'est pas vraiment ta GT500. Celle de la photo, c'est la vraie, l'unique, la légende de 1967-68. Qu'on appelle souvent Eleanor !! Une MERVEILLE ! 
ID PSN : GT-club_DonCo
|
Haut
|
|
 |
 |
Fil de Brume |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 13:59
:#12
|
Fou du volant
Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain
|
Va y raconte  Ah ok donc moi c'est la shelby, toi l'eleanor  Joli nom... Elle est toujours homologuée sur route ?  J'ai lu que ford avait du changer ses moteurs suite aux nouvelles normes anti pollution...
|
Haut
|
|
 |
 |
DonComato |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 14:14
:#13
|
Fou du volant
Messages: 934 Inscrit: 06-08-2009 Lieu: Nancy (54) Âge: 44 ID SEN: GT-club_DonCo
|
Moi, c'est aussi une Shelby ! Elle était d'ailleurs faite chez Shelby à l'époque et pas chez Ford comme celle de maintenant. A la base, Shelby avait sorti un GT 350 pour une homologation de course en 65 et en 67, il a décidé de faire un monstre avec le GT 500 (400 ch d'origine) voire quelque exemplaire avec le moteur de la GT40.
En 1974, dans le film original "60 secondes chrono" pas le remake de 2000, c'est là que le nom Eleanor est apparu mais pas pour ce modèle (mais pour le Fastback 1971) ! Et donc, c'est pour ca qu'on l'appelle souvent Eleanor, surtout pour les versions un peu bodybuildées (Photo) et pas de série depuis le remake de 2000 !
Voilà
ID PSN : GT-club_DonCo
|
Haut
|
|
 |
 |
branye |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 15:04
:#14
|
Pilote du dimanche
Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye
|
... moi, quand je lis tous vos posts sur le sujet, je pense immédiatement AU film :
Bullitt, avec Steve McQueen !!!
pas vous ???
"Steve McQueen est "BULLITT" - Robert Vaughn, Jacqueline Bisset, Robert Duvall - Un Film de 1968 réalisé par Peter Yates"...
Mode [Copier-Coller ON]
Selon Wikipedia : La course-poursuite [modifier]
Cette scène fait désormais partie des classiques du cinéma américain. Elle constitue la première course-poursuite en voiture digne de ce nom (Dodge Charger et Ford Mustang Fastback GT '68) de l'histoire du cinéma ; elle parvient à se démarquer de celles qui l'ont suivie par un réalisme saisissant grâce à un positionnement judicieux des angles de vue.
Le lieutenant Bullitt se rend compte qu'il est suivi par une autre voiture alors qu'il mène son enquête dans San Francisco. On pourrait donc s'attendre à ce qu'il joue le rôle du poursuivi dans la scène de course-poursuite qui va suivre, mais c'est tout le contraire qui se produit. Bullitt, malin, parvient à échanger les rôles et c'est désormais lui qui traque les deux tueurs à gage dans une course-poursuite qui dure près de dix minutes et qui pour la Charger se terminera dans une station essence pour y partir en fumée....
Le réalisateur parvient à intégrer le spectateur en lui faisant adopter le point de vue du pilote, à la manière d'une vue subjective d'un jeu vidéo. La scène gagne donc un certain cachet de réalisme que l'on a du mal à retrouver dans des scènes de courses-poursuites plus modernes. Les plans extérieurs aux deux voitures sont relativement larges, ce qui permet de mieux appréhender l'ampleur de l'action : les virages qui font crisser les pneus, les sauts dans les pentes des rues de San Francisco, les dépassements tôle contre tôle sur l'autoroute, rien n'est truqué mais contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas Steve McQueen qui conduira lors du tournage de cette scène(les compagnies d'assurance ont catégoriquement refusé), mais Bud Edkins (le cascadeur qui réalise le saut à moto dans la Grande Evasion). On peut voir durant le film que la même scène est repassée plusieurs fois (le moment où ils doublent une coccinelle verte dans une descente), mais dans des plans différents. Ce qui donne l'illusion d'avoir des scènes différentes alors que c'est toujours la même.
Contrairement à des scènes de poursuite comme celles de Duel (Steven Spielberg, 1971) ou des Blues Brothers (John Landis, 1980) qui utilisent des voitures tout à fait « normales », la Ford Mustang Fastback GT '68 ( 390ci V8 ) de Bullitt et la Dodge Charger V8 440 des tueurs sont de vrais bolides ; le but de la scène n'est pas de démolir le plus de véhicules possibles (comme dans The Blues Brothers), ni de se livrer à des acrobaties (comme dans les Aventuriers de l'arche perdue) mais de produire une démonstration de pure habileté de conduite.
Mode [Copier-Coller OFF]
Le SON : Regardez cette scène et ECOUTEZ-là... voilà, tout ce qui manque à GT5P !!!

|
Haut
|
|
 |
 |
Fil de Brume |
Posté: Ven 14 Aoû 2009 20:27
:#15
|
Fou du volant
Messages: 947 Inscrit: 23-07-2009 Lieu: Nice (06) Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Hithlain
|
Ah ça oui, il manque un son digne de ce nom dans GT5P, pourvu que GT5 corrige le tir  Je n'ai pas vu ce film, faudra que je rattrape ça ^^ Ah tiens, une lecture intéressante http://www.madness-us-cars.com/actualit ... 0-1967.htmMustang a vraiment sa propre identité, les voitures Ford ont le logo Ford dessus... la mustang a le logo Mustang, même si c'est une Ford... J'adore cette photo :  (c'est une version fabriquée en suède) Mais bon, le prix ça refroidit 
|
Haut
|
|
 |
 |