Bien que pas très doué pour raconter les histoires, jamais mes gosses n'ont pu écouter mes histoires jusqu'au bout sans s'endormir
La journée commença bien avant 16h00.
Dans le but de pouvoir "assurer" comme chef de groupe, je partis le matin acheter un micro-casque
(à propos des micro-casques, je vous conseille le topic ).
J'installe le nouveau joujou, j'annonce au staff que je suis prêt à prendre le rôle de chef de groupe et ...
à 16h00, j'ai beau "gueuler" dans le micro, personne ne réagit, personne ne m'entend
Bref, retour au bon vieux clavier

et donc instructions minimales au groupe.
Je présume que j'ai du soulever des vagues de rires lorsque je m'évertuais à écrire les instructions et que des tonnes de ******* apparaissaient.
J'avais beau changer mes mots pour échapper à cette censure bien niponne mais rien y faisait, toujours plein de ********.
Finalement, j'ai du finir par un laconique "Je lance dans 5 min".
Pour la course proprement dite je ne me rappelle que de rares mais bons moments.
Sur la course longue, ce fut une belle bagarre avec gtclub_popolinh (Alfa Romeo 155) et ArcueidToo (Vauxhall Astra).
Très tôt, popolinh était sur les talons de JuanManuel (Mercedes CLK).
J'ai essayé de suivre popolinh mais intraséquement il était plus rapide que moi (Mercedes CLK).
Effectivement, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler "contre" ArcueidToo.
Je ne sais pas à quoi cela était du mais il y a eu des phases où j'étais plus rapide et d'autres, toutes aussi nombreuses, où ArcueidToo était beaucoup plus rapide que moi.
En me remémorant un peu mieux, il me semble que c'était le chasseur qui était le plus rapide ... tant qu'il y avait un contact visuel.
Je ne sais pas ce qui a pu se produire pour que popolinh passe de la 2e à la 4e place mais à vouloir ne pas me faire larguer par ArcueidToo et ne pas me faire rattraper par popolinh, j'ai très vite griller mes pneus.
Au 19e tour, mes pneus avant étaient à 50% et il m'était clair que je ne tiendrai pas jusqu'au 28e tour à ce rythme.
J'ai donc changer de stratégie pour faire 2 arrêts, au 22e et au 39e, afin d'assurer des tours à 2'07 de moyenne jusqu'à la fin.
Par chance, cette stratégie s'avéra payante.
J'ai jamais été aussi vite que durant ces 7 tours du 24e au 30e où je devais profiter de la dégradation des pneus des autres pilotes.
Le plus grand stress fut au second arrêt. Mais dès le 40e tour je commençais à rattraper mon retard pour se concrétiser par le gain de la 2e place aux environs du 50e tour. ArcueidToo a très bien résisté mais il était handicapé par ses pneus et j'étais le chasseur
Et durant tout ce temps JuanManuel se promenait mais tour après tour il continua à augmenter son avance

Puis ... badaboum ... un moment de déconcentration et c'est l'incident bête et un petit bonjour au mur.
A 3 tours de la fin, ma petite avance fond comme neige au soleil ... et ArcueidToo m'a dans sa ligne de mire, il devient le chasseur
ArcueidToo y a mis tout son talent et heureusement que j'avais des pneus en bon état car je n'arrivais pas à le lâcher.
Cette course m'a procuré beaucoup de plaisir mais sincèrement j'étais bien content de voir cette ligne d'arrivée car je ne sais pas si nerveusement j'aurai pu résister longtemps comme cela.
Ce fut une très belle course, bien plus belle que je n'ai pu la relater.
J'espère qu'il en a été de même pour tous les membres du groupe.
Au plaisir !