Oui leurs courses d'endurance sont abordables, à 6 pilotes ça revient à 110€ par personne avec les repas du midi ET du soir compris, pour 70 min de roulage par pilote en tout, sur des 390cc de 16cv, ça le fait
Sinon y a les 3h du beaujolais en novembre qui sont sympas, avec la dégustation pour les amateurs de piquette
Mais en attendant, j'ai d'autres trucs à vous proposer, j'ai enfin pu me rendre au circuit (désolé pour le retard j'ai eu des petits soucis persos) pour discuter avec le patron. Pour la petite histoire je suis tombé sur un groupe d'étudiants qui s'entrainaient pour le championnat universitaire, avec un pote et les garçons de paddock du circuit pour les coacher. J'ai donc eu l'honneur de faire 2 sessions avec ces jeunes pilotes très rapides, et c'est après seulement que j'ai appris que leur pote, c'était Nathanaël Berthon, le pilote de GP2, qui a été sélectionné suite à des essais en F1 chez HRT !!
Excellent je suis trop bien tombé, s'il finit en F1 je serai trop fier d'avoir roulé avec lui
Bref, ça c'était pour l'anecdote, passons aux choses sérieuses, voici ce que j'ai pu négocier pour nous, sachant que le circuit a encore beaucoup de disponibilités pour les we de juillet. Le patron (amateur de Gran Turismo) doit m'envoyer une proposition de date, probablement pour l'un des 2 premiers samedi de juillet.
Pour les prestations et tarifs on nous propose par exemple :
-Formule
GRAND PRIX (temps de roulage total
30 min) : 10 min d'essais, 10 min de qualifs, et
12 tours de course
45€ pour les Sport 270cc 13cv
60€ pour les Supersport 390cc 16cv
-Formule
SUPER GRAND PRIX (temps de roulage total
40 min) : 10 min d'essais, 10 min de qualifs, et
25 tours de course
60€ pour les Sport 270cc 13cv
75€ pour les Supersport 390cc 16cv
Programme :-Accueil autour d'un café ou d'une boisson rafraîchissante
-Equipement des pilotes : casques, combinaisons.
-Briefing sécurité => prise de contact avec le matériel et le circuit
-Briefing trajectoires => essais chronométrés
-Briefing course => course
-Mise en place sur la grille de départ, tour de chauffe et départ au drapeau.
-Arrivée, Podium avec remise du trophée au vainqueur
-Pot de l'amitié
Comme vous pouvez le constater si vous connaissez un peu le kart de location, les tarifs défient toute concurrence, et l'équipe du circuit est vraiment très sympa
Si nous sommes plus de 20 on peut envisager encore 5€ de réduc en plus et bénéficier d'un apéro avec buffet froid pour se restaurer le midi ou le soir pour 10€/ personne.
On peut aussi envisager des formules avec encore plus de roulage, le tarif restant de toute façon au pro-rata du temps de roulage.
Les 270cc sont tout neufs, châssis carbone, ils seront juste rodés d'ici un mois.
Les 390cc sont plus rapides d'environ 2s au tour, châssis carbone aussi, mais ils ont plus de vécu. J'ai quand même une nette préférence pour ces derniers car le couple supplémentaire permet aux grands gabarits de ne pas trop se faire déposer dans la montée, et demande un pilotage plus fin.
-Il y aussi une
endurance de 2h sur les 390cc organisée par le circuit le samedi 6 juillet au soir :
http://kartescale.com/IMG/pdf/TROPHEE_D_ETE.pdfPar équipe de 3, ça fait
80€ par pilote pour
50 min de roulage,
repas compris.
Ca peut être une bonne alternative mais pour ceux qui viennent de plus loin il faudra penser à se loger pour le soir.
Je vous laisse donner vos avis sur le choix de la formule et des karts, pour moi la formule la plus attractive serait celle à 75€, une course de 25 tours avec des 16cv ça pourrait faire un bel évènement et attirer du monde
On vous écoute !