Quelles sont vos préférences? (Votez 2 fois, 1 pour l'heure et 1 pour les aides SVP!)

Le sondage s’est terminé le Jeu 27 Jan 2011 14:06

- Le dimanche de 16h à 18h
48
23%
- Le dimanche de 18h à 20h
25
12%
- Le dimanche de 20h à 22h
34
16%
- Toutes les aides (sauf la récupération de patinage)
6
3%
- Le minimum (contrôle de traction, trajectoire et ABS)
31
15%
- Aucunes (sauf ABS)
65
31%
 
Nombre total de votes : 209
spacer

Inscriptions Championnat DTM

Les Inscriptions pour le Championnat DTM se passe ici...

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
Image





Le DTM (appelé aussi Deutsche Tourenwagen-Masters) est le championnat allemand de voitures de tourisme.
Née dans les années 1980, cette compétition connut rapidement un vif succès tant au niveau du public que des sponsors. En Allemagne, sa popularité dépassait de loin celle de la Formule 1. Le succès du DTM, fait de voitures au look agressif et de courses en peloton spectaculaires a progressivement débordé des frontières de l'Allemagne. Au milieu des années 1990, avec l'aval de la FIA, le DTM s'est internationalisé pour devenir l'ITC (International Touring Championship). Mais l'explosion des coûts consécutive à cette internationalisation provoqua la disparition du championnat à la fin de la saison 1996.
Le DTM accueille aujourd'hui un grand nombre de pilotes de renom, qu'il s'agisse d'anciens ténors de la Formule 1 comme Jean Alesi, Heinz-Harald Frentzen, Mika Häkkinen ou de stars de l'Endurance telles Rinaldo Capello, Allan McNish ou encore Tom Kristensen.
C'est pour cela que nous vous proposons ce magnifique championnat grâce à notre fameux GT5.
Vous vous sentez à la hauteur pour rivaliser avec les meilleurs pilotes du forum? Alors ce championnat et fait pour vous. Vous Irez aux 4 coins du globe pour des courses endiablées à bords de ses véhicules de tourisme sur-vitaminés.
Venez relevez le défi du CHAMPIONNAT DTM



Après avoir vérifié votre disponibilité pour le calendrier qui se situe plus bas, inscrivez vous et remplissez le formulaire en précisant votre ID PSN et votre voiture.

La liste des voitures, pilotes participants et les temps de qualifications de chacun est disponible


Celui-ci est similaire a celui du Super GT500 car on peut dire que ses championnats son frère.
Pour participer il faut avoir au préalable lu et validé la de fair play

Les courses seront disputées par groupe de 10 (ou 12 selon le nombre total de pilote) concurrents. Les groupes de départs seront faits en fonction d'un contre la montre fait pendant la semaine précédent le début du championnat. Ce CLM sera annoncé au dernier moment pour que tout le monde débute en même temps. La validation de votre chrono confirmera votre inscription au championnat. Les 10 (ou 12) premiers du CLM seront dans le groupe A, 10 à 20 dans le groupe B, etc...

A la fin de la 2ème épreuve, on reclasse les joueurs de tous les groupes en fonction des points qu’ils ont accumulés. Si 2 ou même 3 joueurs sont à égalité de points à la fin des épreuves 2, 4, 6, 8 et 10 ils feront une course avec un commissaire en vue spectateur pour se départager, sur une course de 5 à 10 tours sur le circuit précédent.

Il y aura 11 épreuves durant le championnat pour la progression dans les groupes plus l'épreuve finale.
A la fin des 11 épreuves, seules les 10 meilleurs résultats seront pris en compte pour faire les groupes avant la finale, "pour autoriser" au moins 2 absence durant l'année sans être pénalisé.

La limite de puissance est fixée à 500ch. Aucune amélioration du moteur ou du turbo n’est acceptée, même si elle permet de rester sous cette limite.
Après l'achat de votre véhicule, vous devrez tout de suite faire la vidange et votre voiture fera de 440 à 500ch environ.


Cas de la "Lexus IS F Racing Concept '08" et la "BMW M3 GTR Race Car '01": la Lexus, bien que sur une base de voiture de tourisme ne fait pas parti du championnat DTM au meme titre que la BMW, la Lexus à été testée par mes soins et ne sera pas acceptée pour le championnat. Elle dépasse de trop la puissance tolérée sans pour autant être très performante, en effet elle roule en moyenne 2sec moins vite que le reste, donc nous avons décidés de l'écartée pour garder la puissance limite a 500ch. La BMW et elle tout à fait réglementée pour participer.

La voiture ne doit avoir aucune pièce rajoutée sauf:
- Pneus (Course Dur, Moyen et Tendre)
- Amélioration de la rigidité de la caisse (Barre Stabilisatrice)
- Vidange

Chaque joueur choisit sa voiture et ne pourra en changer au cours du championnat.






soit 32pts maximum par weekend de course.
Course Sprint = Qualification + 10min de course
Course Longue = Départ inversé du resultat de la course sprint + 1h à 1h15 de course environ

Les points des groupes sont affectés d’un coefficient selon leur niveau:
Nous avons plutôt choisi un système de montée et descente plutôt que de mettre des coeffs.


Le classement principal sera celui par pilotes, mais il y aura aussi des classement constructeurs, pilotes / voitures (ex: tous les pilotes en Abt Audi TT-R Touring Car auront un classement entre eux), par pays... Ces classement seront fait à titre d'information.


Rejoindre impérativement son groupe de 10 (ou 12) joueurs à l'heure donnée auparavant. Pour cela, il faudra être ami avec l'hôte (ou avec le salon priver) de son groupe pour pouvoir le rejoindre via COMMUNAUTE, et rejoindre le salon.
On débutera les qualifications à une certaine heure prédéfinie pour une durée de 15min à 30 min suivant le circuit.
L'aspiration est désactivée pendant les qualifications mais pas les collisions.
Les dégats seront activés, sur faible
.
Pour les pénalités, elles seront désactivées pour l'instant pour ne pas avoir de voitures transparentes pour coller à la réalité, mais nous les installerons si il y a trop de plaintes pour les "coupages de virages". Certaines règles de limites de piste seront données et résumées en photos sur chaque circuit.
Enfin, pour le moment le vote a été lancé pour décidé quelles seront les aides autorisées.
Vote clos. les courses auront lieux le Dimanche entre 16h et 18h. Entrée dans le salon à 16h, début de qualif à 16h15 (pour une durée de 15 à 20min) départ de la course Sprint dans la foulée et après avoir inversé la grille départ de la course longue.








Les manches se dérouleront du 20 Février 13 Mars et dureront jusqu'au 5 Juin 2011. Elles auront lieux le Dimanche à partir de 16h.




Les épreuves de qualification se dérouleront du "Du 17 Février Au 3 Mars" sur l'évènement saisonnier CLM n°8 en GT500 sur Route de Toscane.
Pour poster votre temps cliquer est remplissez le champs correspondant au temps avant le 6 Mars (23h59).


"Ce post sera régulièrement mis à jour pour vous proposer plus d'info".

Merci a Phil23 et Voxaniste, et aussi à tout ceux qui participe de près ou de loin à l'élaboration de ce championnat.

Merci de votre attention.
Cordialement, "Dash"
Dernière édition par dashbeatz31 le Lun 7 Mar 2011 20:22, édité 30 fois.
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 61
ID SEN: GT5rs_Phil23
phil23 / GT5RS_phil23 / GT5RS


Yes on est inscris maintenant on attend plus que vous
Dernière édition par phil23 le Mar 25 Jan 2011 21:09, édité 5 fois.
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
dashbeatz31 / dashbeatz31 / GT5rs

c'est bon les organisateurs sont inscrit! :razz2: hein Phil? ;)
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 233
Inscrit: 13-12-2010
Lieu: Yerville 76
Âge: 38
ID SEN: hadji-one
hadji-one/hadji-one/no team
Image
!!!
pour les RDV de l'aprem : GT5rs_Aprem
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 144
Inscrit: 29-09-2009
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_VicMcKey13
vicmckey // GT5rs_VicMcKey13 // GT5rs
ID SEN : GT5rs_VicMcKey13
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 72
Inscrit: 26-11-2010
ID SEN: GT5rs_Biquet75
Biquet75/ GT5rs_Biquet75/GT5rs
Mon garage : http://www.mygranturismo.net/gear.php?id=5308
Level Aspec: 34 Level Bspec: 40
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1029
Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_Madmax
max_gre_38 / max_gre_38 / no team
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 144
Inscrit: 29-09-2009
Âge: 52
ID SEN: GT5rs_VicMcKey13
Désolé mais je me suis inscrit avant de lire ton post (juste au-dessus) dashbeatz31 , donc double inscription, si tu peux faire le nécessaire merci par avance ;)
ID SEN : GT5rs_VicMcKey13
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscrit: 10-11-2010
Lieu: 53 Mayenne
Âge: 36
ID SEN: Reviln1
Me suis inscrit :up:
Image :men-humour:

NEVER GIVE UP

Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 153
Inscrit: 29-11-2010
Lieu: Oullins
Âge: 47
ID SEN: TheJeje
Salut à tous,

J'ai fait l'inscription via le formulaire dédié mais je post un petit message pour me tenir au courant de la validité du jour et heure du championnat car ces derniers sont en cours de discussion.
Si le championnat se fait en journée ou tôt en soirée, je supprimerais mon inscription pour laisser la place à quelqu'un d'autres (mes dispo ne se faisant que tard dans la soirée).

Merci
Bonne journée
Image

Made by RLF...thanks
Haut
spacer spacer
Staff Vintage


Messages: 2108
Inscrit: 12-11-2010
Lieu: Lacanau
Âge: 54
ID SEN: lameuledelacanau
Salut Dash, je m'inscris en espérant que ce sera plutôt dimanche soir... :siffle:
ImageBy RLF
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 210
Inscrit: 13-12-2010
ID SEN: B-Verkiler
Pareil, si c'est avant 16h le dimanche, ça risque d'être juste. Mais je vais m'inscrire, vu que j'aime les voitures du DTM.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 716
Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
Âge: 35
ID SEN: dashbeatz31
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1029
Inscrit: 23-12-2010
Lieu: Grenoble
Âge: 33
ID SEN: GT5rs_Madmax
moi par contre si c'est pas de 16h à 18h ca risque d'être chaud... on verra bien
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers