map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
6 messages • Page 1 sur 1

Topic du groupe E

revivez les bons moments du groupe

Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Voilà, cette première journée s'achève.
Après avoir bien transpiré sur la piste pour ne pas lâcher la moindre milliseconde, nous pouvons nous reposer, allumer la télé et revoir les (1).

Ce fut 2 superbes courses que je laisse le soin à d'autres de raconter beaucoup mieux que je ne saurai le faire :(

have a good fun !

(1) : l'URL est un lien dl.free.fr, après 30j d'inactivité, il deviendra indisponible.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 25-01-2011
Lieu: Paris
ID SEN: JuanManuel2373
Merci Grosbill pour avoir fait tourné la maison pour que l'on puisse faire cette course!

Courses clean pour moi vu que j'étais un peu seul devant... :finger:
si ce n'est le début de la course longue, j'avais oublié qu'on était passé en "moyens" et j'ai bien failli me viander au premier virage :siffle: , et une petite bagarre avec Popolinh et ArcueidToo sur deux ou trois tour.
1 seul arrêt au 31ème pour moi, mais ce n'est pas moi qui aurait le plus de chose raconter sur cette course, il y a eu plus de bagarre entre Grosbill et ArcueidToo pour la deuxième place je crois.

à bientôt!
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 17-01-2011
Lieu: Bruxelles
ID SEN: daerandir
Oui Merci Grosbill01 pour l'organisation et les replays :) :up:

Pour la course en elle même, j'ai fait la voiture balai et je ne voyais que Grosbill01 et ArcueidToo, la ps3 était connectée en wi-fi, je viens de la connecter via cable, j'espère que je verrais les autres la semaine prochaine.

a bientôt les pilotes
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Bien que pas très doué pour raconter les histoires, jamais mes gosses n'ont pu écouter mes histoires jusqu'au bout sans s'endormir :(

La journée commença bien avant 16h00.
Dans le but de pouvoir "assurer" comme chef de groupe, je partis le matin acheter un micro-casque
(à propos des micro-casques, je vous conseille le topic ).
J'installe le nouveau joujou, j'annonce au staff que je suis prêt à prendre le rôle de chef de groupe et ...
à 16h00, j'ai beau "gueuler" dans le micro, personne ne réagit, personne ne m'entend :(
Bref, retour au bon vieux clavier :cry: et donc instructions minimales au groupe.
Je présume que j'ai du soulever des vagues de rires lorsque je m'évertuais à écrire les instructions et que des tonnes de ******* apparaissaient.
J'avais beau changer mes mots pour échapper à cette censure bien niponne mais rien y faisait, toujours plein de ********.
Finalement, j'ai du finir par un laconique "Je lance dans 5 min".

Pour la course proprement dite je ne me rappelle que de rares mais bons moments.
Sur la course longue, ce fut une belle bagarre avec gtclub_popolinh (Alfa Romeo 155) et ArcueidToo (Vauxhall Astra).
Très tôt, popolinh était sur les talons de JuanManuel (Mercedes CLK).
J'ai essayé de suivre popolinh mais intraséquement il était plus rapide que moi (Mercedes CLK).

Effectivement, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler "contre" ArcueidToo.
Je ne sais pas à quoi cela était du mais il y a eu des phases où j'étais plus rapide et d'autres, toutes aussi nombreuses, où ArcueidToo était beaucoup plus rapide que moi.
En me remémorant un peu mieux, il me semble que c'était le chasseur qui était le plus rapide ... tant qu'il y avait un contact visuel.
Je ne sais pas ce qui a pu se produire pour que popolinh passe de la 2e à la 4e place mais à vouloir ne pas me faire larguer par ArcueidToo et ne pas me faire rattraper par popolinh, j'ai très vite griller mes pneus.
Au 19e tour, mes pneus avant étaient à 50% et il m'était clair que je ne tiendrai pas jusqu'au 28e tour à ce rythme.
J'ai donc changer de stratégie pour faire 2 arrêts, au 22e et au 39e, afin d'assurer des tours à 2'07 de moyenne jusqu'à la fin.
Par chance, cette stratégie s'avéra payante.

J'ai jamais été aussi vite que durant ces 7 tours du 24e au 30e où je devais profiter de la dégradation des pneus des autres pilotes.
Le plus grand stress fut au second arrêt. Mais dès le 40e tour je commençais à rattraper mon retard pour se concrétiser par le gain de la 2e place aux environs du 50e tour. ArcueidToo a très bien résisté mais il était handicapé par ses pneus et j'étais le chasseur :razz2:
Et durant tout ce temps JuanManuel se promenait mais tour après tour il continua à augmenter son avance :salut:

Puis ... badaboum ... un moment de déconcentration et c'est l'incident bête et un petit bonjour au mur.
A 3 tours de la fin, ma petite avance fond comme neige au soleil ... et ArcueidToo m'a dans sa ligne de mire, il devient le chasseur :frown:
ArcueidToo y a mis tout son talent et heureusement que j'avais des pneus en bon état car je n'arrivais pas à le lâcher.
Cette course m'a procuré beaucoup de plaisir mais sincèrement j'étais bien content de voir cette ligne d'arrivée car je ne sais pas si nerveusement j'aurai pu résister longtemps comme cela.

Ce fut une très belle course, bien plus belle que je n'ai pu la relater.
J'espère qu'il en a été de même pour tous les membres du groupe.

Au plaisir !
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 06-01-2011
Lieu: Le Mans
ID SEN: ArcueidToo
Bonsoir l'ex-groupe E et bientôt groupe C !

J'ai adoré rouler avec vous tous !
Merci pour vos commentaires, je n'aurais pas mieux fait ! (Et je ne me suis pas endormi ^^)

La pression est très fortement montée lors de la course sprint, a tel point que j'ai été incapable de doubler gtclub_popolinh :'(
C'est en effet très difficile de contrôler la différence de vitesse après aspiration !
Petit jeune prendra de l'expérience ;)

Pour la course longue, la course est devenu très stratégique et beaucoup plus calme.
Ma stratégie en pneus moyens et 1 arrêt aurait dû fonctionner, mais je n'ai pas été régulier sur certains tours.
Avec des pneus usés, je tourne en 1:09 et j'ai fait pas mal de tours en 1:11 ...
Cela nous as permis avec GrosBill d'avoir de belles batailles !

Vivement la prochaine course !
spacer spacer
Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
Bon pour archivage ! phil
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité