map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
105 messages • Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7Suivante
Modérateur: GTT

[5H - Annulé] Discussions

Questions, entrainement, RDV

Fou du volant

Inscrit: 01-02-2011
Lieu: Thionville
ID SEN: Flying_Kefran
Salut les pilotes.

Certains d'entre vous l'ont peut-être vu sur le forum des TGR, nous avons le projet d'organiser chaque année quelques courses d'Endurance.
L'idée est de mettre en place quelque chose de comparable à ce qui se fait sur PC:
Des courses d'endurance de plusieurs heures avec changements de pilotes... et si on y arrive avec un commentaire live pendant la course pour que tout le monde puisse suivre le déroulement des épreuves.

Comme plusieurs d'entre vous ont montré leur intérêt pour le fait de "faire quelque chose" avec les Clios pendant la coupure du championnat; j'ai proposé à GTT qu'on s'associe pour monter durant l'été un Enduro Clio V6.

L'idée serait la suivante:
- Evènement one shot: pas de prise en compte dans un championnat
- Ouvert à tous: participants au championnat Clio V6 ou non. Formation des équipes libre.
- Durée de 6H ! Organisé en 4 relais d'àpeu près 1H30
- Par équipe de 2 à 4 pilotes

Comment ça marche ?
GT5 n'étant pas vraiment prévu pour permettre les changements de pilote, il faut être un peu créatif. On doit donc fixer le tour auquel se fait le changement de pilote et il faut plusieurs salons pour gérer tout ça. J'ai fait un descriptif précis que je posterai ici mais le plus simple pour comprendre est d'avoir un exemple:

Imaginez une course de 15 tours sur Suzuka avec 4 équipes de trois pilotes (équipe A, B, C et D).
On découpe la course en 3 relais de 5 tours
- Départ du premier relais: les pilotes démarre selon la grille définie aux qualifs
- Fin du premier relais: Le pilote B1 gagne, deuxième A1 à 10 secondes, 3eme D1 à 20 secondes et 4eme C1 à 25 secondes
- Départ du second relais: Dans un autre salon, le comissaire de piste fait avancer les 4 pilotes jusqu'au dégagement du premier virage et donne un top départ à chaque pilote en fonction du classement et des écarts de leurs coéquipiers en première manche. Dans notre exemple, le pilote B2 part donc le premier puis A2 10 secondes plus tard et ainsi de suite pour D2 et C2 respectivement lachés 20 et 25 secondes après le premier pilote
- les pilote du second groupe sont donc repartis avec les mêmes écarts en piste que leurs coéquipiers du premier groupe à la fin du premier relais
- Fin du second relais et départ du 3eme: on applique la même méthode
- Fin du troisième relais: les pilotes terminent la course et l'équipe gagnante est celle dont le 3eme pilote finit son relais vainqueur.

NB: il y a quelques subtilités supplémentaires pour gérer plusieurs petites choses comme les pilotes qui prennent un tour, la limite des 3 minutes en fin de course sur GT5 ou les décos mais on n'a prévu ceci.

Ca peut sembler compliqué mais ça ne l'est que pour les commissaires de piste. Pour les pilotes, le seul changement par rapport aux courses habituelles est de bien partir au "top départ" au début de leur relais.

Donc voia l'idée ! Maintenant quelques questions pour vous:
- Est-ce que vous êtes intéressés par cet Enduro d'été ?
- A quel moment cela vous arrange le plus ? Sachant que ma première proposition serait une date aux alentours du 20 juillet.
- Etes vous plutôt favorable à utiliser les Clios V6 avec les règles du Championnat ou de changer légèrement (par exemple: PP = 550 et toutes les Clios du jeu autorisées)
- Quel circuit vous tente le plus (sachant qu'on peut difficilement prendre Les circuits ou le tour dépasse les 3 minutes) ?

En espérant que ça vous tente !
Dernière édition par TGR_Kefran le Ven 29 Juil 2011 17:11, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 22-01-2011
ID SEN: GT5rs_Mzr
Merci GTT, avec plaisir ! Et puis ça te permettra de cravacher pour rattraper mon retard !

Je préfère aussi garder les Clio du champ.

Pour la date, pas évident de prévoir, mais si on arrête une date, je ferai en sorte ! On pourrait aussi imaginer gérer la radio des team par skype pour s'encourager en dehors de GT5 et ainsi reproduire l'effet radio des courses IRL !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-03-2011
Lieu: Orange
ID SEN: LaRkA-KiLL-YoU
Sa à l'air assez complexe le système de relais mais bon pourquoi pas
spacer spacer
Fou du volant

Dernière édition par TGR_Kefran le Lun 11 Avr 2011 20:36, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 24-11-2010
Lieu: lyon
ID SEN: subatomik25
sa a lair vraiment intéressant...après les dates c est pas évidant ,vu les départ en vacance...
moi les clio sa m intéresse pas trop,mais bon...
je suis sa de pres..
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
ID SEN: GT5rs_Gibi
Partant, pour la date ça doit passer, je me réjouis.
La Clio Cup mène à tout. :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Poitiers
ID SEN: slider-xvi
Je Signe :up:

Pour le jour : de préférence un dimanche, car en semaine c'est relativement compliqué pour moi.

Pour la voiture : Pour commencer la clio fera l'affaire, histoire que tout le monde puisse suivre, car je ne pense pas que tous puissent tenir une 787b pendant 1H30... RAAAHAAAA la MAZDAAA :love:
Mais je suis plutôt favorable au "PP" cela rajouterai plus... d'inconnus, prise de risque etc... :twisted:

Pour le circuit : J'aime bien les circuits qui change de rythme, comme le mans, avec de grande ligne droite a fond de 6 et des passages sinueux qui nous obligent a revenir en sous régime, puis repartir ensuite. Le Mans étant trop long, le Fuji F ou les circuit routier de Daytona ou Indianapolys seraient marrant dans le genre.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Alors, après les premiers retours, voila ce vers quoi on se dirige:
- Voiture: les Clios V6 du championnat avec les même pneus.
- Durée: Peut-être se limiter à 5H (3 relais de 1H30-1H40) afin d'avoir des équipes de 2-3 pilotes plutot que de 3-4 et ainsi avoir besoin d'un peu moins de monde pour avoir une grille complète.
- Circuit: A décider. J'ai pensé à Fuji, Le Nurb GP ou Tokyo (qui aura le désavantage d'avoir été déjà fait en juin dans le championnat). Cape Ring Full est également une possibilité. Suzuka également et ça permettrait de faire un des relais sous la pluie :rambo:
- Règle particulière: On ne défends pas sa position ! C'est de l'Endurance. La règle c'est priorité à la voiture la plus rapide. Si un concurrent revient sur vous, il faut ouvrir la porte. La seule exception concernera le dernier relais si des pilotes sont dans le même tour.
- Aides à la conduite et dégats: Même règle que lors du championnat et dégats forts: les casses et réparations font partie des courses d'Endurance. De plus sur une épreuve de 5H, une casse sera loin d'éliminer une équipe de la lutte pour la victoire.
- Date: On se dirige vers les dates suivantes: Samedi 30 juillet, Dimanche 31 juillet, Samedi 6 Aout ou Dimanche 7 Aout. Cela ne pourra pas convenir à tout le monde mais en Juillet-Aout c'est forcément le cas.
- Horaire: Départ à 18H
- Qualifs: 3 séances de qualif seront ouvertes les mercredi, jeudi et vendredi avant la course pour que cela convienne à tout le monde. Tout les pilotes engagés pourront faire la qualif (une seule séance toutefois) et ce sera le meilleur temps de chaque équipe qui sera retenu pour définir la place sur la grille de départ
Dernière édition par TGR_Kefran le Mar 12 Avr 2011 11:28, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Suisse-canton de Vaud
ID SEN: GT5rs_Gibi
Pour certaines de ces dates, ça devient plus coton, mais à suivre ce n'est pas encore fixé.

Pour les équipes: c'est bien de faire des team par affinité, mais si des nouveaux pas trop rapides viennent.......,
pourquoi ne pas faire des listes en fonction des chronos: A:les fusées, B:les rapides, C:les pilotes, D:les conducteurs, ensuite prendre un de chaque groupe pour un Team, évidement ça complique un max, c'est une idée :men-pfiou:
spacer spacer
Fou du volant

L'idée est noble mais ça ne me semble pas vraiment réaliste.
L'épreuve sera ouverte à toutes les équipes qui veulent s'inscrre et c'est de la course automobile: c'est légitime aussi de vouloir monter des équipes pour gagner.

Si une équipe arrive avec 3 pilotes rapides. je me vois mal aller leur dire: désolé, il faut vous splitter, vous roulez trop vite !
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Image
spacer spacer
Fou du volant

On se dirige vers "Cape Ring Full - Reverse".
Je pense que ce ne sera pas loin d'être un circuit inédit pour la plupart des participants.

Pour les dates:
- on va retenir le dimanche 7 Aout pour la course. Départ à 16H30 (Ben oui, ça dure 5H, on peut difficilement déamarrer à 21H ! )
- séances qualifs officielles les jeudi 28 Juillet, vendredi 29 juillet, jeudi 4 Aout et vendredi 5 Aout à 21H. (chaque pilote ne pourra faire qu'une seule séance).

On confirme le principe des 3 relais de + ou - 1H35. Un seul salon: on limite donc à 15 équipes.

Je ferai un post de présentation complet sous peu.

Constitution deux équipes:
- 2 pilotes minimum
- Chaque équipe devra avoir un nom !
- les pilotes peuvent s'inscrire en individuel. Ils feront équipes avec d'autres pilotes dans le même cas.
- les pilotes d'une équipe devront choisir une livrée (couleur principale, couleur capot, type de jantes, couleur des jantes) qui devra être utilisée exactement par tous les pilotes de l'équipe. La couleur principale est à choisir parmi la liste qui suit et chaque couleur ne pourra être prise que par une équipe:
1 - Gold Chrome
2 - Chrome
3 - Blanc
4 - Gris
5 - Noir
6 - Rouge
7 - Rose
8 - Orange
9 - Bleu foncé
10 - Bleu ciel
11 - Vert type "British racing"
12 - Vert clair
13 - Violet
14 - Jaune
15 - Marron
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Partant... Je pense que mes (futurs) acolytes vont bientôt me donner leur réponse quant à leur participation... ;)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité