
montage photo by RLF


Nous organisons un championnat sur plusieurs mois. Celui-ci se déroulera à partir du 18 janvier 2011. Les voitures qui peuvent concourir sont les GT500 du championnat SuperGT 500 japonais (anciennement JGTC), c'est-à-dire dans GT5 celles qui ont (SUPER GT) ou (JGTC) à la fin de leur nom. Voici la liste des voitures :
A noter que les Stealth NSX et GT-R ne sont pas autorisées.
Il faut s'inscrire , en précisant son pseudo (ID PSN) et sa voiture.
Votre inscription sera validée par l'envoi de votre chrono du CLM de qualification
Si vous êtes en liste d'attente, vous ne pouvez pas rentrer votre chrono, mais faites quand même le CLM, car si une personne inscrite ne rentre pas son temps, il ne sera pas inscrit pour le championnat et donc le 1er dans la liste d'attente et qui a rentré son temps (nous autoriserons un délai...) pourra intégrer le championnat. Gardez espoir, rien n'est perdu...
La liste des voitures et pilotes participants est disponible :
La voiture ne doit avoir aucune pièce rajoutée sauf :
- Pneus
- Amélioration de la rigidité de la caisse
- Vidange
- Kit turbo 1, 2 ou 3 pour la manche 3 de TOKYO
La limite de puissance est fixée à 530ch. Aucune amélioration du moteur ou du turbo n’est acceptée, même si elle permet de rester sous cette limite.
Après l'achat de votre SuperGT neuve, vous devrez tout de suite faire la vidange puis rouler avec pour la "roder". Si cette une occasion, une vidange suffit, elle est déjà rodée. Une fois rodée et vidangée, votre voiture fera de 510 à 530ch.
Cas de la NISMO Z : cette voiture, bien que superGT, dépasse les 530ch une fois rodée et vidangée. Pour participer avec cette voiture, il vous faudra rouler suffisamment pour perdre de la puissance et revenir sous les 530ch, et ne pas vidanger la voiture car sinon elle reprendra sa puissance maximale (plus de 540ch).
Si vous n’avez pas acheté votre SuperGT, vous pourrez utiliser l’une de celles disponibles en voiture recommandée (castrol Tom’s Supra ou calsonic impul GT-R). Par contre vous n'aurez pas accès aux réglages de la voitures et partirez donc avec un sérieux désavantage...
Suite à la mise à jour 1.06 et l'arrivée du limitateur de puissance dans les réglages Online, nous autoriserons pour la manche 3 les kit turbo 1, 2 ou 3 pour que tous les concurents partent avec la même puissance, 530cv. Pour la manche 3, nous ferons des limites de puissance et poids, 530cv et 1080kg.
A vous donc de faire les modifications que vous voulez (kits turbo), et de redescendre la puissance à 530cv avec le limitateur.
Chaque joueur choisit sa voiture et ne pourra en changer au cours du championnat.
Les épreuves seront organisées de la façon suivante :
Les manches se dérouleront le vendredi soir de 21h à 23h ou le dimanche après midi de 16h à 18h ou alors le dimanche soir de 20h à 22h. Un vote sera lancé pour savoir quels horaires vous vont le mieux.
Il y aura 2 courses par manche, une course sprint et une course longue. La course sprint dure 5 tours, et la course longue environ 1h, nécessitant au moins un arrêt aux stands voire deux (près de 25 tours, selon les circuits). La course sprint est précédée d’une séance de qualifications qui détermine la grille de départ du sprint. La grille est ensuite inversée pour le départ de la course longue.
Chaque course vaut autant de points pour le championnat.
Pour participer, il faut avoir lu et approuvé, et respecter le code de fairplay GT5rs
Les courses seront disputées par groupe de 12 concurrents. Les groupes de départs seront faits en fonction d'un contre la montre fait pendant la semaine précédent le début du championnat. Ce CLM sera annoncé au dernier moment pour que tout le monde débute en même temps. La validation de votre chrono confirmera votre inscription au championnat. Les 12 premiers du CLM seront dans le groupe A, 13 à 24 dans le groupe B etc.
A la fin de la 2ème épreuve, on reclasse les joueurs de tous les groupes en fonction des points qu’ils ont accumulés. Si 2 ou même 3 joueurs sont à égalité de points à la fin des épreuves 2, 4, 6, 8, 10, et 12, ils feront une course avec un commissaire en vue spectateur pour se départager, sur une course de 5 à 10 tours sur le circuit précédent.
Il y aura 12 épreuves durant le championnat pour la progression dans les groupes plus l'épreuve finale.
A la fin des 12 épreuves, seules les 10 meilleurs résultats seront pris en compte pour faire les groupes avant la finale, "pour autoriser" 2 absences durant l'année sans être pénalisé.
Il n'y aura pas d'épreuve pendant les mois de juillet et aout pour les départs en vacances.
Attribution des points
L'attribution des points sera la même pour la course sprint que pour la course longue...soit 40pts maximum par weekend de course sans compter les coeff'
Course sprint = qualification + 10min de course
course longue = 1h15 de course environ
Les pilotes bénéficieront d'un bonus de point suivant leur groupe:
Il y aura donc 12 groupes de 12 joueurs, soient 144 joueurs au total.
Il y a des bonus différents suivant les groupes. +6 pts à chaque montée de groupe. CE bonus est attribué lorqu'on termine la course sprint et/ou longue. La moitié de ces points bonus par course.
(ex groupe A avec 48pts bonus, 24pts pour la course sprint et 24 pts pour la course longue....)
Si un pilote ne participepas, ou ne fini pas la course, pour n'importe quelle raison il ne recevra pas les points bonus correspondants à cette course...
Le classement principal sera celui par pilotes, mais il y aura aussi des classement constructeurs, pilotes / voitures (ex: tous les pilotes en Lexus eneos auront un classement entre eux), par pays... Ces classement seront fait à titre d'information.
Rejoindre son groupe de 12 joueurs à l'heure donnée auparavant. Pour cela, il faudra être ami avec l'hôte de son groupe pour pouvoir le rejoindre via COMMUNAUTE, et rejoindre le salon.
On débutera les qualifications à une certaine heure prédéfinie pour une durée de 15min à 30 min suivant le circuit.
L'aspiration est désactivée pendant les qualifications mais pas les collisions.
Les dégats seront activés, sur faible.
Pour les pénalités, elles seront désactivées pour l'instant pour ne pas avoir de voitures transparentes pour coller à la réalité, mais nous les installerons si il y a trop de plaintes pour les "coupages de virages". Certaines règles de limites de piste seront données et résumées en photos sur chaque circuit.
Seules la trajectoire et l’ABS seront les aides autorisées.
Les circuits seront, dans le désordre :
Suzuka
Fuji F
Le Mans 2009 avec chicanes, temps évolutif
Indianapolis circuit routier
Nurburgring 24H
Monaco
Grand Valley SpeedWay
Trial Mountain
Deep Forest
Monza
Cape Ring long
Tokyo
.....
Vos idées sont les bienvenues.
mais aussi des rendez-vous sur la pluie ou avec météo capricieuse soleil, pluie ou cycle jour / nuit plus ou mins rapide ou la pluie de nuit suivant les disponibilités des circuits.
Je pensais à un vote pour le circuit final afin de ne désavantager personne. Ce sera un circuit déja parcouru pendant la saison.
Un grand merci
au staff SuperGT : toro, apo, bagarre
aux tableurs : akro, réplicant, slider XVI
aux aides en mise en page : akro, voxanist
aux concepteurs du module de CLM : grinceur, scalhan, dark vidor
au monteur photo : RLF
dirigeant des salons : toro, rom, ...
à tous pour votre soutien, vos dépots de résultats, préparatifs de courses, tests, et bien sur participation à ce championnat....
et aussi tout GT5rs pour son aide