Le DTM (appelé aussi Deutsche Tourenwagen-Masters) est le championnat allemand de voitures de tourisme.
Née dans les années 1980, cette compétition connut rapidement un vif succès tant au niveau du public que des sponsors. En Allemagne, sa popularité dépassait de loin celle de la Formule 1. Le succès du DTM, fait de voitures au look agressif et de courses en peloton spectaculaires a progressivement débordé des frontières de l'Allemagne. Au milieu des années 1990, avec l'aval de la FIA, le DTM s'est internationalisé pour devenir l'ITC (International Touring Championship). Mais l'explosion des coûts consécutive à cette internationalisation provoqua la disparition du championnat à la fin de la saison 1996.
Le DTM accueille aujourd'hui un grand nombre de pilotes de renom, qu'il s'agisse d'anciens ténors de la Formule 1 comme Jean Alesi, Heinz-Harald Frentzen, Mika Häkkinen ou de stars de l'Endurance telles Rinaldo Capello, Allan McNish ou encore Tom Kristensen.
C'est pour cela que nous vous proposons ce magnifique championnat grâce à notre fameux GT5.
Vous vous sentez à la hauteur pour rivaliser avec les meilleurs pilotes du forum? Alors ce championnat et fait pour vous. Vous Irez aux 4 coins du globe pour des courses endiablées à bords de ses véhicules de tourisme sur-vitaminés.
Venez relevez le défi du CHAMPIONNAT DTM
Après avoir vérifié votre disponibilité pour le calendrier qui se situe plus bas, inscrivez vous et remplissez le formulaire en précisant votre ID PSN et votre voiture.
La liste des voitures, pilotes participants et les temps de qualifications de chacun est disponible
Celui-ci est similaire a celui du Super GT500 car on peut dire que ses championnats son frère.
Pour participer il faut avoir au préalable lu et validé la de fair play
Les courses seront disputées par groupe de 10 (ou 12 selon le nombre total de pilote) concurrents. Les groupes de départs seront faits en fonction d'un contre la montre fait pendant la semaine précédent le début du championnat. Ce CLM sera annoncé au dernier moment pour que tout le monde débute en même temps. La validation de votre chrono confirmera votre inscription au championnat. Les 10 (ou 12) premiers du CLM seront dans le groupe A, 10 à 20 dans le groupe B, etc...
A la fin de la 2ème épreuve, on reclasse les joueurs de tous les groupes en fonction des points qu’ils ont accumulés. Si 2 ou même 3 joueurs sont à égalité de points à la fin des épreuves 2, 4, 6, 8 et 10 ils feront une course avec un commissaire en vue spectateur pour se départager, sur une course de 5 à 10 tours sur le circuit précédent.
Il y aura 11 épreuves durant le championnat pour la progression dans les groupes plus l'épreuve finale.
A la fin des 11 épreuves, seules les 10 meilleurs résultats seront pris en compte pour faire les groupes avant la finale, "pour autoriser" au moins 2 absence durant l'année sans être pénalisé.
La limite de puissance est fixée à 500ch. Aucune amélioration du moteur ou du turbo n’est acceptée, même si elle permet de rester sous cette limite.
Après l'achat de votre véhicule, vous devrez tout de suite faire la vidange et votre voiture fera de 440 à 500ch environ.
Cas de la "Lexus IS F Racing Concept '08" et la "BMW M3 GTR Race Car '01": la Lexus, bien que sur une base de voiture de tourisme ne fait pas parti du championnat DTM au meme titre que la BMW, la Lexus à été testée par mes soins et ne sera pas acceptée pour le championnat. Elle dépasse de trop la puissance tolérée sans pour autant être très performante, en effet elle roule en moyenne 2sec moins vite que le reste, donc nous avons décidés de l'écartée pour garder la puissance limite a 500ch. La BMW et elle tout à fait réglementée pour participer.
La voiture ne doit avoir aucune pièce rajoutée sauf:
- Pneus (Course Dur, Moyen et Tendre)
- Amélioration de la rigidité de la caisse (Barre Stabilisatrice)
- Vidange
Chaque joueur choisit sa voiture et ne pourra en changer au cours du championnat.
soit 32pts maximum par weekend de course.
Course Sprint = Qualification + 10min de course
Course Longue = Départ inversé du resultat de la course sprint + 1h à 1h15 de course environ
Les points des groupes sont affectés d’un coefficient selon leur niveau:
Nous avons plutôt choisi un système de montée et descente plutôt que de mettre des coeffs.
Le classement principal sera celui par pilotes, mais il y aura aussi des classement constructeurs, pilotes / voitures (ex: tous les pilotes en Abt Audi TT-R Touring Car auront un classement entre eux), par pays... Ces classement seront fait à titre d'information.
Rejoindre impérativement son groupe de 10 (ou 12) joueurs à l'heure donnée auparavant. Pour cela, il faudra être ami avec l'hôte (ou avec le salon priver) de son groupe pour pouvoir le rejoindre via COMMUNAUTE, et rejoindre le salon.
On débutera les qualifications à une certaine heure prédéfinie pour une durée de 15min à 30 min suivant le circuit.
L'aspiration est désactivée pendant les qualifications mais pas les collisions.
Les dégats seront activés, sur faible.
Pour les pénalités, elles seront désactivées pour l'instant pour ne pas avoir de voitures transparentes pour coller à la réalité, mais nous les installerons si il y a trop de plaintes pour les "coupages de virages". Certaines règles de limites de piste seront données et résumées en photos sur chaque circuit.
Enfin, pour le moment le vote a été lancé pour décidé quelles seront les aides autorisées.
Vote clos. les courses auront lieux le Dimanche entre 16h et 18h. Entrée dans le salon à 16h, début de qualif à 16h15 (pour une durée de 15 à 20min) départ de la course Sprint dans la foulée et après avoir inversé la grille départ de la course longue.
Les manches se dérouleront du 20 Février 13 Mars et dureront jusqu'au 5 Juin 2011. Elles auront lieux le Dimanche à partir de 16h.
Les épreuves de qualification se dérouleront du "Du 17 Février Au 3 Mars" sur l'évènement saisonnier CLM n°8 en GT500 sur Route de Toscane.
Pour poster votre temps cliquer est remplissez le champs correspondant au temps avant le 6 Mars (23h59).
"Ce post sera régulièrement mis à jour pour vous proposer plus d'info".
Merci a Phil23 et Voxaniste, et aussi à tout ceux qui participe de près ou de loin à l'élaboration de ce championnat.
Merci de votre attention.
Cordialement, "Dash"