Course N°10 24h Nurburgring

discussion sur la manche

Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
MANCHE 10 CHAMPIONNAT SUPERGT

Date de la Manche 10
Vendredi 02 décembre 2011
Début des qualification à 21H00 !! (Donc connectez au salon vous avant 21h00)
-------------------------------------
Circuit :

Bon le staff a tranché pour le nombre de tour (edit post1)
1 tours pour la course sprint
9 tours pour la course longue

-------------------------------------
Quels salon ?
Les groupes ont été reformés pour la 9ème manche, vérifiez votre groupe et faites votre demande d'ami si ce n'est pas déja fait...
Pensez à regarder si vous êtes nommé chef de groupe pour me dire par MP si vous ne pouvez pas assumer ce rôle.
-------------------------------------
Aides :
sans force de récupération de patinage - Pas de Boost - delai fin de course 120 - sans direction active - Trajectoire tolérée - sans SCT - Sans GSA
vérif faux départ - perte adhérance réaliste - sans Pénalités - Dommages légers - ABS toléré.
-------------------------------------
Constitution de la course :
Il y aura 2 courses par manche, une course sprint et une course longue. La course sprint dure 1 tours, et la course longue 9 tours, nécessitant au moins un arrêt aux stands voire deux. La course sprint est précédée d’une séance de qualifications qui détermine la grile de départ du sprint. La grille finale de la course sprint est ensuite inversée pour le départ de la course longue.
-------------------------------------
Pneus :
choix libre
----------------------------------

Pour cette manche, suite à la mise à jour 1.06, nous autoriserons les Kits turbo stage 1, 2 ou 3, et tout le monde se limitera à 530cv avec le limitateur de puissance dans les réglages Online, réglages moteurs.
Nous serons donc tous à égaité niveau puissance.



Les nouveaux groupes

Des groupes de 12 pour les groupes A, B, C et D :arrow: 48 pilotes
Et ensuite le groupe E avec 14 pilotes
F, et G avec 16 pilotes...

On est quasi sur de partir au moins à 10 pilotes pour les groupe A à E, les groupes F et G ont de la place, ils peuvent quand même partir à 16 si ils sont tous présents, mais j'en doute., et comme ça, pas de problème de connexion pour les pilotes assidus à faible débit internet, qui ne devraient pas être injustements pénalisés.
Dernière édition par bagarre74 le Mar 29 Nov 2011 21:16, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 77
Inscrit: 19-09-2010
Lieu: 77
Âge: 53
ID SEN: GT-club_Kalou974
Boooooooooohhhh, quelle galère !! Déjà on change de salon pour Speed qui n'avait pas l'accès au salon C. Au moins 1 heure pour arriver a faire quelque chose. :black-scorn: Et encore on perd Slider et Hygueyanos et rodace.

Qualif, je pars dernier. Course 1, avec un peu de chance je fini 4 ème.

Course longue, j'arrive à passer 1er un court moment, là je fais une erreur, je me retrouve avant dernier, mais VicMckey me passe. Et à ce moment, comme j'ai un souci avec mon pédalier, l'accélérateur reste "ouvert" alors que je veux freiner :shock: Du coup je coupe la trajectoire et viens taper VicMckey ( toutes mes plus plates excuses :oops: ). Je lui fout sa course en l'air, mais comme on est dans le 1 er tour, j'espère qu'il va se refaire, quant à moi, quelques mètres plus loin, devinez quoi ???? Je me fait déconnecter, et voilà, s'en est fini pour moi, dégouter :cry: Dommage, j'avais mes chances pour une fois ( pas de gagner, hein, mais de m'amuser un peu :D )

Vraiment pas top le online, m'enfin, c'est la première fois que ça m'arrive. Du coup, je me reconnecte et regarde la course en spectateur.
Dernière édition par kalou974 le Ven 2 Déc 2011 23:58, édité 4 fois.
Image

ID PSN : GT-club_Kalou974 // Volant : G25 // Siège : Playseat
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 160
Inscrit: 28-10-2009
Âge: 36
ID SEN: Rodace
J'ai abandonné à faire la manche après 1/2 heure de galère de se connecter, c'est dommage, mais là, je suis over-souler d'avoir 1h de conec-deco avant de pouvoir faire quelque chose.
Avec de la volonté, on peut tout changer. McSolaar "Sauvez le monde"
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5059
Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
Âge: 38
ID SEN: Thi3kR
Pour moi encore une course catastrophique :siffle:

Je fait mon tour de qualif tranquillement, sans chercher à aller trop vite pour ne pas risquer de me planter. Je part 4ème sur la grille, et vers le début de la course je me fait légèrement frotter au freinage, rien de méchant mais je fait un petit travers, DonCo qui n'était pas loin derrière me touche et se sort :(
Je ne savais pas si c'était de ma faute donc dans le doute je l'attend avec du coup la course perdue d'avance...je remonte un peu et je suis 5ème au dernier gros freinage que je foire lamentablement, je fini 6ème :cry:

Pour la course longue je me faufile à la première place assez rapidement, mais je me sort au premier tour. Je remonte un peu et je reste juste derrière le 2ème(Pagsa). Encore une petite erreur mais j'arrive à rattraper un peu Pagsa au 3ème tour, et...j'oublie de rentrer auc stands :lol2:
La 2ème place s'envole et mon arrêt foireux permet à Toche de remonter. Au dernier relais je sort des stands juste devant lui, il s'accroche un peu mais j'arrive à le distancer.
Au final je fini 3ème sur la longue, pas si mal mais sans toutes mes conneries j'aurais du réussir à suivre le 2ème. Un peu déçu de mon résultat quand même, surtout sur mon circuit préféré ou je ne fait d'habitude pas beaucoup d'erreurs...

Sydevil était le plus rapide il s'est imposé sur les 2 course :chapeau:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 41
ID SEN: Midna2k7
Bien joué Syd ;)
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 498
Inscrit: 09-11-2010
Lieu: Puy de Dôme
Âge: 53
ID SEN: Marco_le_tarmo
Regroupement des groupes C et D ça fait D&Co.
Vous l'avez compris Salon spécial déco ce soir on perd 3 pilotes au total,dommage.
Pour moi pas trop de fun j'ai roulé tout seul et en faisant plein d'erreur. j'adore ce circuit mais je n'ai pas trouvé le set up qui me convenait tant en suspension qu'en boite de vitesse. A oublier.
Image
Rejoignez moi aussi sur Project CARS
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1363
Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_R3venton
Super courses dans le groupe A. En tout cas je me suis bien éclaté, contrairement à la der sur le GTGP où je me sentais un peu seul... Sur les 9 tours, y'a que le dernier où j'ai roulé seul :hola: Dans le tour 8, je prend un vibreur avec la roue avant droite (j'étais alors avec Pino et Atho il me semble) et la voiture est instantanément partie en dérapage, j'ai rien pu faire.

J'ai en soit pas grand chose à dire des courses, je me qualifie 5ème en 7'51, à 10 secondes de la pôle. Pas de surprise de ce côté là. Course sprint, je suis assez vite distancé par le groupe de tête. Derrière, Bag et Mcbly se sortent sur le T3 du Nordshleife, Gti est dans mon rétro mais n'ose pas me dépasser. Il finit par se sortir. Du coup je me retrouve seul, je décide de finir le tour pépère. Vers la fin du tour j'aperçois Pino en perdition, je le recolle dans la ligne droite mais le dépasse trop vite. Il repasse devant et je n'insiste pas, de toute façon j'étais plus lent dans le dernier virage :siffle:

Course longue, je fait un faux départ et du coup je me retrouve dernier après l'épingle :mrgreen: McBly se met sur le côté et laisse passer la meute. Bag se rate sur la fin du Nurb type F1, j'arrive à le passer, puis Apo est gêné par GTi à l'entrée du Nordshleife, j'en profite pour le passer. Quelques virages plus loin, dans la ligne droite, alors que je préfère ne rien tenter sur GTi, Apo déboule, me passe par la droite, puis dévie et tente de passer GTi par la gauche. Apo se sort et a du faire peur à Gti qui se sort dans la foulée sans que ça touche. Du coup, je passe 4ème, alors que le groupe de tête est déjà loin, à environ 3/4 secondes (Atho/Pino/Max)
Bagarre me colle avant de se sortir quelques virages plus loin. Du coup je me retrouve seul... Mais pas pour longtemps, Apo me rejoint dès la fin du tour 1. A partir de là j'ai fait le 1er relais dans son aspi, y'a certains moments c'était vraiment tendu d'ailleurs - merci l'aspi forte! :gnii: -
Fin tour 3, tout le monde rentre. Je ressors dans les échappements de Apo. Milieu du tour 4, Pino est en travers de la piste et Apo se le prend, y'avait rien à faire... Je passe entre les deux GTR, je me retrouve temporairement en 3ème position, Atho et Max sont 8 secondes devant, Apo 3 secondes derrière.
Il me rattrape vers le milieu du tour 5 puis me passe dans la ligne droite du même tour.
Début tour 6 je repasse devant dans la ligne droite des stands. Je considère ça comme ma 1ère erreur ce soir. J'étais plus lent, et y'a que l'aspi qui me permettait de suivre. Je regardais tellement mon rétro que je me suis loupé après les S de schumacher et j'me suis mangé le bac à sable :lol2:
Du coup tour 6 je me retrouve à 3/4 secondes derrière Apo. Milieu tour 6, Atho et Max se sortent en voulant se dépasser. Apo passe 1 et je recolle Atho pour le reste du tour.

Fin tour 6, on rentre tous aux pits. Je ressors tout juste devant Pino qui a rattrapé tout le monde après l'arrêt :shock: Atho ressort derrière en 5ème position. Devant, Max a pris le large.

1/ Max 2/ Apo +2/3 sec 3/ R3v + 2 sec 4/ Pino 5/ Atho

Tour 7, à l'entrée sur le Nordshleife, je me rate au freinage et laisse passer Atho et Pino.
Je commence le tour 8 devant Pino et Atho, on se tient en moins d'une seconde. Atho me fait peur en faisant un freinage de ouf (il partait de loin!) à l'intérieur du 1er virage en fin de ligne droite des stands.
Milieu du tour 8, deuxième erreur, je me mange un vibreur avec la roue avant droite, la voiture part en dérapage. Je perd 3/4 secondes et l'aspi de Atho et Pino. Ma course s'est finie là!

A ce moment de la course j'étais à 13 secondes de Max qui était en tête. Je finis la course avec 23 secondes de retard. Pas de surprise là non plus.

Je pensais pas du tout passer d'aussi bonnes courses sachant que mon entraînement se résumait à quelques tours cette aprem, surtout que j'étais pas très frais après hier soir :lol2: Merci à tous pour le fairplay, et en espérant vous recroiser un des ces 4 si je ne suis pas là pour la finale :up:

Félicitation à l'orga pour tout le boulot, et à très bientôt!

Classements:

Course sprint:
1/ Max
2/ Apo + 0.038 :shock:
3/ Atho + 0.087 :shock:
4/ Pino + 6.619
5/ R3venton + 7.132
6/ GTi +19.173
7/ Mcbly + 23.082
8/ Bagarre + 45.260

Course longue:
1/ Madmax
2/ Apo + 1.931
3/ Atho + 7.473
4/ Pino + 8.505
5/ R3venton + 22.337
6/ Mcbly + xxx (panne d'essence)
7/ GTi + xxx
8/ Bagarre + xxx
Dernière édition par R3venton le Sam 3 Déc 2011 01:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2172
Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Sur les 4 dernier vendredi j'ai pu participer seulement une seule course, ahhh cette connexion PSN gratuite qui ne vaux rien commence à me saouler.
en plus opéré d'une main et faire le Nurburgring, :rambo:
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 77
Inscrit: 19-09-2010
Lieu: 77
Âge: 53
ID SEN: GT-club_Kalou974
:ptdr: :ptdr: Excellent Higueyanos :up: :up:
Image

ID PSN : GT-club_Kalou974 // Volant : G25 // Siège : Playseat
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Pire que Suzuka, mon entrainement s'est résumé à 2 tours mercredi et 3 tours jeudi.
Comme d'hab dans le groupe B, bonne ambiance et on etait 9 à participer.
Seance qualif avec un tour de chauffe où tlm roulait au ralenti (j'ai pas compris), j'en profite pour m'arreter, frein à main, pipi sur le rail de sécurité, et je me lance pour, perso, un bon tour de qualif, 7'59, 3eme sur la grille.

Course Sprint:
Bon départ derrière Syd et Pagsa, je freine un peu tôt au bout de la ligne droite mais je gagne quand même une place. Rapidement avec le pneus froids je mange le gazon à 2 reprises, me retrouve 4eme. Puis suite à une erreur de Phifoul, je passe 3eme, trop loin de pagsa... Je terminerai 3ème derrière pagsa et Syd 1er.

Course Longue:
Completement distrait au départ (grille inversée)... Gaz à fond sans frein... Je peux pas faire mieux en pénalité et hop dernier :biggrin:
Sur les 2ers tours ce sera le jeu des p'tites erreurs de chacun qui me fera yoyoter entre la 7eme et la 5eme place. Dans l'entame du 3eme tour, touchette avec Donco... Me retrouve dans le bac à sable à 5 grosses secondes. Couteau entre les dents, je repasserai 4eme à la fin du tour avant d'effectuer mon 1er arret. 4ème et 5eme tour en solitaire mais je reviens à 10 secondes Thieker (3eme) suite a son 1er relais de 4 tours :lol2: 3 tours plus tard, au 8eme, grace à ses pneus froids, je reviens dans son parechocs. 2 tentatives de dépassement côte à côte... C'est chaud, j'assure en levant le pied, diminue la pression... Pas une bonne idée, Thieker s'envolera, je ne reviendrai plus (7'57), je terminerai à une bonne 4eme place. (mes meilleurs resultats je crois ;) )

Haaa ce nurb :mrgreen: Décrié par certain... Moi j'ai voté à 2 mains ce circuit et quel plaisir de rouler sur ce beau circuit. Il avait perso totalement sa place dans ce champ. Vraiment dommage qu'il n'y a toujours pas les écarts entre les pilotes :siffle:

Bravo 3x Syd: Pour la course sprint, la course longue et comme chef de salon :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Super résumé Rev !

Bien sympa cette soirée malgré beaucoup d'absences :siffle: :(

Tout débute par une qualif moyenne en 7'41 alors qu'il y avait pas mal de marge mais finalement ca a payé d'assurer, Max échouant à quelques dixièmes :gnii:

Course sprint c'est la bagarre avec Max et Atho je double ce dernier à la moitié du circuit en imprimant un bon rythme. Avant la grande ligne droite il fait une erreur et je me retrouve avec 500 mètres d'avance qui m'assure la victoire... mais ce n'est sans compter l'aspi forte :siffle: . Rien à faire les deux zygotos remontent et je me retrouve 3ème avant le freinage. Max se place et prends l'aspi d'Atho pour le doubler, je fais de même et m'insère entre les deux pour échouer à 38 millièmes, Atho finit 3 à 83 millièmes. Collector cette arrivée !!!

Course longue après un mauvais départ on commence à remonter avec Max, mais arrivé à la section avec la Nordschleife en voulant passer GTI par l'exter je me frotte à la barrière.. Je perds 1 à 2 sec et repars derrière R3v. Je mets un peu de pression car devant Atho, Pino et Max s'envolent, je me presse trop et tente un (magnifique :love: ) dépassement dans la ligne droite avant le gauche en ciel (un peu limite quand même), je déboule à fond la caisse, passe R3v par la droite et me faufile à quelques centimètres près à la gauche de GTi. Tout se passait bien jusqu'au moment où le petit ciel avant le grand m'envoi dans l'herbe à cause de ma vitesse trop élevé, je ralentis donc et passe sur l'herbe à droite sans toucher le rail ni personne. Ceci dit j'arrivais un peu fort et j'ai fais peur à GTi qui s'est encore mis au tas par ma faute :cry: désolé :?

Ensuite bah faut remonter mais éco les pneus aussi... je repasse 4ème avec R3v qui me suit on remonte bien mais dans le rapide le trio de tête s'aspire et nous fait perdre tout le bénéfice de notre rémonté. 1er arrêt je ne remets pas d'essence pour réduire l'écart. C'est raté on ressort avec le même écart.. On continue de se suivre avec R3v, moi j'éco plus les pneus pour essayer de revenir en fin de relais. Je sème R3v en fin de relais puis Atho et Max se sortent, je passe donc 1er. J'arrive aux stands avec 4sec d'avance et je ressors 2ème avec 3 de retard.... :gratte: :chelou: Effectivement j'ai remis 30 litres et Max que 24 :gratte:

Atho étant à 4 ou 5 sec derrière, je hausse un peu le rythme vu que mon but est de lui reprendre des points au championnat, Max voit l'écart se réduire et accélère. Je n'insiste pas et éco bien mes pneus, cette place me va très bien, ca se finira comme ça avec une erreur de Max me semble t-il sur l'avant dernier tour.

Bien content de mon pilotage sans erreurs à part cette petite erreur de jugement au début qui coûte cher.

A bientôt pour la finale et encore bravo à Max ;)

PS: si on pouvait voir le classement avec les 2 manches en moins avant la finale, ca serait chouette pour voir où on en est ;)
Dernière édition par Apostroukov le Sam 3 Déc 2011 13:19, édité 2 fois.
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2188
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
Âge: 41
ID SEN: Midna2k7
Quand Max déco pas, sa fait mal :twisted: :up:


A vous lire, vous vous etes quand meme régaler sur le Nurb !! :love: Bravo les mecs :hola:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2058
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_bagarre
Course à oublier pour moi, comme beaucoup d'autres, mais je le savais avant le départ....erreurs sur erreurs, donc frein à main dans l'herbe, et kho lanta...

Je fais les tableaux dans le weekend, et maintenant, c'est le classement avec les 2 moins bonnes manches qui compte pour la reformation des groupes pour la MANCHE FINALE.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Super !!
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil
ha oui c'était bien le nurb :trampoline: :trampoline: :trampoline: super soirée pour moi :hola: :hola:

résultat groupe B

sprint:
1.GT5rs_sydevil
2.Pagsagupar
3.GT5rs_Toche
4.Linkristobal
5.Damoon
6.Thi3kR
7.GT5rs_svs
8.GT5rs_Phifoul
9.GT-Club_Donco

endurance:
1.GT5rs_sydevil
2.Pagsagupar
3.Thi3kr
4.GT5rs_Toche
5.GT-Club_Donco
6.GT5rs_Phifoul
7.Linkristobal
8.Damoon
9.GT5rs_svs

bonne ambiance bon circuit et bravo les gars :hola: :vic:

PS: Image :mrgreen:
Dernière édition par sydevil le Sam 3 Déc 2011 14:37, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers