DFGT vs G25

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
Âge: 49
ID SEN: yzf666
Bonjour à tous et toutes.


Bon voilà j'ai craqué, j'ai trouvé un G25 d'occasion, comme neuf, à peine 4 mois. :mrgreen:
Donc ayant commencé les GT au pad, passage au volant sur GT5P, DFGT et maintenant G25.
Donc j'ai noté au fur et a mesure les + et - des 2 volants, si cela peut servir....


Aspect, finition.

On sent directement la qualité + élevée par rapport au DFGT. Les palettes sont des palettes, des boutons sur le DFGT, cuir et métal pour G25, plastique (de bonne facture) pour DFGT, les boutons d'attaches se rétractent sur le G25, passage de fils prévus sous le volant.
Les deux sont très bien, d'aspect, pour résumer ou caricaturer, le G25 + "luxueux", DFGT + jouet.
Le DFGT profite du logo GT, et reçoit tous les boutons utile directement à porté de main. Pour le G25 conjuration manuelle obligée, mais très simple grâce aux différents tutos (merci Vidor), et commandes déportées sur la boîte de vitesses.
Boîte de vitesse de même facture que le volant, métal, beau plastique noir, cuir (?).
Par contre les boutons, faut les connaitre, pas de triangles ou carré ou r1… mais ça viens super vite. (G25 prévu pour pc aussi)
Boîte intégrée au volant sur le DFGT, et seulement séquentiel, contrairement au G25 qui propose une boite manuel 6 rapports + marche arrière ou séquentiel au choix.
Ce qui nous amène au dernier élément très différent sur chaque modèle, le pédalier.
2 pédales pour DFGT et embrayage en + sur le G25.
De + les pédales du G25 offrent une réelle pression et du coup précision. Je crois bien que c'est à ce niveau la que le côté "jouet" du DFGT se fait le + ressentir. Les pédales sont souples, voire moles comparé au G25.

Détails esthétique remarqué par un poto, "wouaaa, y a pas les trou de vis derrière le volant!!! C'est tout lisse!!!"

Prise en main,

Temps d'adaptation obligatoire si on vient du pad ;)
Mais une fois l'adaptation faite, c'est top, les deux volants se montre précis, on ressent bien les sensations, le train avant,…avec ce fonctionnement + doux et + fin pour le G25, moins bruyant, et du coup + précis.

Pour moi, la grosse différence à l'usage, outre la boîte de vitesse à laquelle un temps d'adaptation sera nécessaire (quoi que), pour moi ce sont vraiment les sensations reproduite par le pédalier qui change, la pédale de frein offre un réel feeling que ne peut offrir le DFGT, et l'embrayage offre un frein moteur impossible à avoir avec les pédales du DFGT.

La boîte de vitesse est souple et douce (trop? fragile?), passage de vitesse rapide (avec de l'entrainement bien sûr), doux, précis, avantage passage 4 à 2, 5 à 1… si besoin.
En mode séquentiel, vraies sensations, passage doux, aucun bruit (déroutant au début), et au choix on passe par les palettes ou la boîte, comme le DFGT qui permet les 2 aussi (pale…heu boutons et/ou levier), avec toujours cette douceur et précision supplémentaire offerte par le G25.

Voilà mes premières impressions et sensations.
Les 2 sont de très bon volants, mais il est clair que le G25 l'emporte niveau sensation et feeling, douceur et précision de l'ensemble boîte, volant, pédalier.

Remarque:
-Vous avez surement + d'arguments vue le temps d'utilisation, je peut compléter suivant vos remarques pour avoir un vrai comparatif…
-dans le menu option, la direction assisté, j'étais en ON pour le DFGT et je suis maintenant en OFF pour le G25 (donne un floue dans la direction inutile).
-retour de force sur 8 pour les 2.

Si cela peut vous aider lors de votre choix….

:salut:

Gauthier
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 142
Inscrit: 18-02-2010
ID SEN: steak-frites
Merci pour le retour (de force). Ça me conforte sur le fait qu'il ne sert à rien d'acheter un DFGT pour qui (comme moi) possède un G25.
Espérons que GT5 proposera un menu pour le régler...
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
@ Yzf:il manque un critère que tu ne peux pas encore donner: LE PLAISIR
Le G25 l'emporte haut la main ;)

J'ai éssayé le DFGT une seule fois lors de la finale GT académy,j'ai été dérouté par le pédalier en chewing gum :shock: :?
C'est un volant tout publique avec un bon rapport qualité prix.
Les G25/G27 des volants sans concession pour les accros aux jeux de voitures(simu essentiellement).
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1699
Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_pilote1988
cool le test :up:

Ce qui est le flagrant outre le pédalier c'est la précision du volant qui laisse vraiment à désirer pour le dfgt !

Vive le G25/27 ! :up:
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
Âge: 49
ID SEN: yzf666
Tout à fait Th...oups pardon, Snubber :mrgreen:
Et je le ressent de plus en plus ce plaisir de rouler, de passer les vitesses....
Dernière édition par LOLO-W59 le Jeu 1 Juil 2010 20:10, édité 2 fois.
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7806
Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_LOLO
Tu radotes Gauthier :mrgreen:

J'ai édité ;)
Image BY RLF.....Image
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7319
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
T'as pas perdu ton humour dans ton périple :sors:


Je pensai a des jeux typé très arcade qui peuvent se contenter d'un DFGT et qui n'ont pas besoin de G25/G27.Si faut tout de dire alooooors :finger:
Image
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7319
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Désolé, c'est nerveux... la fatigue :razz2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1010
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
Âge: 49
ID SEN: yzf666
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Sylar
Salut à tous.

Beau comparo de YZF666 sur le DFGT.

J'en possède un depuis presque 3 ans. J'ai fait les champs S3,S4 et S5 avec ce volant très fiable, mais il est vrai que le feeling du pédalier est spécial : pilotage avec les 2 pieds obligatoire pour accompagner les pédales et ainsi exercer une pression continue sur celles-ci. Le volant manque de précision, de progressivité et de souplesse. Mais on s'y fait à la longue. Le vrai plus, c'est le mini setup que l'on active avec la molette rouge pendant une course.

Maintenant, je vois bien que le DFGT à ses limites : manque de précision et surtout de dosage.
Par exemple, au champ S5, Epreuve 5 avec la Corvette, la réaccélèration dans le T3 fut très difficile à doser. Il y a eu d'autres épreuves où j'ai bien galèré à trouver les bons réglages.
Mais objectif atteint : Top 10 du Champ S5 !

Bon, j'ai aussi un G27, mais comme les palettes ne marchent pas sur GT5p, il est dans son carton et il attend sagement GT5. Je l'ai essayé quand même sur GT5p. Le pédalier est super et bien plus consistant que le DFGT. Le volant est silencieux, précis et réactif. Une merveille !

La sensation de pilotage (physique) sera sûrement différente entre GT5 et GT5p. Je commencerai tout de suite avec le G27 pour gagner du temps au niveau de l'adaptation. Tout sera nouveau pour moi.
Vivement GT5 !
Image I.D. PSN :
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Pourquoi ?
tu peux programmer les boutons du G25 et le faire aussi sur la boite
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
La molette du DFGT te permet de changer le setup en cours de course,avec le G25 tu peux pas le faire.

A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Narm :gratte:
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
ben les bouton, tu peux aussi changer le setup avec le G25

c'est peut être moins pratique, mais c'est faisable
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers