Course N°9 Suzuka

Discussion sur la 9eme manche

Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Ville La Grand 74
ID SEN: GT5rs_bagarre
MANCHE 9 CHAMPIONNAT SUPERGT

Date de la Manche 9
Vendredi 18 novembre 2011
Début des qualification à 21H00 !! (Donc connectez au salon vous avant 21h00)
-------------------------------------
Circuit :
Suzuka
Bon le staff a tranché pour le nombre de tour (edit post1)
5 tours pour la course sprint
34 tours pour la course longue

Quels salon ?
Les groupes ont été reformés pour la 9ème manche, vérifiez votre groupe et faites votre demande d'ami si ce n'est pas déja fait...
Pensez à regarder si vous êtes nommé chef de groupe pour me dire par MP si vous ne pouvez pas assumer ce rôle.
Aides :
sans force de récupération de patinage - Pas de Boost - delai fin de course 120 - sans direction active - Trajectoire tolérée - sans SCT - Sans GSA
vérif faux départ - perte adhérance réaliste - sans Pénalités - Dommages légers - ABS toléré.
Constitution de la course :
Il y aura 2 courses par manche, une course sprint et une course longue. La course sprint dure 5 tours, et la course longue 34 tours, nécessitant au moins un arrêt aux stands voire deux. La course sprint est précédée d’une séance de qualifications qui détermine la grille de départ du sprint. La grille finale de la course sprint est ensuite inversée pour le départ de la course longue.
Pneus :
choix libre
----------------------------------

Pour cette manche, suite à la mise à jour 1.06, nous autoriserons les Kits turbo stage 1, 2 ou 3, et tout le monde se limitera à 530cv avec le limitateur de puissance dans les réglages Online, réglages moteurs.
Nous serons donc tous à égaité niveau puissance.

Les nouveaux groupes

Des groupes de 12 pour les groupes A, B, C et D :arrow: 48 pilotes
Et ensuite le groupe E avec 14 pilotes
F, et G avec 16 pilotes...

On est quasi sur de partir au moins à 10 pilotes pour les groupe A à E, les groupes F et G ont de la place, ils peuvent quand même partir à 16 si ils sont tous présents, mais j'en doute., et comme ça, pas de problème de connexion pour les pilotes assidus à faible débit internet, qui ne devraient pas être injustements pénalisés.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
ID SEN: melkiaoner
Bonjour à tous,

L'inscription pour le prochain est prévu pour quand ? (un peu trop tot pour donner une date peut etre ? :men-tomate: ).
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 20-08-2011
ID SEN: Langoustine59
dommage 1 tour de plus et la course aurait durée 200km :P
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
@Melkia, les qualifs commenceront en décembre, les inscriptions ne tarderont surement pas ;)
Image by RLF
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
ID SEN: melkiaoner
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Du monde pour un training ce soir ?

Bientôt en 1'50 :razz2: ;)
Image by RLF
spacer spacer
Modérateur

Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
1'54"5 :razz2: ........ :chelou: attends la :gratte:................. c'est minable :shock: bin j'ai rien dit alors :oops: Image
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
J'ai testé 3 tours tout à l'heure, 1:54.1XX :lol2:

Il est où le raccourci?
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
Le groupe C invite le groupe D a le rejoindre !

-- Ven 18 Nov 2011 21:17 --

Slider es-tu la? Tu t'en sors?
Dernière édition par Akro le Ven 18 Nov 2011 22:17, édité 1 fois.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 11-09-2010
Lieu: Bordeaux (33)
ID SEN: GT5rs_R3venton
C'est la 1ère fois que je ressors aussi frustré d'une course. C'est aussi la 1ère que j'abandonne mais là c'était trop. Une course sprint juste misérable, j'me sors avec les pneus froids une 1ère fois, puis une autre fois à cause de l'aspi vu que j'ai pas mal roulé cette semaine mais jamais en course ni même en groupe, y'avait personne aux moments où j'y allais.
Course longue, j'repars motivé, j'me fait sortir, pneus arrières fusillés, je me sors et me ressors, la NSX est devenu une savonnette et une fois qu'on est énervé, c'est pire. Suzuka fait parti de mes circuits préférés, j'voulais bien figurer, et bah non. J'suis énervé, frustré et tout c'qui s'en suis vu que j'avais enfin réussi à taper du 1'51 en qualif, je méritais vraiment pas ça ce soir.
J'crois pas que je ferais les dernières courses du champ.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
je me suis fait éjecté du salon à cause de la connexion ça deviens une habitude avant chaque départ...
PODI :finger:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-11-2010
Lieu: Nice
ID SEN: GT5rs_FrenchR
Soirée en mousse pour moi ..
Bonne ambiance dans le groupe que des pseudos sympathique :up:

Course sprint, je pars 8eme, je me retrouve 5eme au premier virage, 2 eme au premier tour, 1er au troisieme, 9eme a l'arrivée...
Ça me soule je savais que je n'arrivais pas a faire 3 tour sans me sortir mais la je me voyais déjà gagné la course..ouais enfin non du coup :lol2:
De toute façon avec 10 tours d'entrainement je ne pouvais pas espérer mieux..

Course longue, 2 sec d'avance sur le 2 eme au bout du premier tours, et a partir du 4eme tour je me sors toute les 30 sec, franchement énervé contre moi meme!
Je me suis fait deconnect au 8eme tour,et franchement j'etais a 2 doigt du rage quit,ce qui ne me ressemble pas du tout!

Vraiment decu car ce soir il y avait vraiment un super groupe de tout les niveaux et en mémé temps très homogène!

Depuis quelques temps je n'ai plus beaucoup la motive pour GT5 (en faite depuis cette été) mais la je serais pret pour la prochaine course, croyez moi :rambo:

bonne soirée les gars
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
ID SEN: GT5rs_Millenium
Vraiment désolé R3venton , sur la longue je te tape à cause de l'aspi , j'ai tout fait pour tourner mais elle a pas voulu :down: . Sincèrement désolé je voulais qu'on fasse la remontée à deux dommage :(

@Madmax : J'ai regardé le replay est effectivement il y a eu un bug car moi-même je n'entends rien pourtant j'aurais juré avoir été touché . Bien joué quand même car avec l'entraînement que tu as eu tu as mérité ta place :up:
Dernière édition par Millenium69 le Sam 19 Nov 2011 00:09, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Je vous déconseille la stratégie 1 seul arrêt...
Ké ! :finger:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
Pour moi 2 course complètements foireuses , en même temps je fait toujours de la m**** sur Suzuka :lol2:

1er tour de la course Sprint on est 3 ou 4 en paquet, je touche sydevil dans le 130R, du coup il mort l’extérieur et par en sucette (encore désolé).
Du coup je l'attend on on repart bon derniers. Après en voulant attaquer pour remonter j'ai fait que me sortir et j'ai fini 9ème sur 10 :roll:

Pour la longue je part en bonne position :biggrin: Syd et moi on s'échappe un peu mais encore trop d'erreurs j'ai pas réussi à le suivre très longtemps. Je suis tout seul 2ème pendant pas mal de tours avec SVS qui remonte bien, au dernier relais je m'arrête un tour plus tard et SVS me passe (de toutes façons il serais passé). Je me retrouve avec ROM pendant plusieurs tours et il se foire juste avant le dernier tour du coup je fini 3ème.

Bref Suzuka c'est pas mon truc :siffle:

Merci à tous pour la cette course quand même, super groupe avec une bonne ambiance. Dommage que je ne pouvais pas brancher mon micro je me faisait un peu chier...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité