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Narmouche |
Posté: Lun 28 Sep 2009 20:34
:#1
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CA Association GT5rs
Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche
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Pour faire un peu plus réaliste il existe une modification simple du pédalier G25 pour céer un "dur" en fin de course du frein. ça fait longtemps que j'avais vu sur le Net qu'une modif existait. Elle consiste en la mise en place d'un morceau de caoutchouc dans le ressort de la pédale de frein. (données : un rectangle de 3cm par 1,5cm) Bon, commander 10euro un bout de caoutchouc me gênait un peu. J'ai eu l'idée de placer des patins de photocopieurs usés. (Pour le développement durable c'est une bonne idée aussi : recyclage) Bref, 3 petits patins ronds de 19mm de diamètre pour une hauteur de 12mm chacun. Un tout petit peu dure, je n'arrive à fond de freinage qu'en appuyant très fort. Mais bon, ça muscle le mollet gauche. sinon, en trancher un de quelques mm pour adapter. Voilà pour l'info, je n'ai pas vu d'autre topic sur le sujet dans ce forum des compléments d'info là : http://www.iracing-france.com/forum/top ... efficaces/http://www.nixim.com/pedmod.html
pour nous retrouver sur GTS GTSport
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mart1 |
Posté: Mar 29 Sep 2009 16:04
:#2
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Pilote de F1
Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1
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Ce que je ne comprend pas c'est comment la pièce de caoutchou n'est pas déchiqueté au premier coup de frein : en fait j'ai essayé hier et à priori j'ai trouvé ça génial...sauf qu'après avoir pressé un bout coup pour tester, les petites prédominances de plastique destinées à recevoir le ressort à l'intérieur des "pistons" rouges, ont laminé la pièce de caoutchou (enfin moi j'ai pris une gomme plastique, c'est peut-être ça le problème)
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golfy21 |
Posté: Mar 29 Sep 2009 18:31
:#3
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Membre d'honneur
Messages: 1024 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 51 ID SEN: GT5rs_golfy
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J'ai fait ça avec un bout de gomme Steadler :  et ça marche très bien. Je l'ai fait pour iRacing car ça permet de mieux doser le freinage et éviter le blocage de roue. Mais il faut aussi pouvoir régler la sensibilité du freinage en fin de course pour garder de la précision. Mais avec l'Abs, vu qu'on freine à fond ça a moins d'intérêt je pense.
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Narmouche |
Posté: Mar 29 Sep 2009 19:27
:#4
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CA Association GT5rs
Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche
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. On m'a toujours dit que les Lions avaient parfois l'air .... Mais qu'en fait ils sont très malins  Golfy 
pour nous retrouver sur GTS GTSport
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golfy21 |
Posté: Mar 29 Sep 2009 20:03
:#5
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Membre d'honneur
Messages: 1024 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 51 ID SEN: GT5rs_golfy
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En fait, l'idée est de KingLouie  euhhh ... tu voulais dire tigre ? 
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Narmouche |
Posté: Mer 30 Sep 2009 01:42
:#6
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CA Association GT5rs
Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche
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. oui le tigre en fait le Lion il est encore plus pépère que le Tigre. Bien vu KingLouie 
pour nous retrouver sur GTS GTSport
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golfy21 |
Posté: Mar 20 Oct 2009 18:28
:#7
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Membre d'honneur
Messages: 1024 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 51 ID SEN: GT5rs_golfy
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LOLO-W59 |
Posté: Mar 20 Oct 2009 18:46
:#8
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Modérateur
Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO
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C'est bon a savoir , merci Joël 
 BY RLF..... 
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AstoOoin |
Posté: Mar 20 Oct 2009 18:58
:#9
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Pilote de karting
Messages: 1160 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Nantes Âge: 30 ID SEN: GT5rs_AstOin
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Entre un bout de gomme et 50€, je prends la gomme 
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golfy21 |
Posté: Mar 20 Oct 2009 21:25
:#10
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Membre d'honneur
Messages: 1024 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 51 ID SEN: GT5rs_golfy
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J'ai commandé le truc, je testerai pour vous ...
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dark_vidor |
Posté: Mer 21 Oct 2009 00:02
:#11
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Membre d'honneur
Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor
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attention ça fonctionnera encore sur la ps3 après la modification ?
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mart1 |
Posté: Mer 21 Oct 2009 00:10
:#12
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Pilote de F1
Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1
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Attendez les gars ! Vous avez mis quoi entre les extrémités dont je parle plus haut et la gomme (j'ai testé plusieurs gomme dont la caoutchou véritable) : sinon c'est imparable, un coup de frein on se dit : génial, comme sur une vraie...mais pas deux coups !, la force de pression déchiquète la gomme sans faillir, c'est imparable, c'est impossible car les extrémités sont trop petites et forment des petites "croix"...difficile à expliquer à ceux qui n'ont pas démonté....mais en fait il est possible de fabriquer des petites pièces larges qui se placent entre le caoutchou et la gommes et qui repartissent davantage la pression...encore faut-il qu'elles restent en place une fois la pédale relachée... Bref à moins d'une matière spécial ça ne focntionne pas comme ça juste en intégrant la pièce de caoutchou.
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golfy21 |
Posté: Mer 21 Oct 2009 00:17
:#13
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Membre d'honneur
Messages: 1024 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 51 ID SEN: GT5rs_golfy
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dark_vidor |
Posté: Mer 21 Oct 2009 23:05
:#14
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Membre d'honneur
Messages: 7319 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Grasse (06) ID SEN: GT5rs_vidor
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alors j'attends avec impatience ton retour  (il parle quand meme des carte usb de léo bonar ...) sinon ça fait un moment que j'en parle mais j'vais finir par commander un ressort chez vanel ça va me couter 10€ avec les fdp  faut juste que j'en prenne pas un trop dur du coup 
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MatrixJr |
Posté: Sam 24 Oct 2009 00:36
:#15
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Membre d'honneur
Messages: 3235 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Saone et Loire (71) Âge: 56 ID SEN: GT5rs_MatrixJr
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ça vous dit un petit déplaçage de topic vers ..??.. 
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